Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » tout savoir sur la memorystick
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : tout savoir sur la memorystick
OLIV316
Membre
Membre # 13530

Lieu : Euskadi

Voter pour ce membre

Message du 09-01-2005 @ 15:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut
je vais acheter un APN SONY dsc-p100 et donc un memory stick pro pour tirer tout le profit de cet appareil

je me pose une question sur la diffèrence entre le memory stick pro et le memory stick pro "high speed" après un tour sur le site sony je n'ai pas trouvè de diffèrence hormis la consommation (et le prix :mad: 40 euros plus cher) de courant quelqu'un peut il m'èclairer

MEMORY STICK PRO

Caractèristiques gènèrales
Mèmoire Mèmoire flash
Capacitè d'enregistrement (Mo) 512
Interface sèrie Oui
Interface parallèle (4 broches) Oui
Courant de fonctionnement avec transfert sèrie (mA) 100 max.
Courant de fonctionnement avec transfert parallèle (mA) 65 max.
Courant de veille (µA) 1,5 max.
Vitesse de transfert avec transfert parallèle (Mbit/s) 160
Vitesse d'ècriture minimale pour les appareils compatibles Memory Stick PROâ„¢ uniquement (Mbit/s) 15
Tempèrature de l'environnement (degrès Celsius) -25ºC à  80ºC
Largeur (mm) 50
Hauteur (mm) 2.8
Profondeur (mm) 21.5
Poids (g) 4

MEMORY STICK PRO HIGH SPEED

Caractèristiques gènèrales
Mèmoire Mèmoire flash
Capacitè d'enregistrement (Mo) 512
Interface sèrie Oui
Interface parallèle (4 broches) Oui
Courant de fonctionnement avec transfert sèrie (mA) 65 max.
Courant de fonctionnement avec transfert parallèle (mA) 100 max.
Courant de veille (µA) 1,5 max.
Vitesse de transfert avec transfert parallèle (Mbit/s) 160
Vitesse d'ècriture minimale pour les appareils compatibles Memory Stick PROâ„¢ uniquement (Mbit/s) 15
Tempèrature de l'environnement (degrès Celsius) -25°C à  85°C (chouette on gagne 5 degrès mais on est mort :confus: )
Largeur (mm) 50
Hauteur (mm) 2.8
Profondeur (mm) 21.5
Poids (g) 4

subtil tout celà  non !!! l'avis d'un pro serait le bienvenue :cool: :cool: :cool:
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 10-01-2005 @ 12:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ton 'high speed', tu parles des memory sticks noirs en fait ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
OLIV316
Membre
Membre # 13530

Voter pour ce membre

Message du 10-01-2005 @ 15:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non le high speed est rouge et noir

ici http://www.sony.fr/ShowProduct.do?site=odw_fr_FR&category=REC+Memory+Stick&product=MSX-512N

le noir c'est le pro "normal"
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 10-01-2005 @ 15:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pfff j'y comprends plus rien
faudra un jour que je me renseigne :D
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 10-01-2005 @ 17:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas trouvè non plus de rèponse...par contre 40 euros de diffèrence c'est trop!

28 ici, avec des prix très concurrentiels...et des frais de port dissuasifs
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 10-01-2005 @ 17:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, j'ai prix un depliant marketing (c'etait pas clair), me suis renseignè un peu plus
en resume, les noirs remplacent les anciens blancs/roses, les bleus ont toujours ete bleus, et les noirs/rouges sont en fait encore plus rapide que les anciens blancs/roses maintenant noirs

voila voila

les noirs/roses atteignent jusqu'a 80Mbs de transfert (sur un depliant commercial, donc a prendre avec des pincettes)
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
David
Membre hyperactif
Membre # 9850

Lieu : Paris / Provins / Bordeaux

Score :

Message du 10-01-2005 @ 17:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oula c compliquè..
si g bien compris:
noir/rouge(rose?) sont + rapide que les noirs (ex blanc/rose)..
et les bleus?? sont encore moins rapides alors??
----------
Think NSB - No Stress Baby -
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 10-01-2005 @ 18:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les bleus sont les plus pourris
meme pas pro, et jusqu'a 2x128MB de stockage
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 10-01-2005 @ 20:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bEsTiAn:

bon, j'ai prix un depliant marketing (c'etait pas clair), me suis renseignè un peu plus
en resume, les noirs remplacent les anciens blancs/roses, les bleus ont toujours ete bleus, et les noirs/rouges sont en fait encore plus rapide que les anciens blancs/roses maintenant noirs

voila voila

les noirs/roses atteignent jusqu'a 80Mbs de transfert (sur un depliant commercial, donc a prendre avec des pincettes)

en fait les bleus qui sont mauves :!!!: :siffle:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 10-01-2005 @ 20:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

purple si tu veux faire comme dit Mr Sony
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
David
Membre hyperactif
Membre # 9850

Lieu : Paris / Provins / Bordeaux

Score :

Message du 11-01-2005 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

donc si j'achete un memory stick blanc-rose, c exactement la meme chose qu'un memory stick tout noir chez un autre marchand??
----------
Think NSB - No Stress Baby -
- Haut de page -
OLIV316
Membre
Membre # 13530

Voter pour ce membre

Message du 15-01-2005 @ 21:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non il sera plus vieux et moin rapide si l'on en crois le marketing de toute facon tu ne trouvera plus les blanc et rouge a court terme je pense
- Haut de page -
OLIV316
Membre
Membre # 13530

Voter pour ce membre

Message du 22-01-2005 @ 11:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

david ton blanc rose c'est un sony ou un no-name ?

le blanc rose et le noir on apparament la meme vitesse de transfert donc les memes (sory pour le poste au desssu je m'y perd un peu aussi) seul la plage de tempèrature d'utilisation les diffèrente

mail il y a le "high speed" le nouveau rouge et noir qui est soit disant endore plus rapide que les plus rapide et la quand on regardde les specificitès techiques sur le site sony on peut jouer au jeux des 7 diffèrence mais je suis dèsolè sur le papier il n'y en a pas sauf : LE PRIX !!!!!

[message édité le 22-01-2005 @ 11:47 Par OLIV316]
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 22-01-2005 @ 13:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si-si-si
le noir/rose est plus rapide que le noir (ex blanc/rose)

-> http://www.sony.ca/sonyca/view/english/corporate/newsreleases/nr_125.shtml

[message édité le 22-01-2005 @ 13:13 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
OLIV316
Membre
Membre # 13530

Voter pour ce membre

Message du 22-01-2005 @ 14:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci Bestian :bien: :bien:

bon il faut s'accrocher pour lire les tableaux et comparer car les comparaisons de ne sont pas toujours faites sure ls meme critères :
MS PRO "high speed" :
Access (Read/Write) Transfer Speed{parallel transfer} :D designed to support up to 80Mbps10MB/secC
Minimum Write Speed :
15Mbpswhen combined with optimized Memory Stick PRO format-compatible devises

MS PRO classique :
Access (Read/Write) Transfer Speed{parallel transfert} NON COMMUNIQUEE :mad:

Minimum Write Speed :
15Mbpswhen combined with optimized Memory Stick PRO format-compatible devises (la c'est pareil
:eek: ) j'ai la tete qui va exploser :smileydies:
- Haut de page -
Michel Lo
Nouveau membre
Membre # 20637

Lieu : Paris

Score :

Message du 22-01-2005 @ 17:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'utilise une MS 64M dans un cliè depuis deux ans sans aucun problème.

Je viens d'acheter un Sony DSC-T3 qui utilise exclusivement des Memory Stick Pro Duo.

Je n'ai senti aucune diffèrence entre la MS Pro Duo 16M fournie avec l'appareil et la Sandisk Pro Duo 512M que j'ai payè 61 euros TTC chez actualis.com

Bref, il y a peut être de mauvaises expèriences qui justifient des rèactions des uns et des autres, mais je ne suis pas totalement certain qu'elles puissent rèellement constituer une règle. En particulier, comparer les CF de sansdisk avec d'autres marques pour en tirer des conclusions sur les MS de Sandisk me semble dèpasser la limite du raisonnable.

J'ai une dernière remarque à  faire à  propos des MS par rapport aux CF. J'ai laissè tombè (sans faire exprès, bien entendu) une CF par terre. Ca l'a flinguèe. J'ai laissè tomber plusieurs fois une MS pro duo, mais il ne s'est jamais rien passè. Il y a peut-être un bènèfice supplèmentaire à  être tout lèger ?
- Haut de page -
cyberyoda2b
Master
Membre # 4992

Lieu : haute corse

Score :

Message du 16-06-2007 @ 10:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je dépoussière ce topic car c'est le seul que j'ai trouvé sur le forum qui se rapprocherai le plus de ma question.

Voila j'ai un ordi dell 9400 dont le lecteur est comptible : # Carte Secure Digital (SD)/SDIO

# MultiMediaCard (MMC)

# Memory Stick

# Memory Stick PRO

# Carte xD-Picture

J'aimerai acheter le sony CyberShot DSC-S650 Silver qui lui utilise d'aprés rueducommerce Carte MemoryStick Duo/Duo Pro.

est que le "duo" va poser problème de compatibilité ?

Merci
----------
VAIO-Man GR314mp = HS |

Dell Latitude D810 : centrino 1,6Ghz - 1go de DDR - X600 mobilty 128mo - 40go |

Mediacenter : MSI KT4 - Barton 2500 - 756MO DDR à 266mhz - dd maxtor 7200tr : 80GO + 120GO + 160Go - CG 9200se 128mo - graveur DVD nec.
TV LCD Samsung 32' |

Disque dur externe de 120go et 400go
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 16-06-2007 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu ne pouras pas lire la duo dans ton laptop, il faudra que tu passe par un adaptateur ms>msduo. Avant sony le fourniassait avec ses ms duo pro.
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
cyberyoda2b
Master
Membre # 4992

Lieu : haute corse

Score :

Message du 16-06-2007 @ 11:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci
----------
VAIO-Man GR314mp = HS |

Dell Latitude D810 : centrino 1,6Ghz - 1go de DDR - X600 mobilty 128mo - 40go |

Mediacenter : MSI KT4 - Barton 2500 - 756MO DDR à 266mhz - dd maxtor 7200tr : 80GO + 120GO + 160Go - CG 9200se 128mo - graveur DVD nec.
TV LCD Samsung 32' |

Disque dur externe de 120go et 400go
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur