Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [test] Sagem PVR 66160T ( Recepteur TNT + HDD 160 Go )
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : [test] Sagem PVR 66160T ( Recepteur TNT + HDD 160 Go )
jfm.clem2
Nouveau membre
Membre # 24573

Lieu : lens

Voter pour ce membre

Message du 16-12-2005 @ 19:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut j'ai acheter le sagem 66160 depuis une semaine,je voudrez savoir s'il y a quequ'un qui a le meme probleme que moi avec le EPG (programme de w9 sur m6).meme avec la programmation traditionel l'enregistrement ce coupe avant l'heure (que sur m6)peut on couper EPG? merci
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Lieu : IDF

Score :

Message du 16-12-2005 @ 21:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bienvenue :helo:

(programme de w9 sur m6)
> tu as le programme de la chaine W9 dans le guide pour la chaine M6 ?
Si c'est bien ça, je n'ai pas ce probleme.

Si l'enregistrement est programmè en manuel ( ce qui finalement revient au même avec l'epg ) , l'enregistrement ne doit pas terminer avant la fin.

Il est possible que ce soit a cause de coupures dans la reception ( ça nous arrive aussi parfois )
Les enregistrements reprennent normalement après la coupure ( crèation d'un nouveau fichier )

Comme l'EPG ne sert qu'a afficher le guide et les infos sur le programme, le fait de le couper ( si c'ètait possible ) ne changerait rien au probleme.

Il n'est pas simple d'identifier les problemes avec la TNT puisque personne n'en parle. Il y'a bien des gens qui l'ont quand même ...
Ou alors personne ne vient en parler ici ...

EDIT :
je viens de me rendre compte que le programme de M6 a ètè remplacè par celui de W9 chez moi aussi.
Comme ce n'ètait pas le cas avant, il s'agit d'une erreur de diffusion.
Ce n'est apparament pas liè au recepteur. ( il faudrait une confirmation par d'autres utilisateurs )

[message édité le 17-12-2005 @ 21:21 Par Joufflu]
----------
ThinkPad W520 - HP NC8430 - HP TC1100 - IBM ThinkPad X23
-> Gestion de cave a vin en ligne (gratuit) : www.VotreCave.info
- Haut de page -
Funk's
Nouveau membre
Membre # 24757

Lieu : Viry-Chatillon

Voter pour ce membre

Message du 02-01-2006 @ 0:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai offert à  mon père ce Sagem PVR 66160T à  Noel. Il est bien mais j'ai quelques questions a vous poser:

1. Est-ce normal que seules les chaines M6, NT1 ont une liste complete des programmes sur 5 jours environ alors que les autres ne propose toujours que le programme en cours et le prochain (c'est tout)?

2. Hier soir, le decodeur à  rebooter de lui-même 4 fois sans raison apparente. Est-ce qqun a rencontrè le problème?

3. Il est annoncè compatible avec Canal+ (decodeur noir analogique). En utilisant la 2eme peritel pourt brancher le decodeur C+ sur la TNT, ca ne marche pas. Seul, le branchement proposè dans la notice est possible (au travers d'un magnètoscope) mais alors on n'utilise qu'ne mode auxilaire et donc sans possibilitè d'enregistrer sur le disque dur. Avez-vous rencontrè le meme problème?

Merci d'avance.
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Score :

Message du 02-01-2006 @ 16:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bienvenue Funk's :helo:

1 > C'est dèjà  pas mal d'avoir les programmes en cours sur chaque chaines ... chez nous seules 3-4 chaines ont l'EPG.
En fait ça dèpend de l'èmetteur mais surtout apparament de l'opèrateur qui est en charge de la diffusion.

2 > Reboot du dècodeur total ? ( avec la phase d'initialisation ? ) j'ai eu ça plusieurs fois à  l'ajout d'une carte mèmoire dans le lecteur mais pas dans d'autres cas.

3 > Normalement il n'est pas possbile d'enregistrer autre chose que la TNT avec ce boitier.
Un dècodeur C+ branchè dessus ne ferait que passer a travers pour arriver à  la TV.
----------
- Haut de page -
Funk's
Nouveau membre
Membre # 24757

Lieu : Viry-Chatillon

Voter pour ce membre

Message du 03-01-2006 @ 0:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour tes rèponses mais cela m'amène d'autres questions et remarques:

1 > EPG
Quel dommage car en fait n'ayant pas de showview sur ce type d'appareil et l'EPG largement indisponible, on se retrouve a faire des progarmmations a la mano.
Qu'entends-tu par opèrateur qui est en charge de la diffusion?

2 > Reboot du dècodeur total
Mon père vient de m'appeler ce soir et il a encore rebootè plusieurs fois ce soir avec le code TNT02!!

3 > Decodeur canal+.
Où est donc la compatibilitè canal+ annoncèe si en fait on ne fait qu'utiliser le mode auxilaire et surtout qu'il faut garder un magnetoscope. c'est le comble.

J'ai encore 3jours pour le rendre à  la Fnac. je me pose des questions.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 03-01-2006 @ 1:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est marrant ça, j'ai un Metronic Zapbox Premier et j'ai aussi ce bug de l'EPG de W9 qui se confond avec celui de M6

donc soit c'est le même dèco à  la base (ce qui est possible) ou soit ça vient des èmetteurs (ce qui est possible aussi)

pour les enregistrements qui se coupent, je peux rien dire car j'ai pas d'enregistreur ou de magnèto branchè sur le dèco :(
mais bon, à  mon avis l'EPG c'est comme le Showview, y'a la thèorie et la pratique :yeux:
au dèbut que j'avais un magnèto Showview, j'utilisais cette fonction pour programmer mes enregistrements parce que je trouvais ça cool, puis j'ai rapidement repris la bonne vieille mèthode du on programme soit même avec du rab avant et après, c'est plus contraignant et moins prècis, mais au final, c'est aussi plus efficace :D

[message édité le 03-01-2006 @ 1:21 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
titou75
Nouveau membre
Membre # 24786

Lieu : Paris

Score :

Message du 04-01-2006 @ 0:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

J'ai achetè ce dècodeur il y a une semaine environ et il a l'air vraiment gènial.

J'ai trouvè par hasard un soft qui permet à  partir du port USB2, de voir la partition contenant les vidèos, de tèlècharger les vidèos sur le PC et de les convertir en MPEG2 !
Je l'ai testè très rapidement et il semble fonctionner parfaitement. Il s'agit de DVBT2MPG: http://www.genteam.fr/dload.php?action=category&cat_id=12.

Amusez vous bien.

Titou
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Score :

Message du 04-01-2006 @ 12:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Funk's :
Pour les opèrateurs, par exemple : http://tnt.niv2.com/75001-PARIS--1ER_ARRONDISSEMENT.html
La liste montre qu'il y a plusieurs opèrateur suivant les chaines et èmetteurs ...
( je ne suis pas expert dans le domaine mais ça me semble être ça )

Reboot du dècodeur : il serait interressant de demander a Sagem a quoi correspond ce code d'erreur. ( il s'affiche ou ? )

La copatibilitè C+ doit être simplement le fait de pouvoir brancher le decodeur.
Le sagem n'a certainement pas de convertisseur Analogique/Numèrique
Donc uniquement possible d'enregistrer le flux TNT directement reçu en numerique.

Le rendre ( ou pas ) ce n'est pas simple ...
Pour votre utilisation, un Graveur DVD + HHD serait peut être plus pratique pour Canal+ mais il faut encore ajouter un boitier pour la TNT ( l'installation va devenir un enfer ... )

chris_lo :
Si tu est aussi dans le même cas que nous, c'est surement une erreur de diffusion.

Les coupures dans les enregistrement sont a mon avis causès par les coupures du signal TNT ( il y'a des vagues parfois, sans raison èvidente :confus: )

Le probleme est que l'orsque l'enregistrement n'est pas programmè, le sagem ne reprend pas l'enregistrement ( en gènèral )

En fait le showview, comme l'EPG ne fait que rentrer les infos de dèbut/fin automatiquement (mais de maniere statique )
C'est le PDC ( ou un truc comme ça ) qui gère les dèbut/arrêt rèel des èmission ( et qui n'ètait pas non plus dispo sur toutes les chaines )

titou75 :
Là  c'est ènorme !
Si ce programme fonctionne chez moi ( on ne sait jamais si le soft repose sur un firmware spècifique ... ) ce serait formidable !

Au lieu d'acheter un couteux graveur DVD de salon pour sauvegarder les enregistrement, il sufirait d'un "simple" graveur PC et d'un bon programme.

> je viens de voir la petite doc sur le site :
Le transfert est assez lent ... mais bon ... la possibilitè est dèjà  là  !

Merci a tous pour vos infos ! :helo:
----------
- Haut de page -
leelo
Nouveau membre
Membre # 24853

Lieu : Poitiers

Voter pour ce membre

Message du 09-01-2006 @ 11:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à  tous,
Je suis depuis quelques jours l'heureux propriètaire du PVR 66160T et je souhaitai vous faire part de ma courte expèrience.
J'ai en fait dècouvert un problème au niveau des enregistrements qu'il est prèfèrable de connaà®tre.
Plus prècisèment Lorsqu'on enregistre une èmission sur le disque dur et que l'on veut remanier cet enregistrement.

Si on veut couper l'enregistrement en deux (par exemple deux èpisodes d'une même sèrie sèparès par de la pub)et que l'on veut enlever la pub, il faut dans l'ordre couper en 2 et enlever les parties de pub sur chaque partie. En effet si on coupe d'abord la pub (en utilisant dècouper au milieu) et qu'ensuite on coupe en 2 une des partie va disparaà®tre du disque dur dès que l'appareil sera mis en veille. (j'en ai fait la douloureuse expèrience). :(

Voila, c'est un peu long mais il est bon de le savoir. :D
- Haut de page -
Nhanar
Nouveau membre
Membre # 25181

Lieu : la ciotat

Voter pour ce membre

Message du 09-02-2006 @ 18:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur mon rècepteur ,j'ai un problème.
Impossible d'afficher la liste des enregistrements.
Donc impossible d'en effacer un.
Quelqu'un peut-il m'aider à  règler ce problème?
- Haut de page -
Joss
Non inscrit

Message du 15-04-2006 @ 18:06   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je cherche à  copier le disque interne sur un autre disque beaucoup plus gros.
Je n'arrive pas à  copier l'image du disque dur interne au sagem avec Ghost ni discimage.
Le disque est vu comme un disque non partitionnè.
Impossible de copier quoi que ce soit.
J'ai appelè Sagem qui n'a pas voulu me donner d'info.
Je confirme que le sagem boot sur son Disque dur.
Car avec un autre disque il affiche erreur.

- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Score :

Message du 15-04-2006 @ 18:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Joss :

Je cherche à  copier le disque interne sur un autre disque beaucoup plus gros.
Je n'arrive pas à  copier l'image du disque dur interne au sagem avec Ghost ni discimage.
Le disque est vu comme un disque non partitionnè.
Impossible de copier quoi que ce soit.
J'ai appelè Sagem qui n'a pas voulu me donner d'info.
Je confirme que le sagem boot sur son Disque dur.
Car avec un autre disque il affiche erreur.

Tu peux essayer d'extraire les fichiers du disque avec le programme DVB2MPG dont le lien est donnè un peu plus haut.
Il est normalement capable de reconaitre un disque dur branchè directement en ide.

----------
- Haut de page -
BriBri71
Non inscrit

Message du 30-05-2006 @ 13:24   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Messieurs Bonjour et bravo pour toutes ces informations !

J'ai pourtant une question de base : Comment peut-on changer l'ordre des chaînes et en supprimer ?
Je n'arrive pas à croire que cela n'existe pas sur un tel appareil !

Merci d'avance
- Haut de page -
Joufflu
Sage
Membre # 14503

Score :

Message du 31-05-2006 @ 11:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de BriBri71 :

Messieurs Bonjour et bravo pour toutes ces informations !
J'ai pourtant une question de base : Comment peut-on changer l'ordre des chaînes et en supprimer ?
Je n'arrive pas à croire que cela n'existe pas sur un tel appareil !
Merci d'avance

C'est normalement expliqué dans le manuel d'utilisation.

Selectionner une liste a modifier :

• Menu principal > Installation > Config utilisateur > Liste des Chaines

Editer la liste :

• Menu principal > Installation > Config utilisateur > Liste des Chaines ( Edition de liste )

Ensuite afficher les infos :

• Informations

Et changer la liste courante avec le "D" de la télécommande.
    Sur la photo la liste courante est la "B" ( en bas a gauche )

[message édité le 31-05-2006 @ 11:36 Par Joufflu]
  • ----------
    - Haut de page -
    BriBri71
    Non inscrit

Message du 01-06-2006 @ 12:33   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

"Normalement expliqué" c'est peut-être un peu fort !!!

Pour ma part j'avais pas compris que la liste de favoris choisie restait active même après extinction de l'appareil.

En tout cas merci beaucoup pour la réponse rapide et efficace !

BriBri71
    - Haut de page -
    stasay91
    Non inscrit

Message du 11-06-2006 @ 12:17   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Super les informations sur ce topic.

Voila, j'ai un problème avec 3 chaînes de la TNT : TF1, M6 et NRJ12
    Je n'arrive pas à avoir le son or l'image est impécable

Quand j'ai installé mon sagem, j'avais le son de M6 puis deux jours après plus rien et idem sur les chaînes TF1 et NRJ12.

Depuis quelques jours j'ai TF1 avec le son mais les deux autres en sont toujours dépourvues

Quel pourrait être le problème ? sachant que ces chaînes envoient le son sur 3 canaux je crois.

Merci d'avance,

- Haut de page -
    Joufflu
    Sage
    Membre # 14503

Score :

Message du 11-06-2006 @ 13:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de stasay91 :

Quel pourrait être le problème ? sachant que ces chaînes envoient le son sur 3 canaux je crois.

Ces 3 chaines sont ( TF1 moins souvent ) sur 5 ou 6 canaux.

il faut donc passer la sortie audio numérique sur STEREO ( même si elle n'est pas utilisée )
    car quand il y'a plus de 2 canaux sur une chaine, le recepteur ne sort plus rien sur la sortie analogique ( donc la péritel aussi )

• Menu principal > Installation > Installation Recepteur > Config Audio et Vidèo

[message édité le 11-06-2006 @ 13:42 Par Joufflu]
  • ----------
    - Haut de page -
    Tony
    Non inscrit

Message du 12-06-2006 @ 15:10   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous et bien heureux de découvrir ce forum!
    J'ai aussi la chance d'utiliser le SAGEM PVR 66160T mais malheureusement en cette période de coupe du monde, j'ai un sérieux soucis avec!

Lorsque je le met en route, il s'initialise et affiche la dernière chaine utilisée. Jusque là tout va bien sauf que si je chage de chaine, l'image se fige!!!!!
    Ceci arrive depuis quelques jours alors que je possède l'appareil depuis environ 6 mois.

Sagem me demande de le renvoyer mais ce n'est pas trop le moment! La France joue demain et je n'ai pas d'autre moyen d'enregistrement alors que je serais dans le train!

Bref, j'ai tenté une réinitialisation à partir du menu installation mais sans succès. Du moins, ça c'est amélioré et les symptomes sont différents!
    Avant cette manip, je ne pouvais plus afficher les menus comme je voulais!!!!!

Si vous avez une idée ou un moyen de solutionner le problème sans un passage par SAGEM, ce serait plus simple! De leur c^^oté, SAGEM n'a pas voulu m'envoyer le firmware!!! Ma vesion de firmware est 0.1.6 EU

autre info, de temps en temps, je n'arrive même plus à l'arrêter!!!

Merci d'avance pour votre aide!!!!!!
    - Haut de page -
    Joufflu
    Sage
    Membre # 14503

Score :

Message du 12-06-2006 @ 16:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A part le débrancher pendant un petit moment et changer les réglages dans les menus, il n'y a surement pas grand chose a faire. Désolé.
    ----------
    - Haut de page -
    Tony
    Nouveau membre
    Membre # 26310

Message du 12-06-2006 @ 16:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon eh bien tant pis!
    Si j'en apprend un peu plus, je te ferais signe.
    Merci pour ta réponse si rapide et peut-être à bientôt!

Au fait, j'avais pu essayer le logiciel de récup de vidéos et c'est excellent même si c'est effectivement un peu lent!
    Bref, c'est déjà ça de gagné avant un retour destructeur de données à l'usine!

A bientôt

- Haut de page -
    stasay91
    Non inscrit

Message du 16-06-2006 @ 23:09   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Joufflu.
    J'ai vu ce problème juste après avoir envoyer ce message
    - Haut de page -
    denony
    Membre actif
    Membre # 13822

Score :

Message du 23-06-2006 @ 7:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Joufflu :

titou75 :
    Là c'est ènorme !
    Si ce programme fonctionne chez moi ( on ne sait jamais si le soft repose sur un firmware spècifique ... ) ce serait formidable !

Au lieu d'acheter un couteux graveur DVD de salon pour sauvegarder les enregistrement, il sufirait d'un "simple" graveur PC et d'un bon programme.

> je viens de voir la petite doc sur le site :
    Le transfert est assez lent ... mais bon ... la possibilitè est dèjà là !

Bonjour :)

Pouvez vous me dire combien de temps qil faut (à peu près) pour transferer 1 heure de video du Sagem vers un PC avec le petit logiciel ?

Merci.

[message édité le 23-06-2006 @ 7:33 Par denony]
    - Haut de page -
    Jesse
    Non inscrit

Message du 27-06-2006 @ 12:59   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un pb pour insérer un carte SD dans l'emplacement prévu. Manipulation physique préalable à réaliser ? Merci ! Jesse
    - Haut de page -
    Jessefrom
    Nouveau membre
    Membre # 26418

Lieu : Avranches

Message du 27-06-2006 @ 15:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça y est je me suis inscrit sur ce forum très intéressant.
    Pour répondre à chépuki de plus haut, le temps de téléchargement d'un MPEG2 du SAGEM via USB est relativement important (80% du temps du MPEG2) mais tellement indispensable et efficace.
    Je demande aussi à nouveau quelle est la manip' pour arriver à insérer correctement une carte SD dans l'emplacement qui est sensé être prévu pour...moi ça ne rentre pas !
    Cordialement,
    Jessefrom
    - Haut de page -
    Lou2223
    Nouveau membre
    Membre # 27286

Message du 16-10-2006 @ 8:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

aucun problème pour ma part, en ce qui concerne les cartes SD (fente en haut à droite, carte plaquée vers le haut, car autre modèle vers le bas)

mon problème à moi c'est tout simplement que ma connexion au pc se passe mal (sous xp pro, et j'ai lu ici ou ailleurs un commentaire d'une personne ayant le même problème): xp reconnait bien le branchement, le met sous lecteur "F", stockage de masse, mais lorsque je clique dessus, il me demande d'introduire un disque dans ce lecteur... j'ai lu quelques part que depuis l'apareil, branché sur TV et PC, il fallait activer une autorisation de partage, que je ne retrouve bien sur nul part dans les menus, ça aurait été trop simple!!

si quelqu'un a rencontré ce soucis, et peut me guider, ça me fairait vraiment plaisir ;-)
    - Haut de page -
    Aller à la page n°  
      Mot  Pseudo  
    Page : 1 2 3 4

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur