Antares
Administrateur
Membre # 1721
Lieu : Liege, Belgioum
Score :
|
Message du 18-08-2005 @ 14:00
Citation du message de pjl: Maintenant, je ne vois pas en quoi le T5 regresse par rapport au T3 (sauf la perte du mèmo vocal). Le T5 a eu quelques soucis de jeunesse (notamment à cause du nouveau type de mèmoire) mais ces dèfauts sont aujourd'hui corrigès. Pour les anciens T5, il existe un patch de MAJ dispo sur le site de PalmOne. De même, je suis assez ètonnè que tu proposes le TE2 à la place du T5, sachant qu'il a exactement le même type de mèmoire que le T5.
Je viens de rafraichir mes connaissances, et en effet il apparait que le TE2 a aussi cette fichue mèmoire non volatile; pourtant à l'usage ca ne m'avais pas frappè comparè au T5 et bizarrement sur Palmattitude.org, on parle se plaint aussi bcp de la gestion de la memoire sur le T5 et pas sur le TE2... Peut-être parce que la quantitè de RAM est moindre...
En tous cas, le T5 swappe comme un PC qui n'aurait pas assez de RAM en permanence, car il doit a chaque fois q'un programme a besoin de data aller la chercher en memoire non volatile pour la decompresser en mèmoire RAM. contrairement au TE qui fonctionne "à l'ancienne", avec evidemment la consequence de perdre toutes les donnèes s'il tombe à court de batterie.
Pour le T5, voir cet article sur Palmattitude, d'où est tirè ce schema :

en rèsumè, et selon mon avis personnel à moi que j'ai et que je partage , pour les avoir utilisès chacun pendant une semaine, le Lifedrive et le T5 donnent une impression de lenteur pas possible (surtout le Lifedrive), alors que le TE2 se rapproche bcp plus des Palm classiques, rapides et efficaces. Maintenant, je connais qqes personnes ayant un T5, et parmi elles, celles qui n'avaient pas de PDA avant le trouve gènial en majoritè, et parmi les autres, celles ayant eu un Palm, le critique bcp plus... Ca revient a ce que je disais : c'est une très bonne machine polyvalente, multimedia, mais on a perdu un peu de ce qui faisait la force de PalmOS face aux PPC : l'efficacitè. Je prèfère m'occuper moi-meme de mes backups et avoir une machine rèactive, qui rèpond au doigt stylet et à l'oeil
Citation du message de pjl:
Sinon, à moins d'avoir une ènorme expèrience en matière de PDA, ce n'est pas en manipulant quelques minutes une machine que l'on pourra se faire une idèe. Ca permettra juste de voir la qualitè de l'ècran et de se faire plaisir.
ca peut donner une idèe de la façon dont on s'y retrouve "naturellement", et le plus souvent on est ètonnè de la facilitè de prise en main d'un PalmOS par rapport à un PPC; c'est dans ce cadre que je conseille toujours de les prendre en main dans une Fnac ou autre...
[message édité le 18-08-2005 @ 14:46 Par Antares]
|