Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Software] » Firefox et les cookies
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Auteur
Sujet : Firefox et les cookies
Gseb
Membre
Membre # 9479

Lieu : Levallois Perret

Voter pour ce membre

Message du 10-09-2004 @ 13:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut
je viens de passer sous firefox
et j aimerais bien savoir comment peut on gerer les cookies
y a t il un moyen de sauvegarder ceux que l'on desire
et que lorsque on nettoye tout, seuls ceux ci restent
merci
:)
----------
Config CM Abit KT7A / CG Winfast A250 LE TD
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 10-09-2004 @ 13:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Pour les cookies, c'est dans le menu Outils puis dans Options et normalement tu arrives directement.

Dans la version de base, je ne pense pas qu'il soit possible de choisir des cookies que l'on protègera de l'effacement (en tous cas, si l'option existe, elle est bien cachèe).

Il existe une extension qui rajoute des fonctions pour gèrer les cookies :
http://cookieculler.mozdev.org/installation.html

Je ne l'ai jamais utilisè donc je ne sais pas si elle te conviendra, mais on ne sait jamais :)

Edit : je viens de la tester, ça me semble faire ce que tu souhaites :)

[message édité le 10-09-2004 @ 13:31 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Gseb
Membre
Membre # 9479

Voter pour ce membre

Message du 10-09-2004 @ 13:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je vais l'installer et l'essayer
Sur ton ordinateur, tu les laisse en permanence ou tu les elimine de temps en temps ?
en tout cas merci pour ta reponse
plus que rapide
:smilejap:
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 10-09-2004 @ 14:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Gseb:

Sur ton ordinateur, tu les laisse en permanence ou tu les elimine de temps en temps ?

Je nettoie règulièrement la liste des cookies enregistrès mais elle est limitèe par le fait que je demande à  Firefox de me demander avant d'autoriser un site à  èmettre des cookies. Bref, tout ce qui ressemble à  un cookie "publicitaire", je l'interdis. :) (c'est assez lourd au dèbut, parce qu'il faut à  chaque visite d'une page autoriser ou non le cookie, mais au fur et à  mesure, surtout quand comme moi on ne surf que sur un nombre limitè de sites, cela devient tranquille :) )
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Gseb
Membre
Membre # 9479

Voter pour ce membre

Message du 10-09-2004 @ 14:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ta reponse
a+
----------
- Haut de page -
Arax of Xanadu
Vétéran
Membre # 70

Lieu : Belgique

Score :

Message du 14-09-2004 @ 8:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je recommande ègalement Cookie Culler :bien:

hyper simple de gèrer ses cookies sur Firefox:

1. dèsactiver les cookies
2. autoriser les quelques sites auxquels tu fais confiance (ou bien pour lesquels tu ne peux/veux te passer de cookie, par facilitè, genre ce forum ;) )
3. protèger les quelques cookies indispensables via Cookie Culler

et hop, nickel :) ... si jamais un site t'ènerve en exigeant un cookie et que tu ne peux pas le fuir, tu changes rapidos en autorisation manuelle, puis tu reswitches :)

et encore, je ne parle pas de l'option de refus/effacement automatique des cookies que tu as dèjà  effacès ;) ... pas besoin dans mon cas vu que je ne stocke que ceux que je veux bien ;)

et pour fignoler, un p'tit coup d'Ad-Aware et Spybot sur le pare-brise, règulièrement ;)
----------
A+
Arax

Life's A Bitch... Then U Die... But Knowin' My Luck, I'll Be Reincarnated !!!
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 19-09-2016 @ 10:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vraiment passionnant cette histoire de cookies...un post plutôt rassis, mais (pour le moment) si j'obtiens ici les réponses à mes questions, autant m'en servir....
(Et puis, on va éviter de fatiguer les serveur de TT-hard.... :D ).

Voilà, ça fait une éternité que je constate que la plupart des sites demandent que l'utilisateur accepte les cookies, mais sans toutefois donner VRAIMENT le choix à l'utilisateur, entre oui (ACCEPTER) et non (REFUSER), étant donné que seul le bouton ACCEPTER est disponible...

N'ayant jamais été très au clair la dessus , et plutôt suspicieux, :( je me suis toujours contenté d'éluder cette question.
Donc, je ne cliquait pas sur "ACCEPTER", et poursuivait simplement ma navigation.

Voici ma question : Le fait de ne pas cliquer sur "ACCEPTER" vaut t'il acceptation par le site web, ou bien peut-on considérer qu'en poursuivant sa navigation, le site n'enregistre pas de cookies ?

2ème question :

ça fait un moment que ça m'agaçait de constater que le navigateur enregistrait à mon insu mes identifiants de connexion quand j'allais sur un site quelconque ( impots.gouv par exple), sans que je puisse rien y faire...J'ai tjrs trouvé celà très indéliquat....

Etant donné que c'est justement de Firefox qu'on parle, suffit t'il d'aller dans -->> OPTIONS-->>SECURITE -->> Identifiants . Et là, décocher la case "enregister les identifiants" pour régler ce problème ?

Merci.

[message édité le 19-09-2016 @ 10:28 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 21-09-2016 @ 7:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quel détérage :yeux:
Bon, tu sembles être resté dans une bulle un moment ... cela fait en effet des années (2002) qu'une directive européenne impose un consentement explicite aux visiteurs : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=URISERV:l24120#amendingact
La plupart des site on juste trop trainer, et on réagit suite au risque de devoir payer 500.000€
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Naavi
En sursis...
Membre # 34805

Message du 21-09-2016 @ 17:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui Icy, un sacré déterrage comme tu dis...
N'obtenant pas de réponses (un sacré vent quoi !), :( je m'apprêtais à poster cette question dans le topic sur Firefox que je n'avais pas vu d'ailleurs...

Mais comme , il s'agissait d'un post sur les ccokies de Firefox, et que le topic était déjà créé, malgré son âge.....Mais BREF.

Merci pour le rappel concernant la loi, mais tu ne réponds pas vraiment à ma question. Je la re-pose :

Le fait de ne pas cliquer sur "accepter" quand le site internet pose la question sur les Cookies, vaut -il acceptation, quand on se contente de continuer sa navigation sans répondre à la question ?

Ou bien , le site internet n'enregistre pas les cookies, car la question est éludée ?

Merci.

Je donne un exemple :

Quand je vais sur le site de La Paris Games Week : ICI, un petit encart contient ce texte :

En poursuivant votre navigation, vous consentez à l’implantation de cookies
sur votre terminal à des fins statistiques, publicitaires et d’amélioration du fonctionnement
du site et des réseaux sociaux. Pour en savoir plus, paramétrer et/ou refuser ces traceurs,
cliquez ici

Si j'ignore cet avertissement, les cookies sont elles quand-même enregistrées ? Voilà !

[message édité le 21-09-2016 @ 17:10 Par Naavi]
----------
HP Pavilion Dv7 Notebook PC 1140-ek

Intel Core 2 Duo T5800 @ 2 Ghz

NVIDIA GeForce 9200M GS

Mémoire vive 3 Go

Windows Vista Edition familiale Premium

Evaluation : 3,4 (Indice de Performance Windows)
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 21-09-2016 @ 22:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca me parait pourtant limpide dans ton exemple, je cite:

Citation

En poursuivant votre navigation, vous consentez à l’implantation de cookies sur votre terminal

Je navigue = Je consent à l'utilisation par le site de cookies

Citation

Pour en savoir plus, paramétrer et/ou refuser ces traceurs, cliquez ici

Je clique = Je peux éventuellement trouver une option pour refuser les cookies
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Gb Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 21-09-2016 @ 22:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'ailleurs, il me semble qu'il n'y a jamais de bouton "accepter" et que les sites ne posent aucune question ni n'offrent aucun choix sur les cookies. Ils ne sont pas idiots.
La formulation renvoie toujours à un consentement tacite du type "si vous continuez de naviguer sur notre site, c'est que vous acceptez les cookies bla bla bla"
En gros soit tu quittes le site (et 99,9 % de l'internet), soit tu acceptes ses cookies.

Ce n'est pas par cette voie que passe la maîtrise des cookies.

[message édité le 21-09-2016 @ 22:53 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 21-09-2016 @ 22:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non il y a toujours du genre je suis d'accord, j'accepte mais très très rarement Je ne suis pas d'accord, annuler ou autre, mais un lien vers comment gérer les cookies suivant le navigateur utilisé.
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 22-09-2016 @ 9:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui y'a bien le bouton "accepter" ;)

et d'ailleurs si tu effaces ton cache ensuite, il revient, preuve qu'au moins ça ça marche :amoche:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 22-09-2016 @ 10:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Désolé, mais je n'en vois guère, de boutons "accepter", ce que je vois surtout c'est "En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus" ou "En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site".
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Samsung Galaxy Tab S3
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 22-09-2016 @ 11:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

effectivement, maintenant que tu le dis le bouton "accepter" n'est là que pour faire joli, dès que tu continues à surfer (même sans accepter) ça trace
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 22-09-2016 @ 11:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le clic sur "Accepter" ne sert qu'à faire disparaître le bandeau. Mais sans action de la part de l'utilisateur, les cookies sont de facto activés, comme c'était le cas avant (mais sans message d'avertissement).
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 22-09-2016 @ 14:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

qui ne dit rien consent :D
----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 22-09-2016 @ 15:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je plains les muettes :amoche:
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur