Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Installation server linux
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Installation server linux
Link
Vétéran
Membre # 3011

Lieu : a coté de la marne

Score :

Message du 27-01-2003 @ 15:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut tous le monde,
Comment est ce que je fais pour installer un server mail sous linux svp (mandrake 9.0)
UN server ftp et enfin la config dapache? ;)
Faites peter les liens :p

Merci davance ;) :D
----------
Config n°1 : Athlon xp 2800+, Asus a7n8x-E deluxe, 2x512 Mo de ram (dual channel pawaaa), Saphire Radeon 9800 Pro.Config n°2 : Athlon xp 2800+, Abit N7F, 512 Mo de ram , Winfast 350 XT TDH.Comme le gladiateur force et honneur.
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-01-2003 @ 17:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon courage si tu cliques ici... ;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5K/EPU; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Asus 9800GTX+ 512; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 27-01-2003 @ 17:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est vrai Stackware, mais quand on cherche de l'aide sur Linux, il y a un truc encore plus monstrueux.
C'est ici.
----------
My Windowsconfig: Antec One Hundred - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 2 Go Transcend PC 6400 - eVGA 8800 GTS 640 Mo - Western Digital 200 Go - Graveur Pioneer DVR-111D - Windows XP SP3.
My Linuxconfig : Antec ??? - P5K-E Wifi/AP - P4 631 - 2 Go Transcend PC 6400 - MSI Geforce 7300 LE - Western Digital Raptor 74 Go - Western Digital 160 Go - Graveur Benq - Ubuntu 8.04
- Haut de page -
Jems
Membre hyperactif
Membre # 4452

Voter pour ce membre

Message du 27-01-2003 @ 19:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour les mails : sendmail
Pour le ftp : proftpd
Pour le web : apache

Soit tu cherches de la doc sur le web (sites officiels par exemple), soit tu vas acheter les bouquins 'o'reilly moi j'aime beaucoup), soit tu peux aussi tèlècharger sur emule par ex les bouquins (mais ca c'est pas bien, ca fait perdre de l'argent aux èditeurs, et après ils sortiront plus de bons bouquins !).
Si tu as des questions un peu plus prècises, n'hèsites pas !
- Haut de page -
Link
Vétéran
Membre # 3011

Lieu : a coté de la marne

Score :

Message du 28-01-2003 @ 11:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de toute vos reponses ;)

Mais il y a un truc que je ne comprend pas quand je dwl quoi que ce soit et bien une fois le dwl terminer et que jessaye de lextraire et bien rien nada vide :( je ne comprend pas le .tar.gz :confus:

Egalement un autre probleme je ne comprend pas comment lancer et verifier quil install quelque chose :confus:

Help me please :(
----------
Config n°1 : Athlon xp 2800+, Asus a7n8x-E deluxe, 2x512 Mo de ram (dual channel pawaaa), Saphire Radeon 9800 Pro.Config n°2 : Athlon xp 2800+, Abit N7F, 512 Mo de ram , Winfast 350 XT TDH.Comme le gladiateur force et honneur.
- Haut de page -
franlaur
Master
Membre # 3109

Lieu : nancy

Score :

Message du 28-01-2003 @ 11:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour l'exy=traction des fichiers d'un ".tar.gz" :

tar -xzvf nom_du_fichier.tar.gz
ou
tar -xjvf nom_du_fichier.tar.bz2

enfin en gènèral, une install depuis les sources :

./configure
make
make install
----------
ne laissez pas votre PC sans rien faire : le calcul distribué UTILE .......folding@home
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 28-01-2003 @ 13:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Installe à  partir du centre de controle mandrake.
Jette un oeil ici
- Haut de page -
Gnux
Master
Membre # 4366

Lieu : Belgique

Score :

Message du 28-01-2003 @ 20:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois que sendmail n'est pas une bonne idèe ... Utilise plustot Postfix c'est baucoup plus simple :)
Une autre chose pour le mail sous Linux il faut plusieur progs ... Mais je ne peut pas d'aide plus ce sujet me depase encore complaitement :yeux:
@+
----------
Lenovo Thinkpad X60s
- Haut de page -
Jems
Membre hyperactif
Membre # 4452

Voter pour ce membre

Message du 28-01-2003 @ 22:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, sendmail c'est très compliquè, mais c'est juste je crois a l'image du mail : tu auras toutes le portes ouvertes après pour faire ce que tu veux .... Ca dèpend surtout en fait de ce qu'on entend par server de mail : moi je veux en installer un pq je suis tech export (je passe 200 jours/an a l'ètranger) et que je peux envoyer souvent que des webmails (relaying not allowed) et que ca me saoule ... mais c kler que je vais y passer des mois pour avoir qqch de complet !

Sous linux (comme sous win d'ailleurs ...) il faut 1 client (mail par exemple, oui c'est un programme ! ;) ) et 1 serveur (sendmail, postfix), mais le server peut-être distant (ex : smtp.free.fr).
- Haut de page -
Gnux
Master
Membre # 4366

Lieu : Belgique

Score :

Message du 28-01-2003 @ 22:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[mode je-dit-peut-etre-une grosse-connerie]
Non non, y baucoups plus que le serveur ... je crois qu'il y a un prog qui recoit le courrier, un autre qui l'envoit le courrier, encore un autre qui permait de recupere les mail du serveur vers un autre PC, etc :p
[/mode je-dit-peut-etre-une grosse-connerie]

;)
----------
Lenovo Thinkpad X60s
- Haut de page -
Jems
Membre hyperactif
Membre # 4452

Voter pour ce membre

Message du 28-01-2003 @ 23:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[mode j'espère que j'ai compris ce que j'ai lu, remarque j'ai une excuse, c'est de l'anglais]
non, mail est le client (ligne de commande). Il se connecte au "hub mail" sendmail, qui a recu de la part de xxx@xxx.com un mail pour toi (non, c'est pas du cul !). Dans ce cas mail c'est ton outlook et sendmail c'est l'equivalent de ton smtp.FAI.com. A vèrifier, mais je pense que mail peut ègalement se connecter tout seul a ton smtp.FAI.com pour envoyer et recevoir des mails. Et dans tous les cas tu ne fais toujours intervenir que sendmail et mail, rien d'autre (ca j'en suis sur !).
[/mode j'espère que j'ai compris ce que j'ai lu, remarque j'ai une excuse, c'est de l'anglais]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur