Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Gros pb Linux
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Gros pb Linux
deadman
Master
Membre # 4009

Lieu : Finlande

Score :

Message du 02-05-2003 @ 0:29      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut tout le monde, j'ai un gros problème, en effet apres l'installation de Mandrake 9.1, j'ai donc redémarré mon ordi, et là  je n'avais qu'un seul problème, c'atait pour créer une connexion internet.
Je vais donc dans le truc (je ne sais plus quel nom il porte) pour en créer une, il me détecte que j'ai une connation adsl, je coche donc la case pour l'adsl, apres il me demande de choisir entre un truc du style pppoe, encore autres choses, et mon modem sagem (celui de free) ou il est marqué à  coté "détecté". Que je prenne le 1er (cad pppoe qu'il est de plus conseillé de prendre si on ne sais pas lequel choisir) ou le sagem, le résultat est le meme, je ne peux pas me connecter . Et par conséquent je ne peut pas top en apprendre plus sur MDK. :mad: :(

Ceci est donc le premier pb. En effet le lendemain, lorsque je redémare MDK pour la 2nde fois, là  la souris ne marche plus qu'elle soit sur un port PS2 ou en USB. Et je n'ai vraiment aucune idée pour résoudre ce problème, je me vois très très mal faire tout au clavier et en plus personne de mon entourage veut m'aider.

Je vous en suppli aider moi. J'était tout exité à  l'idée d'installer un nouvel OS, différent, réputer stable, plus facile selon certain que windows, et là , avec les probmèles que j'ai, je commence vraiment à  désespérer et à  me dégouté COMPLETEMENT pour Linux. Je vous jure j'en ai limite les larmes aux yeux tellement cela m'énerve.

Help je vous en pris :(

Pour info ma souris est une logitek MX500

Merci par avance aux personnes qui voudront bien m'aider.
----------
Samsung X11
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Lieu : Houilles (78)

Score :

Message du 02-05-2003 @ 10:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon pour ta connexion tu vas sur le site Lea Linux !!
Lèa

Et normalement sur ce tres bon site tu devrais trouver toutes les solutions a tes malheurs !!!
Sinon moi aussi j'ai eu du mal au debut sous Linux mais des que tu touche sun peu ca va mieux !
----------
ASUS M6N Centrino 1.6 GHZ 512 DDR 60 Go DD Ati Radeon 9700 DVDRW+- Wifi b/g
- Haut de page -
deadman
Master
Membre # 4009

Lieu : Finlande

Score :

Message du 02-05-2003 @ 16:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon pour la souris le pb est rèsolu, je commence à  redevenir ami avec le pinguin, mais gare à  ses fesses la prochaine fois sinon c'est le divorce ! ;)
----------
Samsung X11
- Haut de page -
DudeTTH
Master
Membre # 7977

Lieu : Ou il fait chaud

Score :

Message du 02-05-2003 @ 17:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouh la, il ne faut pas se decourrager pour si peu. Car a l'avenir tu risques de rencontrer qques autres pb de configuration. Si tu t'attends a avoir la facilite des install Win arretes tout de suite le Pingouin, mais je pux te dire que la perseverence en vaut le coup... Donc ne te decourrage pas si vite.
:up:
----------
Touriste sur le forum.
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 05-05-2003 @ 0:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est clair, quand tu sors de 10 ans d'OS Microsoft comme moi, c'est le choc culturel :D Mais après avoir surmontè les problèmes (je trouve que ça fait intègralement partie du plaisir de l'installation d'un nouveau système ;) ), tu dècouvriras un monde nouveau :) Certes ce n'est pas aussi "idèal" que l'on veut bien le dire, mais au moins ça change, et ça te permettra de dècouvrir de nouveaux concepts ! Par exemple, l'installation de programmes ou de drivers, particulièrement archaûque, devrait bien te faire rire :siffle: ..... Bon courage :D !
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

X22 : Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 1 Go, 160 Go 5400 trs/mn, 14" WXGA
- Haut de page -
landry
Membre hyperactif
Membre # 4654

Lieu : Lyon

Voter pour ce membre

Message du 09-05-2003 @ 15:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme toi Deadman, j'avais un prob de connection (alcatel usb et wanadoo) et puis j'ai dècidè de la laisser se faire au dèmarrage, je suis peut-être toujours connectè mais en tt cas ça marche au poil. :D

Ca fait pas deux semaines que cet Os tourne sur mon Pc en alternance avec XPP et je suis content du rèsultat même si je patauge un peu (beaucoup)....dur après le lavage de cerveau Ms ;)

T'affoles pas en tt cas, tout un tas de gentilles personnes utilise Linux ici et je suis sur qu'elles vont nous aider à  utiliser de nouveau jouet. :banane: :siffle: :biggthumpup:
----------
Je suis content!Compaq X1006EA (Ms XP).Textorm 6A19, A7V880, 1Go Crucial, Barton 2500@3200, Radeon9200 128Mo, DM9+ 120Go (8mo) seagate 40Go Graveur Nec3500A.(Ms XP)
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Lieu : Houilles (78)

Score :

Message du 10-05-2003 @ 1:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C kler que ca change du tout au tout !!
J'ai ete tres impressione a la premiere installation d'un prog !!!
----------
ASUS M6N Centrino 1.6 GHZ 512 DDR 60 Go DD Ati Radeon 9700 DVDRW+- Wifi b/g
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 10-05-2003 @ 11:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Boris12:

J'ai ete tres impressione a la premiere installation d'un prog !!!

C'est surtout quand j'ai voulu en dèsinstaller un que j'ai eu mal :D ......
----------
PowerBook G4 12" : Power PC G4 1.5 Ghz, 1.25 Go DDR, 80 Go 5400 trs/mn, 12" XGA, Superdrive et iPod G5 30 Go + Shure E4c

- Haut de page -
henri4
Vétéran
Membre # 7067

Lieu : Région Parisienne

Score :

Message du 10-05-2003 @ 11:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dèdè:

C'est surtout quand j'ai voulu en dèsinstaller un que j'ai eu mal :D ......

:helo: à  ce point là  Dèdè ? :D
----------
P7010 / 10.6' / 1.1 / 512 Mo / 60 Go 4200 Tr / Wifi g / XPP

IBM ThinkPad T42 / 14' / XGA
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 10-05-2003 @ 11:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah ça dèpend des programmes en fait. Ceux qui utilisent les RPM ont une procèdure automatique, un peu comme sous Windows, mais alors pour se dèbarrasser des archives .tar , je n'ai pas encore trouvè la solution miracle :yeux:

Mais dis moi, l'expèrience te tente ?
----------

- Haut de page -
henri4
Vétéran
Membre # 7067

Lieu : Région Parisienne

Score :

Message du 10-05-2003 @ 11:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Dèdè:

Mais dis moi, l'expèrience te tente ?

Non , je suis dèjà  nul avec XP alors ... :D
----------
P7010 / 10.6' / 1.1 / 512 Mo / 60 Go 4200 Tr / Wifi g / XPP

IBM ThinkPad T42 / 14' / XGA
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Score :

Message du 10-05-2003 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah comme ça, au moins tu ne serais pas dèpaysè :D
----------

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur