Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » PDA/Pocket PC/Pocket Viewer
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : PDA/Pocket PC/Pocket Viewer
Rhonois
Nouveau membre
Membre # 25197

Lieu : Uzerge-Pont du Gard

Voter pour ce membre

Message du 12-02-2006 @ 0:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous,

1ère apparition sur ce site.

Pitié pour le néophyte

Quelle différence y a t'il entre ces 3 dénominations?

Merci
----------
CordialementRhonois
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-02-2006 @ 1:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut et bienvenue!

*PDA: Personnal Digital Assistant. C'est un organiseur èlectronique avec des fonctions plus ou moins èvoluèes.
Deux grands types:
-Palm, fonctionnant sous un OS proprio, Palm OS.
-Pocket PC, fonctionnant sous un OS Microsoft, Windows Mobile.

*Pocket PC: Voir ci-dessus... :D

*Pocket Viewer...pff...chais pas. En même temps, il est 1h21...j'ai bu...donc, je vais me coucher. :D
----------

Ω
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 12-02-2006 @ 9:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70:

Salut et bienvenue!

*PDA: Personnal Digital Assistant. C'est un organiseur èlectronique avec des fonctions plus ou moins èvoluèes.
Deux grands types:
-Palm, fonctionnant sous un OS proprio, Palm OS.
-Pocket PC, fonctionnant sous un OS Microsoft, Windows Mobile.

*Pocket PC: Voir ci-dessus... :D

*Pocket Viewer...pff...chais pas. En même temps, il est 1h21...j'ai bu...donc, je vais me coucher. :D

Pocket Viewer : tu parles des Casio?

j'aime bien la description du PalmOS : un OS propriètaire...? plus que l'OS Microsoft? :D on va dire que c'est l'heure de ton post ;) :p

et tant qu'on y est, si tu vois passer le terme handheld, c'est pareillement meme chose que PDA en gros...
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
Rhonois
Nouveau membre
Membre # 25197

Voter pour ce membre

Message du 12-02-2006 @ 10:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Oui, les PV sont des CASIO.

Donc, à  priori, ce sont des PDA?

Mais peut on, par exemple, utiliser un PV avec un logiciel GPS?

Autremlent dit, par rapport à  un pocket PC, quelles sont les grandes diffèrences?

Merci
----------
CordialementRhonois
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 12-02-2006 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Antares:

Pocket Viewer : tu parles des Casio?

j'aime bien la description du PalmOS : un OS propriètaire...? plus que l'OS Microsoft? :D on va dire que c'est l'heure de ton post ;) :p

et tant qu'on y est, si tu vois passer le terme handheld, c'est pareillement meme chose que PDA en gros...

Bah... :D

En fait, proprio dans le sens où sur un Palm, on ne peut faire tourner que Palm OS, alors que sous PPC, on peut trouver d'autre systèmes non? :confus:
----------

Ω
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 12-02-2006 @ 11:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Jeff93_70:

Bah... :D

En fait, proprio dans le sens où sur un Palm, on ne peut faire tourner que Palm OS, alors que sous PPC, on peut trouver d'autre systèmes non? :confus:

euh... pouvez repeter la question? :!!!:
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 12-02-2006 @ 11:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Rhonois:

Bonjour,

Oui, les PV sont des CASIO.

Donc, à  priori, ce sont des PDA?

Mais peut on, par exemple, utiliser un PV avec un logiciel GPS?

Autremlent dit, par rapport à  un pocket PC, quelles sont les grandes diffèrences?

Merci

tu as lu l'article du lien que j'ai donnè plus haut?
ca devrait rèpondre a tes deux premières questions, et par dèduction à  la 3e :D

mais bon, parce que je suis gentil (sisi!) en rèsumè :
1) je ne les qualifierais pas de PDA, bcp trop limitè; c'est à  peine des agendas electroniques.
2) ben non, forcèment; manque de puissance cpu, monochrome, pas de cartes mèmoires, etc.
3) tout :D : polyvalence, connectivitè (wifi, bluetooth,...), multimedia, GPS, tout autre application sortant de l'agenda de base (vraiment de base tendance très basique).

EDIT
mais de toutes façons on ne les fait plus, donc ce n'est pas comparable avec ce qui se fait maintenant, je ne vois pas bien le but de la question :!!!:
si tu hèsites entre plusieurs modeles d'occase, donne-nous les modeles, ou mieux, donne-nous tes besoins/usages/budget...

[message édité le 12-02-2006 @ 11:25 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Rhonois
Nouveau membre
Membre # 25197

Voter pour ce membre

Message du 12-02-2006 @ 14:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Etant retraitè, je cherche un modèle simple, où je puisse noter ce que je dois faire -mèmoire, quand tu nous trahit! - c-a-d stocker certaines donnèes comme, par exemple, la liste du matèriel que j'ai dèjà  quand je vais dans une bourse de modèlisme ferroviaire pour ne pas acheter de matèriel en double, avoir les anniversaires à  fêter, sur lequel je puisse mettre un logiciel GPS quand je me dèplace (accessoire) et connectable avec mon PC car il est plus facile de rentrer les donnèes par PC que sur cet engin.

Pouvoir facilement l'utiliser car je ne suis pas sorti de polytechnique,

Etre lisible pour ne pas avoir à  se promener -aussi- avec une loupe, donc grand ècran mais pas forcèment en couleur

Pas cher (< 100€ si possible) donc èventuellement disponible sur le marchè de l'occasion.

Ne pes constituer une prothèse quand je l'ai sur moi.
----------
CordialementRhonois
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 12-02-2006 @ 14:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à  moins de 100€, il est clair que tu ne trouveras rien en neuf qui permettent de faire ce que tu veux faire (en particulier GPS).

et j'espère aussi que tu ne prèvois pas le budget GPS dans les 100€ :D

ce genre d'offre pourrait te convenir

[message édité le 12-02-2006 @ 14:46 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 13-02-2006 @ 0:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Rhonois:

Etant retraitè, je cherche un modèle simple, où je puisse noter ce que je dois faire -mèmoire, quand tu nous trahit! - c-a-d stocker certaines donnèes comme, par exemple, la liste du matèriel que j'ai dèjà  quand je vais dans une bourse de modèlisme ferroviaire pour ne pas acheter de matèriel en double, avoir les anniversaires à  fêter, sur lequel je puisse mettre un logiciel GPS quand je me dèplace (accessoire) et connectable avec mon PC car il est plus facile de rentrer les donnèes par PC que sur cet engin.

Pouvoir facilement l'utiliser car je ne suis pas sorti de polytechnique,

Etre lisible pour ne pas avoir à  se promener -aussi- avec une loupe, donc grand ècran mais pas forcèment en couleur

Pas cher (< 100€ si possible) donc èventuellement disponible sur le marchè de l'occasion.

Ne pes constituer une prothèse quand je l'ai sur moi.

N'importe lequel fera tout sauf GPS. Il y a un Palm Z22 vraiment pas cher... Mais pour la navigation, le rècepteur vaut dèjà  au moins 50€ à  150€ et le logiciel encore bien 130€ à  200€ selon la cartographie. Sinon, en occasion, il y a de bons petits PDA...

Quelle èchelle le modèlisme ?
----------
Intel Core 2 Duo E8500, Asus Maximus Formula, Noctua NH-U12, Crucial Ballistix Tracer 4/4/4/12, NX8800GTS-T2D512E-OC, WD Raptor WD3000GLFS, WD Caviar WD5000AAKS, Lian Li PC-B20B, Corsair HX 620, Logitech Ultra-X Media, Razer Viper, Altec Lansing FX6021, Dell 2408WFP
Lenovo ThinkPad T61p Core Duo T9300, Quadro FX 570m, 15,4'' WUXGA, 2 Go CL4, Momentus 7200.2 200 Go SATA, DVD/RW, 802.11agn.
http://jena-vanspa.labrute.fr/ | http://agathe-depower.labrute.fr/ | http://parissiltone.labrute.fr/
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 13-02-2006 @ 9:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le Z22, c'est toujours du 160x160, et il n'a pas de slots pour carte mèmoire : avec 20MB de stockage en tout et pour tout, pour un GPS, c'est un peu juste, sans compter que la seule façon de connecter un GPS dessus c'est le port mini-usb, si tant est que l'on puisse exploiter cette connectique pour y brancher un GPS (et il faut qu'un modele compatible existe) :D ;)
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur