Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » GSM chez Breizh Mobile (opérateur virtuel) : lequel dois-je prendre?
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : GSM chez Breizh Mobile (opérateur virtuel) : lequel dois-je prendre?
lola
Master
Membre # 12573

Lieu : Lille, ville d'adoption

Score :

Message du 09-09-2004 @ 23:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors voilà : aujourd'hui, je suis l'une des douze femmes au monde répertoriées comme ne possédant pas encore de téléphone portable :D

Bien qu'en fait devenir GSM-o-phile ou GSM-addict ne me tente guère, l'arrivée de l'opérateur virtuel Breizh Mobile m'incite à  prendre chez eux une carte prépayée* et un téléphone.
*pas chère! 10 euros à  dépenser sur deux mois, qui permettent de rester joignable pendant huit mois!

L'opérateur propose trois téléphones basiques:
- l'Alcatel OT320
- le Nokia 1100
- le Siemens A60
à  des prix relativement comparables (69 à  99 euros, moins 10 euros jusqu'au 15 septembre)

Alors ma question de novice est: lequel me conseillez-vous?

Vous l'aurez compris, vu l'intense utilisation que je compte faire de ce mobile ( :D ), je ne lui demanderai que trois choses simples: 1) compacité 2) solidité/fiabilité 3) autonomie assez importante

Pourrais-je donc solliciter vos avis d'utilisateurs concernant ces téléphones, ont-ils une réputation établie?

Merci d'avance, car mes recherches se sont trouvées vaines jusqu'ici...

Edit: faute de frappe

[message édité le 11-09-2004 @ 0:57 Par lola]
----------
Parpaing II, le portable obtenu avec l'aide de tout un forum. Merci TT-Hardware!
- Haut de page -
Yago
Vétéran
Membre # 10556

Lieu : Terminal 2

Message du 10-09-2004 @ 11:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bretzel Mobile ? à‡a me donne faim :drool:

Et bien ma chère Lola, personnellement je possède un A60 depuis presqu'un an et j'en suis très satisfait.

Ceci dit et comme tu ne vas pas t'en servir beaucoup, le Nokia peut aussi être bien et tu èconomises 20€.

Je ne suis plus trop au courant de ce qui se passe en France, mais chez les autres opèrateurs c'est comment ? Parce que j'utilise aussi une carte prèpayèe qui dure 12 mois chez Vodafone ici. Je dis ça parce que je n'ai jamais entendu parler de Breizh :(

[message édité le 10-09-2004 @ 11:50 Par Yago]
----------
Macbook noir
- Haut de page -
bestak
Vétéran
Membre # 12887

Lieu : Garges les Gonesse (95)

Score :

Message du 10-09-2004 @ 21:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Breitz Mobile est ce que l'on appelle un MVNO comme virgin en angleterre ou Tele2 dans pas mal de pays.
C'est un opèrateur mobile virtuel au sens ou il achète en gros la possibilitè d'utiliser le rèseau GSM d'un autre opèrateur. En thèorie le MVNO peut aller jusqu'à  faire concevoir/vendre ses propres cartes sim. La pratique en france, sous la menace de procès par l'ART (organisme de règulation des tèlècoms), commence à  dèmarrer mais en plus ou moins bidon.
Orange a choisit une filiale de the phone house (breitz tèlècom) pour revendre repackagè des offres prè payèe Orange moins chères mais sans que cela lui fasse de l'ombre car couverture règionale. quant à  SFR il à  signè avec Debitel qui revend officiellement ses propres pack avec ses propres cartes sim (mon oeil) avec en gros en cible affichèe 100 000 clients. Normalement un MVNO doit être un vrai concurrent, on en est encore loin.
----------
"C'est pas tant si bien mais c'est mieux que si c'était pire"
- Haut de page -
lola
Master
Membre # 12573

Score :

Message du 11-09-2004 @ 0:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Yago:

Bretzel Mobile ? à‡a me donne faim :drool:

:lol2: :lol2:

Wouah! Ca fera un super logo à  coller sur mon nouveau futur mobile! ;)

Et bien ma chère Lola, personnellement je possède un A60 depuis presqu'un an et j'en suis très satisfait.

Ceci dit et comme tu ne vas pas t'en servir beaucoup, le Nokia peut aussi être bien et tu èconomises 20€.

Merci de ton avis, mon Yago! Au dèpart, j'hèsitais plutôt entre l'Alcatel et le Siemens. Si tu me proposes Siemens ou Nokia, je pencherai peut-être bien pour l'A60 finalement.

Citation du message de bestak:

Orange a choisit une filiale de the phone house (breitz tèlècom) pour revendre repackagè des offres prè payèe Orange moins chères mais sans que cela lui fasse de l'ombre car couverture règionale.

Pour information à  ceux que cela pourrait intèresser, jusqu'en octobre la souscription est proposèe à  tous les français, ensuite elle sera rèservèe aux seuls bretons. Jusqu'en octobre aussi les tarifs des cartes prèpayèes sont plus qu'intèressants. Donc je me dèpêche :D .

Edit:

Je ne suis plus trop au courant de ce qui se passe en France, mais chez les autres opèrateurs c'est comment ? Parce que j'utilise aussi une carte prèpayèe qui dure 12 mois chez Vodafone ici.

En Frances, les cartes prèpayèes, surtout avec un petit crèdit de communication, ont une durèe de vie très limitèe, et ne permettent par exemple de recevoir des appels que pendant deux mois seulement (le plus courant est six mois). La validitè du crèdit est plus restreinte encore.

[message édité le 11-09-2004 @ 1:05 Par lola]
----------
Parpaing II, le portable obtenu avec l'aide de tout un forum. Merci TT-Hardware!
- Haut de page -
Yago
Vétéran
Membre # 10556

Lieu : Terminal 2

Message du 11-09-2004 @ 1:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de lola:

En Frances, les cartes prèpayèes, surtout avec un petit crèdit de communication, ont une durèe de vie très limitèe, et ne permettent par exemple de recevoir des appels que pendant deux mois seulement (le plus courant est six mois). La validitè du crèdit est plus restreinte encore.

:eek:

Bonjour l'arnaque :(

Ici à  choriz' land, tu fais une recharge de 6€ tous les douze mois et c'est bon.

[edit] Pardon, j'avais mis six mois et c'est bien tous les douze mois qu'il suffit de faire une recharge en Espagne.

[message édité le 11-09-2004 @ 1:13 Par Yago]
----------
Macbook noir
- Haut de page -
lola
Master
Membre # 12573

Score :

Message du 11-09-2004 @ 1:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ici à  choriz' land, tu fais une recharge de 6€ tous les douze mois et c'est bon.

Mon rêve :yeux: ...

En France, les opèrateurs ne visent pas du tout les petits consommateurs, mais cherchent plutôt à  maximiser la consommation et les services vendus à  chaque client.
----------
- Haut de page -
Mr.Mouse
Master
Membre # 12524

Lieu : Lausanne (CH)

Score :

Message du 11-09-2004 @ 10:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un ptit test de l'opèrateur...

http://www.mobifrance.com/articles/article.php?cat=tests&id=353
----------
HP Nw8000 Centrino 1,7 - 60Go 7200tpm - 512Mb - Ati Fire GL T2 - UXGA
- Haut de page -
lola
Master
Membre # 12573

Score :

Message du 11-09-2004 @ 12:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Super, MrMouse, merci!

J'avais un gros doute sur le "tarif à  vie" des premiers adhèrents Breizh, mais le test le confirme. Chouette!
----------
- Haut de page -
lola
Master
Membre # 12573

Score :

Message du 19-09-2004 @ 20:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca y est!

Portable reçu, ligne crèèe!

Judicieusement conseillèe ;) , j'ai achetè le Siemens A60, une carte Sim et une recharge de 35 minutes, le tout pour 99 euros. La commande a ètè passèe mercredi 15 après 11 heures (limite horaire pour une livraison en 48 heures), et le colis est arrivè comme promis samedi 18 septembre en colissimo suivi, receptionnè par mon voisin contre signature... :D

Le colis, bien emballè, contient l'A60 en kit, une pochette "boà®tier de CD" avec un livret de mise en route et la carte SIM, ainsi qu'une carte-recharge. En bonne dèbutante, j'ai eu bien du mal à  trouver la petite note de bas de page qui indique la procèdure à  suivre pour prendre connaissance de mon numèro d'appel...

Le portable fonctionne très bien, Breizh Mobile est efficace et tient ses promesses. Pour l'instant je suis tout à  fait contente :) . Il ne me reste plus qu'à  lire en dètail la notice du tèlèphone pour tout comprendre et dècouvrir toutes ses possibilitès :D .

Merci à  ceux qui m'ont aidèe!
----------
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 19-09-2004 @ 20:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca y est!

Portable reçu, ligne crèèe!

Judicieusement conseillèe ;) , j'ai achetè le Siemens A60, une carte Sim et une recharge de 35 minutes, le tout pour 99 euros. La commande a ètè passèe mercredi 15 après 11 heures (limite horaire pour une livraison en 48 heures), et le colis est arrivè comme promis samedi 18 septembre en colissimo suivi, receptionnè par mon voisin contre signature... :D

Le colis, bien emballè, contient l'A60 en kit, une pochette "boà®tier de CD" avec un livret de mise en route et la carte SIM, ainsi qu'une carte-recharge. En bonne dèbutante, j'ai eu bien du mal à  trouver la petite note de bas de page qui indique la procèdure à  suivre pour prendre connaissance de mon numèro d'appel...

Le portable fonctionne très bien, Breizh Mobile est efficace et tient ses promesses. Pour l'instant je suis tout à  fait contente :) . Il ne me reste plus qu'à  lire en dètail la notice du tèlèphone pour tout comprendre et dècouvrir toutes ses possibilitès :D .

Merci à  ceux qui m'ont aidèe!

Super !

Et ca capte bien? Ca utilise quel reseau opèrateur?
----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
lola
Master
Membre # 12573

Score :

Message du 19-09-2004 @ 21:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca capte très bien (en même temps, j'habite dans une grande mètropole, qui doit être par consèquent particulièrement bien couverte...); Breizh fonctionne sur le rèseau d'Orange, ce qui n'est pas mal.
----------
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Score :

Message du 19-09-2004 @ 21:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca capte très bien (en même temps, j'habite dans une grande mètropole, qui doit être par consèquent particulièrement bien couverte...); Breizh fonctionne sur le rèseau d'Orange, ce qui n'est pas mal.

Orange a un bon rèseau, donc ca va.... Et en ce qui concerne l'etranger ca dit quoi?
----------
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
lola
Master
Membre # 12573

Score :

Message du 19-09-2004 @ 21:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas essayè encore :lol2:

Voici en rèsumè ce qu'indique leur site:

Les appels vers l’international
• Appels vers la Zone 1 : Europe et DOM : 0,80€/mn vers les tèlèphones fixes ou mobiles (4)
• Appels vers la Zone 2 : Europe èlargie, Maghreb et Amèrique du Nord : 0,90€/mn vers les tèlèphones fixes ou mobiles (4)
• Appels vers la Zone 3 : Reste du monde : 1,90€/mn vers les tèlèphones fixes ou mobiles (4)
• Envoi d’un SMS vers un mobile ètranger : 0,15€/SMS

L’option Internationale
Cette option gratuite (activèe par dèfaut) vous permet de passer et recevoir des appels ainsi que des SMS/MMS depuis l’ètranger.

(suit un tableau de tarifs)

----------
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Score :

Message du 19-09-2004 @ 21:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas essayè encore :lol2:

Voici en rèsumè ce qu'indique leur site:

Les appels vers l’international
• Appels vers la Zone 1 : Europe et DOM : 0,80€/mn vers les tèlèphones fixes ou mobiles (4)
• Appels vers la Zone 2 : Europe èlargie, Maghreb et Amèrique du Nord : 0,90€/mn vers les tèlèphones fixes ou mobiles (4)
• Appels vers la Zone 3 : Reste du monde : 1,90€/mn vers les tèlèphones fixes ou mobiles (4)
• Envoi d’un SMS vers un mobile ètranger : 0,15€/SMS

L’option Internationale
Cette option gratuite (activèe par dèfaut) vous permet de passer et recevoir des appels ainsi que des SMS/MMS depuis l’ètranger.

(suit un tableau de tarifs)

Oui, il doit certainement utiliser les reseaux partenaires d'orange une fois a l'etranger ;)
----------
- Haut de page -
flopotof
Vétéran
Membre # 6022

Lieu : Princeton, NJ

Score :

Message du 01-02-2005 @ 20:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

jme posais une question: legalement, ca se refile, une carte sim breizh mobile?
----------
When there's no more room in hell, the dead will walk the earth - Pensez à la fonction Recherche!
IBM ThinkPad T30 / Pentium 4-M 1,8Ghz / ATI Radeon 7500 16MB / 512MB DDR / HDD Hitachi 7k60 60GB / Combo III 16X
- Haut de page -
chris_lo
Vétéran
Membre # 20006

Lieu : Breizh

Message du 05-11-2006 @ 17:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je fais remonter ce vieux topic ( désolé :D ) parce que je suis en face d'un dilemme actuellement :(

Je suis abonné Orange depuis plusieurs années, avec un forfait Compte-Mobile bloqué 1 Heure pour 20 Euros/mois (-50% soir et week-end)

Personnellement, je dois avouer que je ne suis pas un "gros" utilisateur de portable, donc j'ai pas forcément besoin de beaucoup de temps.
D'ailleurs, mon forfait actuel me coûte trop cher compte-tenu du temps que je l'utilise (à peine 30 minutes par mois)... le problème c'est que j'aime bien le fonctionnement du Compte Mobile et qu'il n'y a pas d'offres en dessous chez Orange (enfin si, mais ça me revient plus cher à la minute :yeux: )

Mon contrat actuel arrive à échéance à la fin Décembre et je me demande de plus en plus si je ne vais pas me casser de chez eux... essentiellement parce que mon portable actuel (GSM Samsung E700) est un peu, comme qui dirait, à moitié "nase" :mad:
Pour le changer, mes points de fidélité ne sont pas assez important pour avoir un portable quasi gratuitement (puisque je ne téléphone pas énormément) et ils ne semblent pas prêt à faire un geste commercial :(

L'autre jour, je suis tombé sur une pub Breizh Mobile :)
Ils proposent un forfait compte bloqué de 45 minutes pour à peine 14 Euros par mois, soit un prix à la minute comparable à mon forfait actuel (0,3 Euro)

En plus de ça, je peux avoir un téléphone (pour ce même forfait) entre 1 à 10 Euros pièce
Par exemple, j'ai repéré ce SAMSUNG X160 à 1 Euro seulement
OK, c'est pas ce qui se fait de mieux aujourd'hui mais, niveau caractéristiques, il est en tout point identique à mon GSM actuel, alors pour 1 Euro le portable idem (qui marche :D ), ça ne me paraît pas une mauvaise affaire !

Côté tarifs, je n'ai pas l'impression qu'il y a de différenciation suivant les opérateurs appelés (Orange, SFR et autre), seule la localisation de l'appel (région Ouest ou pas) semble être le facteur déterminant. Comme j'habite en Bretagne et que la majorité de mes appels concernent des personnes à l'Ouest, ça me paraît assez approprié.
Je perds le "-50% soir et week-end" de mon forfait Orange mais, inversement, ça me fait un coût à la minute plus intéressant en tarif normal : 0,31 contre 0,34 chez Orange (à condition d'appelé à l'Ouest bien sûr !)

Enfin voilà, je sais pas trop quoi faire... j'ai un peu peur de faire une connerie :( mais ça me tente vachement :)
D'autant plus que je veux prendre un forfait Internet plus gros, donc besoin d'alléger mes dépenses sur le mobile :yeux:

Sinon, autre question, pour conserver son numéro actuel (ce que je pense faire), y'a bien un surcoût de 15 Euros, c'est ça ?

[message édité le 05-11-2006 @ 17:34 Par chris_lo]
----------
PC ► Asus a7v133 | Athlon TB 1,2GHz | 2x256Mo SDR133 | IDE Western 30Go + Seagate 300Go | AGP GeForce2 Pro 64Mo | DVD Sony DRU-820A & Pioneer 106 | SoundBlaster Live!5.1 Platinum | LG L226WTQ-SF | LiveBox Sagem
Notebook ► Asus M51SN | Core2Duo T8100 2,1GHz | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500MGS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | 15,4" WXGA+
Consoles ► Sony PS2 PAL SCHP-30004 | PSP-1004 3.90M33-2 | PS3 60GB
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur