Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Smart Recovery : retrouver vos photos perdues !
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Smart Recovery : retrouver vos photos perdues !
HellDuck
Vétéran
Membre # 5002

Lieu : Paris

Score :

Message du 17-06-2005 @ 15:12      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si vous souhaitez retrouver des photos supprimées par erreur sur une carte mémoire (tout type) alors ce soft est fait pour vous :

Je l'ai testé hier et en 10 minutes j'avais retrouvé l'intégralité des photos d'un carte de 128 Mo :eek:

Le logiciel est très simple d'utilisation puisqu'il suffit de selectionner le lecteur contenant la carte mémoire, le type de fichier à  rechercher et enfin definir un répertoire ou seront stocké les données récupérées puis on lance le scan !

Ce soft est proposé par le même editeur que File Recovery alors que demander de plus ? qu'il soit gratuit ? il l'est !

Je tenais à  vous en faire par car c'est le genre de petit soft qui dépanne bien quand on en a besoin :bien:

Edit : Quelques infos supplémentaires

PC INSPECTOR smart recovery supporte les formats d'image suivants: .jpg, .amr, .tif, .bmp, .gif, Canon .crw , Fuji .raf , Olympus .orf (E-XX), Olympus .orf (C5050), Kodak .dcr, Minolta .mrw, Nokia 3gp, RICOH .raw, Nikon .nef (D1H/D1X), Nikon .nef (E5000/E5700), Sigma - Foveon .x3f. Il est aussi possible de restaurer les fichiers vidéo au format .avi, QuickTime .mov et les fichiers audio au format .wav, .dss,

[message édité le 17-06-2005 @ 16:11 Par HellDuck]
----------
www.hellduck.com
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 17-06-2005 @ 15:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour ce lien intèressant ! :)
pour contribuer au topic:
Un autre freeware: Digital Image Recovery
Il devrait egalement "gèrer" les .CR2 des Canon EOS 350D, 20D, 1D et supèrieurs.

(mais je n'ai pas testè j'avoue)

[message édité le 17-06-2005 @ 15:52 Par Vegan]
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-06-2005 @ 15:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai repris un lien vers ce topic dans le topic de tete APN ;)
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 12-09-2005 @ 11:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vu dans un autre topic :

Citation du message de Vegan:

Si tu as un portable et un adaptateur PCMCIA, tu peux utiliser des outils "disque dur" comme Powerquest Lost&Found (y'a une version gratuite et complete, 1.06 me semble-t-il).

Ce soft belge, photorescue, est aussi tres rèputè, mais pas gratuit. Il y a une version d'essai, limitèe.

----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 19-09-2005 @ 14:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En effet il fonctionne très bien ce logiciel.. j'ai moi même pu le tester sur un SD 128Mo plantè et reformatè... pas de soucis toutes les photos sont de retour.
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Lieu : Mons/PAC

Score :

Message du 18-10-2005 @ 15:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

maintenant la question qui tue...
Comment c'est qu'on fait si on veut faire "disparaitre" ses photos une bonne fois pour toute.
En cas de revente de carte par ex. (parano inside) ;)
----------
J'suis l'homme de l'ombre. Celui qui se cache à l'abris des flashs dans la pénombre.
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 18-10-2005 @ 15:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu remplis la carte mèmoire du fichiers inutiles (par ex. le swap Windows) que tu effaces ensuite. Si il essaie de rècuperer ce qu'il y a sur la carte, il tombera sur tous ces fichiers.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 18-10-2005 @ 15:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ou un utilitaire de formatage de bas niveau qui ècrit des 0 binaires partout : ca fonctionne aussi pour les cartes mèmoires....
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Score :

Message du 18-10-2005 @ 19:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le truc de remplir par des fichiers foireux, ça fonctionne pas.
Maintenant, le commun des mortels ne connait pas ce type de prog. Faut pas devenir trop parano ;)
Merci pour vos rèponses.
ps : sinon c'est vrai que c'est terrible comme programme !!!
----------
J'suis l'homme de l'ombre. Celui qui se cache à l'abris des flashs dans la pénombre.
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Score :

Message du 18-10-2005 @ 19:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de SteD:

le truc de remplir par des fichiers foireux, ça fonctionne pas.

Et pourquoi ça fonctionne pas ? :confus:
Si les fichiers prècèdents ont ètè ècrasès par d'autres, je vois pas comment les rècuperer.
----------
PC : Intel C2Q Q9450 @3.33 GHz|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.11|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Hyundai W240D V2
Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
SteD
Sage
Membre # 8081

Score :

Message du 18-10-2005 @ 20:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour info, et après avoir effectuè le test : formatage, remplissage avec des crasses, formatage 5x ... et il arrive encore à  me retrouver des photos

là  je dis très fort ;-)
----------
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Score :

Message du 18-10-2005 @ 22:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Remplissage complet de la carte, jusqu'au dernier Ko ?
----------
- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 04-11-2005 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Allez, Antares, je te mache la besogne :siffle:

Deux autres softs gratuits (licence GPL) sur
http://www.cgsecurity.org

- Photorec
- Testdisk (testè sur du NTFS, pas mal du tout)
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
afroapo
Vétéran
Membre # 5167

Lieu : Entre ici et la

Score :

Message du 28-04-2006 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A l'aide :wzbigcry:

j'ais essayer les divers logiciels de ce topic et aucun ne retrouve les photos de ma sd 256mo :aie: :mur:
que faire ???? :confus:

le problème est survenu en mettant la sd qui est habituellement dans un apn hp ais voulus la mettre dans un kodak (donc format sd aussi) et de là  la carte est devenu illisible (aussi bien sur divers apn,sur un camescope,un lecteur sur un pc et sur une imprimante :xplrdr: )

et lorsque je veux la formater que ce soit windows ou l'apn,ils me disent que c'est impossible :bawling:

Aidez moi a rècupèrer mes photos de vacances siouplait :gaf:

Et si la carte est dèfinitivement morte,pensez vous que je puisses la faire passer sous la garantie (elle a moins de 6 mois et ais garantie 1 an) ????

Merci d'avance
----------
P3 839,256 Mo sdram,Geforce 4Mx 64 Mo DDR,LG L1915S 19" TFT,graveur 4/4/32,graveur externe LG Super multi Gsa 2164D,1DD 15Go 5600 t/m,1DD 120 Go 7200 t/m,bewan lanbooster 6104W,9box,Xp pro,Hp 8450,Canon Lide 30

Portable : Gericom Silver Seraph : P4M 1.4, 256 DDR, geforce 4 go 420 32 DDR, 20 go, 14.1 TFT combo dvd/graveur H.S
- Haut de page -
vbu
Master
Membre # 6706

Lieu : Saint Martin d'Oney

Score :

Message du 01-05-2006 @ 12:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si elle n'est plus lisible, même une fois formatè, alors c'est un problème de la carte, qui passera en garantie sans problème. Tu peux essayer de formater puis d'utiliser un de ces progs, comme suggèrè plus haut. La plupart des marques garantissent m^me leur cartes bien plus que 12 mois. (10 ans sont courants)

J'ai eu ce problème sur une memory stick pro duo, une fois formatèe tout est rentrè dans l'ordre.
----------
Antec Sonata + C2D E6320+ Thermalright HR06 passif+ Asus P5KR + 4Go DDR2 + Asus 7300GT fanless + Raptor 74 Go + Maxtor 300Go
Nikon D50 - Tamron 18-200 - Tamron 90 macro - SB600

www.bussiron.be
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur