Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » lecteur mp3 avec disque dur
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : lecteur mp3 avec disque dur
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 04-04-2004 @ 23:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après, si tu es une fashion victim, je ne peux plus rien pour toi :D C'est vrai que l'iPod est plein de petites "geekeries" qui le rendent indispensable, mais il est tout de même très cher. Pour un prix beaucoup plus raisonnable, le Creative offre un look sobre et de bon goût (la coque alu est vraiment très classe :love1: ), une qualitè sonore au dessus de tout soupçon, une très bonne autonomie (bien meilleure que l'iPod à  priori), une utilisation très facile (l'interface vaut bien celle de l'iPod, je pense ...) ... Fais ton choix, camarade :D
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 04-04-2004 @ 23:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon t'as finis oui , tu es en train de me faire hesiter grave la :D Je vais aller voir le zen mercredi a la fnac... et je comparerais avec l'ipod : de toutes facons , la batterie de l'ipod me convient ( environ 5 heure c le maximum pr moi dc c bon , le poids , bon , le prix c pas tellement un pb , et la qualitè sonore , d'apres ce que j'en ai jugè est tres bonne aussi !)
----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 05-04-2004 @ 0:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est volontaire ... C'est quand même un investissement, autant bien rèflèchir :D L'iPod est tellement à  la mode que tout le monde se jette dessus. Je ne conteste pas le fait que c'est un produit formidable, cependant, il reste cher, donc les alternatives moins couteuses mèritent qu'on se penche sur leur cas.

J'ai ècoutè les deux (un ami a un iPod, mon frère un Zen), et au niveau de la qualitè sonore, je pense que c'est comparable (excellent dans les deux cas). Le casque du Zen est peut-être un poil en retrait, mais c'est pour chipoter.

L'autonomie du Zen entère l'iPod (facilement 10 heures) ... ça peut avoir son rôle à  jouer.

Niveau look, je prèfère le Zen qui semble beaucoup mieux vieillir. L'iPod prend toutes les marques de doigt et se raye rien qu'à  le regarder (housse nèoprène obligatoire). A noter la housse rigide et très bien faite du Zen :oui:

Bref, pour l'ècart de prix, personnellement je prèfère le Zen, mais encore une fois, l'iPod est vraiment formidable ... Mais trop cher à  mon goût :sic:

(Depuis que mon frère a un Zen, j'ai vraiment envie d'en prendre un pour remplacer mon Jukebox 3 :D )

[message édité le 05-04-2004 @ 0:11 Par Dédé]
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 05-04-2004 @ 4:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dèdè:

une utilisation très facile (l'interface vaut bien celle de l'iPod, je pense ...) ... Fais ton choix, camarade :D

Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord.
L'interface est a chier, et le systeme de navigation inserviable ....

Apres, le look et le design, c'est une affaire de gout :)
La navigation iPod (soft+roulette) a ete copiee, (mal) imitee, mais jamais egalee :oui:

Je prefere encore l'iRiver iHP en ce qui concerne la nav, mais par contre, je deteste le look :D

[message édité le 05-04-2004 @ 4:22 Par iButcher]
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 05-04-2004 @ 10:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à  voir où tu comptes le mettre ton MP3 : si c'est dans ta poche intèrieure de blouson, et que tu hèsite entre le Zen et l'ipod, tu peux comparer aussi le poids, la taille, si tèlècommande il y a...

je dis ça parceque mon archos Jukebox 6Go de 400 grammes dans la poche de mon blouson pouvait ègalement me servir d'arme de dèfense tellement il est lourd.

l'ipod il est beau, mince, l'autonomie un peu en retrait, mais tellement pratique :luv:

comment ça Geek ? :D
Groucho
----------
Antec P182 / Corsair HX750 / C2Q 9650 @ 4 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 4Go Crucial Ballistix DDR2 @ 540 Mhz / 128 Go SSD Crucial / 320 Go Sata Raid 1 / 1 To Sata / 275 GTX @ 701.1224.1502 / HP LP2475W / Audigy 2 ZS / Sennheiser HD 555 / Logitech Z-680

- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 05-04-2004 @ 17:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord.
L'interface est a chier, et le systeme de navigation inserviable ....

Apres, le look et le design, c'est une affaire de gout :)
La navigation iPod (soft+roulette) a ete copiee, (mal) imitee, mais jamais egalee :oui:

Je prefere encore l'iRiver iHP en ce qui concerne la nav, mais par contre, je deteste le look :D

Clairement, le fonctionnement de l'iPod est excellent, mais je ne trouve pas que la navigation soit pènible sur le Creative :beuh: ... ça doit dèpendre des goûts :o
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 05-04-2004 @ 19:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pardon, je remarque que j'y suis un peu alle a l'emporte piece :lol:

Pour developper, ce que je n'aime pas sur le Zen :

- l'ecran, pas aussi lisible que celui de l'iRiver ou de l'iPod, caracteres trop petits, pas confortable, surtout le NX avec son ecran vert :( .
- la molette : j'ai utilise pendant une semaine un Zen derniere generation, en echange de mon iPod, avec un pote. Je trouve la molette bien plus rapide, grace au scroll accelere en cas de rotation continue, pour naviguer dans mes 15Go de mp3.

Le soft en lui meme n'est pas trop mal et l'autonomie bonne (encore heureux, vu le poids), mais la machine trop grande (pourquoi ne pas utiliser de disque 1.8" :!!!: ) et les boutons trop "plastiques" a mon gout .... et pourquoi avoir oublie le bouton "hold", vraiment pas pratique d'aller dans le menu a chaque fois, c'est le bouton que j'utilise le plus sur mon iPod ...

Vraiment, je prefere de loin l'iRiver, plus petit, grand ecran lisible et capacite d'enregistrement, si il fallait que je prenne autre chose qu'un iPod, evidemment :lol:

[message édité le 05-04-2004 @ 19:51 Par iButcher]
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 05-04-2004 @ 20:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, ces "dèfauts" de prise en main ont en partie ètè corrigès par un nouveau firmware (je ne sais pas si le tien en ètait èquipè, si oui, alors la suite ne te concerne pas :D )

Maintenant, une pression soutenue dans un sens ou l'autre de la molette entraine un dèplacement très rapide du curseur (trop ?) De plus, la fonction "hold" s'obtient en appuyant brièvement une fois sur le bouton Power, pas besoin de passer par le menu. Concernant l'ècran, je l'adore :love1: ... Juste question de goût, donc :) (mais je ne prètends pas qu'il est meilleur que celui de l'iPod, cependant :o Faut pas non plus exagèrer :D ) Par ailleurs, je ne vois pas trop ce que tu reproches aux boutons : leur touchè est bon, pas de faux contact ... Tu saurais prèciser ? Enfin, concernant le poids, je te le concède, il est plutôt lourd :sic: (mais bon, ça reste portable :) )

Quant à  l'iRiver, je le connais à  peine de vue, je ne l'ai jamais approchè, donc je te fais confiance concernant ses qualitès :smilejap: (Je vais me pencher sur son cas, d'ailleurs, des fois qu'il me ferait craquer :D En tout cas, ce ne sera pas pour l'enregistrement, je l'ai sur mon JB3, je ne m'en suis jamais servi :o )

PS : Pas de moquerie en cas d'èventuelles fautes de frappe, je n'ai pas mes lunettes, je vois à  peine ce que j'ècris :o ...

[message édité le 05-04-2004 @ 20:17 Par Dédé]
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 06-04-2004 @ 4:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je retire mes critiques envers le bouton hold, je n'avais pas cette version du firmware :smilejap:

Les boutons ? Bof, je n'aime pas le toucher, il fait cheap :D Mais bon, histoire de gout !

Portable ? Oui, les possesseurs d'Archos aussi te disent que leur lecteur est portable ... ;)

Tu vois, autant je voulais m'acheter un Zen a la place de l'iPod, autant apres l'avoir essaye, j'ai ete decu. Pour le Muvo 4Go, c'est le contraire. Je l'ai achete uniquement pour demonter le MD 4Go et finalement, j'ai ete agreablement surpris. Un bon petit lecteur bien foutu, avec un bel ecran et un format tres compact :)
Je lui ai remis une CF 256Mo et l'utilise pour mes activites un peu trop brutales pour l'iPod.
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 06-04-2004 @ 8:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:smilejap: .... Reste plus qu'à  choisir maintenant :D
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 06-04-2004 @ 8:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le choix infernal, le plus dur :D
Rien que pour ca, je suis content d'avoir achete et de ne plus me poser de questions metaphysiques :lol:
----------
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Score :

Message du 06-04-2004 @ 13:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que je vais balancer vers l'iPod, l'argent n'etant pas un probleme majeur... de toutes facons je le regretterai si je prenais en zen.... alors , c'est l'iPod et c'est sur , ya plus qu'a commander :)
----------
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 06-04-2004 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de zyk:

l'argent n'etant pas un probleme majeur...

Si tout ètait toujours aussi simple :o ... (ça fait deux fois que tu l'ècris, je crois qu'on a compris :o )
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Score :

Message du 06-04-2004 @ 17:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tout ètait toujours aussi simple :o ... (ça fait deux fois que tu l'ècris, je crois qu'on a compris :o )

Dèsolè , j'avais pas vu... mais je ne regarde pas tjs les reponses de mes anciens posts :) Sinon... en attendant , ca me fout un coup de vieux , je dois reprendre mon lecteur MD en attendant que l'ipod soit commandè :D
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 06-04-2004 @ 17:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vraiment trop affreux :D ...

J'ai regardè un peu du côtè de l'iRiver ... Bof, c'est vrai qu'il est très moche :D
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Score :

Message du 06-04-2004 @ 18:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vraiment trop affreux :D ...

J'ai regardè un peu du côtè de l'iRiver ... Bof, c'est vrai qu'il est très moche :D

le lecteur md trop affreux? Oui... je galere de trop, deux heures pr deux albums... en plus , pas de noms , et parfois je suis oblgiè de separer les morceaux moi meme , n'yant pas trouvè de logiciel permettant de mettre un blanc entre chaque morceaux (enfin , ca existe mais je trouve plus trop)... bref , c long :)
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 06-04-2004 @ 19:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je t'avoue que je n'ai jamais accrochè :sic: ...
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 06-04-2004 @ 19:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai eu des lecteurs MD pendant des annees, mais vraiment trop galere pour les transferts, et pas de capacite ... :(
Seul bon point : l'excellent autonomie. Mon dernier (Sharp DR7) faisait plus de 40 heures. On en est loin .... :D
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 06-04-2004 @ 19:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vraiment le seul avantage que je trouve à  ce format, avec èventuellement l'encombrement rèduit du lecteur (mais maintenant on fait mieux avec la même capacitè en MP3 :D )

[message édité le 06-04-2004 @ 19:38 Par Dédé]
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Score :

Message du 06-04-2004 @ 21:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ils ont voulu corriger "un peu" ce probleme de transfert via le netMD... (sony) mais je n'y ai jamais cru... c'est vraiment le gros point faible. En attendant , avant le lecteur mp3 , c'etait tres bien le MD (en plus , le mien dispose d'une sortie optique , entrèe casque et micro... bref pas mal pr les musiciens)
----------
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Score :

Message du 07-04-2004 @ 15:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai fait un petit tour a la fnac cet aprem : J'ai vu le zen... je vais pas si c'etait pk ct la version 60GB... mais je le trouve bcp trop grand ! et pas joli ! les boutons...bof , la molette pas belle non plus ne me dis pas grand chose. J'ai vu aussi un creative muvo² 4GB , mais l'ecran trop petit je trouve (ainsi que le lecteur). Et j'ai aussi vu des ipods :luvlove: , un 15 et 20 Go (parfaitement similaires....) et le 40 Go , plus gros que les deux autres et aussi plus lourd. et ils sont petits en plus , contrairement au zen... le seul qui rivalisait en taille etais le thomson noir (me souviens plus du nom).. Bref , mon choix est fait :lover:
----------
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 07-04-2004 @ 17:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu vas te faire taper par Dede ! :lol:

Pour le Muvo 4Go, on est d'accord, il ne faut vraiment pas avoir de probleme de vue avec. C'est le seul inconvenient que je lui ai trouve a l'usage. :)

Niveau iPod, si tu n'as pas besoin des 40Go comme moi, le 20Go est clairement le mieux positionne : avec dock et remote, impec :bien:
----------
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Score :

Message du 07-04-2004 @ 17:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les 20Go ca ira , j'avais ca sur ma brique (euh mon archos). Avec un petit exo3 et un ishade crystal (via une commande groupèe).... waouh ca va le faire :D depeche toi d'arriver petit iPod :lover: demain , je commande :D
----------
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 07-04-2004 @ 17:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me suis pris une Vaja en cuir blanc pour le mien !

le toucher .... :corkysm60:
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 07-04-2004 @ 19:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

Tu vas te faire taper par Dede ! :lol:

Mais non, j'ai pas d'actions chez Creative (et je n'ai pas non plus de Zen ...) ... Sans rire, je comprends bien, et ça ne me gêne pas. Croyez bien que si j'avais des moyens aussi larges que les vôtres, j'aurais aussi un iPod ;)

Mais bon, quand quelqu'un pose une question, il faut bien rèpondre, et si tout le monde dit "iPod", le choix est vite fait :sic: J'ai suggèrè, ça ne plait pas, bah tant pis :D

En tout cas, content que tu aies trouvè ce que tu cherchais :)

[message édité le 07-04-2004 @ 19:55 Par Dédé]
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur