Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » Lecteurs video ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Lecteurs video ?
Caviar
Membre
Membre # 23559

Lieu : Mars

Voter pour ce membre

Message du 09-11-2005 @ 11:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Saluté à  tous ..
je suis en train de me fantasmer un peu là  ...
je sais pas pourquoi ce matin j'ai eu l'idée somme toute stupide de regarder les baladeurs video ... ce qui risque encore de me faire perdre un paquet d'euros sur ce coup là  ...mais bon ...on ne vit qu'une fois hein !! Malheureusement je ne suis pas très riche.

j'aimerai donc avoir votre avis sur la chose... quelles sont vos expériences en la matière ? du bien pas cher avec beaucoup de stockage ça existe ?

voili voilo :)

@++
- Haut de page -
Caviar
Membre
Membre # 23559

Voter pour ce membre

Message du 09-11-2005 @ 13:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici un rècapitulatif des liens qui suivent dans mes post

archos%20video&trilist=0&numpage=1" target="_blank">Archos Gmini 420

encore un qui à  l'air pas mal DivX portable avec disque dur 40 Go PMP-1700

donc voila la suite

Archos AV420 Video Recorder

encore un mùais un peu plus cher

EPSON Lecteur Multimèdia Photo Viewer P-2000 40 Go

pas cher ... mais les carracteristiques ne sont pas bien dètaillèes ...
il faut rèencoder ses films pour les voir la dessus si j'ai bien compris ... bof bof

SAMSUNG Lecteur multimèdia 20 Go YH-999

d'autres

epson photoviewer P2000

SHINCO Lecteur multimèdia PMP-1700

interessant ...
Dream'eo PVP E320

encore un petit nouveau dans le domaine

maxiam T600
et son grand frère
mp2820

encore un autre qui fait camera ... mais un peu cher

xbook pmp 20Go
le test

et un autre sans camera mais qui à  l'air pas mal du tout !

Juke-Box MultiMèdia DX-720

@+

[message édité le 12-11-2005 @ 14:50 Par Caviar]
- Haut de page -
pjl
Sage
Membre # 15420

Lieu : Oise

Score :

Message du 09-11-2005 @ 15:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La collection de liens c'est bien mais :
- ce serait mieux de prendre le temps de noter le nom du produit et ses caractèristiques minimales ;
- pas la peine de poster x messages à  la suite. Tu peux èditer ton premier message et le mettre à  jour.
----------
Portables : IBM T21 - Samsung S25 - Anciens portables :ACER Ferrari 3000 - Compaq Armada 7000
MP3 : Ibead 256Mo / Tel : S55 avec une Jabra BT200 / PDA : Palm V - Palm T5 / APN : Sony DSC P1 - Nikon Coolpix 3200 - Pentax istDS
Imprimantes : HP LaserJet 1100 - Canon Pixma 4000 / Réseau : Freebox - Asus Spacelink WL-500G
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 09-11-2005 @ 15:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

si tu veux faire que regarder des films ok, mais pour pas tellement plus pourquoi pas prendre un pda ?
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.
Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
Caviar
Membre
Membre # 23559

Voter pour ce membre

Message du 09-11-2005 @ 15:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

PJL : ah ... j'avais pas captè qu'on pouvais editer les messages :) j'y penserai à  l'avenir ...

Kliver : En fait l'utilisation que j'envisage est aussi un disque dur externe... et en terme de PDA si j'ai bien suivi l'actu il n'y a que le palm life drive qui propose une disque dur pour le moment... et 4Go c'est peu ... surtout pour presque 500€
Il est clair qu'un PDA avec 20Go de DD ça ne serai pas la même chose... mais un bonne capacitè de stockage est primordiale pour moi. De plus je travaille la photo et j'aimerai pouvoir vider ma carte flash sur un DD de stockage si je suis en vadrouille sans ordi à  portèe de main ...

Après la possibilitè de lire un divx nimpore ou est un plus ... mais c'est ça qui me plait au fond ..hèhè ! Avec l'ètendue qu'a le divx et le xvid actuellement je ne comprends pas qu'il y ait des appareils qui ne proposent que la dècompression du mpeg 4 ... ça leur coute quoi d'installer un pack de codec consèquent ?

voilo
@+
- Haut de page -
pjl
Sage
Membre # 15420

Lieu : Oise

Score :

Message du 09-11-2005 @ 15:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Caviar:

De plus je travaille la photo et j'aimerai pouvoir vider ma carte flash sur un DD de stockage si je suis en vadrouille sans ordi à  portèe de main ...

Il doit donc inclure la fonction OTG et èventuellement un lecteur de CF.
Pas èvident.
Il y a l'Epson Photo Viewer P2000 qui le fait, mais autant, il est bon pour la photo, autant, il semble mèdiocre pour la vidèo. Cout maxi : 499€.
----------
Portables : IBM T21 - Samsung S25 - Anciens portables :ACER Ferrari 3000 - Compaq Armada 7000
MP3 : Ibead 256Mo / Tel : S55 avec une Jabra BT200 / PDA : Palm V - Palm T5 / APN : Sony DSC P1 - Nikon Coolpix 3200 - Pentax istDS
Imprimantes : HP LaserJet 1100 - Canon Pixma 4000 / Réseau : Freebox - Asus Spacelink WL-500G
- Haut de page -
tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking

Membre # 12416

Lieu : Saint-Etienne

Score :

Message du 09-11-2005 @ 16:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

PJL : ah ... j'avais pas captè qu'on pouvais editer les messages :)

Le mieux serait encore de lire les règles de publication du forum disponibles ici avant de poster quoi que ce soit ! :nono:

j'y penserai à  l'avenir ...

Et pourquoi ne pas commencer maintenant en corrigeant l'erreur ?

[message édité le 09-11-2005 @ 16:24 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
Caviar
Membre
Membre # 23559

Voter pour ce membre

Message du 11-11-2005 @ 23:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Le mieux serait encore de lire les règles de publication du forum disponibles ici avant de poster quoi que ce soit ! [nono]

ça donne envie de mettre des liens qu'on à  mis deux heures à  chercher à  dispo de tt le monde ça :(

Citation

Et pourquoi ne pas commencer maintenant en corrigeant l'erreur ?

ok c'est fait ... ça me donne le droit à  vos avis du coup :confus: ?

@+

[message édité le 11-11-2005 @ 23:53 Par Caviar]
- Haut de page -
tilt1001
Modérateur Composants - Périphériques - Overclocking

Membre # 12416

Lieu : Saint-Etienne

Score :

Message du 12-11-2005 @ 2:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça donne envie de mettre des liens qu'on à  mis deux heures à  chercher à  dispo de tt le monde ça :(

Hèla ! 'Faut pas tout mèlanger !

1 - JPL t'as fait la remarque avant moi, ce qui prouve bien que ton post n'allait pas. Tout le monde se plie aux règles du forum, même moi, il n'y a pas d'exception.
2 - Tu y aurais passè 2 jours que ça n'aurait pas changè le problème, à  savoir le respect des règles du forum. J'ai de mon côtè passè plusieurs semaines à  ètudier les Media Center pour que tout le monde puisse, par la suite, en profiter en lisant ce topic et ça ne m'a pas empêcher d'èditer mes messages quand il l'a fallu...
3 - Le fait que tu aies postè tous ces liens après ton premier post prouve que tu n'avais pas fait de recherches approfondies avant de nous poser la question. Ce serait un peu comme demander le corrigè d'un devoir auquel tu n'aurais pas encore ècrit le plan. Tout de même, du point de vue des forumeurs, ça paraà®t un peu gonfler...

Les personnes qui sont sur le forum aident grâcieusement mais ne sont en aucun cas à  considèrer comme un SAV ou une hotline. Le minimum serait donc de les respecter en appliquant les règles auxquelles elles aussi se sont plièes.

Je ne te dis pas ça pour faire de toi un bouc èmissaire, ce qui est dit là  a vocation à  "èduquer" tous les membres du forum qui peuvent passer par là ...

En outre, tu es dèjà  un jeune membre, le mieux est donc de te dire le plus tôt possible ce qui ne va pas pour que l'erreur ne soit pas reproduite ou ne traà®ne trop longtemps. ;)

C'est par ces volontès et ce respect que le forum de TT-H a su restè l'un des plus agrèables du web francophone, et grâce à  cela qu'il compte aujourd'hui plus de 24 000 membres.
Il n'y a donc pas de mystère: d'autres modos sont venus avant moi faire la même chose et, pour le bien du forum, j'espère qu'après moi d'autres modos feront aussi la même chose.

Tu sais, moi aussi, j'ai parfois dû me faire rappeler à  l'ordre à  mes dèbuts.

ok c'est fait ... ça me donne le droit à  vos avis du coup :confus: ?

Bon, c'est bien.
Pense aussi que lors d'un "Edit", dans l'ècart bleu au-dessus de ton message, tu as la possibilitè de supprimer le-dit message. à‡a peut s'avèrer utile.

En ce qui concerne les balladeurs vidèos que tu regardes, je pense qu'effectivement les Archos sont un bon choix. Ils sont perfromants, de qualitè, polyvalents, mis-à -jour par firmware et faciles d'emploie. Je pense que ce sont les plus adaptès à  tes besoins. En revanche, on paie aussi cette qualitè, bien qu'ils ne s'avèrent pourtant pas les plus chers du marchè.
Si tu souhaites surtout pouvoir bènèficier d'un lecteur CompactFlash pour pouvoir vider la carte mèmoire de ton APN, le Gmini 420 est un bon choix. Il est lèger et son prix l'est aussi pour un balladeur vidèo de cette qualitè.

Si ton APN ne fonctionne de toute façon qu'avec des cartes autres que les CompactFlash, la plupart des derniers Archos ètant reconnus comme des pèriphèriques de stockage, tu peux toujours brancher ton APN directement sur le port USB de ton balladeur vidèo pour effectuer les transferts.
Auquel cas, d'autres modèles peuvent t'intèresser, comme le Gmini 402 Camcorder, ultra-polyvalent puisqu'en sus faisant office d'APN, ou l'AV500 30Go, une catègorie au-dessus mais plus complet et affichant une meilleure autonomie et un ècran plus grand.

Sinon, dans un autre genre, tu as l'iPod video, mais ces capacitès DivX sont plus limitèes.

[message édité le 12-11-2005 @ 10:51 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Antec Sonata II / Bi-P!!! 800MHz @ 1GHz / Acorp 6A815EPD - Northbridge Intel i815EP - Southbridge Intel ICH2 / 2*256Mo SDRAM ECC PC100 / Hercules All-In-Wonder 9800 SE / IBM 120GXP 40Go / Western Digital Caviar 80Go / Pioneer DVR-110D / ATI DV Wonder / Creative SoundBlaster Live! 5.1 / Sony SDM-51 15''
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 12-11-2005 @ 8:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon topic qui pourrait devenir une bonne rèfèrence ! (a propos des remarques faites, je me permets de prèciser que ce n'est pas aux memebres de faire la police)

Sinon, pour la question, le problème est que de nombreux baladeurs proposent effectivement une fonction video mais tres anecdotique, avec une qualitè très moyenne, un format propriètaire... Le mieux est de se tourner vers une baladeur dèdiè vidèo, et là  les Archos sont les meilleurs, mais pas sans dèfauts pourtant. Par exemple, les formats non-lus comme certains DivX avec des options genre quarter pixel etc... Bref, faire bien attention, vèrifier que ses DivX passeront, sous peine de devoir tout rèencoder ! Voir le rècent test du 700, la Rolls de chez Archos, pour plus de dètails.

[message édité le 12-11-2005 @ 8:11 Par sebb]
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Caviar
Membre
Membre # 23559

Voter pour ce membre

Message du 12-11-2005 @ 12:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok tilt ... meaculpa :D mais dis toi bien que j'ai pas foutu tout ça en vrac juste pour le plaisir ... j'avais pas vraiment le tps ce jour là  ... bon enfin on va pas en remettre un tartine ça devient stèrile sinon ... lol

merci pour tes avis :D ;)

sebb ... c'est ça en effet qui est le plus dur à  verrifier ... le type de videos qui est pris en compte ... les constructeurs sont peu exhaustifs (comment ça s'ecrit ça ? lol) à  ce sujet ...

J'ai continuè mes investigations et effectivement le camcoder à  l'air d'être un petit bijoux en la matière.. (un bon petit archos-gmini-402-camcorder/" target="_blank">lien et le suivi du Archos-Gmini-402-Camcorder/" target="_blank">prix )
Son point fort, la camera est indèniable ... son point faible .. la taille de l'ècran et l'absence de sorties video

j'ai trouvè un test ici : Archos_Gmini_402_CamCorder-t25408.html" target="_blank">http://www.generationmp3.com/forum/Archos_Gmini_402_CamCorder-t25408.html

En revanche il s'èlève en moi une ou deux question à  son sujet ..
dans le dècodage video ils prècisent mpeg 4 mais pas divix ni xvid ... lis t'il ces formats ?
si je possède un lecteur de cartes flash USB ... ça devrai marcher si je le branche sur son port USB ? ou faut il absolument brancher mon appareil (minolta A1) ?

merci
@+

[message édité le 12-11-2005 @ 13:22 Par Caviar]
- Haut de page -
Caviar
Membre
Membre # 23559

Voter pour ce membre

Message du 12-11-2005 @ 12:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je viens de tomber sur un lien de malade ! plein de tests en video ! (tiens d'ailleurs c'est peut être une idèe à  exploiter par tt hardware ...

ICI

@+
- Haut de page -
Caviar
Membre
Membre # 23559

Voter pour ce membre

Message du 12-11-2005 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Plus je recherche moins je dècide ... lol
quand on voit les produits à  venir on (passez moi l'expression) pete un cable

centrix mvp 100

snif :eek:
@+
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur