Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [FEEDBACK] écouteurs Koss KSC75
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : [FEEDBACK] écouteurs Koss KSC75
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 09-11-2005 @ 21:14      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à  tous,

Si ca intéresse quelqu'un...

Pourquoi je les ai achetés ? Il me manquait quelque chose. J'ai mes Sennheisers chez moi, au calme, pour m'offrir de l'extase audio (90% de mon utilisation); mes Shure en avion (entre 50 et 100 heures par an) et quelques autres situations ou l'isolation importe et que je peux les garder longtemps dans mes oreilles (10%). Il me manquait des écouteurs pour une utilisation hors de chez moi, lorsque qu'il faut pouvoir les mettre et les retirer facilement et rapidement (ce qui n'est pas le cas des Shure), que l'isolation n'est pas nécessaire (exemple: dans ma chambre d'hotel, lorsque je suis en déplacement pour le boulot).

Pourquoi ceux-la ? Selon Head-Fi.org, les Koss KSC75 est ce qui se fait de mieux, et de loin, en dessous de 50$ (sachant que la-bas ils coutent 20$, point important quand il s'agit de juger leur qualité). Je les ai payé 34 euros fdpin sur eBay.de.

Bref, mes impressions:

1/ C'est confortable ! Le systeme clip a quand meme cet avantage, et c'est dommage que Senn et AKG ne fassent pas d'équivalant clip des px100 et consort. Ca se met dans une poche en deux secondes, ca pèse rien, ca aussi c'est pratique.

2/ Le son est globalement bon ! Comme le dit le test, c'est surtout pour les bass-heads. Les mediums passent, mais les aigus sont limites un peu irritantes. Pas d'écoute prolongée à  fort volume donc, sinon fatigue garantie ! Mais pour de la musique a tedance "bass", c'est bon voire excellent, chaud et malgré tout assez précis. Y'a mieux bien sur mais on est quand même très loin des écouteurs de supermarché. Et quand on sait qu'ils ne coutent que 20$ (un peu plus en Europe, hélas), c'est du bon !

Mes conclusions: si on peut mettre la main dessus pour 20$, ne pas les prendre serait une erreur. Si il faut débourser 35 voire 45 euros par contre, on s'approche dangereusement de la concurrence, avec un son souvent plus équilibré, mais par contre de type "casque", donc moins portable et avec parfois des problèmes de confort (cfr. les K26...). Dans la catégorie "clip", les KSC75 restent IMHO sans concurrence.

Voilà  !
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
FrIpOuiLLe
Master
Membre # 15738

Lieu : Verrières le Buisson (91)

Score :

Message du 10-11-2005 @ 19:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca m'interesse !

J'imagine que ce modèle est dans la lignèe des clips oreilles que je possède. C'est bien tu vas pouvoir me dire ce que tu en penses par rapport à  tes HD 555.

Bon je ne suis pas audiophile à  ce point et je pense que j'arrive à  un stade où je vais me faire plaisir en passant à  l'action. En passant à  l'action = acheter tes sennheiser. ;)

Enfin Bref. Je ne suis pas un adepte des bass, mais un peu de chaleur fait du bien. De ce fait, est - ce comparable au HD 555 ou bien s'agit il d'un autre monde dans la respect des des frèquences ( Koss semblant avoir un faible pour les bass, les porta Pro ne dènotant pas dans ce paysage ... ) ?

Peut être te demandais-je de comparer l'incomparable puisque par naissance pas destinès à  la même utilisation mais je voulais savoir si tu avais une prèfèrence, un comparo à  faire, un avis quant à  la sonoritè des ècoutes.

Etant donnè que tu traites tes HD d'orgasmiques, je me fais pas de soucis quant à  la future jouissance qu'ils me procureront mais c'ètait juste une question qui me traversait l'esprit.

A tôtbien !

:D

----------
MacBook , je ne suis pas sûr de revenir un jour aux pc ....
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 10-11-2005 @ 22:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est toute la question !!

Pour 95% des gens, un kit 2.0 de chez Carrouf' sonne pareil qu'un 2.1 haut de gamme. Pareil, pour 95% des gens, un MP3 128 kbps rèencodè deux fois sonne pareil que le WAV d'origine. Et enfin, pour 95% des gens, le HD555 sonnera très bien, mais finalement tout pareil que des ècouteurs en promo de chez Carrouf'.

Pour les 5% qui restent, l'ècoute peut devenir plaisir, et on commence à  se concentrer sur la musique, à  ècouter sans rien faire d'autre en meme temps, et les dèfauts comment à  nous gener. Dans ce cas, le HD555 procurera un plaisir infiniment supèrieur au KSC75 par exemple. Et pas besoin d'oreille surentrainèes pour ca, ca reste à  la portèe de tous le monde. Moi par exemple je suis incapable de discerner un 192 kbps bien encodè du WAV d'origine, et pourtant je fais très bien la diffèrence entre mes Senns et mes Koss.

(Et puis il y a aussi le top 0.1%, qui considèrent les HD555 comme très moyen, et pour qui tout èquipement à  moins de 1000$ est du Mid-Fi, mais ca c'est IMHO de la branlette auditive.)

Donc, si t'es motivè et que t'as envie de "boire" ta musique (et je pense que c'est le cas), fonce, prends les HD555, tu ne le regretteras pas.
----------
Home: HP NC6320 (core duo T2500 2.0 GHz - 2 Go DDR2 - Seagate 7200 rpm 200 Go - GMA 950 - 15" SXGA+)
Taf: Dell Latitude D600 (pentium M 1.4 GHz - 1 Go DDR - Fujitsu 4200 rpm 40 Go - ATI 9000 32 Mo - 14" XGA)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic FX01 et FZ8, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
FrIpOuiLLe
Master
Membre # 15738

Lieu : Verrières le Buisson (91)

Score :

Message du 11-11-2005 @ 17:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est bien ce que je compte faire ;)

Merci pour tes conseils.

----------
MacBook , je ne suis pas sûr de revenir un jour aux pc ....
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 11-11-2005 @ 17:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de sebb:

C'est toute la question !!

Pour 95% des gens, un kit 2.0 de chez Carrouf' sonne pareil qu'un 2.1 haut de gamme. Pareil, pour 95% des gens, un MP3 128 kbps rèencodè deux fois sonne pareil que le WAV d'origine. Et enfin, pour 95% des gens, le HD555 sonnera très bien, mais finalement tout pareil que des ècouteurs en promo de chez Carrouf'.

Pour les 5% qui restent, l'ècoute peut devenir plaisir, et on commence à  se concentrer sur la musique, à  ècouter sans rien faire d'autre en meme temps, et les dèfauts comment à  nous gener. Dans ce cas, le HD555 procurera un plaisir infiniment supèrieur au KSC75 par exemple. Et pas besoin d'oreille surentrainèes pour ca, ca reste à  la portèe de tous le monde. Moi par exemple je suis incapable de discerner un 192 kbps bien encodè du WAV d'origine, et pourtant je fais très bien la diffèrence entre mes Senns et mes Koss.

+ 1000000000000000000000. :D

Avec un bon casque, de bonnes enceintes, l'ècoute devient plaisir. Ce n'est plus juste histoire d'avoir de la musique pour passer le temps, en fond sonore... On redècouvre tous ces disques avec de bons ècouteurs, et le pire, c'est que l'on en achète d'autres (disques, pas casques...bon, sauf Sebb, mais cet homme est fou... :siffle: ;) ). Evidemment, pour en profiter, il faut un bonne source. Le 192 me semble le minimum...en 128, tout est confus. Quand j'entends certains MP3 en 96...j'ai envie de pleurer tellement c'est crade. :(
----------

Ω
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Score :

Message du 11-11-2005 @ 20:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70:

Avec un bon casque, de bonnes enceintes, l'ècoute devient plaisir. Ce n'est plus juste histoire d'avoir de la musique pour passer le temps, en fond sonore... On redècouvre tous ces disques avec de bons ècouteurs, et le pire, c'est que l'on en achète d'autres (disques, pas casques...bon, sauf Sebb, mais cet homme est fou... :siffle: ;) ). Evidemment, pour en profiter, il faut un bonne source. Le 192 me semble le minimum...en 128, tout est confus. Quand j'entends certains MP3 en 96...j'ai envie de pleurer tellement c'est crade. :(

Fou ? Vous avez dit fou ?? :D ;)

Une bonne source: bien sur ! C'est ce qu'on appelle la "synergie" d'un système. Il faut èviter à  tout prix les maillons faibles qui plombent la qualitè de l'ensemble. Pour le bitrate, èternel dèbat. J'ai fait de nombreux tests, avant de parvenir à  ma conclusion: MP3 192 kbps = WAV à  mes oreilles (attention hein ! Pas du 192 dègueu tèlècharfè, du fait maison, bien à  l'aise, toutes options à  fond). Ca prouve une chose: pas besoin de soi-disant oreilles en or pour apprècier du bon matos. De la à  mettre 300$ pour changer le cable des son casque, il y a une marge...

:)
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur