chris_lo
Vétéran
Membre # 20006
Lieu : Breizh
|
Message du 05-11-2006 @ 17:31
Bon, je fais remonter ce vieux topic ( désolé ) parce que je suis en face d'un dilemme actuellement 
Je suis abonné Orange depuis plusieurs années, avec un forfait Compte-Mobile bloqué 1 Heure pour 20 Euros/mois (-50% soir et week-end)
Personnellement, je dois avouer que je ne suis pas un "gros" utilisateur de portable, donc j'ai pas forcément besoin de beaucoup de temps.
D'ailleurs, mon forfait actuel me coûte trop cher compte-tenu du temps que je l'utilise (à peine 30 minutes par mois)... le problème c'est que j'aime bien le fonctionnement du Compte Mobile et qu'il n'y a pas d'offres en dessous chez Orange (enfin si, mais ça me revient plus cher à la minute )
Mon contrat actuel arrive à échéance à la fin Décembre et je me demande de plus en plus si je ne vais pas me casser de chez eux... essentiellement parce que mon portable actuel (GSM Samsung E700) est un peu, comme qui dirait, à moitié "nase" 
Pour le changer, mes points de fidélité ne sont pas assez important pour avoir un portable quasi gratuitement (puisque je ne téléphone pas énormément) et ils ne semblent pas prêt à faire un geste commercial 
L'autre jour, je suis tombé sur une pub Breizh Mobile 
Ils proposent un forfait compte bloqué de 45 minutes pour à peine 14 Euros par mois, soit un prix à la minute comparable à mon forfait actuel (0,3 Euro)
En plus de ça, je peux avoir un téléphone (pour ce même forfait) entre 1 à 10 Euros pièce
Par exemple, j'ai repéré ce SAMSUNG X160 à 1 Euro seulement
OK, c'est pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui mais, niveau caractéristiques, il est en tout point identique à mon GSM actuel, alors pour 1 Euro le portable idem (qui marche ), ça ne me paraît pas une mauvaise affaire !
Côté tarifs, je n'ai pas l'impression qu'il y a de différenciation suivant les opérateurs appelés (Orange, SFR et autre), seule la localisation de l'appel (région Ouest ou pas) semble être le facteur déterminant. Comme j'habite en Bretagne et que la majorité de mes appels concernent des personnes à l'Ouest, ça me paraît assez approprié.
Je perds le "-50% soir et week-end" de mon forfait Orange mais, inversement, ça me fait un coût à la minute plus intéressant en tarif normal : 0,31 contre 0,34 chez Orange (à condition d'appelé à l'Ouest bien sûr !)
Enfin voilà, je sais pas trop quoi faire... j'ai un peu peur de faire une connerie mais ça me tente vachement 
D'autant plus que je veux prendre un forfait Internet plus gros, donc besoin d'alléger mes dépenses sur le mobile 
Sinon, autre question, pour conserver son numéro actuel (ce que je pense faire), y'a bien un surcoût de 15 Euros, c'est ça ?
[message édité le 05-11-2006 @ 17:34 Par chris_lo]
|