Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Pblme compatibilité LinuX et GF4 ???
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Pblme compatibilité LinuX et GF4 ???
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 21-02-2003 @ 19:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SAlut,

Je viens d'install Linux Mandrake 9.0 -comme certains le savent deja je n'ai d'ailleurs pas pà» effectuer cette install avec le mode graphique j'ai dà» la faire en mode texte :( - et lorsque je suis sur l'écran o๠je viens de m'identifier et que je veux lancer Linux en tapant startx j'ai une fatal error avec du style "no device found"...... blablabla....télécharger la dernière version de Xfree....blablabla....

Ce qui fait que je ne peux accèder à  Linux et son interface graphique :wzbigcry: en root ou utilisateur c'est la même chose!

J'éspère que vous pourrez m'aider.

@+
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 21-02-2003 @ 20:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Driver nvidia
Suis simplement les diffèrentes ètapes.
----------
My Windowsconfig: Antec One Hundred - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 2 Go Transcend PC 6400 - eVGA 8800 GTS 640 Mo - Western Digital 200 Go - Graveur Pioneer DVR-111D - Windows XP SP3.
My Linuxconfig : Antec ??? - P5K-E Wifi/AP - P4 631 - 2 Go Transcend PC 6400 - MSI Geforce 7300 LE - Western Digital Raptor 74 Go - Western Digital 160 Go - Graveur Benq - Ubuntu 8.04
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 21-02-2003 @ 20:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oki merci.

Maintenant me reste plus qu'à  trouver comment installer.... :yeux: lol

... et èsperer que ça fonctionne aussi!
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 21-02-2003 @ 20:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un guide bien fait se trouve chez linux wizard

[message édité le 21-02-2003 @ 20:47 Par nikko]
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Score :

Message du 21-02-2003 @ 20:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

euh... un p'tit truc aussi, est-ce que je dois reconstuire les rpms ou juste les installer avec un -ivh ? j'ai rien à  èditer après ?

m'en voulez pas, je dèbute avec nunux et j'ai deja pas de chance....
----------
Albert Einstein
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 21-02-2003 @ 20:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dirais que c'est ègal. Etant donnè que les paquets sont prèparès chez nvidia pour la mandrake 9.0.

Il est vraiment utile de reconstruire les rpms à  partir des sources quand on ne trouve pas des paquets spècifiques à  sa distribution:
par ex, un logiciel qui ne se trouve que dans Cooker. Tu pourrais l'installer à  partir des rpms, mais vu qu'il a ètè compilè dans un environnement diffèrent du tien (glibc 2.3) il est plus prudent de rècupèrer les src.rpms est de reconstruire le paquet. Le logiciel est liè aux librairies qui se trouvent sur ta machine.

[message édité le 21-02-2003 @ 21:03 Par nikko]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur