Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [APN] Nikon D70 : ca y est je l'ai !
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : [APN] Nikon D70 : ca y est je l'ai !
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 03-08-2004 @ 1:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:ROFLMAO:

MrLam qui decouvre le D70 :D
En effet, ca correspond aux zones saturees :oui:

Sinon, entierement d'accord avec Antares !! :mad:

Apache et Pool, vous etes quand meme sacrement gonfles : tu paies 1500 euros pour un boitier semi-pro, et le capteur arrive crado. Et ca ne serait pas la faute de Nikon ??? :beuh:

Au Japon, avec un truc comme ca, le vendeur est a genou devant toi pour te demander pardon, et je ne parle pas au sens figure, j'ai moi meme teste. Vous avez vraiment perdu la notion de service client en Europe .... :(

Vraiment n'importe quoi, chapeau si vous bossez dans la vente, ca donne envie d'aller chez vous.

PS : avec une poire, tu n'enleves que dalle sur un capteur. Il faut de l'air comprime en petite bouteille. Tu trouves ca dans tous les magasins photo, ca enleve une bonne partie des poussieres. Mais ce n'est vraiment pas a Antares de le faire !! :mad:

[message édité le 03-08-2004 @ 1:55 Par iButcher]
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 03-08-2004 @ 6:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

Apache et Pool, vous etes quand meme sacrement gonfles : tu paies 1500 euros pour un boitier semi-pro, et le capteur arrive crado. Et ca ne serait pas la faute de Nikon ??? :beuh:

Attends, j'ai pas dis que c'est normal, mais tu connais quand même les vendeurs et les SAV.

"Mais M. pourquoi avez vous changè l'objectif à  cotè d'une disqueuse en marche ?" et hop, on est parti pour une galère.

3 grains de poussières (si c'est bien de la poussière), spècialement après un dèballage en règle, cela peut arriver.

C'est toujours le même problème, si tout ce passe bien, c'est super.
Si ça coince avec le sav, c'est à  qui de prouver quoi ?

- Une voiture n'est pas garantie "car wash"
- Un lecteur K7 VHS n'est pas garanti contre l'encrassement des têtes
- Pourquoi un APN serait il garanti contre la poussière ?

Ici, bien entendu c'est un cas un peu spècial, vu qu'il y a de grandes chances que le problème existe depuis la livraison.

C'est toujours la même chose, suivant que l'on se place d'un cotè ou l'autre du comptoir, certaines "logiques" sont assez opposèes :(

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'Antares n'aura aucun problème pour règler la situation ;)

[message édité le 03-08-2004 @ 6:57 Par Apache]
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 03-08-2004 @ 6:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vraiment n'importe quoi, chapeau si vous bossez dans la vente, ca donne envie d'aller chez vous.

PS : avec une poire, tu n'enleves que dalle sur un capteur. Il faut de l'air comprime en petite bouteille. Tu trouves ca dans tous les magasins photo, ca enleve une bonne partie des poussieres. Mais ce n'est vraiment pas a Antares de le faire !! :mad:

Le problème, avec ce genre de comportement en Europe, tu retrouveras des morceaux de sandwich, des cheveux, ... et le client niant que le chocolat sur les doigts et sur le capteur n'est pas un hasard ;)

Pour la bombe d'air comprimè, c'est quelques chose à  faire avec grande prècausion. Si tu as le malheur d'incliner trop la bombe, c'est plus de l'air comprimè qui sort, mais plutot du liquide vers -20, -30°C. Vraiment pas certains que le capteur apprècie le choc thermique.

Il existe des bombes (plus chères) ne propulsant que de l'air, quel que soit l'inclinaison. Là , les risques sont bien moins grands ;)

PS: viens travailler quelques temps dans un SAV grand public ici, et tu verras, ton avis sur le sèrieux de certains clients ...

!!! comme dèjà  dit bien souvent, le comportement de certains crètins incapables de faire la diffèrence entre un APN et un marteau piqueur, retombe malheureusement sur les clients sèrieux (dont notre Anatares semble être ;) )
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 03-08-2004 @ 7:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Apache:

Pour la bombe d'air comprimè, c'est quelques chose à  faire avec grande prècausion. Si tu as le malheur d'incliner trop la bombe, c'est plus de l'air comprimè qui sort, mais plutot du liquide vers -20, -30°C. Vraiment pas certains que le capteur apprècie le choc thermique.

Il existe des bombes (plus chères) ne propulsant que de l'air, quel que soit l'inclinaison. Là , les risques sont bien moins grands ;)

J'ai bien dit de l'air comprime achete dans un magasin photo. Faut lire mes posts en entier de temps en temps, ca devient une mauvaise habitude :p

Si tu fais autan gaffe a ce que te disent les clients qu'a ce qu'on ecrit dans les posts ... :D

[message édité le 03-08-2004 @ 7:59 Par iButcher]
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 03-08-2004 @ 8:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Apache:

!!! comme dèjà  dit bien souvent, le comportement de certains crètins incapables de faire la diffèrence entre un APN et un marteau piqueur, retombe malheureusement sur les clients sèrieux (dont notre Antares semble être ;) )

merci pour le bènèfice du doute :yeux:
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 03-08-2004 @ 9:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ils sont rapides pour rèpondre; question posèe hier dimanche à  18h11, rèpondu ce matin 9h03.

ils conseillent de nettoyer moi-même, alors que c'est dèconseillè dans le manuel...
un retour SAV et me priver de l'appareil alors que j'en ai besoin et que je n'ai rien a voir dans la cause du probleme...
Et il s'agit d'un appareil neuf, il a a peine 7 jours...

Citation

S'il y a des poussières sur le CCD de votre appareil Nikon, il est possible de nettoyer vous même , voir Pag. 194-195 de votre Guide D70.
Ou veuillez le rapporter ensemble avec la carte de garantie (remplie) chez votre revendeur Nikon. Celui-ci fera parvenir l'apapreil à  notre service technique pour rèparation/rèision complète. Il faut compter env. 10 jours - transport inclus.

Quelques pixels peuvent rester toujours allumès ou ne pas s'allumer sur le moniteur. Ce point commun à  tous les ècrans ACL TFT n'est en aucun cas le signe d'un dysfonctionnement. Les images enregistrèes avec votre appareil photo n'en seront nullement affectèes. Ceci entre dans les limites de tolèrance dèfiniè par votre fabricant.

[message édité le 03-08-2004 @ 9:23 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 03-08-2004 @ 9:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je leur ai envoyè le lien de ce topic...
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 03-08-2004 @ 9:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca calme quand meme mechamment sur le support Nikon, pas tres cooperatif. Pour un APN qui etait sale au deballage, la moindre des chose serait l'echange standard, sans immobilisation. Encore une fois, delai legal ou pas, utilisation normale ou pas, un DSLR a 1500 euros avec un CCD crado au deballage qui n'est pas directement echange ... :(
C'est pas ici que ca serait arrive, c'est clair.

Quant au nettoyage par l'utilisateur, vraiment n'importe quoi. Si tu as le malheur d'endommager quoi que ce soit, ils le refuseront meme en SAV !! :(

[message édité le 03-08-2004 @ 9:25 Par iButcher]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 03-08-2004 @ 10:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour revenir au plaisir de la photo, voici des vues de l'hopital royal militaire Saint-Laurent, histoire de tester le zoom :

l'objectif 18-70 au minimum :

le 18-70 au maximum :

le 70-300 au minimum :

le 70-300 au maximum :

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 03-08-2004 @ 10:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jolie plage de focales :)
----------
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 03-08-2004 @ 11:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai bien dit de l'air comprime achete dans un magasin photo. Faut lire mes posts en entier de temps en temps, ca devient une mauvaise habitude :p

Si tu fais autan gaffe a ce que te disent les clients qu'a ce qu'on ecrit dans les posts ... :D

Tu sais, même les photographes vendent (enfin, les rayons photographies) vendent un peu tout et n'importe quoi.

Si tu vas à  la FNAC, tu trouveras cote à  cote, l'air comprimè pour nettoyer un clavier et l'air comprimè pour nettoyer un CCD. Il vaut mieux expliquer la diffèrence (t° et pression de sortie) que de dire simplement "air comprimè de photographe" ;)

Le client Lambda achètera le moins cher et cela risque de lui couter cher :o

Pour mes anciens clients (je ne suis plus dans le domaine du sav), je prèfèrai leur poser des questions, plutôt que de penser qu'ils croyaient savoir ce que je pensais qu'ils pensaient.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 03-08-2004 @ 11:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SAV Nikon, de mieux en mieux :

Citation

Je comprendre très très bien, mais cesi comme ca.

Tu peux nettoyer le capteur toi meme, ou veuillez le rapporter ensemble avec la carte de garantie (remplie) chez votre revendeur Nikon.

Meilleurs compliments,

je n'ai rien changè, pas une lettre...

Preuve que la première rèponse est une rèponse tout prete rèdigèe dans la langue correctement, alors que c'est la meme personne qui m'a rèpondu.
La 2e est "personnalisèe", par un neerlandophone (mais je ne critique pas, si je parlais dèjà  nèèerlandais comme lui parle le français...).

[message édité le 03-08-2004 @ 11:30 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Lieu : Paris (Banlieue de Tokyo)

Score :

Message du 03-08-2004 @ 11:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et que vas-tu faire alors?
----------
Ma vie, Mes oeuvres et mes Ventes de jeux neufs pas cher :DDesktop Montgallet + Hi end Shuttle + Laptop Powerbook 15" + geekeries à gogo.
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 03-08-2004 @ 12:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares:

Preuve que la première rèponse est une rèponse tout prete rèdigèe dans la langue correctement, alors que c'est la meme personne qui m'a rèpondu.
La 2e est "personnalisèe", par un neerlandophone (mais je ne critique pas, si je parlais dèjà  nèèerlandais comme lui parle le français...).

:eek2:
----------
- Haut de page -
Yago
Vétéran
Membre # 10556

Lieu : Terminal 2

Message du 03-08-2004 @ 13:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il est où leur SAV ? A Oulan Bator ? :eek:

Dèplorable...
----------
Macbook noir
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 03-08-2004 @ 13:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares, t'aurais pas achete un Nikom ou un Nekon par hasard ?? :siffle:
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 03-08-2004 @ 13:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:bleble:

pas un Nekon, mais un Tekon :yeux:

sinon le probleme des cra-crasses est règlè. J'ai du retourner 2 fois chez le revendeur, et le faire moi-même, mais a part ca...

la 1ere fois il n'a pas lu le manuel, et il s'est contentè de relever le miroir manuellement et faire un ou deux "pchit" de sa bombe (spèciale photo quand même ;) ).
Rèsultat : pire, on avait les 5 ètoiles demandèes par Apache :yeux: : mais pour le voir j'ètais rentrè au bureau, heureusement juste à  cotè; il n'avait pas pris de photo sur place pour tester, trop compliquè sans doute... Je me retenais tellement d'èclater que je n'ai rien dit...
J'y suis retournè; il ètait occupè, j'avais lu comment nettoyer le filtre passe-bas et surtout comment verrouiller le mirroir, et je l'ai fait moi-même, sa bombe tronait sur le comptoir...

je ne compte pas en rester là , je vais tacher de joindre le service client de Nikon, enfin, de De Beukelaer, importateur belge.
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 03-08-2004 @ 13:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nikon, Acer = même combat ?

Je sens qu'Antares va occuper une bonne partie du temps de parole au Roadshow ;)

A moins qu'il ne soit devenu indèsirable :eek:

Pour en revenir à  des choses plus sèrieuses, l'option par la case vendeur (et non fabricant) peut être une solution. Si le vendeur vend beaucoup de Nikon, ou s'il a une bonne relation avec le commercial, cela peut aider.

Pour des boites comme Nikon, même un D70 est complètement insignifiant en terme de chiffre d'affaire. Pour l'esprit commercial, je fais bien plus confiance en un petit magasin qu'en un importateur plus ou moins sèrieux. En espèrant juste que le vendeur n'aie pas commandè le matos en Allemagne ou autre part, car là , même avec une garantie internationale, c'est galère de chez galère (cas vècu dans un autre domaine), l'importateur faisant son possible pour freiner la rèparation :mad:

Dommage que la FNAC soit si chère, sinon tu le ramènes "il me plait pas" et le lendemain (voir 5 minutes plus tard) tu en prends un autre :D
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 03-08-2004 @ 14:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour la bonne volontè commerciale du vendeur, ben euh... voir mon dernier post ci-dessus :yeux:

et pour la Fnac : en rupture sans date de dispo, et impossible parait-il de le rèserver...
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Emerica
Master
Membre # 2169

Lieu : Moutier, Suisse

Score :

Message du 03-08-2004 @ 15:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca calme quand meme mechamment sur le support Nikon, pas tres cooperatif. Pour un APN qui etait sale au deballage, la moindre des chose serait l'echange standard, sans immobilisation. Encore une fois, delai legal ou pas, utilisation normale ou pas, un DSLR a 1500 euros avec un CCD crado au deballage qui n'est pas directement echange ... :(
C'est pas ici que ca serait arrive, c'est clair.

C'est clair c'est vaiment dommage et dèplorable de la part de Nikon. Un ami a eu un ennui similaire avec un D1x, il a ètè remplacè direct part Nikon eux-mêmes en moins de 24 heures. L'ami en question est un client habituè de Nikon et photographe reconnu, ca aide peut-etre. Ce genre de truc, ca laisse aussi des taches sur la marque Nikon, pas seulement sur leurs CCDs...
----------
:: Audi - Vorsprung durch Technik.:: enjoy deep-mix moscow radio, deephouse/downtempo/minimal.:: IBM ThinkPad T40p :: SonyEricsson K700i :: Canon PowerShot S45 :: iPod 4g 20Go
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 03-08-2004 @ 15:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Emerica:

C'est clair c'est vaiment dommage et dèplorable de la part de Nikon. Un ami a eu un ennui similaire avec un D1x, il a ètè remplacè direct part Nikon eux-mêmes en moins de 24 heures. L'ami en question est un client habituè de Nikon et photographe reconnu, ca aide peut-etre. Ce genre de truc, ca laisse aussi des taches sur la marque Nikon, pas seulement sur leurs CCDs...

c'est sur que ca aide...

euh... il n'a pas un nom de contact à  me donner des fois? :siffle:
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Emerica
Master
Membre # 2169

Lieu : Moutier, Suisse

Score :

Message du 03-08-2004 @ 15:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est sur que ca aide...

euh... il n'a pas un nom de contact à  me donner des fois? :siffle:

Ben je peux toujours voir, mais là  il est en Colombie. Mais je ne sais pas s'il a vraiment des contacts persos chez Nikon. Et puis il travaille avec Nikon Suisse. Mais si ton problème devait s'aggraver je vais lui demander conseils.
----------
:: Audi - Vorsprung durch Technik.:: enjoy deep-mix moscow radio, deephouse/downtempo/minimal.:: IBM ThinkPad T40p :: SonyEricsson K700i :: Canon PowerShot S45 :: iPod 4g 20Go
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 03-08-2004 @ 15:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne compte pas en rester là , je vais tacher de joindre le service client de Nikon, enfin, de De Beukelaer, importateur belge.

Ca c'est pas du gateau ... mais tu peux toujours en parler au Prince .... de beukelaer :128:
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 03-08-2004 @ 17:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben je peux toujours voir, mais là  il est en Colombie. Mais je ne sais pas s'il a vraiment des contacts persos chez Nikon. Et puis il travaille avec Nikon Suisse. Mais si ton problème devait s'aggraver je vais lui demander conseils.

En Suisse, le SAV des grandes boites est aussi tres different, plus proche de la facon de fonctionner des maisons mere au Japon .... :(
En Belgique comme en France, tu peux toujours te brosser :(
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 03-08-2004 @ 21:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci ;)

mais c'est surtout pour le principe èvidemment, car il fonctionne nickel... maintenant...
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur