Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Philips GoGear 2Go USB 2 (HDD070/00)
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Philips GoGear 2Go USB 2 (HDD070/00)
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 12-09-2005 @ 22:24      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici ma modeste expérience, mais oh combien instructive, de ce produit :

Acte 1 :
Il y a quelques mois, j'ai acheté une clé MP3 de 512 Mo chez Darty, de marque MPMAN.
Malheureusement, cette clé n'a pas tenu très longtemps (2 mois), je l'ai donc retourné au SAV.
Après 5 semaines d'attente, j'ai enfin obtenu un avoir.

Acte 2 :
La technologie ayant évoluée, j'ai choisit d'utiliser ce bon d'achat pour un baladeur MP3 Philips GoGear contenant un HDD de 2GO en USB 2.
En fait, ayant un avoir je suis bloqué à  choisir dans le catalogue de Darty.
Pour info, voici un test qui vous permettra de situer le produit.
Malheureusement pour moi, au bout de 10 jours, ce baladeur a rendu l'âme. J'ai bien essayé de le dépanner avec l'aide en ligne de Philips, mais j'obtenais systématiquement une erreur de formatage.
Je décide donc de retourner ce baladeur au SAV de Darty.

Acte 3 :
Je retrouve donc le gars du SAV et je lui explique la situation, procédure de dépannage "made in Philips" en main.
Ayant du stock, il décide de m'échanger le produit sans délai. Je salut son efficacité et je rentre chez moi.
Je branche le produit au secteur, une charge de 4 heures étant nécessaire avant toute première utilisation.
Au bout de 4 heures, je récupère le baladeur pour constater qu'il ne fonctionnait pas.
Je retourne donc au SAV.

Acte 4 :
Me voyant revenir, je sens le gars du SAV plutà´t gêné, ne sachant trop que faire :/
Je lui explique calmement la situation, après tout ce n'est pas de sa faute si le matos est defect.
On décide donc de repartir sur une autre marque, il me fait un nouvel avoir.
Au cours de la discussion, il avoue à  demi-mot avoir beaucoup de retour sur ce produit. Il n'est manifestement pas fiable.

Acte 5 :
Je suis passé en terrain connu. Avec mon bon d'achat, j'ai choisit un baladeur MP3 CREATIVE.
Un Créative Zen Micro, contenant un HDD de 5GO !!
Après tout je n'ai jamais eu de soucis avec le matos Créative.

Bon Wait & See !! ;)
Mais une chose est sà»r, éviter le baladeur Philips GoGear 2Go, USB 2 : HDD070/00.

EDIT : Test du Creative Zen Micro

[message édité le 13-09-2005 @ 0:52 Par Ronald]
----------
Le NOCD ! Parce que j'ai payé :D :o [@Redferne]

LIAN LI PC60 USB; INTEL Core2Duo E8400 @ 3,6Ghz; NOCTUA NH-C12P; ASUS P5E; CORSAIR Dominator PC2-8500 C5 4Go; GAINWARD GeForce 8800GTS 640; HITACHI T7K500 320Go; SAMSUNG Spinpoint F1 750Go; NEC AD-7170S; CORSAIR PSU HX620; TFT BELINEA 102035W; LOGITECH MX1000; LOGITECH UltraX keyboard;
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-09-2005 @ 22:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai eu en ma possession le philips HDD 060, que l'on m'avait offert et deux on claquè en moins de 6 mois, le premier avait la prise jack qui a rendu l'âme après trois mois d'utilisation et le deuxième à  un disque dur HS sans n'ont plus aucune raison apparente (pas de chute ni de mauvaise manipulation).

Enfin pour terminer le logiciel de transfer est un monstre (music match).

En conclusion je suis du même avis que Ronald, èvitez les balladeur philips c'est une mauvaise affaire actuellement (peut être qu'ils se rattraperons un jours où l'autre).

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 2Go de ram, 8800 GT, leopard/windows Dell 2408WFP
Thinkpad T42p | Windows XP pro
Cowon Iaudio X5 20Go
HTC TYTN II
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 12-09-2005 @ 23:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah oui, le logiciel Philips !! :(

Pas simple la toute première connexion au balladeur : obligè de redèmarrer plusieurs fois le PC, pour que finallement il se dècide à  dètecter le baladeur.
Ensuite ça s'utilise assez simplement. mais ça reste un logiciel banal, un peu lourd et peu intuitif.
Peu mieux faire !!

Celui de Crèative est beaucoup plus simple. Après installation, le raccourci nous renvoie dans une fenêtre 100% semblable au poste de travail de Windows. Son utilisation est donc transparente et naturelle. Tout se fait par glisser/dèplacer et copier/coller. Un exemple de simplicitè. :D ;)
----------
Le NOCD ! Parce que j'ai payé :D :o [@Redferne]

LIAN LI PC60 USB; INTEL Core2Duo E8400 @ 3,6Ghz; NOCTUA NH-C12P; ASUS P5E; CORSAIR Dominator PC2-8500 C5 4Go; GAINWARD GeForce 8800GTS 640; HITACHI T7K500 320Go; SAMSUNG Spinpoint F1 750Go; NEC AD-7170S; CORSAIR PSU HX620; TFT BELINEA 102035W; LOGITECH MX1000; LOGITECH UltraX keyboard;
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-09-2005 @ 23:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai qu'au niveau gestion musicale et temps de transfert la concurrence fait beaucoup mieux à  l'heure actuelle. Mon frère s'est offert un archos (qui ne joue pas dans la même catègorie je le concoie) et la gestion de la musique fonctionne par glissè dèposè, on trouve pas plus simple, pas de logiciel prise de tête.

Dans tous les cas si je dois racheter un balladeur ce ne sera pas un philips.

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 2Go de ram, 8800 GT, leopard/windows Dell 2408WFP
Thinkpad T42p | Windows XP pro
Cowon Iaudio X5 20Go
HTC TYTN II
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur