Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » [Test]Cowon Iaudio X5
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : [Test]Cowon Iaudio X5
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-12-2005 @ 15:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A y es j'ai recu mon balladeur ce matin, je vous propose un petit test de celui-ci.

1- Caractéristiques

Capacité
•Disque dur de 20Go (existe en 30Go et 60Go)
•Peut servir de visionneuse photo

L’écran
•Résolution de 160x128 pixels
•260 000 couleurs

Audio
•Réponse en fréquence : 20Hz ~ 20KHz
•Formats acceptés :
Compatible mp3, wma (je ne sais plus si avec drm), flac, ogg, asf, wav, mpeg 4, jpeg

Configuration minimale requise
•Pentium 200MHz
•32Mo de memoire
•40Mo de libre sur le disque dur

OS
•Microsoft Windows 98/98se/ME/2000/XP
•MAC OS 9.X, 10.X (Only data transfer supported)
•Linux kernel v2.2 or higher (Only data transfer supported)

Entrée et sortie
•Prise mini-jack pour casque stéréo de 3,5 mm (16 ohms)
•Prise de connexion USB2.0
•Prise de connexion USB Host

•Dimensions : 103.7*60.8*18.3 (avec écran) pour la version normale.
•Poids : 145gr pour la version normale en 20 et 30 giga normale
180gr pour les versions L et 60giga.
•Duree de vie de la batterie 14h pour la version normale.

2-Contenu de l'emballage:

•Le Iaudio en lui meme

•Une documentation, un mode d'emploi, un guide de prise en main rapide, et tout ce qui concerne la garantie

•Un chargeur Secteur avec une prise d'alimentation standard.
.

•Deux proteges ecrans

•Un casque audio

•Le cable USB Host(Pour brancher un appareil photo numerique par exemple)

•Un câble double jack male male 3.5mm

•Un subpack(centralise toutes les connexions: charge, connexion USB, line in, line out)

3-Presentation de l'appareil:

L'appareil en lui meme respire la qualite, la face avant est minimaliste, on retrouve l'ecran et le joystick qui centralise toutes les commandes du balladeur.

Sur le cote gauche, on trouve la prise casque, ainsi que le connecteur USB Host, qui est protege par une cache:

Sur le cote droit, on retrouve la touche Hold qui permet de bloquer mais aussi d'allumer le portable, la touche d'enregistrement la touche de lecture, mais aussi le micro ainsi que le reset:

Sous le dessous de l'appareil, on retrouve le connecteur centrale qui centralise toute la connectique du balladeur(chargement, synchronisation...)

Enfin sur le dessus, on retrouve, le temoin de chargement:
.

4-Presentation des accessoires.

Je n'ai pas commande le dock, par consequent je ne pourrais vous donner un avis sur celui-ci.

En revanche je me suis commande la telecommande et celle-ci se revele assez pratique, elle permet de faire de commander quasiment toutes les fonctions du balladeur, sauf bien sur le visionnage de photos et de films.
.

5-Utilisation

L'utilisation du balladeur est tres intuitive, je m'en suis servi rapidement et sans l'aide du manuel fourni, le joystick est facilement utilisable, et semble assez robuste.

Pendant l'ecoute de nombreux reglages sonores sont propose, et cela permet vraiment de trouver une sonorite a son gout. Pour comprendre un peut toutes les possibilites de l'equalizer sonore, je vous renvoi sur generation MP3, ou un test approndi de l'equalizer a ete fait (ici)

La qualite sonore est vraiment excellente (avec mes Koss Ksc75). le casque d'origine d'apres les divers test est malheuresement comme on en as trop l'habitude, d'une tres mauvaise qualite.

En ce qui concerne la radio, elle capte plutot bien et la qualite sonore est bonne.

En ce qui concerne la partie logiciel, est fournis sur cd, le logiciel JetAudio permettant de convertir un disque en MP3 ou de convertir ses videos au format de l'ecran du balladeur.

Je n'ai pas teste l'USB Host et la lecture des videos s'est limites a celle fournies avec le balladeur (des pubs)
Pour le transfert de la musique ou autre, le logiciel de synchronisation est une merveille d'utilisation, plus simple ca n'existe pas (a part sur les archos, ou il n'y as pas besoin de logiciels).

En conclusion je dirais que ce balladeur m'as conquis des la premiere heure de son utilisation. Je regrette seulement qu'un housse ne soit pas fournis dans la boite, mais sinon ce balladeur est vraiment une reussite, je le conseille a toutes personnes qui souhaite acquerir un balladeur pour ecouter(et non la consommer) de la musique.

Voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas, si j'ai oublie quelque chose faite ma signe que je complete le tout.

@+

Ps: J'ai commande mon sur un site suisse(labonneaffaire.ch) en partenariat avec generation Mp3. Je recommande vivement ce site, le seul petit defaut que je lui trouve est que la personne est assez "discrete" et que par consequent il ne faut hesiter a le relancer par mail.

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 26-12-2005 @ 17:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sympa ton test :smilejap: :btu:
Et sympa la machinne :)
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Score :

Message du 26-12-2005 @ 17:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci, en fait j'ai essaye de faire un test le plus complet possible, vu que c'est un balladeur peu connus et peu distribue en france. Ainsi, je voulais que tout le monde puisse decouvrir ce superbe lecteur.

@+

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 26-12-2005 @ 18:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rien de bien neuf en ce qui me concerne, mais excellente initiative !
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 26-12-2005 @ 19:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca vaut combien ? Je reste toujours dubitatif avec ces appareils. Certes, ils ont une grande capacitè de stockage, mais c'est très limitè en comparaison avec un PDA.

[message édité le 26-12-2005 @ 19:59 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Score :

Message du 26-12-2005 @ 20:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La version de base sans le telecommande coute 287 euros avec la reduction Generation Mp3.

En ce qui concerne ta remarque vis a vis des pda, je suis assez d'accord avec toi mais personnelement je n'ai jamais reussi a etre satisfait de l'ergomie de gestion des mp3 sur un pda (son difficilement accessible, pas de telecommande...).

@+

----------
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 28-12-2005 @ 12:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La capacitè est surtout bien moindre, ce n'est pas la même utilisation. Et puis les fonctions PDA ne sont pas utiles à  tout le monde ...
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Score :

Message du 28-12-2005 @ 13:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dèdè:

La capacitè est surtout bien moindre, ce n'est pas la même utilisation. Et puis les fonctions PDA ne sont pas utiles à  tout le monde ...

salut dede :helo:

Il est vrai que j'avais oublie le point de la capacite, personnelement, j'ai un pda et maintenant ce balladeur et pour moi les deux appareils sont complementaires.

J'en profite pour ajouter deux trois details sur le balladeur, tout d'abord le logiciel de synchronisation n'est pas indispensable, ensuite j'ai teste la video ca fait un peu gadget et je me vois mal regarder un film de deux heures la dessus.
J'ai aussi teste la fonction usb Host avec un archos gmini400 et le transfert c'est deroule sans probleme . J'ai aussi teste cette fonction avec un ipod et la l'ipod ne se synchronise et en plus il pompe ma batterie pour se recharger :D .
Enfin j'ai teste le balladeur en voiture avec une cassette a fil, et franchement rien a dire, c'est du tout bon, le balladeur a un son suffisament puissant.

Voila 3 jours que je m'en sers et j'en suis pleinement satisfait, si vous hesitez encore n'hesitez plus.

@+

----------
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
marmade
Master
Membre # 16343

Lieu : IdF

Score :

Message du 09-01-2006 @ 10:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca y est, je l'ai commandè à  une copine qui est aux USA !! J'espère qu'il n'y aura pas de soucis, qu'elle va bien me le rapporter, j'ai trop hate de l'avoir...

voici deux galleries de photos de cette merveilleuse bête : ici et là 
----------
Gigabyte GA-K8NF-9 | AMD64 3000+ | Gigabyte Geforce 6600 | 1024DDR Samsung | IIyama PL E435S ||
Dell D620 | Intel T2300 @ 1,66GHz | Nvidia Quadro NVS 110M | 1024 DDR
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Score :

Message du 09-01-2006 @ 10:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

A mon avis tu en seras pleinement satisfait, voila maintenant deux semaines que je possede ce balladeur et j'ai du mal a lui trouver des defauts.

Tient nous au courant en ce qui concerne tes impressions.

@+ et bonne reception.

----------
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 23-03-2011 @ 1:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ressucite ce topic car je viens de m'apercevoir avec 4 mois de retard que le successeur du X5, à savoir le X7, est enfin sorti !

Quelques reviews :

Engadget
Le Journal du Geek

Je dois dire que je serais assez tenté d'en prendre un. Mon X5 est toujours vivant et bien portant, mais les 60 Go se remplissent vite en FLAC et la batterie a pris un coup de vieux (et puis il commence à être vraiment très rayé).

[message édité le 23-03-2011 @ 1:12 Par AlbertRaccoon]
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur