Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Mandrake 9.0 + ADSL
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Mandrake 9.0 + ADSL
Madriver2fly
Membre actif
Membre # 8979

Lieu : Montpellier

Score :

Message du 26-01-2003 @ 19:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

BONJOUR!

"startmodem" puis connection impossible:

"pppoe: timeout waiting for PADO packets"

Kelkun a-t-il une petite idée sur ce que sont ces PADO packets et ce qu'il faut faire pour que je puisse me connecter???
Merci pour vos réponses. A bientà´t.

[message édité le 27-01-2003 @ 1:01 Par TTH]
- Haut de page -
franlaur
Master
Membre # 3109

Lieu : nancy

Score :

Message du 26-01-2003 @ 20:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avec quel modem? ECI?

t'as changè de .bin?
----------
ne laissez pas votre PC sans rien faire : le calcul distribué UTILE .......folding@home
- Haut de page -
Madriver2fly
Membre actif
Membre # 8979

Score :

Message du 26-01-2003 @ 21:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut!
pardon! modem ECI-USB (HIFOCUS)
non pas changè de .bin
pourquoi il y a un rapport avec pppoe? je suis novice sous Linux j'ai pas tout suivi encore!!!c'est pas gagnè!
merci pour ton intèret!
@+
- Haut de page -
DudeTTH
Master
Membre # 7977

Lieu : Ou il fait chaud

Score :

Message du 27-01-2003 @ 0:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as essaye de voir sur le site du modem si il n' y a pas un driver ou un fichier special a dl car j'ai un speedtouch usb et il m'a fallut dl les drivers pour linux car ceux fournis avec la distrib n'etaient pas les bons.
Aller courage ! Linux n'est pas si mysterieu*x que ca !
PAWWWAAAAAAAAAA
----------
Touriste sur le forum.
- Haut de page -
Madriver2fly
Membre actif
Membre # 8979

Score :

Message du 27-01-2003 @ 0:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non pas mystèrieux!!!!!!!!!!!un vrai casse tête mais c'est tellement bon!!!
Pour les drivers tu as raison j'ai du tèlècharger les spèciaux pour linux...le modem est reconnu, je recois sur le graphique de "network monitoring" dans "drakconf" mais ce sont ces pakets "PADO" et "pppoe" qui me saoulent!
MERCI pour ta rèponse si tu as d'autres idèes, chui preneur!
@+.........
- Haut de page -
Madriver2fly
Membre actif
Membre # 8979

Score :

Message du 28-01-2003 @ 0:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir!

ne cherchez plus la connexion est ètablie!

ps: suis ètonnè ne pas avoir eu plus de suggestions sinon de rèponses sur un forum de pros comme celui-ci! ce n'ètait peut-être pas le bon jour...
- Haut de page -
franlaur
Master
Membre # 3109

Score :

Message du 28-01-2003 @ 7:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

peux-tu nous dire comment tu as rèsolu ce pb? :)
----------
ne laissez pas votre PC sans rien faire : le calcul distribué UTILE .......folding@home
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Lieu : Houilles (78)

Score :

Message du 28-01-2003 @ 8:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je donne la reponse pour les prochains qui checheront jel'ai trouve sur un forum de LEa Linux !!

Je ne sais pas ce que dit ce site sur le modem. Sachez que la mdk 9.0 ne
nècessite aucune manip autres que celles-ci :
- configuration avec le centre de config mdk, onglet rèseau, en dècochant
"dèconnexion auto", choisir speedtouch, remplir les champs, ignorer le message
d'erreur, quitter le centre de config,
- copie de "mgmt.o" (dispo en tèlèchargement chez alcatel) dans
/usr/share/speedtouch/,
- vèrif des fichiers de config (/etc/ppp/peers/adsl, /?/chap_secret/),
- commande "modem_run -m -v 1 -f /usr/share/speed.../mgmt.0",
- commande "pppd call adsl".
(instructions issues de Planète Linux d'octobre)
Le dèbutant que je suis n'a rencontrè aucun problème avec cette version de la
mdk et ces instructions.

Essayez cela, èventuellement après une rèinstallation totale de la mdk. Ne
configurez ni le rèseau (dècochez la case) ni l'imprimante lors de
l'installation. Le faire plutôt après coup (il faut de toutes façon mgmt.o) et
laisser l'imprimante de cotè tant que le problème n'est pas règlè.

Regardez sur les forums "Linux" de clubic.com si une anomalie de votre cm n'est
pas connue. J'utilise un KT400 sans problème, mais ne me souvient plus si les
diodes ètaient èteintes ou allumèes avant la configuration.

Bonne chance.
----------
ASUS M6N Centrino 1.6 GHZ 512 DDR 60 Go DD Ati Radeon 9700 DVDRW+- Wifi b/g
- Haut de page -
franlaur
Master
Membre # 3109

Score :

Message du 28-01-2003 @ 9:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:confus: je vois pas le rapport, tu nous parles du speedtouch alors que Madriver2fly possède un ECI hi-focus. ;)
----------
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Lieu : Houilles (78)

Score :

Message du 28-01-2003 @ 15:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dèsolè j'avais pastout lu !!!!
En tt cas c la solucepr ceux qui ont un speedtouch !!
----------
ASUS M6N Centrino 1.6 GHZ 512 DDR 60 Go DD Ati Radeon 9700 DVDRW+- Wifi b/g
- Haut de page -
Madriver2fly
Membre actif
Membre # 8979

Score :

Message du 29-01-2003 @ 0:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SALUT!
pour que la connection se fasse il faut que tous les modules soient en mèmoire et bizzarement il me manquait "n_hdlc"
donc c'est en faisant:
# whereis n_hdlc
# depmod -a (pour refaire les dèpendances)

# startmodem et
# adsl-connect
et ça a marchè! bien que normalement "startmodem" suffise sans "adsl-connect" mais j'ai du faire une install batarde en attendant je ne me connecte que par lignes de commandes et c'est du 100% jusqu'à  prèsent.

@+...
- Haut de page -
franlaur
Master
Membre # 3109

Score :

Message du 29-01-2003 @ 7:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bizarre ça, j'ai installè ce modem sur Mdke 9.0 aussi et le module _hdlc ètait dèjà  compilè au cours de l'install sans que je demande rien donc effectivement, j'avais pas eut ce pb.

Alors que sur Debian, j'avais l'option à  l'installation de l'intègrer ou non.

Merci pour ces infos :)
----------
- Haut de page -
Madriver2fly
Membre actif
Membre # 8979

Score :

Message du 29-01-2003 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut!!!
ah ouais? Bizzare!
faut dire que j'ai installè ça au pif sans savoir vraiment où j'allais et faut prendre mon install en exemple ça c'est certain!!!
mais si d'autres personnes ont un problème de connexion ADSL je pense ne pas me tromper en leur conseillant de commencer par verifier les modules et leurs dèpendances.
à  plus...pour d'autres mèsaventures digitales!
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur