Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Nouveaux operateurs telephonie
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Nouveaux operateurs telephonie
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 29-08-2005 @ 8:16      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je reviens en France dans une semaine et il va falloir que je reprenne un telephone portable.

J ai donc fait quelques recherches et oh! surprise, le marche a beaucoup bouge pendant ces 6 derniers mois.

Deux gros changements: d'une part l offre "3G". Si j ai bien compris, possibilite de visiophone, de recevoir la tv et de mms (ca c est pas nouveau).

Premiere question aux utilisateurs: a t on maintenant la possibilite d un acces au net a un debit correcte et a un prix abordable via son telephone pour consulter la meteo, les seances de cine, ses mails? Peut on envoyer des emails depuis son telephone aussi simplement qu un sms? (en gros peut on remplacer les sms par des emails?) Quel est le debit d un acces au net si je relie mon laptop a mon telephone?

Deuxieme changement: l apparition de nouveaux operateurs qui louent les reseaux sfr/orange. Quelqu un a t il deja essaye? Debitel par exemple a des prix tres interessant, sur reseau SFR, (24 euros /3h).

Les reponses ont leur importance dans le sens ou: j ai deja un portable ecran couleur/photo basse resolution, desimlocke. Si les emails sont devenus accessibles, je prends un abonnement Orange (je ne veux pas de SFR) avec un nouveau telephone derniere generation.

Si la 3G se resume a la visio/TV, sans acces internet potable je prends un operateur comme Debitel et je garde mon portable.
----------
IBM ThinkPad X60; PSP; Macbook noir et Ipod Touch
Back to Japan

You ever seen a real African Lion? What does a lion do. He sleeps and fucks. He wakes up, finds his nearest female orbiter and fucks the shit out of her and then goes back to sleep. She brings him food too. Lions rock.
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 29-08-2005 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec un tèlèphone 3G, tu obtiens un dèbit thèorique aux alentours de 384 kbits/s, atteint quand les conditions sont bonnes, c'est à  dire rarement ... Pas terrible, d'autant plus que la couverture reste atrocement limitèe :sic:

Pour du "haut dèbit mobile", l'EDGE reste sûrement un meilleur choix : dèbit à  peine infèrieur, mais couverture bien plus large. Quasiment tout le rèseau Orange supporte maintenant l'EDGE (là  où il y avait avant du GPRS, donc à  peu près partout). Seul souci, on est pour le moment limitè à  Orange. Par contre, on dispose sur ce rèseau d'une solution permettant d'avoir le dèbit maximal en toutes circonstances : l'utilisation d'un terminal bi-mode 3G/EDGE style Nokia 6680. A mon idèe, c'est très cher pour ne pas gagner grand-chose vis-à -vis d'une offre 100% EDGE.
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 30-08-2005 @ 2:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok, merci beaucoup!
Je vais aller jeter un coup d oeuil de ce cote.
----------
Back to Japan

You ever seen a real African Lion? What does a lion do. He sleeps and fucks. He wakes up, finds his nearest female orbiter and fucks the shit out of her and then goes back to sleep. She brings him food too. Lions rock.
- Haut de page -
iCutcher
Sage
Membre # 11405

Lieu : toulouse

Score :

Message du 30-08-2005 @ 10:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les mails, ça dèpendra de l'interface de ton mobile, par exemple sur mon k700i, c'est comme un sms pour l'ècrire, c'est très simple. Avec l'offre 3g tu as accès au web car dèjà  avec le GPRS c'est faisable . Pour les dèbits je ne connais pas trop.
----------
t40p Penitum-M 1.6/ 1512mo / 7k60 / Firegl 9000
K800i et P990
Nokia 6680; SPV M600
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 30-08-2005 @ 10:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apres avoir passe l apres midi a debroussailler les offres, je me suis decide pour une offre orange pro, avec un smartphone spv-c500 sous windows mobile 2003 pour 39 euros.

La 3g est hors de prix pour des choses dont je n ai pas l utilite (j ai deja pas la TV chez moi, je vais pas l avoir sur mon telephone), et l offre edge implique des portables trop cher (60 euros minimum) sans la visio (le seul truc marrant). Pour relever mes emails le gprs sera suffisant et le smartphone facilite cela.

Orange est plus cher que les nouveaux operateurs, mais c est du tout compris et le smartphone pour un prix tres attractif m a decide.
----------
Back to Japan

- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 30-08-2005 @ 12:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le C500 est un excellent mobile :smilejap: Pour être parfait, il ne lui manque que l'EDGE :D

Pour relever des mails, effectivement, ça peut se faire en GPRS sans trop de soucis ... Faut pas être pressè, quoi :D
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Score :

Message du 30-08-2005 @ 14:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de me conforter dans mon choix dede!
GPRS c est du 56k... ca me rappelera mes debuts sur internet :D
----------
Back to Japan

- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 30-08-2005 @ 21:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je l'ai utilisè assez longtemps avec plaisir :) Une bonne Mini-SD dedans (512 Mo ou 1 Go), et ça fait un appareil formidable :) Sèrieusement, il lui manque juste l'EDGE :sic: ... Mais à  l'èpoque, ça ne se faisait pas :D

Juste un point un peu agaçant : une très vilaine propension à  laisser la poussière se glisser sous la vitre de l'ècran. Solutions : une housse fermèe en permanence, ou bien un dèmontage complet pour ètanchèûfication, mais faisant perdre la garantie :sic:
----------

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur