Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » tout savoir sur la memorystick
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : tout savoir sur la memorystick
David
Membre hyperactif
Membre # 9850

Lieu : Paris / Provins / Bordeaux

Score :

Message du 13-12-2004 @ 2:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y a de forte chance pour que j'acquerisse un apn sony (le p150)..
et je me posais la question des different type de memoires..

alors je voulais savoir:
-Est ce vraiment handicapant les memorystick en tant que format utilisé par sony uniquement?
-Quelqun peut t'il m'expliquer la difference entre les diverses cartes memory stick (outre leur capacité)

-question plus annexe au topic: qqun a essayé le dsp150 ici? bon choix ou pas?

[message édité le 13-12-2004 @ 2:41 Par David]
----------
Think NSB - No Stress Baby -
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Lieu : Paris (Banlieue de Tokyo)

Score :

Message du 13-12-2004 @ 3:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- Tu as la rèponse à  ta première question... Dans ta question :D
- La diffèrence entre les diffèrentes MS se situe principalement au niveau du dèbit. Par ordre dècroissant : Memory Stick Pro Hi Speed > Memery Stick Pro > Memory Stick
- Concernant le p15à  : il est apparemment excellent (voir le test de www.dpreview.com)
----------
Ma vie, Mes oeuvres et mes Ventes de jeux neufs pas cher :DDesktop Montgallet + Hi end Shuttle + Laptop Powerbook 15" + geekeries à gogo.
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 13-12-2004 @ 3:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben y reste le memorystick duo (un format plus petit, pour les GSM, surtout, compatible MS avec adaptateur), et le magic gate (avec ajout de la gestion des copyright)
Donc, aucun de ces formats ne t'intèressera :D

Sinon, c pas vraiment un handicap si tu as d'autres èquipements sony
Je dirais: assure-toi que ta carte rèpond entierement à  tes besoins, et que si tu dois t'en "dèbarasser", ce soit en même temps que l'appareil..
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 13-12-2004 @ 8:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.memorystick.com

pas facile à  trouver hein? :yeux:

:p
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Crisot
Membre hyperactif
Membre # 16227

Lieu : Vaires sur Marnes

Score :

Message du 13-12-2004 @ 10:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il tombe bien ce petit sujet sur les MemoryStick.

Personnellement ètant tout en Sony chez moi je tourne èvidement en Memorystick puisque tout appareil Sony se voit èquipè d'un lecteur.

Ces cartes ont un dèfaut majeur, c'est leur prix. Chose qui fait que les gens pestent souvent dessus.

Mais elles sont 2 principaux atouts. Premièrement, lorsque j'utilise ma Memory Stick pro dans le lecteur intègrè de mon VAIO, les dèbits sont absolument gèniaux. J'ai beau avoir testè du smart media ou du compact flash high speed sur un lecteur USB 2, le MS pro leur met un sacrè vent. J'ai pas chronomètrè, mais y'a pas besoin de ça pour voir la rèelle diffèrence.

Le second atout... Qui n'a jamais ètè embetè parceque la nouvelle XDCard qu'il a achetè ne marche pas dans son PDA, ou que sa compact flash high speed n'est pas reconnue par son appareil photo... C'est un problème qui revient tellement souvent sur les forums.

Les MS, on prend une Sony, on plug, ça marche.

Pour ce qui est des APN j'ai pas un P150 mais un P100. Que dire? Au risque de me rèpèter mon frangin à  un A95. Si les photos de l'A95 et du P100 sont identiques, il a ètè quelques peu deçu de voir que pour 30 euros de moins, on avait un appareil photo avec les meme photos et des vidèos de bien meilleures qualitè. D'ailleur les 2 appareils sont notès 9.4 en qualitè d'image sur www.megapixel.net je crois.

Ajoutons à  cela que le P100 à  une autonomie fulgurante et qu'il est plus lèger... Et tu prend un P150 :)
----------
VAIO A197VP - Dothan 1.7 - ATI Radeon 9700 Mobility 64 MB - WUXGA 17' - 512 MB - 80 GB - DVD+-RW - 802.11g - Bluetooth - Momentus 40 GB (rack USB2)Amiga 4000T - 68060/70 Mhz - PPC 604e/245Mhz - 128 MB - 120 GB - 80 GBAmigaOne - PowerPC G4/933 Mhz - Voodoo 3 - 256 MB - 40 GB - SBLive!
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Score :

Message du 13-12-2004 @ 12:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Côtè dèbit, j'ai pas encore vu mieux que ma CF 80x... Quand j'avais le 828 à  la maison, je mettais autant de de temps à  vider une MS Pro 512 que ma CF... 1Go !
----------
Ma vie, Mes oeuvres et mes Ventes de jeux neufs pas cher :DDesktop Montgallet + Hi end Shuttle + Laptop Powerbook 15" + geekeries à gogo.
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Score :

Message du 13-12-2004 @ 13:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum, j'ai toujours eût un rapport bizarre avec Sony. Je les adore et ils m'agacent aussi... Un peu ètrange, quoi mais en tout cas, Sony n'est pas un constructeur consensuel.
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 13-12-2004 @ 13:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de MonsieurLâm:

Hum, j'ai toujours eût un rapport bizarre avec Sony. Je les adore et ils m'agacent aussi... Un peu ètrange, quoi mais en tout cas, Sony n'est pas un constructeur consensuel.

moi aussi : depuis mon NR70V je les adore, en passant par mon C1-XG, mais alors leur manie de faire un modele tous les 3 mois, et en plus leur retrait du marchè PDA
:mad:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 13-12-2004 @ 14:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

HS on
Ce serait bien que Lenovo reprenne les Clie... Voire mieux: et si NOUS nous y mettions ? :) un PDA pour les utilisateurs PAR les utilisateurs? :)
HS off

Canon A95 vs Sony P100: c vrai que c proche, mais côtè fonctions le A95 permet bcp plus!
A commencer par le focus manuel. J'ai un Canon S45 (identique sur ce point). En mode "hyperfocale" (requerant une mise au point manuelle), y'a pas plus rapide pour le Point & Shoot.
(ce n'est qu'un exemple).

L'ècran du A95 n'est-il pas orientable? petit mais orientable! pratique pour les photos avec manque de recul, ou au ras du sol, ...

un Memorystick, c'est Sony et seulement Sony, mais ca n'a pas que des inconvenients:
comme "clef USB" dans un porte-feuille, c'est difficile à  battre ;) (a l'heure ou ènormèment de gens ont des lecteurs de cartes mèmoire multiformats).

Je prècise: je suis moi-même partisan du compactflash, car c un format durable, polyvalent, èconomique et qui profite rapidement de toutes les amèliorations technologiques :)
Le MS je n'aimais pas avant, mais depuis des prix revus à  la baisse (lire: proches des SD), je tolère. Tant que ca reste <= 256MB, pour moi c'est pas trop grave.
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 13-12-2004 @ 14:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai que les prix baissent, et tant mieux. On trouve les 256Mo DUO PRO à  52 euros, ça devient enfin abordable.
Reste que les 512 ne se trouvent pas encore sous les 100 euros, et ça commence à  m'agacer sèrieusement....
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Score :

Message du 14-12-2004 @ 2:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Argeuh:

C'est vrai que les prix baissent, et tant mieux. On trouve les 256Mo DUO PRO à  52 euros, ça devient enfin abordable.

J'ai payè 65 euros pour une CF... 1Go 80x il y a 2 mois... C'est encore beaucoup trop cher les MS.
----------
- Haut de page -
Apache
Vétéran
Membre # 1383

Message du 14-12-2004 @ 6:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai payè 65 euros pour une CF... 1Go 80x il y a 2 mois... C'est encore beaucoup trop cher les MS.

Compare ce qui est comparable. Si tu compares un prix .fr et un prix .usa ... :yeux:

Disons qu'ici une carte CF de 1GB, moyennement rapide, tourne à  environ 80 - 90 euros ;)
- Haut de page -
David
Membre hyperactif
Membre # 9850

Lieu : Paris / Provins / Bordeaux

Score :

Message du 14-12-2004 @ 13:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour tous ce commentaires..

il me semble qu'il y a plusieurs marques de memory stick..
la qualite est elle vraiment moins bonne si c pas sony?
lesquelles conseillez vous?
----------
Think NSB - No Stress Baby -
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 14-12-2004 @ 14:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je conseille Sony :D
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Score :

Message du 14-12-2004 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai pas trop explorè mais si Sandisk et Lexar font des MS, je suppose qu'ils ne vont pas se discrèditer en faisant des m*rdes alors que pour tous les autres formats ils sont leaders ;)

A l'inverse, pour l'anecdote, Sony commence à  faire des CF ;)
(mais ils conserveront les memorystick, ca va de soi, les 2 formats ayant leurs avantages propres)
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 14-12-2004 @ 14:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben en tout cas j'ai eu enormement de problemes de MS non-sony (surtout lexar) sur les Clie
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Crisot
Membre hyperactif
Membre # 16227

Score :

Message du 15-12-2004 @ 22:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui je confirme pour avoir la paix en MS, faut prendre du Sony. Niveau compatibilitè et parfois dèbit (dèpendant du modèle sur l'autre marque), c'est jour et nuit.
----------
VAIO A197VP - Dothan 1.7 - ATI Radeon 9700 Mobility 64 MB - WUXGA 17' - 512 MB - 80 GB - DVD+-RW - 802.11g - Bluetooth - Momentus 40 GB (rack USB2)Amiga 4000T - 68060/70 Mhz - PPC 604e/245Mhz - 128 MB - 120 GB - 80 GBAmigaOne - PowerPC G4/933 Mhz - Voodoo 3 - 256 MB - 40 GB - SBLive!
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Score :

Message du 16-12-2004 @ 13:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arrêtez le culte de la marque là  :D

San Disk et Sony sont livrès par la même usine et les mêmes chartes de qualitè concernant leurs MS !

Apache : c'est que ce n'est pas comparable, mais même en France, une MS vaut le double d'une CF et 1,5x plus qu'une SD :/
----------
- Haut de page -
Crisot
Membre hyperactif
Membre # 16227

Score :

Message du 17-12-2004 @ 20:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

MonsieurLam. Culte de la marque? Pourquoi dans mon entourage, chez moi, etc... les MS/MSpro(et meme "carte mèmoires" en gènèral) qui foirent sont souvent signèes SanDisk? C'est pas un troll, c'est une question sur des faits que j'ai constatè...

Peut etre de la malchancè ègalement, ça n'est pas exclu, je suis pas sectaire. :)
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 17-12-2004 @ 20:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vous me faites peur...

Un copain m'en a achetè une en Andorre, mais il ne m'a pas dit la marque :o

Enfin pour l'instant ma Sony fonctionne bien. Très fiable. Peut être du à  son ènorme capacitè de 32Mo, largement èprouvèe :D

[message édité le 17-12-2004 @ 20:17 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
MonsieurLâm
Vétéran
Membre # 9608

Score :

Message du 17-12-2004 @ 20:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ètrange car Sandisk est le premier fabricant de mèmoires flash et la plupart des pros utilisent des CF Ultra II ou Extreme...

Moi j'ai baroudè 2 ans sur une 512 Ultra I, aucun blème et elle n'a montrè des signes bizarres qu'avec le D70 de ma colloc'... Et marche parfaitement sur mon 20D.
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 17-12-2004 @ 21:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ètrange car Sandisk est le premier fabricant de mèmoires flash et la plupart des pros utilisent des CF Ultra II ou Extreme...

Moi j'ai baroudè 2 ans sur une 512 Ultra I, aucun blème et elle n'a montrè des signes bizarres qu'avec le D70 de ma colloc'... Et marche parfaitement sur mon 20D.

Sandisk je n'en prendrai plus, et je ne suis pas le seul dans le cas, demande à  Pierre de PDAFrance ce qu'il pense de Sandisk ;)
sur PPC c'est une horreur; sur 4 cartes j'ai eu des problemes avec 3 (2 SD 1 CF).
sur le D70 je n'ai aucun probleme avec les Danelec que j'ai depuis mon 7Hi... J'ai repris une Danelec XS de 1GB.

les pros n'utilisent pas Sandisk; plutot Lexar en 80x, ou Transcend, pour ceux que j'ai vu....
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bestak
Vétéran
Membre # 12887

Lieu : Garges les Gonesse (95)

Score :

Message du 17-12-2004 @ 21:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut
j'ai du lexar aucun problème que ce soit dans mon cliè ou dans des APN Sony (U40 et U60)

Concernant Sandisk, sans eux Sony en serait restè encore au MS de 256 Mo. Le passage aux grandes capacitès, au Duo, au pro c'est sandisk qui s'y est collè.

Maintenant c'est vrai que j'ai eu une SD Sandisk et elle n'a jamais voulue marcher avec mon Asus MyPal A716.
cdt,
----------
"C'est pas tant si bien mais c'est mieux que si c'était pire" ==> Vente de Montres :-)
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 17-12-2004 @ 22:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Argeuh:

Un copain m'en a achetè une en Andorre, mais il ne m'a pas dit la marque :o

C'est une Lexar..chouette :)
----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 18-12-2004 @ 0:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai deux MS Sandisk de 512Mo chacune : aucun probleme jusqu'ici. Je suis tombè sur une erreur d'ètiquettage à  a FNAC du coup j'ai eu deux 512Mo Sandisk pour le prix de deux 256Mo Sony : imbattable côtè prix, donc moi je suis pleinement satisfait. D'ailleurs c'est dans la même FNAC que j'ai achetè mon TH55 à  350€ alors qu'il ètait partout ailleurs à  450€ : ce n'ètait vraiment pas leur semaine là  bas :D
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur