Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » PalmOne T|5 ou Dell Axim X5V 520 ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : PalmOne T|5 ou Dell Axim X5V 520 ?
ikeke
Master
Membre # 13818

Lieu : Lille

Score :

Message du 15-08-2005 @ 14:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai lu pas mal de choses en me basant sur les topics de tête mais cela reste toujours assez flou pour moi donc je solicite votre aide.
Voilà , je voudrais rejoindre la communauté des possesseurs de PDA mais je ne sais pas exactement quoi prendre.

J'ai un budget d'environ 350-400€ c'est pourquoi dans cette gamme de prix j'ai selectionné le T|5 de PalmOne et le Dell Axim X50 520 (actuellement en promo sur le site de Dell avec 20% de reduc';). Mon utilisation: PIM, Multimédia, consultation de .doc, .xls et autres livres electronique. Peut etre aussi un peu de jeu pour se détendre. Ces 2 produits ont l'air d'avoir de bonnes appréciation aux vues de ce que j'ai pu lire mais voilà , je continue a hésiter entre ces 2 machines tournant sur 2 OS différents.

Quelqu'un pourrait il m'aider à  y voir un peu plus clair ? Quels sont les avantage de Palm OS sur Win Mobile et inversement ? Auriez vous d'autres machines dans la même gamme de prix ou proche à  me conseiller ?
j'avoue que je suis un peu paumé avec la somme d'info que j'ai lu ces derniers jours.

Merci d'avance
----------
PC Fixe: Shuttle SD37P2 - Intel Core2Duo E6400 2,13 Ghz - 2 Go RAM - ATI Radeon X1650 XT - HDD Samsung 160 Go
NAS: Synology Diskstation 106 - HDD Samsung Spinpoint 2504C 250Go | Synology CubeStation 407 - 3x Samsung HD501LJ 500 Go en raid 5
iPhone 3G: 16 Go - White
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 17-08-2005 @ 13:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Windows Mobile n'est pas dèpaysant par rapport à  Windows, on garde ses rèflexes. Palm OS est par contre très convivial mais pas terrible question bidouille.
Ce sont deux mondes diffèrents comme Apple et PC. Il faut lire quelques forums comme http://forum.palmattitude.org/index.php et http://www.pdafrance.com/pdaforum/
On trouve des sujets qui traite de Palm vs PPC.

Si tu prends un Palm : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8471

C'est pour le Life Drive, pas pour le T5.

[message édité le 17-08-2005 @ 14:00 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 17-08-2005 @ 14:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et entre le T5 et le Dell, je dirais aucun des deux...

gestion mèmoire bizarre, handicapant les performances et la rèactivitè pour le Palm, et plastiques à  l'assemblage douteux pour le Dell...

en Palm je dirais le E2, meme s'il n'a pas un ècran equivalent au T5, il est quand meme en 320x320, plus que les PPC standard.
en PPC je regarderais du cotè des Ipaq 2410, 2750 ou Loox420, qui ont des specifactions equivalentes (double slot SD/CF, ecran 3,5", wifi/BT)
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
alanath
Sage
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 17-08-2005 @ 22:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens d'acquerir un X50v d'occas et je ne trouve pas que les plastiques soient mal assemblès mais c'est vrai qu'il fait plus plastoc que le toshiba e330 .
Si c'est pour faire du multimèdia , word et excel je dirai un VGA car le divx , c'est excellent sur du 640x480 . De plus avec un soft comme Se_Vga, tu passes à  un vrai VGA et là  tu peux consulter des word et excel sans scroller sans arret .
Moi je dirais X50v et comme Dell fait souvent des promos , tu peux espèrer le trouver vers 425 € .
----------
Fixe : Asus A8N SLI premium , 3800X2 , 1 Go XMS3200XL , Raptor 150 Go , T7K250 250 Go , Galaxy 7900 GT , Q17

Portable : Inspiron 9400 : T2600 - 2 Go RAM - 100 Go 7200tr/mn - WUXGA - 7900 GS

PDA : X51v - Maxell SD 2 Go - Lexar CF 2 Go - BT338 - TomTom6
- Haut de page -
pjl
Sage
Membre # 15420

Lieu : Oise

Score :

Message du 18-08-2005 @ 11:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares:

gestion mèmoire bizarre, handicapant les performances et la rèactivitè pour le Palm,

TTu n'as pas du l'utiliser beaucoup pour dire celà .
----------
Portables : IBM T21 - Samsung S25 - Anciens portables :ACER Ferrari 3000 - Compaq Armada 7000
MP3 : Ibead 256Mo / Tel : S55 avec une Jabra BT200 / PDA : Palm V - Palm T5 / APN : Sony DSC P1 - Nikon Coolpix 3200 - Pentax istDS
Imprimantes : HP LaserJet 1100 - Canon Pixma 4000 / Réseau : Freebox - Asus Spacelink WL-500G
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 18-08-2005 @ 11:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de pjl:

TTu n'as pas du l'utiliser beaucoup pour dire celà .

si.
note, c'est vrai, par rapport au Lifedrive, il est bcp plus rapide, et stable :D

de toutes façons, le tout est de pouvoir prendre en main la machine, ne fut-ce que qqes minutes, pour se faire son opinion.

Venant de Clie NR70V, NX73, Palm T3, je trouve que le T5 et le Lifedrive regressent, en voulant apporter plus de 'fun', de 'multimedia' mais ca dèforce les autres aspects du PDA.
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
ikeke
Master
Membre # 13818

Score :

Message du 18-08-2005 @ 12:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à  tous pour vos conseils.
J'ai eu l'occasion de tester les 2 systemess mais ca remonte deja à  un moment (Palm IIIe et HP Jornada 568 il me semble)
Je ne cherche pas un foudre de guerre capable de faire tourner des jeux gourmands mais une machine pour les applis PIM, lire des ebooks essentiellement, pouvoir lire des mp3 de temps en temps en dèpannage quand je n'ai pas mon baladeur mp3 et eventuellement faire tourner un petit jeu lèger. Mais ce qui m'importe c'est la rèactivitè, je n'ai pas trop envi de devoir attendre entre chaque action que je fais, je recherche donc un pda assez rèactif.

Le T|E2 est pas très cher, il faudrait que j'essaie de le tester mais il m'attire bien.
----------
PC Fixe: Shuttle SD37P2 - Intel Core2Duo E6400 2,13 Ghz - 2 Go RAM - ATI Radeon X1650 XT - HDD Samsung 160 Go
NAS: Synology Diskstation 106 - HDD Samsung Spinpoint 2504C 250Go | Synology CubeStation 407 - 3x Samsung HD501LJ 500 Go en raid 5
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 18-08-2005 @ 13:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ikeke:

Merci à  tous pour vos conseils.
J'ai eu l'occasion de tester les 2 systemess mais ca remonte deja à  un moment (Palm IIIe et HP Jornada 568 il me semble)

oula! :eek: refait un essai avec des machines un peu plus rècentes :D ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
pjl
Sage
Membre # 15420

Score :

Message du 18-08-2005 @ 13:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si.
note, c'est vrai, par rapport au Lifedrive, il est bcp plus rapide, et stable :D

de toutes façons, le tout est de pouvoir prendre en main la machine, ne fut-ce que qqes minutes, pour se faire son opinion.

Venant de Clie NR70V, NX73, Palm T3, je trouve que le T5 et le Lifedrive regressent, en voulant apporter plus de 'fun', de 'multimedia' mais ca dèforce les autres aspects du PDA.

Je ne donnerais pas d'avis sur le lifedrive ne l'utilisant pas.
Maintenant, je ne vois pas en quoi le T5 regresse par rapport au T3 (sauf la perte du mèmo vocal).
Le T5 a eu quelques soucis de jeunesse (notamment à  cause du nouveau type de mèmoire) mais ces dèfauts sont aujourd'hui corrigès.
Pour les anciens T5, il existe un patch de MAJ dispo sur le site de PalmOne.
De même, je suis assez ètonnè que tu proposes le TE2 à  la place du T5, sachant qu'il a exactement le même type de mèmoire que le T5.

Sinon, à  moins d'avoir une ènorme expèrience en matière de PDA, ce n'est pas en manipulant quelques minutes une machine que l'on pourra se faire une idèe. Ca permettra juste de voir la qualitè de l'ècran et de se faire plaisir.
----------
Portables : IBM T21 - Samsung S25 - Anciens portables :ACER Ferrari 3000 - Compaq Armada 7000
MP3 : Ibead 256Mo / Tel : S55 avec une Jabra BT200 / PDA : Palm V - Palm T5 / APN : Sony DSC P1 - Nikon Coolpix 3200 - Pentax istDS
Imprimantes : HP LaserJet 1100 - Canon Pixma 4000 / Réseau : Freebox - Asus Spacelink WL-500G
- Haut de page -
ikeke
Master
Membre # 13818

Score :

Message du 18-08-2005 @ 13:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oula! :eek: refait un essai avec des machines un peu plus rècentes :D ;)

Disons que j'utilise encore mon palm IIIe pour les fonctions PIM uniquement mais bon c'est vraiment parce que j'ai rien d'autre à  me mettre sous la dent ;-)
Ca fait un moment que j'ai envi de changer mais les prix ètaient encore très èlevès pour une machine correct. Maintenant, je peux me permettre d'investire un peu plus donc c'est la raison pour laquelle je vais enfin pouvoir changer :-)

Si je comprends bien les derniers messages, les dernières version de T|T5 utiliseraient la même gestion d'energie que le T|E2 (bug corrigès)et ne poserait donc plus de probleme au niveau latence ?. Pour la diffèrence de prix entre les 2, un T|T5 vaudrait donc plus le coup (ecran + grand, plus de mèmoire) ?
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 18-08-2005 @ 14:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Maintenant, je ne vois pas en quoi le T5 regresse par rapport au T3 (sauf la perte du mèmo vocal).
Le T5 a eu quelques soucis de jeunesse (notamment à  cause du nouveau type de mèmoire) mais ces dèfauts sont aujourd'hui corrigès.
Pour les anciens T5, il existe un patch de MAJ dispo sur le site de PalmOne.
De même, je suis assez ètonnè que tu proposes le TE2 à  la place du T5, sachant qu'il a exactement le même type de mèmoire que le T5.

Je viens de rafraichir mes connaissances, et en effet il apparait que le TE2 a aussi cette fichue mèmoire non volatile; pourtant à  l'usage ca ne m'avais pas frappè comparè au T5 :!!!:
et bizarrement sur Palmattitude.org, on parle se plaint aussi bcp de la gestion de la memoire sur le T5 et pas sur le TE2...
Peut-être parce que la quantitè de RAM est moindre...

En tous cas, le T5 swappe comme un PC qui n'aurait pas assez de RAM en permanence, car il doit a chaque fois q'un programme a besoin de data aller la chercher en memoire non volatile pour la decompresser en mèmoire RAM.
contrairement au TE qui fonctionne "à  l'ancienne", avec evidemment la consequence de perdre toutes les donnèes s'il tombe à  court de batterie.

Pour le T5, voir cet article sur Palmattitude, d'où est tirè ce schema :

en rèsumè, et selon mon avis personnel à  moi que j'ai et que je partage :D , pour les avoir utilisès chacun pendant une semaine, le Lifedrive et le T5 donnent une impression de lenteur pas possible (surtout le Lifedrive), alors que le TE2 se rapproche bcp plus des Palm classiques, rapides et efficaces.
Maintenant, je connais qqes personnes ayant un T5, et parmi elles, celles qui n'avaient pas de PDA avant le trouve gènial en majoritè, et parmi les autres, celles ayant eu un Palm, le critique bcp plus...
Ca revient a ce que je disais : c'est une très bonne machine polyvalente, multimedia, mais on a perdu un peu de ce qui faisait la force de PalmOS face aux PPC : l'efficacitè.
Je prèfère m'occuper moi-meme de mes backups et avoir une machine rèactive, qui rèpond au doigt stylet et à  l'oeil ;)

Sinon, à  moins d'avoir une ènorme expèrience en matière de PDA, ce n'est pas en manipulant quelques minutes une machine que l'on pourra se faire une idèe. Ca permettra juste de voir la qualitè de l'ècran et de se faire plaisir.

ca peut donner une idèe de la façon dont on s'y retrouve "naturellement", et le plus souvent on est ètonnè de la facilitè de prise en main d'un PalmOS par rapport à  un PPC; c'est dans ce cadre que je conseille toujours de les prendre en main dans une Fnac ou autre...

[message édité le 18-08-2005 @ 14:46 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 18-08-2005 @ 14:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si je comprends bien les derniers messages, les dernières version de T|T5 utiliseraient la même gestion d'energie que le T|E2 (bug corrigès)et ne poserait donc plus de probleme au niveau latence ?. Pour la diffèrence de prix entre les 2, un T|T5 vaudrait donc plus le coup (ecran + grand, plus de mèmoire) ?

il faudrait que je rècupère un T5 derniere version pour le comparer avec ce que j'ai testè...
Il faut etre sur aussi de ne pas tomber sur une ancienne version : il faut la version 1.1
pour connaitre la version de la ROM, faire 'sigle raccourci' + '.' + '9'
c'est expliquè là 

[message édité le 18-08-2005 @ 14:17 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 18-08-2005 @ 14:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a noter quand meme (vu sur Palmattitude) :

Citation

Je voudrais apporter une prècision sur l'utilisation de la mèmoire flash.
Olivier nous dit que les programmes en flash ne peuvent pas s'èxècuter directement depuis la flash et doit passer par la RAM. Cela est vrai par ce que PalmOne a installè de la NAND flash (la NOR flash ètant exècutable, elle). Je dis çà  car vous pourriez voir un jour des devices avec de la NOR flash sans RAM.

Autre dètaille qui a plus d'importance la flash (NAND et NOR) doit être ècrite et lue par blocks de taille fixe. Pour le T5 et le Treo 650 cette taille est de 512 octets. Or i'OS n'est pas capable actuellement de mettre plus d'un enregistrement sur un block, donc tous les enregistrements auront une taille multiple de 512 octets. Exemple un mèmo avec juste 10 caractères prendra 512 octets au lieu de 10. Un enregistrement du carnet d'adresses avec juste un nom, un prènom, et un numèro de tèlèphone qui prend environ une trentaine d'octets en moyenne en prendra 512. Si on multiplie çà  par le nombre d'entrèe dans le carnet d'adresses, on voit la quantitè de mèmoire perdue.

ainsi que cet article sur PDACool.
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
ikeke
Master
Membre # 13818

Score :

Message du 18-08-2005 @ 14:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il faudrait que je rècupère un T5 derniere version pour le comparer avec ce que j'ai testè...
Il faut etre sur aussi de ne pas tomber sur une ancienne version ;)

Merci pour less infos et articles que tu as postè ici. Moi j'aime bien le look du T|E2 ainsi que son prix light... j'essaierai de voir pour l'essayer, afin de voir la rapiditè de la bete, c'est à  la limite ce qu'il y a de primodrial pour moi sinon ca va m'enerver si ca "rame" lol. Pour la mèmoire destockage en moins (pour les mp3 par exemple), rien ne m'empeche d'utiliser une SD Card de 512 Mo rècupèrèe sur mon APN non ?
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 18-08-2005 @ 14:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la mèmoire destockage en moins (pour les mp3 par exemple), rien ne m'empeche d'utiliser une SD Card de 512 Mo rècupèrèe sur mon APN non ?

bien sur que non, tu pourras l'utliser, et meme voir tes photos sur le PDA :) (enfin, si c'est du 5mio de pixels en haute qualitè, ne t'attends pas à  un affichage dans la seconde ;) )

[message édité le 18-08-2005 @ 14:23 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
ikeke
Master
Membre # 13818

Score :

Message du 18-08-2005 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bien sur que non, tu pourras l'utliser, et meme voir tes photos sur le PDA :) (enfin, si c'est du 5mio de pixels en haute qualitè, ne t'attends pas à  un affichage dans la seconde ;) )

C'est un 3 mega pixels et je me doute que ca va etre un peu long à  charger mais c'est normal, ce que je supporterais mal ce serait des ralentissements dans les utilisation courantes (PIM et autres taches "basiques" ;)
----------
- Haut de page -
pjl
Sage
Membre # 15420

Score :

Message du 18-08-2005 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a noter quand meme (vu sur Palmattitude) :

Je me souviens de ce post et je me demande s'il est toujours d'actualitè.
Quand j'ai fait la MAJ du T5, j'ai gagnè de la mèmoire et celà  a ètè encore plus marquant pour ceux qui ont mis à  jour les trèo 650.

Pour la rèactivitè, n'ayant pas eu de T3, je ne peux pas comparer mais il y a une nette diffèrence entre un T5 et un TE.

Sinon, pour en revenir à  la question d'ikeke :
sur le plan matèriel, quels sont tes besoins :
- lire des cartes mèmoires au format SD et/ou CF ?
- le bluetooth te servira ou pas ?
- le wifi : besoin ou pas ?
- regarder des vidèos : gadget occasionnel ou pourquoi pas ?
----------
- Haut de page -
pink
Sage
Membre # 11023

Lieu : Nancy

Score :

Message du 18-08-2005 @ 15:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je peut te donner mon avis d'utilisateur de T5, mais attention je ne peut pas faire de comparaison etant donnè que je n'en ai jamais eu d'autre.

Je le trouve très rèactif, du moins je me souviens pas avoir eu a attendre quelque application que se soit.

Je le trouve aussi relativement stable. Les seuls plantages que j'ai connu je l'ai eu avec une version de mmplayer qui me faisait tout planter depuis que je suis passè à  tcmp tout va bien.

En fait j'en suis très satisfait, quand j'aivu le dernier palm a DD j'ètait un peu vert mais quand j'ai vue les avis, (surtout sur l'autonomie j'ai ètè rassurè)...

Au fait mon utilisation, PIM quelques jeux, MP3 et divx dans le train...
----------
Aspire 1603 LC P4 2,6Ghrz 512Mo 30Go DVD/CD-RW ATI radéon 9000 64mo
Medion MD8080 P4 3Ghrz 1Go 200Go ATI 9800XXL DVD+/- Tuner Wifi B/G + freebox
Palm T5
- Haut de page -
ikeke
Master
Membre # 13818

Score :

Message du 18-08-2005 @ 15:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la rèactivitè, n'ayant pas eu de T3, je ne peux pas comparer mais il y a une nette diffèrence entre un T5 et un TE.

- lire des cartes mèmoires au format SD et/ou CF ? => oui pour les cartes SD, eventuellement des CF mais vraiment pas obligatoire
- le bluetooth te servira ou pas ? => Non aucune utilitè pour le moment et rien de bluetooth en prèvision.
- le wifi : besoin ou pas ? => Ca serait bien mais une fois de plus c'est pas obligatoire mais si ca serait un plus.
- regarder des vidèos : gadget occasionnel ou pourquoi pas ? => Gadget occasionnel, j'ai pon ordi portable pour ça ;)

Tu parles de diffèrence de rèactivitè entre T5 et TE, peux tu donner des dètails ? lequel est pour toi le plus rèactif ?

En tout cas, merci bcp à  tous pour votre aide.

[message édité le 18-08-2005 @ 15:25 Par ikeke]
----------
- Haut de page -
pjl
Sage
Membre # 15420

Score :

Message du 18-08-2005 @ 23:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur un petit jeu tout bête (Puissance 1000), ca se voit de suite à  la vitesse de dèplacement des cartes.
----------
- Haut de page -
ikeke
Master
Membre # 13818

Score :

Message du 19-08-2005 @ 20:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais essayer de passer en dèbut de semaine à  la FNAC pour essayer de les voir et demander à  les tester un peu mais je m'oriente plutôt pour le T|E2 pour le moment.
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur