Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux red Hat et ports USB
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Linux red Hat et ports USB
Manu_etlerestejesaispas
Membre actif
Membre # 10407

Lieu : Enghien (Belgique)

Score :

Message du 22-05-2003 @ 16:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, je viens d'installer linux Red Hat pour la première fois dans le bur de faire fonctionner mon modem (c dur un PC sans internet). Mais le gros problème est que, malgré que le usb géré par Via (carte MSI KT7 Turbo) et reconnu il me semble, tous me périphériques usb ne s'allument plus (plus de modem speedtouch usb, pas de scanner, ...)

Coment celà  est-il possible que le USB soie désacivé? que faut-il faire?

Merci &@+
- Haut de page -
Daniel-12
Master
Membre # 9259

Lieu : 44

Score :

Message du 22-05-2003 @ 19:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

voici un lien en attendant qu'un expert passe
http://www.chez.com/speedtouch/

dèsole je ne connais pas assez linux pour t'aider plus
- Haut de page -
Deltaden
Master
Membre # 4439

Lieu : Nivelles - LLN (Belgique)

Score :

Message du 24-05-2003 @ 0:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suppose que le drivers USB n'est pas chargè...

en fait j'en sais rien, je n'ai plus Linux et quand je l'avais, je n'ai jamais rèussi à  faire fonctionner ce modem qu'une seule fois, ca n'a plus marchè après...

Mais ca fait un certain temps, je suis quasiment certain que maintenant le kernel a le support nècessaire pour gèrer ce type de modem et les drivers sont disponibles.
----------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." -- Konstantine Tsiolkovski"There are only two things that are infinite: The universe, and human stupidity. And I'm not sure about the former." -- Albert Einstein"I don't know with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones." -- Albert Einstein
- Haut de page -
sm_adsl
Sage
Membre # 1008

Lieu : Région lyonnaise

Score :

Message du 24-05-2003 @ 23:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et bah l'USB et Linux n'ont toujours pas l'air de faire bon mènage on dirait. J'ai un collègue au boulot qui touche bien sa bille en Linux. Il a installè un serveur Linux qui fait DHCP, DNS, serveur de mail etc etc. Mais l'installe d'une simple sauvegarde à  bande USB fait planter Linux. Qu'il la branche à  chaud ou PC èteint :confus: . Je crois pas qu'il ait la dernier Red Hat. Mais c'est blasant.

Bref, tiens nous au courant, mais ce serait vraiment tragique qu'en 2003, avec le nombre impressionnant de pèriphèriques USB qu'il y a, Linux requiert encore 15 modifs et autres recompil de noyau pour prendre en charge quchose d'aussi standard chez la concurrence depuis bien 3 ans. :confus:

[message édité le 24-05-2003 @ 23:55 Par sm_adsl]
- Haut de page -
Deltaden
Master
Membre # 4439

Lieu : Nivelles - LLN (Belgique)

Score :

Message du 25-05-2003 @ 0:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Linux peut très bien gèrer l'USB, j'ai deux copains qui ont des imprimantes USB, sans problèmes!
D'ailleurs le Firewire aussi, après avoir compris comment faire, j'ai un de ces copains qui utilise sa camèra numèrique sous Linux pour cela et ça marche comme il faut (c'est même bcp plus pratique que Windows d'après lui)
La disponibilitè de logiciels de montage complets est un autre problème par contre :(
----------
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas toute sa vie au berceau." -- Konstantine Tsiolkovski"There are only two things that are infinite: The universe, and human stupidity. And I'm not sure about the former." -- Albert Einstein"I don't know with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones." -- Albert Einstein
- Haut de page -
sm_adsl
Sage
Membre # 1008

Lieu : Région lyonnaise

Score :

Message du 25-05-2003 @ 11:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Entous cas on est d'accord : côtè serveur, Linux est excellent, d'autant qu'il est gratuit. Mais côtè client, je suis pas près de lâcher MS. :yeux:
- Haut de page -
Acepro
Master
Membre # 7875

Lieu : France

Score :

Message du 25-05-2003 @ 15:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mmmm, pas tout à  fait d'accord avec toi sm_adsl ! Linux fonctionne très bien aussi bien en serveur qu'en client ! C'est parfois moins facile à  configurer que Widows (quoique !).

Pour Manu, ce n'est effectivement pas normal que tes ports usb ne fonctionnent pas. Vèrifie que les modules sont bien chargès au dèmarrage. Mais mieux vaut que tu ailles faire un tour sur cette adresse qui t'expliquera beaucoup mieux comment faire:

http://www.lea-linux.org/

A bientôt.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur