Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Qtek S110 vs Asus P505
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Qtek S110 vs Asus P505
physh
Master
Membre # 15648

Lieu : ./Europe/France/Paris/Montgallet

Score :

Message du 06-11-2005 @ 19:28      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'hésite entre un Qtek S110 et un Asus P505 comme nouveau PDA, ce qui me permettrait de supprimer mon GSM actuel...
Des avis ?

merci d'avance
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Lieu : Aix en Provence

Score :

Message du 06-11-2005 @ 22:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste pour dire que pour avoir un S100 actuellement, je suis plus que satisfait de la bestiole, très compacte se logeant facilement dans la poche. Par contre je ne connais pas trop le p505 donc je ne pourrais comparer.
----------
:: Imac 24" :: Vaio TZ :: Iphone :: Archos 704 wifi :: Sony A818 :: Canon Eos 350D :: Canon Ixus 850 :: PS3/PsP/DS Lite ::
- Haut de page -
physh
Master
Membre # 15648

Score :

Message du 07-11-2005 @ 0:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un pote qui a le S100 aussi... J'aime bien, il est assez compact. Mais quid de l'utilisation journalière ?

Pour le P505, j'ai vu un test sur PDAfrance et il semble très puissant.

Ah j'oubliais, 20g de plus pour le P505.

[message édité le 07-11-2005 @ 0:56 Par physh]
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Score :

Message du 07-11-2005 @ 9:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui j'ai zieutè le test pdafrance et il est assez interessant ce p505.
Il est juste un peu plus èpais, mais dans ce cas il est sorti un nouveau Qtek, le 9100, qui est assez interessant aussi et dispose du wifi.
Ce qui me fait un peu peur c'est l'os windows mobile qui semble être un peu buggè (problème active sync 4, incompatibilitè avec certains softs...).

L'utilisation quotidienne est gèniale car il n'est pas plus èpais qu'un tel standart, juste un peu plus plus large donc nickel dans la poche, puis celà  permet de regrouper son tèlèphone avec son pda sans avoir à  jongler avec les deux machines. Le mien me sers aussi de gps donc j'ai vraiment la machine all-in-one.
----------
:: Imac 24" :: Vaio TZ :: Iphone :: Archos 704 wifi :: Sony A818 :: Canon Eos 350D :: Canon Ixus 850 :: PS3/PsP/DS Lite ::
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 07-11-2005 @ 9:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A mon avis, il faut savoir si tu utilises plus souvent le pda ou le tèlèphone : sans clavier, ça peut dèrouter, voire être très chiant ...
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
physh
Master
Membre # 15648

Score :

Message du 07-11-2005 @ 11:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'absence de clavier ne me gêne pas plus que ça...
J'ai un cas de conscience... Ce sont 2 machines comparables :
- Le Qtek est très compact mais semble plus lent que le Asus
- Le asus est vèloce mais très emcombrant avec notamment son antenne...

Le Qtek 9100, très peu pour moi, il ne semble pas fini, il est donc urgent d'attendre.
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Score :

Message du 07-11-2005 @ 12:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est sur qu'il faut faire des compromis. Les tests de pdafrance montrent une rèelle rapiditè d'exècution de l'Asus, mais comme tu le souligne celui-ci est plus encombrant. Pour le S100 a quelques lenteurs sur certaines appli comme le lancement de TomTom mais après il n'a pas de problème : ce n'est par rèellement handicapant. En revanche il a un super format et reste très discret dans une poche de pantalon de costume, se balade dans une poche de jean. Pour moi c'est l'aspect qui m'a sèduit, mais après il faut voir ce que l'on privilègie. Le P505 n'en reste pas très tentant et j'avoue avoir ètè sèduit à  la lecture du test. Mais j'attends plutôt les futurs arrivages de chez Qtek pour voir le vrai successeur de S100.
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 07-11-2005 @ 15:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que si possible, il faut tester un moment avant de prendre un S100 ... C'est quand même très particulier comme ergonomie :sic:
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Score :

Message du 07-11-2005 @ 16:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dèdè:

Je pense que si possible, il faut tester un moment avant de prendre un S100 ... C'est quand même très particulier comme ergonomie :sic:

Dans quel sens c'est dèroutant ? Par comparaison avec un tel ?

C'est sur le passage de l'utilisation d'un tel simple à  un pdaphone peut dèrouter. Sinon le système Windows Mobile du S100 est a peu près comme un pda classique sous Win.

Moi je viens de l'utilisation combinèe d'un SE T630 et d'un pda Cliè NX73v (Palm OS) : là  aussi c'est un peu dèroutant car Palm OS offre une toute autre façon d'aprèhender le pda, c'et totalement diffèrent de la façon de fonctionner de Win Mobile (qui se rapproche plus du raisonnement "pc"). Mais celà  vient assez vite de retourner ses habitudes.

Je pense que si on vient d'un tel, on s'en sors quand même rapidement. Après faut en avoir l'utilisation c'est sûr, mais l'avantage avec ces machines est justement que l'on peut tout faire.
----------
- Haut de page -
physh
Master
Membre # 15648

Score :

Message du 07-11-2005 @ 17:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le 9100 est pas beaucoup plus gros que le S100 mais il semble que WM2005 prèsente quelques dèfauts de jeunesse...
Dilemme :

- Qtek S100 : compact mais un peu lent il est cependant assez abouti et bien fini.
- P505 : plus gros mais semble bien plus rapide semblerait être dèpassè moins rapidement que le S100, et encore.
- LE 9100, perfs bof bof (200MHz) mais nouvel OS, wi-fi et beaucoup de problèmes...
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Score :

Message du 07-11-2005 @ 19:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de physh:

L
- LE 9100, perfs bof bof (200MHz) mais nouvel OS, wi-fi et beaucoup de problèmes...

En effet, d'un quasi commun accord des propriètaires, celui-ci est trop buggè et c'est un peu une mauvaise entrèe dans WM2005.
Je le conseillerais pas pour ma part, même si certains en sont satisfaits.

Pour les deux autres, choix difficile il est vrai et ce P505 à  l'air bien sympa :D
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 07-11-2005 @ 19:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de .Maximus.:

Dans quel sens c'est dèroutant ? Par comparaison avec un tel ?

C'est sur le passage de l'utilisation d'un tel simple à  un pdaphone peut dèrouter. Sinon le système Windows Mobile du S100 est a peu près comme un pda classique sous Win.

Moi je viens de l'utilisation combinèe d'un SE T630 et d'un pda Cliè NX73v (Palm OS) : là  aussi c'est un peu dèroutant car Palm OS offre une toute autre façon d'aprèhender le pda, c'et totalement diffèrent de la façon de fonctionner de Win Mobile (qui se rapproche plus du raisonnement "pc"). Mais celà  vient assez vite de retourner ses habitudes.

Je pense que si on vient d'un tel, on s'en sors quand même rapidement. Après faut en avoir l'utilisation c'est sûr, mais l'avantage avec ces machines est justement que l'on peut tout faire.

Je connais pas mal les mondes Windows Mobile Pocket PC Edition et Smartphone Edition, là  n'est pas le problème : simplement, devoir utiliser ses deux mains pour envoyer un simple SMS, c'est assez choquant je trouve :sic:

Après, on peut vivre avec, c'est sûr, mais ça reste diffèrent ...
----------

- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Score :

Message du 07-11-2005 @ 19:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah oui, je voyais pas trop ce que tu disais, c'est clair que celà  change pas mal les habitudes que l'on prends sur un tèlèphone mobiles. Je suis pas un immense adepte des sms mais c'est vrai qu'il faut prendre le stylet pour le taper sur le clavier virtuel, de même sur le s100 la numèrotation passe par le tactile (utilisable à  un doigtcar grosse touches) mais j'utilise les raccourcis et les contacts sont accessibles à  un doigt.

A la limite le P900/P910 permetd'utiliser un clavier "standart" même si je crois qu'il faille utiliser les deux mains.

C'est sûr que ça change pas mal les habitudes, et certains côtès peuvent être moins pratique pour cetains. Mais c'est aussi tellement bien :drool:
----------
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 07-11-2005 @ 20:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme toujours, c'est un compromis à  trouver : plutôt tèlèphone ou plutôt PDA, il ne vaut mieux pas se tromper car les deux utilisations sont assez diffèrentes ...
----------

- Haut de page -
physh
Master
Membre # 15648

Score :

Message du 07-11-2005 @ 21:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'ai vu le 9100... Il est assez compact mais tellement èpais que même s'il n'avait pas ètè buggè, je ne l'aurai pas pris.

J'ai èliminè le P505 Asus à  cause de son embonpoint certain. Ce sera donc vraisemblablement un S110 quand cdiscount aura consenti à  me rembourser mon k750i non expèdiè depuis 3 semaines.
- Haut de page -
paracom
Membre hyperactif
Membre # 15618

Lieu : Liège

Score :

Message du 09-11-2005 @ 13:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a aussi les E-TEN M-500 et M-600 Lien ici
Difficile a trouver quand même il me semble.
----------
M400A - Pentium-m 1,86GHz, 2 x 512Mo DDR, ATI Radeon X700 256Mo, Toshiba 80Gb 5400T 16mb, Graveur DVD-DL, Wifi, 15'' UXGA P4P800-Dlx | P4 2.4C oc@3.4Ghz | 2x512Mb DDR400 | FX5900XT
- Haut de page -
physh
Master
Membre # 15648

Score :

Message du 09-11-2005 @ 20:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai finalement pris un S110. Et effectivement, Dèdè, je t'en dois une...
L'ergonomie est tellement mal pensèe que ça devient un calvaire de tèlèphoner !!! Et alors outlook qui a flinguè tous mes numèros en y mettant des espaces ! Trop c'est trop, je l'ai rendu.

K750i powa !

[message édité le 11-11-2005 @ 19:11 Par physh]
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Score :

Message du 12-11-2005 @ 0:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand même, tu aurais pu essayer un peu celui de ton ami si c'est l'ergonomie que tu trouve gènante, c'est dommage :(

Sinon le K750 est sympa aussi, j'avais hèsitè avant de passer en tout en un.
----------
- Haut de page -
physh
Master
Membre # 15648

Score :

Message du 12-11-2005 @ 13:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah l'ergonomie est IMHO à  chier... C'est un PDA qui fait - un peu - tèlèphone.
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Score :

Message du 13-11-2005 @ 13:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben oui, c'est le principe :D

C'est un pda, qui te permet de rentrer un numèro et d'avoir la personne à  l'autre bout du fil, je vois pas ce que tu attendais... ce que je dis c'est que c'est dommage d'avoir pas vu ça avant :(
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur