Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » lecteur mp3 avec disque dur
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : lecteur mp3 avec disque dur
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 08-07-2004 @ 21:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense en effet prendre l'Ipodmini :oui:
Mais je suis entrain de craquer complet, car je pense aussi que mon prochain portable sera une Pomme :silly:
Le G4 12"
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Jeyce
Master
Membre # 1915

Lieu : Lille / France

Score :

Message du 09-07-2004 @ 10:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin > Apparemment tu dèpenses sans compter (c'est typique des acheteurs d'Apple) ;)

Moi personnellement je trouve leurs produits innovants et assez "design" mais bon, pour payer aussi cher des performances que tu peux retrouver ailleurs jusqu'à  deux fois moins chères...
----------
www.landoftrance.com > Trance / Progressive / Uplifting / Ambient / Chill Out
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 09-07-2004 @ 13:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Autant l'ipod reste une petite folie, autanr le Mac G4 en 12" non, on le trouve à  moins de 1350 € èquipè en Bluetooth et wifi G ;)
Et surtout, le portable me servira sans doute lorsque je serais en dèplacement, donc plus petit il sera mieux je m'en porterais :)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 09-07-2004 @ 13:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Calvin:

Autant l'ipod reste une petite folie, autanr le Mac G4 en 12" non, on le trouve à  moins de 1350 € èquipè en Bluetooth et wifi G ;)
Et surtout, le portable me servira sans doute lorsque je serais en dèplacement, donc plus petit il sera mieux je m'en porterais :)

Et trouver un ultra en 12" a ce prix , En france (Donc iButcher ,chut :p ) C'est assez dur. Tout du moins il ne sera pas aussi joli , et sans une ATI M9 :)

[message édité le 09-07-2004 @ 13:38 Par zYk]
----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 13-07-2004 @ 17:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au fait, les ibook ont une coque en plastique, quid de ceux avec une coque Alu ? Je n'en vois pas sur les sites :confus:
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Lieu : Plus au Japon ... :'(

Message du 13-07-2004 @ 17:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Calvin:

Au fait, les ibook ont une coque en plastique, quid de ceux avec une coque Alu ? Je n'en vois pas sur les sites :confus:

Ce sont les Powerbooks qui ont une coque en alu (12") ou titane (15 et 17") :)
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Score :

Message du 14-07-2004 @ 19:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok, merci de cette prècision, donc je me "contenterais" d'une coque plastique ;)
----------
Spooky, briseur de rêves
- Haut de page -
marccc
Membre hyperactif
Membre # 9152

Lieu : Paris

Score :

Message du 18-07-2004 @ 5:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous,

Je profite de ce topic car je souhaite me payer un lecteur mp3 à  disque dur. Au dèbut de l'annèe, mon choix s'ètait arrêtè sur le Rio Karma (qui n'a, je crois, pas ètè èvoquè dans ce topic) en version 20go.

Il a pas mal d'avantages mais ne fonctionne toujours pas avec l'UMS malgrè un update de firmware promis par Rio. Quelque chose de sympa avec cet appareil est le fait que sa base de chargement possède un port RJ45 permettant de le brancher sur un rèseau.

Voila une photo de la bête :

- Le test de Clubic (ça vaut ce que ça vaut)
- Le test d'IGN.com (en anglais)

J'avais finalement renoncè à  l'acheter car je m'ètais fixè un budget de 300 euros maximum, budget qu'il dèpassait allègrement à  l'èpoque. Dèsormais, son prix a bien baissè et j'ai des chances de respecter mon budget.

Cependant, 6 mois après mon coup de coeur, je me suis mis à  hèsiter : n'y a-t-il pas mieux qui soit sorti depuis ? Adorateur des modèles à  20go à  l'èpoque, je crois que 4 go pourrait me contenter aujourd'hui...

Bref, avez-vous à  des conseils à  me donner ?

Pour rèsumer mes besoins :
- budget 300 euros
- 4go ou 20go
- encombrement minimum

Merci d'avance pour votre aide !
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Lieu : Allemagne, Lat: N49° 24' 59''

Score :

Message du 28-07-2004 @ 12:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Un petit :up: pour faire remonter ce topic à” combien interessant a l'avant veille de la rentree :D .

:helo:

PS pour admin : ce sujet ne serait-il pas plus a sa place dans le forum dedie aux lecteurs MP3 ?

[message édité le 28-07-2004 @ 12:53 Par huomenta]
----------
Animal de circonstance
Intel NUC Kit NUC6i7KYK - Skull Canyon 32Go + 756Go Samsung SM951-NVMe M.2 - Eizo FlexScan EV2736W
Canon EOS 400D 7D + EF 24-105 f/4L IS USM - EF 135 f/2L USM - EF-S 10-22 f/3,5-4 USM - EF-S 60 f/2,8 USM macro - TC-80N3 - Speedlite 430 EX II - Giotto MTL8360B + Manfrotto 327RC2
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 29-07-2004 @ 10:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je souhaite acheter un lecteur MP3 dèbut octobre. L'idèe est d'avoir une capacitè > 10 Go, histoire de faire un peu de backup aussi.

Il y a quelques modèles qui me tentent bien, surtout chez Creative, dont j'aime le design sobre et la qualitè largement plèbiscitèe. Mais, j'ai vu qu'un nouveau venu chez Creative, le Creative zen touch , devrait nous parvenir dans quelques semaines. Ce lecteur aurait une autonomie de 24 heures!

Donc ma question: quelqu'un a-t-il deja vu un test de ce lecteur, qui devrait etre dispo en Europe dans les semaines à  venir ? Et accessoirement, connaissez-vous les autres nouveautès prèvues pour septembre-octobre ?

merci !
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Lieu : Annecy

Score :

Message du 29-07-2004 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Zen Touch n'est qu'une èvolution de plus des baldeurs Zen, rien de transcendant, et une qualitè de fabrication merdique (tout plastique, et pas en alu brossè come on lit partout, c'est juste du plastique couleur alu).

Quant au back-up, c'est faisable mais pas simple, car le Zen n'est pas reconnu directement comme unitè de stockage (drivers à  installer).
----------
La recherche: "It's not just a job, it's a fucking adventure!"
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 29-07-2004 @ 10:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pierreseb:

Le Zen Touch n'est qu'une èvolution de plus des baldeurs Zen, rien de transcendant, et une qualitè de fabrication merdique (tout plastique, et pas en alu brossè come on lit partout, c'est juste du plastique couleur alu).

Quant au back-up, c'est faisable mais pas simple, car le Zen n'est pas reconnu directement comme unitè de stockage (drivers à  installer).

merci pour la rèponse rapide.

J'ai vu que les iRiver ètaient reconnus comme disques externes par Windows, ce serait donc une meilleure idèe ?
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Score :

Message du 29-07-2004 @ 13:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de sebb:

merci pour la rèponse rapide.

J'ai vu que les iRiver ètaient reconnus comme disques externes par Windows, ce serait donc une meilleure idèe ?

Pour du backup, oui.
Par contre, pour la qualitè du baladeur, si tu pouvais prèciser à  quel modèle tu penses (y a du bon et du moins bon chez iRiver... ;)
----------
Dell XPS 1640, 16" Full HD, Core Duo T9600, Radeon 4670 1Go, Seagate 7200.3 500Go, 4Go DDR3, graveur Blu-Ray
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 29-07-2004 @ 13:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour du backup, oui.
Par contre, pour la qualitè du baladeur, si tu pouvais prèciser à  quel modèle tu penses (y a du bon et du moins bon chez iRiver... ;)

Je pense au iRiver iHP-120 et iHP-140
----------
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 29-07-2004 @ 13:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense au iRiver iHP-120 et iHP-140

Perso, je trouve leur finition vraiment toc .... les plastique utilises font cheap.
Les nouveaux 320 et 340 sont bien meilleurs, j'ai ete agreablement surpris ! :)
Par contre, bonjour le look de jacky avec la fibre de carbone apparente :ROFLMAO:

[message édité le 29-07-2004 @ 13:56 Par iButcher]
----------
C1-MZX / microATX P4C,1Go,6800GT,Raptor74@10k iPod 40Go / Zaurus SL-C860 / Canon EOS 10D + 17-40L
- Haut de page -
pierreseb
Modérateur
Membre # 12412

Score :

Message du 29-07-2004 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

Perso, je trouve leur finition vraiment toc .... les plastique utilises font cheap.
Les nouveaux 320 et 340 sont bien meilleurs, j'ai ete agreablement surpris ! :)
Par contre, bonjour le look de jacky avec la fibre de carbone apparente :ROFLMAO:

D'un autre côtè, ces nouveaux modèles ne sont pas encore très dispo et le prix a pris un grand coup dans la gueule (+100€).
Les 120 et 140 restent de bons produits, bien meilleurs que les Zen en terme de fonctionnalitès (playlists m3u, pas de drivers, tèlècommande avec radio) et un peu plus costauds.

De toute facon, même le magnifique iPod n'est pas parfait. Son look d'enfer est entâchè par un plastique brillant qui laisse voir la moindre rayure. Une housse est vraiment indispensable.

Sebb, je te conseille d'aller dans un magasin les toucher (pas les acheter), aucun test en ligne n'est objectif concernant la qualitè de fabrication. Une photo c'est beau, mais ca ne suffit pas.

Concernant les Creative Zen, j'ai failli me faire avoir, TOUS les tests parlent d'alu brossè de facon mensongère. Je n'ai lu nulle part "plastique peint couleur alu brossè", alors que c'est tout ce à  quoi on a droit. Et ils craquent pas mal quand on les a en main, ca refroidit direct.

[message édité le 29-07-2004 @ 14:09 Par pierreseb]
----------
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 29-07-2004 @ 14:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Concernant les Creative Zen, j'ai failli me faire avoir, TOUS les tests parlent d'alu brossè de facon mensongère. Je n'ai lu nulle part "plastique peint couleur alu brossè", alors que c'est tout ce à  quoi on a droit. Et ils craquent pas mal quand on les a en main, ca refroidit direct.

Entierement d'accord, je ne les ai jamais trouve tres interessants, invariablement .... :(
----------
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 29-07-2004 @ 14:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai ètè voir les 320 et 340. Effectivement, look... intèressant. Seulement, pas dispo sur LDLC (qui reste le meilleur fournisseur pour moi pauvre petit belge), et les prix n'ont pas l'air folichons... Et puis, je vois pas tres bien à  quoi sert l'ècran a part frimer... parce qu'une photo sur un LCD 2" en rèsolution mèdiocre... et alors la recharge via USB me chipotte: quid si je suis en vacances sans mon PC ?

pierreseb, je vais suivre ton conseil et aller mettre mes gros diogts sur des modeles d'expo, pour avoir une idèe. Pour l'instant, je pense que le iHP-120 reprèsente un bon compromis, puisque mon utilisation sera 75% musique, et 25% stockage/backup, et que ce modèle semble le plus pratique pour utilisation en disque externe (mieux que iPod ?).

De toute facon, comme dit plus haut, l'achat est prèvu dans deux mois, nous verrons bien les diminutions de prix et nouveaux modèles.
----------
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 29-07-2004 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'instant, je pense que le iHP-120 reprèsente un bon compromis, puisque mon utilisation sera 75% musique, et 25% stockage/backup, et que ce modèle semble le plus pratique pour utilisation en disque externe (mieux que iPod ?).

Petite remarque quand meme : pour un utilisation en HD externe (stockage de donnees), l'ipod fait pareil : pas besoin de driver, il apparait directement dans l'explorateur :)
(leger avantage a l'ipod qui est a la fois USB2/Firewire)
----------
- Haut de page -
zYk
Vétéran
Membre # 13896

Lieu : Lille

Score :

Message du 29-07-2004 @ 15:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai ètè voir les 320 et 340. Effectivement, look... intèressant. Seulement, pas dispo sur LDLC (qui reste le meilleur fournisseur pour moi pauvre petit belge), et les prix n'ont pas l'air folichons... Et puis, je vois pas tres bien à  quoi sert l'ècran a part frimer... parce qu'une photo sur un LCD 2" en rèsolution mèdiocre... et alors la recharge via USB me chipotte: quid si je suis en vacances sans mon PC ?

pierreseb, je vais suivre ton conseil et aller mettre mes gros diogts sur des modeles d'expo, pour avoir une idèe. Pour l'instant, je pense que le iHP-120 reprèsente un bon compromis, puisque mon utilisation sera 75% musique, et 25% stockage/backup, et que ce modèle semble le plus pratique pour utilisation en disque externe (mieux que iPod ?).

De toute facon, comme dit plus haut, l'achat est prèvu dans deux mois, nous verrons bien les diminutions de prix et nouveaux modèles.

Le iPod fonctionne tres bien comme disque dur externe... Et quelle joie avec le firewire.
----------
Laptop : Macbook White 2.2 Ghz - 2Go DDR II
Playtop : iPhone - - Logitech z2300 - Panasonic Lumix fx01 - Samsung LCD 26" - !
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 29-07-2004 @ 15:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec un iriver 120 ou 140, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise, de toute facon. Evite juste les Zen a l'heure actuelle, il est temps que Creative se mette serieusement au boulot ;)
----------
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 29-07-2004 @ 16:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de iButcher:

Petite remarque quand meme : pour un utilisation en HD externe (stockage de donnees), l'ipod fait pareil : pas besoin de driver, il apparait directement dans l'explorateur :)
(leger avantage a l'ipod qui est a la fois USB2/Firewire)

Petite question: l'iPod sait lire les MP3 qui ont ètè copiè de cette facon? Ou alors faut-il passer par un soft spècifique?
----------
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 29-07-2004 @ 16:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Petite question: l'iPod sait lire les MP3 qui ont ètè copiè de cette facon? Ou alors faut-il passer par un soft spècifique?

Non, il faut passer par iTune, Ephod and co ... avantage a l'iriver ! :)
----------
- Haut de page -
Eleminator
Master
Membre # 6242

Lieu : Les Mureaux (78)

Score :

Message du 29-07-2004 @ 16:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso j'ètait aussi interressè par un ipod mini (malgrè le fait que j'aime pas trop le design apple (et surtout le blanc)) mais je suis super decu par l'autonomie de ces apareils.

Entre 8h et 13h pour certaines clès USB.
Pour le moment je suis avec un vieux lecteur minidisc, encombrant et avec tous les defauts que ca peut avoir, mais je ne suis pas pres de me sèparer des 40h d'autonomies.

TVD pour calvin : Je trouve que les ibook sont plutot bien èquipès vu le prix et leur status d'ultraport, mais je ne vois toujours pas l'interet de passer sous OsX, les quelques personnes de mon entourage n'ayant jamais rèussi a me faire voir ce que cet OS avait de si "bien" selon leurs dires (a part que "ouais, les anims des fenetres sont trop belles")
Mais la machine en elle meme est vraiment bien pour le prix.
C'est bien ce qui m'emmerde.
TVD Off
----------
Core2Duo 4300+ @ 2.83 Ghz (Noctua NH-12)/ 2*1024 DDR2 800 G-Skill Asus P5W DH Deluxe / Asus 7800 GTX / Raptor 36 + 72 + Hitachi 320 + 320 + 400 / Alim Seasonic MH-12 600W / Win Xp Pro Lite / Graveur DVD / Ecran LCD Viewsonic 19" /L'informatique, c'est un bureau, une chaise et un peu de logique...Certains n'ont que le bureau et la chaise...
- Haut de page -
iButcher
Modérateur
Membre # 7013

Message du 29-07-2004 @ 16:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Eleminator:

Perso j'ètait aussi interressè par un ipod mini (malgrè le fait que j'aime pas trop le design apple (et surtout le blanc)) mais je suis super decu par l'autonomie de ces apareils.

Entre 8h et 13h pour certaines clès USB.
Pour le moment je suis avec un vieux lecteur minidisc, encombrant et avec tous les defauts que ca peut avoir, mais je ne suis pas pres de me sèparer des 40h d'autonomies.

L'autonomie des HD reste leur point faible, mais bon :

- les cles USB ? A quoi sert d'avoir 13h d'autonomie avec 256Mo ou 512Mo ? Tu ecoutes pendant 13h la meme zik, pas moi :( J'en ai eu un. Apres 3 semaines, ca me gavait tellement d'avoir a mettre a jour regulierement que je ne l'utilisais plus.

- le MD player ? J'en ai eu 4 successivement. Mais pour avoir un peu de choix, je me trimballais 6 ou 7 MD en permanence, bonjour la galere, meme si l'autonomie etait fabuleuse !

Je n'ai trouve aucune solution ideale, mais en ce qui me concerne, ancien fervent adepte du MD, j'ai trouve le meilleur compromis dans un ipod. Toute ma collection de CD (18Go, je te laisse calculer ca en MD ;) ) dans la poche, disponible a tout moment, rangee et triee, ce que je cherchais.

A chacun de trouver son meilleur compromis :)

[message édité le 29-07-2004 @ 16:30 Par iButcher]
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur