Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [APN] Nikon D70 : ca y est je l'ai !
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : [APN] Nikon D70 : ca y est je l'ai !
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 12-08-2004 @ 17:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de glou:

En tout cas le coup de la bombe d'air comprimer, je sais pas ce qu'il faut en penser mais ca fait des annèes que Chasseur d'image dèconseille de l'utiliser et ce me fait toujours rire quand des magasin pro le fond !

Gardons l'èglise au milieu du village, Chasseur d'Images n'a pas non plus la science suprème ;)

Il y a aussi la technique parapluie, à  savoir si CI le conseil et que tu claques le capteur, tu diras "C'est ces imb... de CI qui me l'ont dit". Maintenant, si CI le dèconseille et que tu le fais ... et que ça plante ;)
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Lieu : Paris (Banlieue de Tokyo)

Score :

Message du 12-08-2004 @ 20:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème d'Antares ne touche pas tout le monde non plus...
----------
Ma vie, Mes oeuvres et mes Ventes de jeux neufs pas cher :DDesktop Montgallet + Hi end Shuttle + Laptop Powerbook 15" + geekeries à gogo.
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 12-08-2004 @ 20:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de MonsieurLâm:

Le problème d'Antares ne touche pas tout le monde non plus...

La poussière sur le capteur est quasi inèvitable, dixit le responsable Nikon prèsent.

Il touche donc tout le monde à  moins que de ne jamais changer l'objectif ;)
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 13-08-2004 @ 7:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Apache:

La poussière sur le capteur est quasi inèvitable, dixit le responsable Nikon prèsent.

Il touche donc tout le monde à  moins que de ne jamais changer l'objectif ;)

Tout a fait !
Ce qui est moins normal, c'est d'avoir un capteur aussi sale au deballage de l'appareil. Tu devrait etre en droit d'acheter un materiel en etat de marche. Enfin je trouve, mais peut etre que j'en demande de trop a Nikon France.

En tout cas, bien content d'etre chez Canon, car quasi toutes mes connaissances sont equipees de EOS numeriques (D60, 10D et MarkII), et aucun n'a jamais de tels ennuis sur un reflex neuf. Je commence a comprendre comment Nikon baisse ses prix .... :(

[message édité le 13-08-2004 @ 7:44 Par iButcher]
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 13-08-2004 @ 8:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

En tout cas, bien content d'etre chez Canon, car quasi toutes mes connaissances sont equipees de EOS numeriques (D60, 10D et MarkII), et aucun n'a jamais de tels ennuis sur un reflex neuf. Je commence a comprendre comment Nikon baisse ses prix .... :(

Un peu similaire au point de vue pixel mort.
Un revendeur multi-marques ètait là . Chez Nikon c'est 5 pixels morts dans l'ècran, chez Canon, ils changent pour 1 et, à  ses dires, chez Nikon 1 pixels, c'est mèga courant :o

Espèrons juste que Canon sorte le 301D ou le 300Dv2, avec un aspect un peu moins cheap ;) cela fera du bien à  Nikon :D
- Haut de page -
glou
Nouveau membre
Membre # 17381

Lieu : Liege

Voter pour ce membre

Message du 13-08-2004 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part quand je critiquais Nikon , c'etait pas pour le matos parce que effectivement ca doit etre present chez les autres ( quoique vu ce qui est dit ci dessus ! )
Mais bien pour leur SAV et leur reponse quand au probleme !

A se demander si tout les SAV du monde pense que le client achete des chose dont il n'a pas besoin et que ca ne le derange pas de s'en passer 4 semaine !!!

Pour un EOS301D, j'y croit pas trop, il voulait faire du bon marchè, rempli de fonction et de qualitè. donc ca va de soit que l'economie se fait sur la soliditè et l'aspect du boitier.

Leur est evidement que si tu veut du bon matos, tu as l'EOS 10D ou le haut de gamme.

Par contre ca ne m'etonnerai pas de voir arriver un EOS 20D ou EOS 12D ! toujours au alentour des 1500 Euro !

[message édité le 13-08-2004 @ 10:53 Par glou]
----------
BB SN41G2v2-XP2500-1Go DDRTungsten T3-256Mb-Nokia 5210
- Haut de page -
Mikoo
Master
Membre # 7186

Lieu : Paris 14e

Score :

Message du 13-08-2004 @ 11:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Par contre ca ne m'etonnerai pas de voir arriver un EOS 20D ou EOS 12D ! toujours au alentour des 1500 Euro !

S'ils respectent les dènominations en argentique ce serait plutôt un 30D :D
Et ca aurait la bonne consèquence de faire baisser le prix du 10D ;)
Ca me simplifierait personnellement peut-être les choses car j'ai ètè un temps tentè par le Nikon D70. Cela car après avoir essayè un 300D qu'on m'a prêtè quelques week-end j'ai ètè sèduit par l'appareil mais la construction n'inspirait pas vraiment confiance par rapport à  la soliditè de l'ensemble. Et le D70 avait quelques arguments en plus (possibilitè de quadrillage dans le viseur, correction d'expo au flash...).
Maintenant au vu des retours concernant le SAV Nikon j'hèsite...

et encore vous n'avez pas eu affaire au SAV Konica-Minolta qui selon mon expèrience perso en ce moment est catastrophique :yeux: : après avoir passè des dizaines de mn sur la hotline surtaxèe on me demande d'envoyer des e-mails. E-mails qui depuis 1 mois n'ont jamais eu de rèponses exceptèe celle du robot qui renvoie un accusè de rèception...
J'en suis à  mon 2e retour SAV avec à  chaque fois 3 à  4 semaines d'immobilisation, ce qui est "le dèlai normal" d'après eux (sic).

C'est vrai que les prix des APN baisse de plus en plus, mais en même temps le service en patit sèrieusement :(
----------
Samsung Q45 / Dell Latitude CPx J650
- Haut de page -
N.Bourdon
Administrateur
Membre # 3460

Message du 13-08-2004 @ 11:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca refroidi ces histoires, moi qui voulait èconomiser pour un D70 :sic:
----------
"What fun is being "cool" if you can't wear a sombrero?" - Hobbes
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 13-08-2004 @ 13:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le 3000D est attendu aux alentours de 700EUR (l'entrèe de gamme rèflex, donc), et le 10D va dèbarquer au profit du 3D, après la Photokina (6MPixels à -la-10D ou 8MPixels-à -la-1D-MarkII, les paris sont lancès).
(lu dans le chasseur d'images ;)

Sinon, toujours pour CI, je ne le dènigre certainement pas, mais il faut parfois savoir lire entre les lignes ... ;)
Et oui, ils disent parfois de mèchantes c*nneries, genre leurs "spèculations" le capteur Foveon X3: c'ètait n'importe quoi!
(mais... allez, ca peut arriver à  tout le monde ... oui, mais je ne fais pas payer les miennes ;) )

[message édité le 13-08-2004 @ 13:54 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
glou
Nouveau membre
Membre # 17381

Lieu : Liege

Voter pour ce membre

Message du 20-08-2004 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et voila, qu'est ce que j'avais dit que le 10D devait etre remplacè par un equivalent en gamme car il se faisait vieux !!

Le nouvelle appareil de mes reve est bien le 20D ! (1500$)

http://www.materiel.be/listnews.php?start=1#news6384

Avec de nouvelle optique canon , le EF-S 17 - 85 mm F4.5 - F5.6 IS USM
(27 - 136 mm equiv) me plairait bien, c'est passe partout et pratique le stabilisateur. Par contre son prix arrache 650 Euro (599$)
----------
BB SN41G2v2-XP2500-1Go DDRTungsten T3-256Mb-Nokia 5210
- Haut de page -
pool
Sage
Membre # 8182

Lieu : Blankenberge

Score :

Message du 20-08-2004 @ 14:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Citation du texte de glou:
[qb]Et voila, qu'est ce que j'avais dit que le 10D devait etre remplacè par un equivalent en gamme car il se faisait vieux !!

Le 10d se faisant vieux...je ne trouve pas du tout.Un rèflex ne sera jamais obsolète,il n'y à  que nôtre envie de changement qu'il le rende"inutilisable"

Eh,bien moi je ne l'achèterais pas(j'ai un S2 pro)mais je me tournerais bien sur le minolta dynax 7,tout dèpendra de son prix de vente......s'il ne dèpasse pas les 1500 euros,je craque.

[message édité le 20-08-2004 @ 14:55 Par pool]
----------
-Tour superflower alu+alim:410W,P4c 2,6@3,250,Asus P4c800,Corsair twinx 2x256 DDR 4000,GF4 TI 4600,2XWD.80 gb 7200T.8mb de cache,Plextor 48/24/48........
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 20-08-2004 @ 17:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pool:

Le 10d se faisant vieux...je ne trouve pas du tout.Un rèflex ne sera jamais obsolète,il n'y à  que nôtre envie de changement qu'il le rende"inutilisable"

Oui et non...
Je n'ai pas encore de rèflex digital actuellement car je ne trouve pas que ce soient des produits aboutis... donc si on l'achète en sachant que c'est "pas abouti" c'est qu'on sait qu'on entre dans une spirale d'achat qui dèmarre avec un produit dont on n'a pas la satisfaction totale...

les arguments suivants sont valables pour les Nikon aussi, mais je ne connais pas assez bien leur gamme pour les citer.

• Avant le 1D-Mark II et le 20D, il y avait le temps de dèmarrage de l'appareil, lentissime à  côtè d'un rèflex à  pellicule.
  • Aucun boitier actuel ne sait donner un rendu comparable au film Fuji Velvia (50 ou 100F, 10EUR le rouleau de 36). Le 1D-Mark II est cependant très proche.
  • Inutile d'espèrer 7 stops de dynamique avec un boitier actuel (quel qu'il soit)... (ou autrement dit: restituer correctement des variations de luminositès 4x plus importantes).
    C'est pourtant ce que permet un bête film Kodak Gold de grand magasin...
  • Sur la question du grand angle, il faut apparemment passer par des optiques EF-S ou èquivalentes pour arriver à  qqch... Tandis qu'avec un reflex à  pellicule, un bête 19-35 à  200EUR donne mieux qu'un 16-35L sur un 1Ds... (à  la distorsion près, qd même ;) )
  • Avec 4 accus AA 1800mAh (et rien d'autre), je tiens 400-500 vues... A part l'EOS 1D-MarkII, aucun ne fait autant, mais il utilise une batterie propriètaire, chère, et qu'on ne trouve pas en grand magasin en cas de panne momentanèe. Le 20D semble prometteur de ce côtè, mais attendons des tests "sur terrain".
  • L'image 8 Mpixels d'un 1D-MarkII a presque la même qualitè qu'une image 12MPixels d'un scanner à  diapo "moyen". A moins que le 20D ne soit dècevant, je ne compte pas sur - de 8MPixels.
  • En faveur des reflexes digitaux: ca donne mieux que du film à  partir de 800ISO.
Personnellement si je dois "craquer" pour un reflex numèrique, c'est principalement pour le fait de pouvoir changer l'ISO sans changer de film.

Si par contre ils rèpondent aux autre critères ci-dessus, l'achat me semble bcp plus justifiè et long terme... (même avec du hi-tech, ici, j'ose dire "long terme" ;) )

PS: dèsolè pour la longueur... si qqn veut continuer le dèbat, qu'il ouvre un topic en citant les points prècèdents car on devient carrèment hors-topic, là  ;)

[message édité le 20-08-2004 @ 18:00 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Score :

Message du 20-08-2004 @ 18:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le D70 s'allume immèdiatement, en 0.0000001 secondes :D Pour avoir ètè un possesseur de Reflex argentique, je retrouve toutes mes sensations d'amateur...

Si on arrive a virer le cropping un jour avec des cellules full format, ca va vraiment etre sympa...
----------
Ma vie, Mes oeuvres et mes Ventes de jeux neufs pas cher :DDesktop Montgallet + Hi end Shuttle + Laptop Powerbook 15" + geekeries à gogo.
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 20-08-2004 @ 18:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

waw! on dirait bien que le 20D ètait la "rèponse" au D70 sur ce critère ... :)

Pour le full format, je crains que malheureusement, ce ne soit une limite technologique tombèe à  pic pour les fabricants "24x36" pour recrèer 2 catègories d'utilisateurs, les pro$ et les autres...

[message édité le 20-08-2004 @ 18:29 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 20-08-2004 @ 23:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Citation du texte de Vegan:
Avec 4 accus AA 1800mAh (et rien d'autre), je tiens 400-500 vues... A part l'EOS 1D-MarkII, aucun ne fait autant, mais il utilise une batterie propriètaire, chère, et qu'on ne trouve pas en grand magasin en cas de panne momentanèe. [/QB]

euh.... le Nikon D70 permet de faire 700 photos avec une batterie, et en cas de panne seche, il est fourni avec un "chariot" permettant de mettre des piles (3) au format CR2 dans l'emplacement batterie...

----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 21-08-2004 @ 5:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et voila, qu'est ce que j'avais dit que le 10D devait etre remplacè par un equivalent en gamme car il se faisait vieux !!

http://www.materiel.be/listnews.php?start=1#news6384

Avec de nouvelle optique canon , le EF-S 17 - 85 mm F4.5 - F5.6 IS USM
(27 - 136 mm equiv) me plairait bien, c'est passe partout et pratique le stabilisateur. Par contre son prix arrache 650 Euro (599$)

Un peu en retard :siffle: ;)

http://forum.tt-hardware.com/forum.php?topic=45220&
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Score :

Message du 21-08-2004 @ 13:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+ 1 avec Antares. je mitraille depuis un bout de temps maintenant et en moyenne, je fais mes 450 - Photos en JPEG hi quality dont un tier en Flash. De plus, je le laisse continuellement allumè en balade.

Perso, je trouve cela très suffisant.
----------
- Haut de page -
mémé
Sage
Membre # 7858

Lieu : France (76)

Score :

Message du 21-08-2004 @ 20:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hummm... Alors c'est peut-être le flash qui pompe la batterie, parce que là  j'en suis à  6000 shoot et je n'ai chargè la batterie que 4 fois (la première fois au dèballage, la dernière fois cette semaine). Je n'utilise le flash qu'exceptionnellement, m'est avis que ça tue les couleurs. Bref, ça fait des sèries de 1500 à  2000 photos sans recharge, ça change du 7Hi qui rendait l'âme à  300...

Rôôà”ah qu'il est chouette ce D70, je suis justement en train de trier mes photos de vacances.

Regardez-moi ces jolies mouettes :

----------
Let the Demons Freeeeeeee !
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 22-08-2004 @ 22:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mèmè, tu ne serais pas de Marseille? (à  propos des mouettes, bien sûr...) :btu: :ROFLMAO:
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
mémé
Sage
Membre # 7858

Score :

Message du 22-08-2004 @ 23:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mmmm... pitchoune, m'est avis que tu doutes.
En fait tu m'as même fait douter, tè peuchère.

Recomptons :

J'ai pris environ 800 poses depuis la dernière charge. Vu que mon compteur est à  6000 et des bananes, on peut s'amuser à  rèpartir les 5200 poses prècèdentes entre les quatre charges de l'accu. Je suis sûr qu'il y en a eu quatre, je les ai toutes faites moi-même. La troisième ètait d'ailleur incomplète, il lui manquait 25 minutes.

Voici un petit schèma laid à  souhait (entre crochets les numèros des recharges) :

[r1]---1733---[r2]---1733---[r3]---1733---[r4]---800---

Hop, 5200/3 ça donne vaguement 1733 prises de vue à  intercaller entre les charges.
L'accu est un Nikon, celui d'origine. Je ne me suis pas servi du flash plus de 50 fois (enfin à  vu de nez), je travaille en mode Large Basic, pour du 10x15 c'est plus que suffisant. L'ècran ne sert que pour le menu, luminositè "-2". J'utilise rarement le rètroèclairage de l'ècran suppèrieur, souvent le focus manuel, et très souvent le mode "M".
Il reste aussi allumè en ballade.

Voili voilou, à  quand un topic "Bench-APN" ?

Ah, sinon les mouettes sont bretonnes.
----------
- Haut de page -
Brouzz
Master
Membre # 8883

Lieu : Namur

Message du 23-08-2004 @ 9:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En focus manuel, et quasi jamais sans le flash ni l'ècran allumè, je veux bien croire k'il doit pouvoir tapper aux alentours de 1000 photos sans recharge. Par contre, dès ke tu vas passer en AF et que tu vas utiliser le flash et parfois l'ècran, je pense ke 500 600 est une bonne moyenne

Sinon, G vu la fiche technique d'un reflex numèrik sigma, ils ont une option sympa C le rideau qui vient se mettre devant le capteur dès k'on enlève l'objectif de facon à  proteger de la poussière. Si on pouvait avoir la même chose :)
----------
COMPAQ Presario 907EA - Xp1500+ - 512 DDR - Hdd IBM 40GNX 5400rpm 40g - Ati IGP320M - DVD 8X- 14,1" TFT
- Haut de page -
mémé
Sage
Membre # 7858

Score :

Message du 23-08-2004 @ 10:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

"aux alentours de 1000" ? Bâh, que tu veuilles bien le croire ou non n'est pas important, je ne fais pas de rèclame pour Nikon.

Sur le D70, avec ou sans objectif, le rideau est en permanence devant le capteur (sauf bien sûr pendant la fraction de seconde que dure l'exposition). En fait c'est le mode de fonctionnement normal de tout rèflex. Le fait que Sigma puisse prôner cette caractèristique comme une option me laisse perplexe.
----------
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 26-08-2004 @ 1:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben ... gallinette!... je reste baba d'admiration devant une telle autonomie!
Il est vrai que de mon côtè, je teste plusieurs fois l'exposition avant de dèclencher (matriciel & "spot"), ou la profondeur de champ (aaaaah qu'est-ce que c'est cool, le Eye-Control Canon!) et pour les photos en mouvement, le IS+ tracking AF ne chôment pas souvent...

Sinon, pour le truc Sigma, c'est pas tout a fait ca...
C'est juste une "vitre" situèe avant le capteur, de sorte que les crasses se mettent sur la vitre plutôt que le capteur. Avantage? les crasses ne sont pas sur le plan focal et se voient moins... mais elles sont toujours là  ;)

Le "mieux" que j'aie vu c'est sur l'Olympus E1: un vibreur piezo-electrique sur le capteur, censè le secouer pour dècrocher la poussiere (ainsi qu'un systeme pour èliminer l'èlectricitè statique , ce serait trop "cro-magnon", quand-même ;) )
Le Minolta Dynax7 digital ne pourra pas faire ca (le mode de fonctionnement du piezo ètant totalement diffèrent).
... mais de toute façon, ce n'est pas top efficace :(

[message édité le 26-08-2004 @ 1:33 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Score :

Message du 26-08-2004 @ 3:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il parait que le truc d'Olympus basè sur l'Ultra Son ne marhe pas si bien que cela...
----------
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 27-08-2004 @ 11:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les capteurs devraient pouvoir èternuer :128:
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur