Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Quelle distrib de Linux
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Quelle distrib de Linux
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 26-02-2003 @ 13:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suppose que le sujet a déjà  été abordé, mais je ne trouve rien dans le forum.

Alors voilà  : Je cherche une distribution Linux Gratuite de Linux pour commencer à  me familiariser avec cet OS (marre de micro$oft...).

Si il y a des connaisseurs dans le monde Linux, j'aimerais quelques conseils.
Quelle distribution choisir ?
-Mandrake
-RedHat
-DeBian
-SuSe
-Corel
Je ne sais pas si elles sont toutes gratuites.
Pour le moment, mon choix se porte plutot sur la RedHat, mais ce n'est pas définitif.
Il parait que certaines utilisent une interface ressemblant à  celle de Windows. Ca pourrait être interressant.
N'y a-t-il pas trop de problèmes au niveau de la gestion d'un réseau local, d'internet (ADSL) en connexion partagée, des logiciels et des jeux ?
Au niveau du Hardware, faut-il trop bidouiller pour que tout cela fonctionne ?

Merci
----------
PC : Intel C2Q Q9450|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 26-02-2003 @ 13:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Peut-être qu'ici tu trouveras les rèponses à  tes questions... ;)

[message édité le 26-02-2003 @ 17:40 Par Kartxila]

----------
Ma config... | http://www.kartxila.com | Site hébergé sur mon pc | Liste des tutoriaux... | Cherchez un tutorial
Envoyez moi un message privé quand vous avez ajouté un tutorial, merci ;)
- Haut de page -
The Bluffer
Membre hyperactif
Membre # 8908

Lieu : Nantes / France

Score :

Message du 26-02-2003 @ 14:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mmmh bon je ne sais pas si tu as trouvè ton bonheur dans le lien ci-dessus mais moi je porèfère la Mandrake qui est très facile à  installer. Tu peux la tèlècharger sur leur site --> http://www.mandrakelinux.com/fr/ ou rècupèrer un CD dans une revue.

Je ne connais pas de distribution Linux payante, je ne m'avancerais pas à  dire que cela n'existe pas mais bon...
----------
Windows XP + Athlon 1800XP + DD Maxtor Dx740 80Go + DD Seagate Barracuda ATA IV 80Go + 512Mo + Hercules Geforce 3 Ti 200Ca marche plus ? Ben je sais pas j'ai rien touché moi...Born to be free
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 26-02-2003 @ 14:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de The Bluffer:

Je ne connais pas de distribution Linux payante, je ne m'avancerais pas à  dire que cela n'existe pas mais bon...

SuSe (sauf si installation par ftp), Lindows, Xandros
----------
My Windowsconfig: Antec One Hundred - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 2 Go Transcend PC 6400 - eVGA 8800 GTS 640 Mo - Western Digital 200 Go - Graveur Pioneer DVR-111D - Windows XP SP3.
My Linuxconfig : Antec ??? - P5K-E Wifi/AP - P4 631 - 2 Go Transcend PC 6400 - MSI Geforce 7300 LE - Western Digital Raptor 74 Go - Western Digital 160 Go - Graveur Benq - Ubuntu 8.04
- Haut de page -
Thehush
Master
Membre # 8903

Lieu : Sur un siège, pourkoa?

Score :

Message du 26-02-2003 @ 14:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

REdhat pour moi, OpenBSD mais je prèfère FreeBSD :D
Sinon la Suse est payante.
Mais effectivement dans le post que Kartxila à  donnè, il y a toute les infos pour t'aider à  choisir.
De plus, il y est donnè une version qui tourne sur CD, donc même pas besoin de l'installer, tu testes d'abord si ca te plait.
Ensuite, la Redhat est aussi facile à  installer que la Mandrake.
----------
Inspiron 8200 = PIV-M 2Ghz/1Go Ram/40Go-5400tpm/MacWay-172Go-ext-Fw800/ATI-M9-64DDr/UXGA 15'/Combo DVD-Graveur Pingouin : Cel500Mhz, Abit, 256Mo, 20GoIbm, AtiRage128
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Score :

Message du 26-02-2003 @ 15:20   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Thehush:

REdhat pour moi, OpenBSD mais je prèfère FreeBSD :D
Sinon la Suse est payante.
Mais effectivement dans le post que Kartxila à  donnè, il y a toute les infos pour t'aider à  choisir.
De plus, il y est donnè une version qui tourne sur CD, donc même pas besoin de l'installer, tu testes d'abord si ca te plait.
Ensuite, la Redhat est aussi facile à  installer que la Mandrake.

Et quelle utilisation peut-on faire de FreeBSD, à  part un serveur ?
pour la distrib sur cd y'a Knoppix.
Et pour info, corel est morte.
----------
My Windowsconfig: Antec One Hundred - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 2 Go Transcend PC 6400 - eVGA 8800 GTS 640 Mo - Western Digital 200 Go - Graveur Pioneer DVR-111D - Windows XP SP3.
My Linuxconfig : Antec ??? - P5K-E Wifi/AP - P4 631 - 2 Go Transcend PC 6400 - MSI Geforce 7300 LE - Western Digital Raptor 74 Go - Western Digital 160 Go - Graveur Benq - Ubuntu 8.04
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 26-02-2003 @ 15:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour ma part depuis la rentrer des classe en 2002, comme al ecole on bosse ke sous des unix (NetBSD, solaris et digital unix), bah kan chui rentrer chez moi, bah je m y suis mis aussi.
g opter pour la mandrake 9.0
elle est tres tres bien pour celui ki debute.
g sans trop de probleme mis l adsl (ct chiant ca o debut), l imprimante (facil), les pilotes nvidia avec acceleration opengl (facil a faire), le dual screen avec 2 carte grafik differente (g galerer mais la soluce etait simple) le son dolby...
me mank plus ke le scanner et la camera ;)
g aussi sans peine installer q3 ut1 et ut2 et ca tourne.

donc je recommande la mandrake, car mine de rien c stable, et tres intuitif et une facilite d installation cependant tres complete.
voila il me reste plus grand chose a part 2 perif, le portage de jeux assez recend et windows degage (enfin une petite partition pour les jeux D3D)

sinon bonne distrib..... knoppix. c baser sur une debian (tres bonne distrib mais pas evidente a configurer) mais avec tout de regler dedans...

Citation

bah la meme chose ke sous n importe kel unix. tu code tu play tu fais un server..... BSD en clair c pareil ke linux, c juste le noyau ki change. et donc ca se configure pas tout a fait pareil (mais tres grosse similitude, mais kestion pilote fo prendre les source et recompiller car marche pas trop si on pompe direct des version nunux)

[message édité le 26-02-2003 @ 15:59 Par nuts]

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
Thehush
Master
Membre # 8903

Score :

Message du 26-02-2003 @ 16:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Chainsawdwarfrider:

ET bien oui, à  partir du moment où tu te mets ton Serveur X dessus, c'est la même chose, à  pas mal de variance près je te l'accorde :D

C'est bien la Slackware qui a ètè racheter par SCO?

Sinon, les jeux, de fait, c'est pas non plus une merveille, je parle au niveau de l'approvisionnement. Ce n'est pas de la faute des dèveloppeurs du Pingouin mais de ceux qui font les jeux.
----------
Inspiron 8200 = PIV-M 2Ghz/1Go Ram/40Go-5400tpm/MacWay-172Go-ext-Fw800/ATI-M9-64DDr/UXGA 15'/Combo DVD-Graveur Pingouin : Cel500Mhz, Abit, 256Mo, 20GoIbm, AtiRage128
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Score :

Message du 26-02-2003 @ 16:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Thehush:

ET bien oui, à  partir du moment où tu te mets ton Serveur X dessus, c'est la même chose, à  pas mal de variance près je te l'accorde :D

J'èviterais de m'y risquer alors. :D
----------
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 26-02-2003 @ 17:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

En fait, Corel est vivante et s'appelle Xandros ;)

Tirè de www.distrowatch.com
Xandros is creating a desktop solution that will combine the best of open source technologies with a corporate attention to completeness, usability, and support. It is based on v3.0 of the award-winning Corel LINUX OS

Sinon, moi je prèfère la debian. J'ai moins de problème pour l'administrer que la mandrake (j'aime pas les interfaces graphiques, en fait, quand çà  marche pas, ben tu sais pas quoi faire).
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 26-02-2003 @ 17:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

(j'aime pas les interfaces graphiques, en fait, quand çà  marche pas, ben tu sais pas quoi faire).

bah si tu trip dans ton shell comme si tt sous Dos.
et puis si c le fait d avoir des icone ki te derange etc...
je te conseil de te tourner sur des interface de type blackbox (ou fluxbox c pareil mais en ameliorer), t'as ton bureau, avec une petite barre ridicul et discrete, un clik droit pour faire apparaitre un menu et par exemple lancer un terminal, tu passe enormement de temps sur le terminal car comme c la seul chose ki lance tes appli a par si tu trip a editer ton menu

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 26-02-2003 @ 17:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouais!!!! Fluxbox Rulezzzz!!
Exact, je tourne sous fluxbox, j'adore la possibilitè de grouper les applis par onglet, j'adore la rapiditè de lancement, mon menu se construit auomagiquement quand j'installe des applis (merci les mainteneurs debian et autres crèateurs de rpm...) et j'ai même des icones sur mon bureau.
Un homme heureux quoi.
- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Lieu : 06

Score :

Message du 26-02-2003 @ 17:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et quel utilisation peut on faire de gnu/linux, à  part se la jouer?
X11 ca tourne et au moins bsd c'est un unix.
----------
Toshiba M10, p-m 1,6/512Mo/80Go 5400T Momentus/wifi gAsus S5, p-m 1,6/512/60Go
- Haut de page -
Thehush
Master
Membre # 8903

Score :

Message du 26-02-2003 @ 17:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'èviterais de m'y risquer alors. :D

De même :D

Même si d'expèrience, je prèfère FreeBSD à  Mandrake.
Ou RedHat à  Mandrake.
Bref c'est sans fin :yeux:
----------
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Score :

Message du 26-02-2003 @ 18:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Moustik:

Et quel utilisation peut on faire de gnu/linux, à  part se la jouer?
X11 ca tourne et au moins bsd c'est un unix.

Je demandais celà  à  titre d'information et non de dènigrement vis à  vis de FreeBSD, parce que je ne connais pas et que la seule chose que j'ai vu sur le site dans l'utilisation de FreeBSD c'est pour un serveur.
Alors si Môssieu Moustik voit une attaque dans mes propos et bien c'est son problème parce que ce n'ètait pas mon but.
Et si Môssieu Moustik est suspicieux, ça ne regarde que lui et que s'il veut la confrontation, ça se passera en dehors du topic.

Quant à  mon utilisation de GNU/Linux c'est pour une station de travail, et si certains trouvent ça nul et bien tant pis pour eux, j'estime avoir le droit de faire ce qui me plait, tant que je ne gêne personne.

Merde enfin, on ne peut plus rien demander sans se faire lyncher, ni que les propos soient mal interprètès.. :mad: :(
----------
- Haut de page -
Spleen440
Vétéran
Membre # 2991

Lieu : Liège/ Grand-Halleux pour les W-E et vacances

Score :

Message du 26-02-2003 @ 18:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon un pote m'a posè la question y a pas longtemps alors je vous fait un copier/coller de mon mail , ca parle des 4 distribs ke j'ai chez moi, ce sont 4 distrib très simple:

Suse 8.1 : C'est ma prèfèrèe, c'est la plus aboutie, l'offre est complète (7 CD), mais c'est une distribution payante (raison de sa finition ) (Comprend tout les standard multimèdia, MPlayer (deconne mais Xine s'installe facilement, ce sont des players video extraordinaire), the Gimp que tu connais, Open Office et KOffice, divers soft pour le sont (y en a des dèments) tout pour le rèseau domestique ou pro, plein de petits jeux, tout pour la gravure, èmulateur Wine (pour les applis windaube)

Mandrake 9.0 : Distribution 100% frenchie, elle est simple, bien faite, presque aussi bien que la Suse, un peu moins fournie j'ai la version gratuite (3 CD) et pas la payante (7 CD) (Reprend les meme logiciel standard, est prèvue pour rèseau domestique et petit rèseau d'entreprise )

Xandros 1.0 : Suite de Corel Linux, est conçue pour un maximum de compatibilitè avec Windows (Rèseau, Samba, Swat, èmulateur Wine, partition NTFS ), pas très fournie (1CD) mais très simple d'installation et d'utilisation, KDE (l'interface graphique le plus populaire avec Gnome) a ètè retaillè pour ressembler a Windows

Knoppix 1.0 : Basè sur Debian 3, je ne l'ai pas encore essayè mais il parait qu'elle est gènial cette distribution fonctionne a partir du CD, pas besoin de disque dur, il stock en mèmoire RAM, pour depanner ca peut tjrs etre utile, possibilitè de faire de la bureautique, un peu de multimèdia (regarder film), acquisition TV, surfe

En plus si tu joue de temps en temps, il existe WineX qui permets d'èmuler DirectX et de permettre de jouer avec les jeux 3D directX de windaube.
----------
.-|[ KultuR ]|-. portail musical franco-luxo-BELGE. Avis aux groupes : allez vous y inscrire.AMD 1800XP / EP-8KHA / 256 DDR PC2100 / WD 80 Go (8 Mo cache) / Hercules Radeon 8500 64 Mo / Samsung 40/12/40 / Memorex Telex 17"
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Score :

Message du 26-02-2003 @ 18:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Spleen440:

Knoppix 1.0 : Basè sur Debian 3, je ne l'ai pas encore essayè mais il parait qu'elle est gènial cette distribution fonctionne a partir du CD, pas besoin de disque dur, il stock en mèmoire RAM, pour depanner ca peut tjrs etre utile, possibilitè de faire de la bureautique, un peu de multimèdia (regarder film), acquisition TV, surfe.

Knoppix 3.1, Spleen. ;)
Et pour ceux qui aime cette distribution, il est tout à  fait possible de l'installer sur le DD.
Je l'ai fait parce que booter à  chaque foiss du cd, c'est un peu chiant à  mon gout.
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 26-02-2003 @ 18:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Knoppix 1.0 : Basè sur Debian 3, je ne l'ai pas encore essayè mais il parait qu'elle est gènial cette distribution fonctionne a partir du CD, pas besoin de disque dur, il stock en mèmoire RAM, pour depanner ca peut tjrs etre utile, possibilitè de faire de la bureautique, un peu de multimèdia (regarder film), acquisition TV, surfe

bah g un pote ki l a mise, il dit ke franchement elle est bien, mais ke ca fait une debian proky (ouais car lui il aime installer un linux tout propre et ke y a rien dedans, donc il veut pas de mandrake) :D
knoppix c le truc parfait en tant ke demo de linux et ke si ca te plait tu le met sur ton dd

----------
- Haut de page -
Spleen440
Vétéran
Membre # 2991

Score :

Message du 26-02-2003 @ 18:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Knoppix 3.1, Spleen. ;)
Et pour ceux qui aime cette distribution, il est tout à  fait possible de l'installer sur le DD.
Je l'ai fait parce que booter à  chaque foiss du cd, c'est un peu chiant à  mon gout.

Arf sorry, c pcq je l'ai pas encore installè et j'avais en tete ke c t la 1.0

Mais moi si je l'ai prise c'est pour l'utiliser a partir du CD vu que 3 distrib fixe me suffise :D
----------
.-|[ KultuR ]|-. portail musical franco-luxo-BELGE. Avis aux groupes : allez vous y inscrire.AMD 1800XP / EP-8KHA / 256 DDR PC2100 / WD 80 Go (8 Mo cache) / Hercules Radeon 8500 64 Mo / Samsung 40/12/40 / Memorex Telex 17"
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Score :

Message du 26-02-2003 @ 18:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais moi si je l'ai prise c'est pour l'utiliser a partir du CD vu que 3 distrib fixe me suffise :D

Ah toi aussi. :D
Quoique 4... ça me tente bien.
----------
- Haut de page -
Spleen440
Vétéran
Membre # 2991

Score :

Message du 26-02-2003 @ 18:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah en fait je me dit ke je me chargerai ptêtre bien encore 3 distrib mais je suis aps pressè

Redhat, slackware et debian

mais juste histoire de... :D
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 26-02-2003 @ 19:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Redhat, slackware et debian

mais juste histoire de...

il me reste je crois une vieille versionde winLinux annee 2000, ca te tente?

----------
- Haut de page -
Spleen440
Vétéran
Membre # 2991

Score :

Message du 26-02-2003 @ 19:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Ben&nuts_TTH:

il me reste je crois une vieille versionde winLinux annee 2000, ca te tente?

Non merci je me suis fixè de m'arreter a 7 distrib sinon on pourrait croire que je les collectionne :D
----------
- Haut de page -
Tiou
Modérateur
Gardien des signatures

Membre # 7640

Lieu : Nice mais pas Beautiful

Score :

Message du 27-02-2003 @ 12:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste pour vous dire que je me suis dècidè et que j'essaierais la Mandrake 9.1 dès qu'elle seras sortie (ce qui ne devrait plus tarder apparemment).

Merci à  vous tous, bande de pingouins... :D
----------
PC : Intel C2Q Q9450|Asus P5E|4x1 Go DDR2-8500 Kingston HyperX|Noctua NH-U12P|GeForce 8800GTS² 512Mo
WD Raptor-X 150 Go|500Go Seagate 7200.10|Creative Audigy 4|Antec Solo + NeoHE 550W|24" Wide Daewoo DS-240WB

Serveur : Intel C2Q Q6600|Asus P5E-VM HDMI|2x1 Go DDR2-6400 Kingston|Seagate 7200.11 1 To|CaseBuy EZ-Pack
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Score :

Message du 27-02-2003 @ 12:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non merci je me suis fixè de m'arreter a 7 distrib sinon on pourrait croire que je les collectionne :D

Ca ma rapelle il y a un an quand j'en avais tèlèchargè plein pour les essayer: Gentoo, Icepack, Slackware, Redhat, Mandrake, ...

Mais c'est quand même plus facile quand la disyrib est francisèe. :D
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur