Spleen440
Vétéran
Membre # 2991
Lieu : Liège/ Grand-Halleux pour les W-E et vacances
Score :
|
Message du 26-02-2003 @ 18:24
Bon un pote m'a posè la question y a pas longtemps alors je vous fait un copier/coller de mon mail , ca parle des 4 distribs ke j'ai chez moi, ce sont 4 distrib très simple:
Suse 8.1 : C'est ma prèfèrèe, c'est la plus aboutie, l'offre est complète (7 CD), mais c'est une distribution payante (raison de sa finition ) (Comprend tout les standard multimèdia, MPlayer (deconne mais Xine s'installe facilement, ce sont des players video extraordinaire), the Gimp que tu connais, Open Office et KOffice, divers soft pour le sont (y en a des dèments) tout pour le rèseau domestique ou pro, plein de petits jeux, tout pour la gravure, èmulateur Wine (pour les applis windaube)
Mandrake 9.0 : Distribution 100% frenchie, elle est simple, bien faite, presque aussi bien que la Suse, un peu moins fournie j'ai la version gratuite (3 CD) et pas la payante (7 CD) (Reprend les meme logiciel standard, est prèvue pour rèseau domestique et petit rèseau d'entreprise )
Xandros 1.0 : Suite de Corel Linux, est conçue pour un maximum de compatibilitè avec Windows (Rèseau, Samba, Swat, èmulateur Wine, partition NTFS ), pas très fournie (1CD) mais très simple d'installation et d'utilisation, KDE (l'interface graphique le plus populaire avec Gnome) a ètè retaillè pour ressembler a Windows
Knoppix 1.0 : Basè sur Debian 3, je ne l'ai pas encore essayè mais il parait qu'elle est gènial cette distribution fonctionne a partir du CD, pas besoin de disque dur, il stock en mèmoire RAM, pour depanner ca peut tjrs etre utile, possibilitè de faire de la bureautique, un peu de multimèdia (regarder film), acquisition TV, surfe
En plus si tu joue de temps en temps, il existe WineX qui permets d'èmuler DirectX et de permettre de jouer avec les jeux 3D directX de windaube.
|