Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [APN] Nikon D70 : ca y est je l'ai !
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
Sujet : [APN] Nikon D70 : ca y est je l'ai !
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 24-07-2004 @ 22:21      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon Minolta A1 ayant été victime d'une chute (selecteur cassé) et en réparation pour 5 semaines minimum (il sera en vente après en principe), j'ai "profité de l'occasion" pour passer au reflex...
Il me fallait un apn pour le bapteme de mon fils (qui a dit tous les prétextes sont bons ;) ).

Le budget n'y était pas, le changement n'était pas prévu si vite, j'aime meme pensé revendre le C1 à  un moment :yeux: mais plutot que de racheter un autre A1...

il est boooooooooooooo :lover: enfin ca c'est une question de gout; mais purée ca change du A1 : plus gros, plus lourd, mais aussi plus rapide, plus performant,etc... bref un reflex quoi, avec ses avantages et ses inconvénients : mais quel plaisir; les controles tombent sous la main (enfin le doigt); la prise en main est naturelle, je me suis surpris à  déjà  changer le reglage iso pour se passer du flash (qui se déploie tout seul, ca ma fait un choc la première fois :D ).
Beaucoup moins de bruit, meme en 800iso.
Le poids de l'objectif du kit (Nikkor 18-70) fait pencher l'appareil en avant : l'objectif est tantot plus lourd que le boitier :eek:

Tout respire la qualité, ce n'est pas comme le 300D :o

[message édité le 24-07-2004 @ 22:27 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 25-07-2004 @ 0:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

JOli bête...

combien de MP ? specifications ? autonomie ? Photos ? :D Prix ? :o

[message édité le 25-07-2004 @ 0:16 Par Groucho]
----------
C2D 6850 @ 3.6 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 2Go Crucial Ballistix DDR2-667 @ 400 Mhz / 160 Go Sata Raid 1 / 320 Go Sata Raid 0 / 8800 GTS @ 605-1.800 / Dell 2007WFP / Audigy 2 ZS / Logitech Z-680 / Seasonic S12-500W

- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 25-07-2004 @ 0:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.megapixel.net/reviews/nikon-d70/d70-reviewf.html :)
----------
"What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 25-07-2004 @ 4:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bienvenue dans le monde des vrais APN ! :D :drink1:
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
Mikoo
Master
Membre # 7186

Lieu : Paris 14e

Score :

Message du 26-07-2004 @ 11:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Super content pour toi Antares :D
Depuis le temps que tu cherchais le kit à  prix abordable. Tu l'as trouvè où finalement ?

Parce que j'ai aussi un A1 et quand le budget le permettra j'aimerai bien passer au D70 aussi :o
----------
Samsung Q45 / Dell Latitude CPx J650
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 26-07-2004 @ 11:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je l'ai pris chez un "petit photographe du coin" moins cher que la Fnac et autres grandes enseignes... et moins cher que la plupart des magasins du Net pour lesquels il faut encore ajouter les fdp, puisque je l'ai payè 1350 avec le 18-70 (le A2 est à  1200EUR dans les magasins locaux :yeux: :eek: ) avec un porte-filtres Coskin offert par Nikon, et un sac à  dos Delsey Gopix90 pour mettre le tout...

[message édité le 26-07-2004 @ 11:32 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Mikoo
Master
Membre # 7186

Score :

Message du 26-07-2004 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Antares pour les infos ;)
A 1350€ pour tout ça c'est vraiment une super affaire :)
Comme quoi les "petits photographes du coin" peuvent rester compètitifs par rapport à  la grande distribution ou aux discounters du net.
D'un côtè heureusement que je ne le trouve pas encore à  ce tarif en France, sinon je craquerai :D
----------
- Haut de page -
creeping web
Sage
Membre # 6747

Lieu : Rouen

Score :

Message du 26-07-2004 @ 23:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vraiment impressionant
bien bel engin

vivement les photos test.

y'a t'il un mode vidèo ? :D
- Haut de page -
Mikoo
Master
Membre # 7186

Score :

Message du 26-07-2004 @ 23:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de creeping web:

y'a t'il un mode vidèo ? :D

Et non ;) pas de mode vidèo sur les reflex numerique (en tout cas pour le moment) car ils utilisent un obturateur mècanique comme sur les argentiques. Et pas de mode N&B et autres "gadgets" non plus.
----------
- Haut de page -
Cpu Toaster
Membre hyperactif
Membre # 12183

Lieu : Hong Kong

Voter pour ce membre

Message du 27-07-2004 @ 4:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Joli Mr Antares, j'ai longtemps hèsitè avec celui-ci, mais finalement choisi autre chose ...
Amuse toi bien :)
----------
Compaq NC6000
Tablet PC TC4400
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 27-07-2004 @ 21:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour tous ceux que le D70 intèresse :

Roadshow en Belgique
je suis inscrit à  la sèance de Liège - 19h, pour ceux qui voudraient se faire un mini-Vx ;) : dèpèchez-vous y a plus bcp de places pour cette heure-là .

je ne vois rien de tel sur le site France, dèsolè...

[message édité le 27-07-2004 @ 21:24 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 27-07-2004 @ 21:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares:

je suis inscrit à  la sèance de Liège - 19h, pour ceux qui voudraient se faire un mini-Vx ;) : dèpèchez-vous y a plus bcp de places pour cette heure-là ....

Nous vous remercions de votre intèrêt en nos sessions de dèmo Nikon D70, et confirmons votre inscription:

Un p'tit lapin sauce moutarde en vue :D
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 27-07-2004 @ 22:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Apache:

Nous vous remercions de votre intèrêt en nos sessions de dèmo Nikon D70, et confirmons votre inscription:

Un p'tit lapin sauce moutarde en vue :D

et un Apache qui sort de son teepee, enfin de son hèlico :D ;)

et pour le lapin sauce moutarde, c'est plutot la saison des canards :D

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Emerica
Master
Membre # 2169

Lieu : Moutier, Suisse

Score :

Message du 27-07-2004 @ 23:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout respire la qualitè, ce n'est pas comme le 300D :o

Bah il est chouette le 300D :D , mais il ne vise pas le même public :) Enfin je le trouvais un peu cher à  sa sortie.
----------
:: Audi - Vorsprung durch Technik.:: enjoy deep-mix moscow radio, deephouse/downtempo/minimal.:: IBM ThinkPad T40p :: SonyEricsson K700i :: Canon PowerShot S45 :: iPod 4g 20Go
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 28-07-2004 @ 2:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Emerica:

Bah il est chouette le 300D :D , mais il ne vise pas le même public :)

Pourtant le prix dit le contraire ;)
Le probleme du 300D est son age, il faut que Canon le revise de fond en comble ! C'est un excellent DSLR ... d'il y a 12 mois.

[message édité le 28-07-2004 @ 2:30 Par iButcher]
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 01-08-2004 @ 21:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le D70, comme d'autres Nikon apparemment, n'enregistre pas l'information ISO selon la norme Exif. L'info se touve dans un champ propre à  Nikon, que la plupart des programmes comme ACDSee ne peuvent pas lire.
A noter que Nikon Capture n'y arrive pas non plus :yeux:

A lire : cette page entre autres...

Heureusement, un correctif existe sous forme d'un petit programme Java : voir ici.
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 01-08-2004 @ 22:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelques photos :

en intèrieur, à  400iso :

(quand je vois le bruit des photos du A1 en 400iso :yeux: : ici le silence règne ;) )

un exemple de macro :

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Mikoo
Master
Membre # 7186

Score :

Message du 01-08-2004 @ 23:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

(quand je vois le bruit des photos du A1 en 400iso :yeux: : ici le silence règne ;) )

Ttt-tt, n'en parle pas s'il te plait :bigun2:
Merci pour les èchantillons de photos ;)
Mon cousin m'a prêtè son canon 300D pour la fin de journèe. Là  je viens de dècharger les photos et quand je regarde celles de mon A1 j'ai envie de pleurer :D
----------
- Haut de page -
Crisot
Membre hyperactif
Membre # 16227

Lieu : Vaires sur Marnes

Score :

Message du 02-08-2004 @ 1:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des photos de cette qualitè là  à  400 ISO c'est MONSTRUEUX !!!!

SUPERBE ACHAT !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je bave :)
----------
VAIO A197VP - Dothan 1.7 - ATI Radeon 9700 Mobility 64 MB - WUXGA 17' - 512 MB - 80 GB - DVD+-RW - 802.11g - Bluetooth - Momentus 40 GB (rack USB2)Amiga 4000T - 68060/70 Mhz - PPC 604e/245Mhz - 128 MB - 120 GB - 80 GBAmigaOne - PowerPC G4/933 Mhz - Voodoo 3 - 256 MB - 40 GB - SBLive!
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Lieu : Paris (Banlieue de Tokyo)

Score :

Message du 02-08-2004 @ 1:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

JE fais des tests ègalement avec mon mien, quel bonheur ARGHHHHHHH

C'est sa vèlocitè qui me fait vraiment flipper en fait : le temps d'allumage est inexistant et la rafale en mode Fine Large est une vraie rafale :D

J'essayerais d'uploader des tofs des que possible aussi.

Rien à  dire Antares, on est Siamois :D
----------
Ma vie, Mes oeuvres et mes Ventes de jeux neufs pas cher :DDesktop Montgallet + Hi end Shuttle + Laptop Powerbook 15" + geekeries à gogo.
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 02-08-2004 @ 6:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dis, Antares, t'as deja choppe une merde sur le CCD apres si peu de temps ??

(+1 eventuelle sur le milieu superieur)

Tu l'as sur les 3 cliches ....

[message édité le 02-08-2004 @ 6:05 Par iButcher]
----------
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 02-08-2004 @ 6:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

Dis, Antares, t'as deja choppe une merde sur le CCD apres si peu de temps ??

On dirait bien :o

Même problème sur les 3 photos et exactement au même endroit, ce n'est donc pas une crasse sur l'objectif :mad:

Mon G1 s'est payè 2 pixels morts, mais après 4 ans ...

edit: va pouvoir tester le sav de Nikon :yeux:

[message édité le 02-08-2004 @ 6:19 Par Apache]
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 02-08-2004 @ 6:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Apache:

On dirait bien :o

Même problème sur les 3 photos et exactement au même endroit, ce n'est donc pas une crasse sur l'objectif :mad:

Mon G1 s'est payè 2 pixels morts, mais après 4 ans ...

edit: va pouvoir tester le sav de Nikon :yeux:

Une tache sur l'objo ne fait de toute facon pas de spot sur l'image, tu es tres loin de la zone de focalisation. Ce n'est pas non plus un pixel mort. Avec 5Mpx et plus, tu imagines le nombre de pixels mort qu'il faudrait pour avoir une tache aussi grande ? ;)

Par contre, avec un DSLR, il faut eviter de laisser le boitier ouvert tres longtemps. Tu peux nettoyer le capteur toi meme, mais au prix des kits, mieux vaut passer par le SAV, surtout si la machine est encore sous garantie. :oui:

[message édité le 02-08-2004 @ 6:29 Par iButcher]
----------
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 02-08-2004 @ 6:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

Avec 5Mpx et plus, tu imagines le nombre de pixels mort qu'il faudrait pour avoir une tache aussi grande ? ;)

Pas tant que ça.

1 pixel mort fait une tache bien plus grande, processus de compression oblige.

Quand je prend en RAW, je vois bien les 2 pixels, mais même en compression minimale, l'effet goutte d'huile est bien plus visible.

Mais bon, le "problème" de notre Antares est une des rançons à  payer aux objectifs interchangeables, la poussière a bien plus de chances de venir se mettre sur le CCD (par rapport à  un compact), même si par la suite, il est plus facile de nettoyer le CCD (une galère sur un compact) ;)
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 02-08-2004 @ 6:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un deuxième ?

Maintenant, qui de la garantie ?

"Mr, vous n'avez pas à  changer l'objectif sur la plage ou quand madame passe le plumeau" ...

[message édité le 02-08-2004 @ 6:57 Par Apache]
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur