Jibe_
Sage
Membre # 15683
Lieu : Paris
Score :
|
Message du 26-12-2005 @ 15:54
A y es j'ai recu mon balladeur ce matin, je vous propose un petit test de celui-ci.
1- Caractéristiques
Capacité •Disque dur de 20Go (existe en 30Go et 60Go) •Peut servir de visionneuse photo
L’écran •Résolution de 160x128 pixels •260 000 couleurs
Audio •Réponse en fréquence : 20Hz ~ 20KHz •Formats acceptés : Compatible mp3, wma (je ne sais plus si avec drm), flac, ogg, asf, wav, mpeg 4, jpeg
Configuration minimale requise •Pentium 200MHz •32Mo de memoire •40Mo de libre sur le disque dur OS •Microsoft Windows 98/98se/ME/2000/XP •MAC OS 9.X, 10.X (Only data transfer supported) •Linux kernel v2.2 or higher (Only data transfer supported)
Entrée et sortie •Prise mini-jack pour casque stéréo de 3,5 mm (16 ohms) •Prise de connexion USB2.0 •Prise de connexion USB Host
•Dimensions : 103.7*60.8*18.3 (avec écran) pour la version normale. •Poids : 145gr pour la version normale en 20 et 30 giga normale 180gr pour les versions L et 60giga. •Duree de vie de la batterie 14h pour la version normale.
2-Contenu de l'emballage:
•Le Iaudio en lui meme
•Une documentation, un mode d'emploi, un guide de prise en main rapide, et tout ce qui concerne la garantie
•Un chargeur Secteur avec une prise d'alimentation standard.
.
•Deux proteges ecrans
•Un casque audio

•Le cable USB Host(Pour brancher un appareil photo numerique par exemple)

•Un câble double jack male male 3.5mm

•Un subpack(centralise toutes les connexions: charge, connexion USB, line in, line out)

3-Presentation de l'appareil:
L'appareil en lui meme respire la qualite, la face avant est minimaliste, on retrouve l'ecran et le joystick qui centralise toutes les commandes du balladeur.

Sur le cote gauche, on trouve la prise casque, ainsi que le connecteur USB Host, qui est protege par une cache:

Sur le cote droit, on retrouve la touche Hold qui permet de bloquer mais aussi d'allumer le portable, la touche d'enregistrement la touche de lecture, mais aussi le micro ainsi que le reset:

Sous le dessous de l'appareil, on retrouve le connecteur centrale qui centralise toute la connectique du balladeur(chargement, synchronisation...)

Enfin sur le dessus, on retrouve, le temoin de chargement:
.
4-Presentation des accessoires.
Je n'ai pas commande le dock, par consequent je ne pourrais vous donner un avis sur celui-ci.
En revanche je me suis commande la telecommande et celle-ci se revele assez pratique, elle permet de faire de commander quasiment toutes les fonctions du balladeur, sauf bien sur le visionnage de photos et de films.
.

5-Utilisation
L'utilisation du balladeur est tres intuitive, je m'en suis servi rapidement et sans l'aide du manuel fourni, le joystick est facilement utilisable, et semble assez robuste.
Pendant l'ecoute de nombreux reglages sonores sont propose, et cela permet vraiment de trouver une sonorite a son gout. Pour comprendre un peut toutes les possibilites de l'equalizer sonore, je vous renvoi sur generation MP3, ou un test approndi de l'equalizer a ete fait (ici)
La qualite sonore est vraiment excellente (avec mes Koss Ksc75). le casque d'origine d'apres les divers test est malheuresement comme on en as trop l'habitude, d'une tres mauvaise qualite.
En ce qui concerne la radio, elle capte plutot bien et la qualite sonore est bonne.
En ce qui concerne la partie logiciel, est fournis sur cd, le logiciel JetAudio permettant de convertir un disque en MP3 ou de convertir ses videos au format de l'ecran du balladeur.
Je n'ai pas teste l'USB Host et la lecture des videos s'est limites a celle fournies avec le balladeur (des pubs) Pour le transfert de la musique ou autre, le logiciel de synchronisation est une merveille d'utilisation, plus simple ca n'existe pas (a part sur les archos, ou il n'y as pas besoin de logiciels).
En conclusion je dirais que ce balladeur m'as conquis des la premiere heure de son utilisation. Je regrette seulement qu'un housse ne soit pas fournis dans la boite, mais sinon ce balladeur est vraiment une reussite, je le conseille a toutes personnes qui souhaite acquerir un balladeur pour ecouter(et non la consommer) de la musique.
Voila si vous avez d'autres questions n'hesitez pas, si j'ai oublie quelque chose faite ma signe que je complete le tout.
@+
Ps: J'ai commande mon sur un site suisse(labonneaffaire.ch) en partenariat avec generation Mp3. Je recommande vivement ce site, le seul petit defaut que je lui trouve est que la personne est assez "discrete" et que par consequent il ne faut hesiter a le relancer par mail.
|