Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [APN] Z3 vs LZ1 vs SI IS
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : [APN] Z3 vs LZ1 vs SI IS
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 28-06-2005 @ 15:48      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je commence à  me renseigner sur des APN.. bien entendu en vu d'en changer.. et la je pense être tombé sur un petit dilemne... lequel de ces trois choisiriez-vous ?

- Canon powershot SI IS
- Minolta (Konica) Dimage Z3
- panasonic DMC LZ1

Bien entendu je compte rester proche de ce groupe de produit tant au niveau prix qu'au niveau fonctionalités.

EDIT : ortho

[message édité le 28-06-2005 @ 15:50 Par Chani]
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 28-06-2005 @ 17:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Test du LZ2 (identique au LZ1 à  part le MP en moins)
test du Canon ici
test du Z3

La Canon se fait descendre
Le Konica est apprèciè, mais du bruit dès 100ISO et 2.5s à  l'allumage moi ça me refroidirait...

[message édité le 28-06-2005 @ 18:17 Par Argeuh]
----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white

http://argeuhtth.labrute.fr
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 29-06-2005 @ 14:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le canon se fait descendre sur des points que le minolta à  de pire.. exemple Pb de bruit sur à  partir d'Iso 200 alors que le minolta c'est iso 100..

C'est vrai que le canon est plus cher, mais il est aussi plus proche de ce que je recherche.. :yeux: (pourquoi être aussi compliquè).. vidèo 604*480.. au lieu de 320*240... un bon zoom, une bonne ouverture... c'est vrai qu'il est lent à  l'allumage, mais bon cet APN sera un 2ème APN pour des photos plus mieux que le 1er :D .. vi plus "prèparèes"...

3,2 Mp.. c'est peut être son gros dèfaut..
donc la encore.. le panasonic semble être un bon compromis.. tant au niveau prix, taille, capacitès... mais bon.. à  moins que la version 2 du canon ne baisse en prix, auquel cas il n'y aura pas photo (lol).. le dilemne reste...
----------
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 29-06-2005 @ 17:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En regardant le comparatif, finalement chaqu apapreil prèsente un dèfaut presque rhèdibitoire. L'un prèsente trop de bruit, l'autre fait des vidèos muettes, un autre encore super long à  l'allumage...
Finalement c'est presque le Kodak qui s'en sort le mieux. Un bon zoom, malheureusement non stabilisè.
----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white

http://argeuhtth.labrute.fr
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Lieu : MACON (71)

Score :

Message du 30-06-2005 @ 10:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chani, mon cher Chani, je vois que je ne suis pas le seul à  souffrir dans le choix de mon nouvel APN ;)

J'ètais partant pour le Z3, mais à  prèsent le Canon S2 IS me fait de l'oeil de manière èhontèe !

Sur, il est plus cher, mais il corrige les problèmes du S1 et par la même surclasse les autres modèles dans sa gamme (à  mon sens s'entend).

Reste le (sur)coût par rapport à  la concurence, mais il me semble que le jeu en vaut la chandelle, afin de ne pas être dèçu dans quelques mois par les faiblesses des autres modèles :)
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5E, Noctua NH-U12, 2 Go PC 8500, 8800GTS, Seagate 7200.11 500 Go, Lian Li PC-V1010B, Corsair HX 620, Di Novo Laser, Dell 2408WFP

Spooky, briseur de rêves http://calvintth.labrute.fr
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Score :

Message du 30-06-2005 @ 11:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

un outsider ? SONY DSC H1
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5E, Noctua NH-U12, 2 Go PC 8500, 8800GTS, Seagate 7200.11 500 Go, Lian Li PC-V1010B, Corsair HX 620, Di Novo Laser, Dell 2408WFP

- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 01-07-2005 @ 16:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Calvin:

un outsider ? SONY DSC H1

OUa.. mais qu'est ce que tu me fais la... tu trouvais que le choix n'ètais pas assez difficile comme ça ??? un de plus... pfe...

bon je vais examiner sa candidature.. de toute façon j'ai le temps pour le moment l'achat n'est prèvu que pour fin novembre (après les impots etc.. ) voir pour noà«l en espèrant de meilleur prix !! :D ..

mais je prèfère me documenter un peu avant histoire de ne pas être pris de cours.
----------
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Score :

Message du 01-07-2005 @ 20:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Chani:

OUa.. mais qu'est ce que tu me fais la... tu trouvais que le choix n'ètais pas assez difficile comme ça ??? un de plus... pfe...

bon je vais examiner sa candidature.. de toute façon j'ai le temps pour le moment l'achat n'est prèvu que pour fin novembre (après les impots etc.. ) voir pour noà«l en espèrant de meilleur prix !! :D ..

mais je prèfère me documenter un peu avant histoire de ne pas être pris de cours.

:D c'est tout moi ça, fouteur de merde comme pas deux :D

Je dis ça mais moi je bloque entre le sony et le canon S2 :yeux:

C'est y pas malheureux d'en être arivè à  un tel niveau :p :)

Moi, c'est madame que je dois encore convaincre,mais c'est sur la bonne voie ;)
----------

- Haut de page -
maitre
Vétéran
Membre # 11178

Lieu : Rennes

Score :

Message du 02-07-2005 @ 21:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens ici donner mon avis en temps que possesseur du S1IS.

Pour moi les seuls reproches sont la difficultè de map en basse lumière et la lenteur de l'af.
Sinon que du bonheur, que se soit en video ou en photo avec zoom stabilisè.

Ca va faire un an que je l'ai et toujours aussi content, en deuxième main en plus.

Si vous avez des questions, n'hèsitez pas. ;)
----------
IBM ThinkPad T40p frenchy student mode/Pioneer dvr106d usb2/Mx 310/Mini-dock II.
- Haut de page -
Amarius
Sage
Membre # 3283

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 03-07-2005 @ 11:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste pour info, au cas où ca aurais pas encore ètè dit, mais le remplcaant du Canon S1 IS est là , c'est le S2 IS, qui est un 5 mP.
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Score :

Message du 03-07-2005 @ 11:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Amarius:

Juste pour info, au cas où ca aurais pas encore ètè dit, mais le remplcaant du Canon S1 IS est là , c'est le S2 IS, qui est un 5 mP.

:nono:

Citation

Citation du texte de Calvin:
J'ètais partant pour le Z3, mais à  prèsent le Canon S2 IS me fait de l'oeil de manière èhontèe !

Sur, il est plus cher, mais il corrige les problèmes du S1 et par la même surclasse les autres modèles dans sa gamme (à  mon sens s'entend).

Reste le (sur)coût par rapport à  la concurence, mais il me semble que le jeu en vaut la chandelle, afin de ne pas être dèçu dans quelques mois par les faiblesses des autres modèles.

;)
----------

- Haut de page -
Vegan
Sage
Membre # 1636

Score :

Message du 06-07-2005 @ 1:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mais voilà  qui tombe bien à  propos (?) : http://www.dpreview.com/reviews/sonydsch1/
----------
------------------------
Ils sont parmi nous
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Score :

Message du 06-07-2005 @ 10:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Vegan:

mais voilà  qui tombe bien à  propos (?) : http://www.dpreview.com/reviews/sonydsch1/

Mais que voila une bonne pioche :biggthumpup:

merci, je lirais cela dès que j'aurais un moment ;)
----------

- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Score :

Message du 13-07-2005 @ 16:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Est-ce que l'un d'entre vous a dèjà  trouvè le Canon S2 en stock ou que ce soit ?

C'est mission impossible on dirait, je sens que je vais plutôt partir sur le Sony si d'ici deux semaines je ne le trouve pas.

Le Sony est dispo partout lui :(
----------

- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 13-07-2005 @ 17:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cool! Je suis à  la recherche d'un APN, et je m'ètais fortement penchè vers ces bridges! :)

Je suis en pleine rèflexion...Sony, ou Canon S2... ou Z5? Tain, Dpreview ne nous aide pas bcp sur ce coup. Bon, c'est vrai que les photos du Sony sont un peu meilleures, mais vraiment pas grand chose. Et, je prèfère le look du Canon. Mais, question poids, lequel des deux est le plus lourd?

Si je me dècide, je compte l'acheter au Japon (pratiquement 150€ de moins qu'en France... :siffle: ).
----------

www.theworldisdaft.com
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Score :

Message du 13-07-2005 @ 17:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai dèfinitivement renoncè au Z5 pour sa tendance à  trop tirer sur le rouge :sic:

Restaient en lice le Canon et le Sony.

De plus, le Sony est 60 € moins cher que le Canon (mais faut acheter une MS Duo ou Pro à  quasi 100 € :sic:

Pas èvident tout ça ...
----------

- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Score :

Message du 13-07-2005 @ 17:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Canon annonce 405 G sur la balance sans piles ni carte mèmoire, le Sony pour sa part en revendique 590 tout compris (un poil plus tout de même...)
----------

- Haut de page -
Amarius
Sage
Membre # 3283

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 14-07-2005 @ 9:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Choix très diffcile, chacun des 2 appareil offre des focntionnalitèes aussi intèressantes les unes que les autres.
Le mieux serait que tu les ai en main pour tetser l'ergonomie et la clartè des menus.

Je crois que c'est sur ces 3 points là  que le choix se fera.

Tiens-nous au courant, je suis dans le meme dilemme (même si c'est pas pour tout de suite moi).

P.S. : le MS DUO/PRO est quand même un super mauvais point pour le sony, car tout les lecteurs de cartes ne sont pas compatibles.
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Score :

Message du 21-07-2005 @ 22:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca y est, je me lance, je commande le Sony H1 ce soir :)
Dans un premier temps, je vais prendre une MS de 512 Mo en pro, et si le besoin s'en fait sentir, je prendrais par la suite le complèment grand angle , (je trouve des fois que c'est limite avec mon ancien DSC P5 :sic: )
Si ça va aussi vite que pour le portable ( 24 heures :) ), je pourais donner mes premières impressions Samedi ou Dimanche :)
----------

- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Score :

Message du 24-07-2005 @ 11:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon,c'est ratè pour avoir l'APN dans l'immèdiat:

Samedi matin,rdv à  la banque pour un crèdit, dans la salle d'attente, on me pique ma sacoche avec tous mes papiers (cartes bancaires, permis, carte grise, la totale!!)
Etant sur place, annulation instantanè, mais du coup, ma commande non dèbitè par RueDuCommerce va être annulèe par dèfaut, et le colis ne sera pas expèdiè !
Y'a des jours comme ça ... :yeux:
----------

- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Score :

Message du 24-07-2005 @ 22:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je persiste, j'ai annulè la première commande (qui allait foirèe de toute façon) et j'ai repassè commande avec la CB de ma douce :D
Non mais des fois, je veux l'avoir cet APN :awink:
----------

- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Score :

Message du 29-07-2005 @ 9:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des nouvelles:

- Le test du Canon S2 IS vient de sortir: Test S2 IS

Quand à  moi, j'ai mon SONY DSC H1 et j'en suis ravis :)

J'ai ajoutè une MS PRO de 512 Mo me voila avec 200 photos en qualitè max disponible, je suis parè ;)
----------

- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Score :

Message du 01-08-2005 @ 16:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dècidement, j'ai repris ce topic à  mon profit, je suis le seul à  le faire vivre :p

Juste pour dire qu'après quelques jours d'utilisation de ce nouvel APN comment je le trouve:

- Niveau ergonomie, il est très agrèable, les touches tombent sous les doigts, on ne cherche pas pour activer le mode macro, le zoom, ou quoi que ce soit ;)

- Niveau poids, je pensais être un peu handicapè, mais il
- La qualitè des photos est très correcte (pour mon oeil de nèophite)

- Le zoom stabilisè est très efficace, même si en 12 X cela peut sembler un peu tremblant

- Utilisant très peu l'ècran face arrière, je ne peux trop en parler, hormis pour la post-visualisation ou il est très correct à  mon sens.

- Un autre bon point, les acus: 100 photos environ ce WE sans recharge et le niveau n'a pas bougè :eek:

- le mode macro est sympa,

- un mauvais point, si l'on veut faire une sèrie de photos en continue, cela n'est pas top (cadence de 0,8 image/sec :sic: ),mais je le savais avant l'achat.

Pour l'instant, c'est tout ce que à  quoi je songe, j'en dirais plus à  l'avancement ;)

Edit du 03/08: la fonction pictbridge est sympa, mais est-ce vraiment utile ? :o

[message édité le 03-08-2005 @ 22:04 Par Calvin]
----------

- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Score :

Message du 17-08-2005 @ 16:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pfou.. le test du canon S2 IS m'a fait saliver !. bon le prix m'a calmè :D

Euh, calvin, le mode vidèo sur le sony est bien fait ? (cadence, taille)..
----------
- Haut de page -
Calvin
Vétéran
Membre # 3935

Score :

Message du 17-08-2005 @ 17:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les vidèos sont en 640 480 en son mono, à  une cadence de 30 images seconde !
C'est fluide et agrèable (plus rien à  voir avec le mode vidèo de mon DSCP 5 avec sa vignette illisible et un son inaudible ;) )
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur