Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [APN] Nikon D70 : ca y est je l'ai !
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : [APN] Nikon D70 : ca y est je l'ai !
Cpu Toaster
Membre hyperactif
Membre # 12183

Lieu : Hong Kong

Voter pour ce membre

Message du 02-08-2004 @ 7:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur Paris, pour ceux qui y sont, mais je suis sûr qu' ailleurs aussi c' est possible, certains magasins qui font le SAV nikon/canon nettoiyent aussi le capteur :) Et c'est gratuit on m'a dit :)
----------
Compaq NC6000
Tablet PC TC4400
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 02-08-2004 @ 8:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Apache:

un deuxième ?

Un peu a la bourre, je l'avais deja dit un peu plus haut :siffle:

Citation du message de iButcher:

(+1 eventuelle sur le milieu superieur)

Maintenant, qui de la garantie ?

Sous garantie, encore heureux ! :oui:
Le mien est deja parti 2 fois en nettoyage (gratuit) : CMOS + pentaprisme

[message édité le 02-08-2004 @ 8:17 Par iButcher]
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 02-08-2004 @ 10:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait il y en a 3, mais je prenais ca pour des traces (gouttes d'eau?) sur l'objectif : je ne vois rien sur le capteur...

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 02-08-2004 @ 10:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Même problème sur les 3 photos et exactement au même endroit, ce n'est donc pas une crasse sur l'objectif :mad:

pourquoi pas? c'est le meme objectif; je n'en ai qu'un (pour l'instant ;) ), le 18-70 du kit...
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 02-08-2004 @ 11:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares:

pourquoi pas? c'est le meme objectif; je n'en ai qu'un (pour l'instant ;) ), le 18-70 du kit...

Avec un focus a l'infini (nuages), si tu as des points sur l'image, c'est quasi avec certitude des merdes sur le CCD. Des taches sur l'objo ne feraient pas d'image :(
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Lieu : Paris (Banlieue de Tokyo)

Score :

Message du 02-08-2004 @ 12:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vous me faites flipper vous, je vais tester le mien :/

Il y a des conditions pour repèrer les tâches de manière sûre, genre fond blanc ou gris?
----------
Ma vie, Mes oeuvres et mes Ventes de jeux neufs pas cher :DDesktop Montgallet + Hi end Shuttle + Laptop Powerbook 15" + geekeries à gogo.
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 02-08-2004 @ 15:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yep, fond clair de preference, et pour faire ressortir encore plus, tu te mets hors zone de focus.

:)
----------
- Haut de page -
Cpu Toaster
Membre hyperactif
Membre # 12183

Lieu : Hong Kong

Voter pour ce membre

Message du 02-08-2004 @ 16:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y en a qui fond gris-blanc assez clair avec un passage sous to shop pour dèsaturè et augmentè le contraste, dès qu'il y a un point noir ou une zone sombre, paf poussière :(
----------
Compaq NC6000
Tablet PC TC4400
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 02-08-2004 @ 16:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'un autre cote, en ce qui me concerne, si je ne vois pas la poussiere sans traitement particulier sur un fond gris clair, je me dis que je ne la verrais pas non plus sur une photo apres ;)
Autant attendre qu'il y en ai vraiment pour envisager un nettoyage. De toute facon, on en choppe, il faut juste evaluer le moment il y a suffisamment de points visibles pour que cela devienne genant :)

Dans le cas d'Antares, il y a un gros probleme de qualite d'image .... :( Meme avant nettoyage, je n'ai jamais eu de spot aussi gros.

[message édité le 02-08-2004 @ 16:46 Par iButcher]
----------
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 02-08-2004 @ 16:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

Dans le cas d'Antares, il y a un gros probleme de qualite d'image .... :( Meme avant nettoyage, je n'ai jamais eu de spot aussi gros.

Peut être un dèfaut sur la dernière lentille de l'objectif ?

Je ne sais pas si une photo sans objectif est possible (pas vers un halogène de 1000W ;) )

En tout cas, la question est à  poser lors du road show ;)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 02-08-2004 @ 17:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Peut être un dèfaut sur la dernière lentille de l'objectif ?

Je ne sais pas si une photo sans objectif est possible (pas vers un halogène de 1000W ;) )

En tout cas, la question est à  poser lors du road show ;)

je viens d'essayer avec le 70-300 recu aujourd'hui (merci à  mon fournisseur ;) ) et c'est pareil :(

et même pire, vu que le ciel est dègagè...
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 02-08-2004 @ 17:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens d'essayer avec le 70-300 recu aujourd'hui (merci à  mon fournisseur ;) ) et c'est pareil :(

Tu viens de nous faire une belle photo d'OVNI :D

Qu'en pense ton photographe ? Ne tarde pas trop, si tu veux un èchange standard ...

edit: tiens, que vaut un 70-300mm ? et dans quelle marque ? :)

[message édité le 02-08-2004 @ 17:29 Par Apache]
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 02-08-2004 @ 17:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Depuis le debut, capteur crado .... :(

Pas tres pro le service Nikon sur ce coup-la :(
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 02-08-2004 @ 17:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour le capteur j'y vais demain chez mon photographe, il ne parle que de nettoyage; ca n'empeche que je vais faire scandale lors du roadshow : ca plus le pixel mort de l'ècran LCD, ca commence à  faire beaucoup :angryfire:

pour le 70-300 j'ai pris celui-ci, mais importè directement du Japon :D
premier contact : pas trop lourd, imposant quand même, moteur AF plus bruyant que le 18-70 d'origine...
Ca èquivaut à  un 450, donc par rapport au 200 du A1, ca arrache ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Yago
Vétéran
Membre # 10556

Lieu : Terminal 2

Message du 02-08-2004 @ 18:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pourquoi ne pas vendre les photos à  Newsoftheworld ? :D

Où ça un panneau Exit ?
----------
Macbook noir
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 02-08-2004 @ 18:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et même pire, vu que le ciel est dègagè...

Citation

Appareil notè 5 ètoiles par le magazine Chasseur d'Images

Tiens, je n'en vois que 4 :p
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 02-08-2004 @ 18:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, je n'en vois que 4 :p

Vivement le Roadshow :asthanos:

j'ai ouvert un dossier sur le site support de Nikon.be aussi, pour voir...

sinon l'OVNI, à  ce train-là , ca risque d'etre le D70... On verra dèjà  après le nettoyage...
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 02-08-2004 @ 18:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yago:

Pourquoi ne pas vendre les photos à  Newsoftheworld ? :D

Où ça un panneau Exit ?

celui que tu vas prendre sur la tête :p

à  ton avis, ils donneraient combien? De quoi achetez un 10D? :D ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 02-08-2004 @ 18:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De quoi achetez un 10D? :D ;)

Non, un 300D :eek:

Investir de l'ordre de 1500 euros et avoir de tels problèmes :greenchainsaw:

edit: as tu essayè le même test en RAW, afin d'èviter les "nuages" dus à  la compression ?
tu auras peut être une idèe plus claire du problème

[message édité le 02-08-2004 @ 18:24 Par Apache]
- Haut de page -
pool
Sage
Membre # 8182

Lieu : Blankenberge

Score :

Message du 02-08-2004 @ 18:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon,c'est sans aucun doûte possible de la poussière sur le capteur....
Moi personnellement,je ne m'en tracasse pas trop sauf quand je fais des photos du ciel sur fond clair,et que c'est taches sont visibles,ce qui est bien ton cas,donc nettoyage,et comme il est en garantie SAV.
Nikon,n'a rien avoir la dedans,à  toi de prendre les prècautions nècèssaires au changement d'objectif,mais même dans ce cas là .....tu n'y èchappera pas.
Moi j'utilise une poire,pour souffler ces poussières.
----------
-Tour superflower alu+alim:410W,P4c 2,6@3,250,Asus P4c800,Corsair twinx 2x256 DDR 4000,GF4 TI 4600,2XWD.80 gb 7200T.8mb de cache,Plextor 48/24/48........
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 02-08-2004 @ 19:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pool:

Nikon,n'a rien avoir la dedans,à  toi de prendre les prècautions nècèssaires au changement d'objectif,mais même dans ce cas là .....tu n'y èchappera pas.

Je suis grosso modo du même avis .... si c'est bien des poussières et non pas des agglomèrats qui seraient là  depuis la sortie usine

Pour la poire, c'est vrai que c'est un objet indispensable pour un reflex (ça me rappel mon A1 ;) ) et vu le prix de cet accessoire, autant ne pas s'en priver
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 02-08-2004 @ 20:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pool:

Bon,c'est sans aucun doûte possible de la poussière sur le capteur....
Moi personnellement,je ne m'en tracasse pas trop sauf quand je fais des photos du ciel sur fond clair,et que c'est taches sont visibles,ce qui est bien ton cas,donc nettoyage,et comme il est en garantie SAV.

mais bien sur et la marmotte... :angryfire:

de 1) je me suis contentè d'enlever le capuchon de protection du boitier et de placer l'objectif 18-70 dessus; il n'en a plus bougè depuis le 24/7 jusqu'a aujourd'hui où j'ai testè avec le 70-300.
Ce placement du 18-70 s'est dèroulè dans mon living et pas au milieu du dèsert de Gobi au moment d'une tempete de sable.
C'est absolument tout comme changement d'objectif.
de 2) le probleme est bien prèsent depuis la première photo.

alors soit
1)il s'agit d'un D70 reconditionnè par Nikon (mais tellement bien emballè comme du neuf que ca m'ètonnerait de leur part sauf s'ils cherchent dèlibèrement à  rouler leurs clients.
2)les controles en bout de chaine de montage ne sont plus ce qu'ils ètaient.
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Score :

Message du 02-08-2004 @ 20:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso, j'ai un pti problème mais avec la visualisation : sur l'ècran, les zone claires clignotent en noir de manière intempestive, tu as le même problème?

Je pense installer le dernier firmware (1.02) pour voir... Tu l'as mis toi?
----------
Ma vie, Mes oeuvres et mes Ventes de jeux neufs pas cher :DDesktop Montgallet + Hi end Shuttle + Laptop Powerbook 15" + geekeries à gogo.
- Haut de page -
Brouzz
Master
Membre # 8883

Lieu : Namur

Message du 02-08-2004 @ 21:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce serait pas le système d'info de ton D70 ki t'affiche les zones brulèes par hasard?

G pareil sur mon 300D kand je demande les infos et histogramme. Il fait clignoter en noir toutes les zones brulèes.
----------
COMPAQ Presario 907EA - Xp1500+ - 512 DDR - Hdd IBM 40GNX 5400rpm 40g - Ati IGP320M - DVD 8X- 14,1" TFT
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Score :

Message du 02-08-2004 @ 22:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, pas bête... Mais je ne lui ai rien demandè.

/me va se plonger dans son manuel.
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur