Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » k300i et configuration pour envoyer e-mail
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : k300i et configuration pour envoyer e-mail
pequadille
Nouveau membre
Membre # 22847

Lieu : belgique

Voter pour ce membre

Message du 03-07-2005 @ 21:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour a tous

voila j'ai un k300i et je n'arrive pas a le configurer pour envoyer des e-mail
je vais sur le site de sony ericson et la je ne sais pas ce que je doit mettre a serveur entrant etc....
y a -t-il quelqu'un qui sait m'aider se serai vraiment gentil
merci
- Haut de page -
Lutinz
Nouveau membre
Membre # 22998

Lieu : Aube (10)

Voter pour ce membre

Message du 15-07-2005 @ 22:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello !!

Bon je ne serai pas d'une grande aide pour toi, et je te demande pardon d'avance, en fait je viens tout juste de recevoir mon k300i et je me bats dèjà  avec les configs pour pouvoir envoyer des mms. Je voulais savoir si à  tout hasard tu n'aurais pas la soluce pour moi (je suis sur SFR mais bon tout aide est bonne à  prendre :) )
je me penche ègalement sur les autres configs comme pour les mails et pour cela j'ai essayer de tèlèchatger les trucs sur le site de SonyEricsson directement mais ça ne marche pas :( Si jamais je trouve la solution de toute façon je te fais signe.

Voilà , en esperant qu'on pourra s'entraider ... bonne journèe, soirèe, nuit je ne sais pas trop quand tu liras ;)

Bye !
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 15-07-2005 @ 22:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as essayè à  partir d'ici?

[message édité le 15-07-2005 @ 22:12 Par Argeuh]
----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white

http://argeuhtth.labrute.fr
- Haut de page -
Lutinz
Nouveau membre
Membre # 22998

Voter pour ce membre

Message du 16-07-2005 @ 18:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Oui j'ai bien essayè sur le site de SonyEricsson, ainsi qu'SFR, mais rien n'y fait :( il me place le mms dans la "boite d'envois" et me signal quelques minutes plus tard qu'il n'a pas pu l'envoyer (sans vraiment me donner la raison), et me demande si je veux retenter.

:(
- Haut de page -
Argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Courbevoie (92)

Score :

Message du 17-07-2005 @ 3:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Appelle le service client SFR. Il a y un problème dans la configutation, c'est clair et net. J'ai eu le même soucis sur le P910i, malgrè la config automatique du site que j'ai donnè juste au dessus. Les MMS ne partaient pas et me pompaient du hors forfait. Rèsultat j'ai passè 45min avec Orange...

[message édité le 17-07-2005 @ 10:02 Par Argeuh]
----------
HP 8510p // iPhone 3G 16Go white

http://argeuhtth.labrute.fr
- Haut de page -
Lutinz
Nouveau membre
Membre # 22998

Voter pour ce membre

Message du 17-07-2005 @ 16:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello !!

Rhalalaaaa les operateurs tèlèphonique ne doutent de rien et font vraiment du blè avec tout ! Merci en tout cas pour l'avertisement!! je vais voir ça au plus vite :)
Dèsolè pour le temps de rèponse, je ne suis que de passage online à  chaque fois.

Merci encore!!!

je vais voir au plus vite et me renseignerai par la même occaz pour les mails. Que je puisse aussi renvoyer l'assenseur :)

Bye !!!
- Haut de page -
pequadille
Nouveau membre
Membre # 22847

Voter pour ce membre

Message du 26-07-2005 @ 22:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour lutinz

as-tu trouver pour ta configuration moi je suis sur mobistar,
je ne sais pas si sa peu correspondre ou pas
tu ne sais pas me donner les noms des sonneries qu'il y a d'origine dans le gsm car mon fils me les a presque toutes effacees
en tout cas merci d'avances
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 26-07-2005 @ 23:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Argeuh:

Tu as essayè à  partir d'ici?

Chez moi, ça a fonctionnè nikel ! J'ai choisi T630 et Proximus, tout ètait règlè en 30 secondes.
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
MacM@LDO
Master
Membre # 13306

Lieu : Toulouse con...

Score :

Message du 26-07-2005 @ 23:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pequadille:

bonjour a tous

voila j'ai un k300i et je n'arrive pas a le configurer pour envoyer des e-mail
je vais sur le site de sony ericson et la je ne sais pas ce que je doit mettre a serveur entrant etc....
y a -t-il quelqu'un qui sait m'aider se serai vraiment gentil
merci

Attention, prècise si tu veux envoyer rèellement des emails, ou alors des MMS a des adresses emails.
Car la configuration n'est pas la même.
----------
McM@ldo ;-)
http://www.leaderboardtth.com
- Haut de page -
MacM@LDO
Master
Membre # 13306

Score :

Message du 27-07-2005 @ 0:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les mails:
Il faut pensser que tu doit perametrer d'une part le mobile pour qu'il accede au rèseau (compte connection) et d'autre part les emails (compte emails).

Compte rèseau ici pour les trois opèrateur

Merci Dèdè

Un fois que ta connection rèseau fonctionne, tu peux configurer ton compte email.

[EDIT] Faudrait peut être faire un topic spècial config non...? [FIN EDIT]

[message édité le 27-07-2005 @ 0:03 Par MacM@LDO]
----------
McM@ldo ;-)
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 27-07-2005 @ 0:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moui, sauf qu'il est en Belgique, donc affiliè à  un autre opèrateur dont je ne connais pas les paramètres. Sans compter que j'avais donnè dans ce topic les paramètres pour le wap, qui diffèrent de ceux à  utiliser pour les MMS ou les mails :sic:

Quant au topic configuration, oui, je pourrais èventuellement faire quelque chose pour la France, bien que ça doit se trouver facilement sur le net :oui: M'enfin je verrai ça, comme de toute façon j'ai les paramètres ...

[message édité le 27-07-2005 @ 0:31 Par Dédé]
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
MacM@LDO
Master
Membre # 13306

Score :

Message du 27-07-2005 @ 1:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:gaf: je m'excuse au vènèrable Dèdè. ;)
Mais il m'a semblè que l'apn SFR ètait websfr d'ou mon lien. ;)
:yeux: j'avais pas vu pour la Belgique.
Pour le topic c'ètait une idèe comme une autre parce que moi tout est ok aussi :D
----------
McM@ldo ;-)
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 27-07-2005 @ 20:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'APN Sfr est assez douteux : pour le wap, c'est normalement 'wapsfr', et effectivement, 'websfr' pour les mails. Mais à  priori, 'websfr' fonctionne aussi pour les accès internet ...
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

- Haut de page -
MacM@LDO
Master
Membre # 13306

Score :

Message du 27-07-2005 @ 23:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part j'utilise la boite email suivante: N°mobile@sfr.net (qui est une adresse de SFR OFFICE (il existe aussi N°mobile@sfr.fr qui fait partis d'un autre service).

Quand je regarde dans les parametres emails (tout ça dèpends des menus de mobiles biensur) :D
MENU PARAMETRE RESEAU:

Là  je selectionne un des differents comptes rèseaux qui sont crèès:WAP,MMS,WEB
Je prends biensur WEB:
-Nom d'acces ou APN: websfr
-Authentification: aucune
-Pas de DNS et pas d'IP

A partir de là  il doit être possible de se connecter au net a partir du mobile branchè sur un pc.

PARAMETRES COMPTE EMAIL :( parametres classique d'un compte email)

-Nom du compte email:xXXx
-serveur SMTP: mail.sfr.net
-serveur POP: popsfr.net
-Mon adresse email: N°mobile@sfr.net
-Nom d'utilisateur: N°mobile@sfr.net
-Mot de passe : il se trouve je crois sur le site SFR*
-Indentification SMTP: NON

J'ai testè avec mes parametres messagerie tele2 et ça fonctionne aussi.
J'ai testè les parametre de messagerie du N° de mobile sur outlook, ça marche aussi :cool:
Pour rèsume.
Compte rèseau:
WAP: wapsfr
MMS: mmssfr
WEB: websfr

A selectionner suivant l'utilisation que l'on veut en faire.

Mais ça me semble normal que les mail utilisent des parametres de compte internet. :!!!:
Quelle est la difference avec Orange sur l'utilisation du compte internet et email, car pour moi c'est la même chose? :yeux:
----------
McM@ldo ;-)
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 27-07-2005 @ 23:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les paramètres de la connexion Wap et Mail d'Orange sont totalement diffèrents, cf mon autre post :smilejap:

Quand j'aurai deux minutes, donc sûrement pas avant ce week-end, je rèdigerai un bref rècapitulatif des paramètres wap, mms et mail pour les trois opèrateurs français (hors de mes frontières, je ne sais pas comment ça fonctionne :D )
----------

- Haut de page -
Lutinz
Nouveau membre
Membre # 22998

Voter pour ce membre

Message du 01-08-2005 @ 19:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello hello!!

Dèsolè de ne pas avoir repostè avant!
Pour ma part mon K300i est à  prèsent configurè pour l'envoi et la reception de mms, suite à  un coup de fil passè au service client SFR+ un passage en agence. J'en ai donc profitè pour demander des infos sur la config concernant les mails. En fait ils pouvaient m'aider concernant mon compte en activant des options etc, mais n'ont jamais su me dire exactement comment procèder. Donc dèsolè pour le "pas d'aide".
Un petit coup de fil chez l'opèrateur va peut être s'imposer...
Bon courage en tout cas, et merci encore pour votre aide!

Lutinz
- Haut de page -
pequadille
Nouveau membre
Membre # 22847

Voter pour ce membre

Message du 02-08-2005 @ 0:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

coucou a tous
desolee de ne pas avoir su vous aidez pour ces configurations vu que les miennes sont pour la belgique et en plus pour mobistar
je suis vraiment desolee.
et merci encore pour l'aide mais en fait j'avais d'autre melodie autre que celle du site sony ericsson
mais tampis
donne chance a tous
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 02-08-2005 @ 8:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Lutinz:

Hello hello!!

Dèsolè de ne pas avoir repostè avant!
Pour ma part mon K300i est à  prèsent configurè pour l'envoi et la reception de mms, suite à  un coup de fil passè au service client SFR+ un passage en agence. J'en ai donc profitè pour demander des infos sur la config concernant les mails. En fait ils pouvaient m'aider concernant mon compte en activant des options etc, mais n'ont jamais su me dire exactement comment procèder. Donc dèsolè pour le "pas d'aide".
Un petit coup de fil chez l'opèrateur va peut être s'imposer...
Bon courage en tout cas, et merci encore pour votre aide!

Lutinz

Pour les mails, il faut dèjà  configurer le client comme celui d'un pc (adresse mail, mdp, serveur pop de ton mail, serveur smtp de sfr à  savoir mail.sfr.net ...). Ensuite, il faut crèer une connexion GPRS dèdièe, avec les paramètres :
* APN : websfr
* pas de login ni passe
* pas de page d'accueil
* pas de DNS
* pas de proxy

Maintenant à  toi de rentrer tout ça au bon endroit dans ton tèlèphone que je ne connais pas :!!!: ...
----------

- Haut de page -
cindy
Non inscrit

Message du 06-05-2006 @ 18:12   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'aimerai avoir les paramètres pour les mms d'un K300i, je suis sfr la carte je n'arrive pas à  envoyer des mms ni les recevoir,merci pour votre aide
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 07-05-2006 @ 12:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les MMS SFR, il faut crèer une connexion GPRS avec les paramètres suivants :

- APN : mmssfr
- IP Proxy : 10.151.0.1
- Adresse MMSC : http://mms1
- Pas d'ID ni de password

Mais tu peux aussi te faire envoyer la configuration depuis le site Web de SFR.
----------

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur