Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » renseignement sur les iaudio
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : renseignement sur les iaudio
kaneda17
Nouveau membre
Membre # 24630

Lieu : la rochelle

Voter pour ce membre

Message du 21-12-2005 @ 14:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut tous

je serais interressé par l achat d un lecteur MP3 a grosse capacité ( minimum 20 GO )mais
le choix est enorme , mais en cherchant par ci par la sur des forums et sites j ai entendu parler de 2 marques rennes niveaux qualité ( surtout la qualité son )IRIVER et IAUDIO j ai dabord regardé du coté IRIVER super matos , mais question prix trop élevé donc jme suis tourné du coté IAUDIO ou la les prix etaient plus abordable ( a mon gout ) cherchant juste un lecteur mp3 seulement ( pas besoins d ecran couleurs pour videos ou photos )j ai remarqué 2 models : IAUDIO M3 ET M5 . le M3 m interrésse beaucoup le concept de la telecommande qui fait tout et l unité qui reste a l abri dans la poche ou le sac est super a mon gout et pour mes utilisations perso ( surtout pour le transport velo ect..) mais introuvable en NEUF sur des sites francais et surtout plus chere que les M5 alors je me suis tourné vers le M5 qui a present m interrésse beaucoup mais plusieurs questions sans reponses me trote derriere la tete : - le M5 a t il une telecommande ?
- se branche t il directement a l ordinateur via un cable usb ou faut il une petite unité branché a la l ordinataire ou l ont brancherai le M5 ??
- Haut de page -
cobweb
Membre hyperactif
Membre # 20858

Lieu : Villeurbanne (69)

Score :

Message du 21-12-2005 @ 15:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donnes ton budget, pour y voir un peu plus clair. Et si tu ne dèsires vraiment pas y mettre trop d'argent, le marchè de l'occasion peut être très intèressant.

En tout cas, tu te tournes à  mon avis vers les "bons" produits (à  mon sens).
Pour l'usage que tu veux avoir de ton baladeur, tu as soit le iRiver iHP 120 (20 Go) et iHP 140 (40 Go), mais ne se trouvent plus en neuf il me semble.
Soit, comme tu le pense, le iAudio M5. Petite remarque au passage, le constructeur s'appelle ègalement Cowon. Sur le net on peut voir les deux.

Pour en revenir au baladeur, il est livrè avec seulement un câble USB, un chargeur, un CD et de la doc. La tèlècommande est optionnelle et coûte environ 50€ : voir sur mp3-player.de et sur AMP3.

A noter que si tu veut avoir une seconde Line-Out et/ou une Line-In, il te faudra aussi acheter le "subpack" pour X5/M5 qu'on peut voir chez K55.

Il te faudra aussi acheter une housse potable (je crois bien qu'il n'y en a aucune fournie avec, à  vèrifier) pour ne pas l'abimer dans une poche.

Et ensuite il te faudra encore acheter de bons ècouteurs (par exemple des Koss KSC75 :p ) si tu veux rèellement profiter des capacitès audio de ton M5, ceux livrès d'origine n'ètant pas transcendants. Mais bon ça, c'est un point commun à  tous les baladeurs.

Quoi qu'il en soit, ton choix reste un très bon choix. Le M5 est selon moi le meilleur baladeur à  disque dur pour qui veux de l'audio de bonne qualitè et se moque d'un ècran couleur ou des fonctions vidèos/photos/textes.
Et pour finir, ètant donnè la diffèrence de prix assez minime entre les deux (autour de 30€), regardes du côtè du M5L. Il est un peu plus èpais (1,8 cm au lieu de 1,4), mais son autonomie doit être assez impressionante (les chiffres du constructeur : 35H pour le L et 15H pour le normal), ce qui est un plus utile et agrèable.

EDIT : les sites officiels du constructeur, ça peut servir aussi :
- iAudio.com
- Cowon America

[message édité le 21-12-2005 @ 16:05 Par cobweb]
- Haut de page -
kaneda17
Nouveau membre
Membre # 24630

Lieu : la rochelle

Voter pour ce membre

Message du 21-12-2005 @ 21:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je te remercie de ta reponse complete SYMPAS :D et je te remercie meme pour le nom de ces ecouteurs , je ne connaissais pas la marque ;)
- Haut de page -
cobweb
Membre hyperactif
Membre # 20858

Lieu : Villeurbanne (69)

Score :

Message du 21-12-2005 @ 21:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les casques, il faut d'abord dèfinir le type de casque qui te convient le mieux.
Voir le guide très complet de sebb (merci à  lui) par ici (encore inachevè mais l'essentiel y est).
Ainsi que le guide de Noà«l de GenerationMP3.

Koss est une bonne marque qui offre une garantie à  vie. Mais bien d'autres produits sont aussi à  considèrer chez les autres constructeurs. Citons notamment Sennheiser, AKG, Sony, Shure, etc...

[message édité le 21-12-2005 @ 21:32 Par cobweb]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur