Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Aide pour monter un serveur sous linux..
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Aide pour monter un serveur sous linux..
Titnam Reunion
Diablotin du forum
Membre # 8823

Lieu : a la Réunion...

Score :

Message du 29-05-2003 @ 16:44      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Coucou tout le monde...

Entre deux révision, g pu installer red hat 9...

Et en fait je voudrai monter un serveur pour héberger mon site. Comment que je dois m'y prendre... lol !!
Apache + PHP + MySQL sont installé.
Comment faire pour :
- définir le serveur ?
- permettre l'accès depuis le web ?
- créer, gérer et permettre l'accès via ftp ?

Voila... mici pour l'aide qu'on pourra m'apporter !

PS : je profite du topic... g installé ma virtual machine sun java... mais les appalets java marche toujours ??? :confus:
----------
Sony VGN-FW11E - IPhone 1G !
Mon blog : http://www.eternael.com/ Pour tout savoir sur ma vie à la Réunion :)
- Haut de page -
MethJy
Sage
Membre # 2631

Lieu : Paris

Score :

Message du 29-05-2003 @ 18:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

google ;)

rapidement : tu dl les trois tu commences par installer mysql puis apache (avec mysql et php en arguments) et enfin php ;)
- Haut de page -
MethJy
Sage
Membre # 2631

Score :

Message du 29-05-2003 @ 18:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/install-apache-php-mysql.html
- Haut de page -
Titnam Reunion
Diablotin du forum
Membre # 8823

Score :

Message du 29-05-2003 @ 18:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour le lien... mais g dèjà  installè c trois module..

Ce qui m'interesse vraiement c savoir comment faire pour rendre mon serveur accessible à  partir du net, y uploader des fichier via ftp, etc... comme un hèbergeur standar php..
----------
- Haut de page -
MethJy
Sage
Membre # 2631

Score :

Message du 29-05-2003 @ 19:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merde je suis vraiment desole , c de ma faute j ai lu trop rapidement vraiment desole :)
t as une ip fixe ou pas ?
- Haut de page -
Titnam Reunion
Diablotin du forum
Membre # 8823

Score :

Message du 29-05-2003 @ 21:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas grave pas grave ! ;)

Non pas d'ip fixe.. j'utiliserai un service comme Kart... heu je c plus comment ça s'apel.. lol !
----------
- Haut de page -
MethJy
Sage
Membre # 2631

Score :

Message du 29-05-2003 @ 21:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c simple il te suffit de t inscrire a no-ip .com
ensuite pour visiter ton site de l exterieur il suffit de taper http://ton_nom.no-ip.com et pour le ftp ftp://ton_nom.no-ip.com

voila ;)
- Haut de page -
Titnam Reunion
Diablotin du forum
Membre # 8823

Score :

Message du 29-05-2003 @ 21:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et il n'y a rien à  faire d'autre ?

Au niveau de linux lui même par exemple ?
----------
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 29-05-2003 @ 22:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Certainement, une configuration du pare-feu, pour que ton serveur ne soit pas une passoire mais sècurisè là  où il faut.
----------
My Windowsconfig: Antec One Hundred - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 2 Go Transcend PC 6400 - eVGA 8800 GTS 640 Mo - Western Digital 200 Go - Graveur Pioneer DVR-111D - Windows XP SP3.
My Linuxconfig : Antec ??? - P5K-E Wifi/AP - P4 631 - 2 Go Transcend PC 6400 - MSI Geforce 7300 LE - Western Digital Raptor 74 Go - Western Digital 160 Go - Graveur Benq - Ubuntu 8.04
- Haut de page -
Gnux
Master
Membre # 4366

Lieu : Belgique

Score :

Message du 30-05-2003 @ 1:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il existe aussi dyndns, il me semble que c'est plus fiable que no-ip ! (dyndns.org)
Si tu a besion d'aide sur la configuration d'apache ou d'iptables (firewall) n'hesite pas a demander ! :)
@+
----------
Lenovo Thinkpad X60s
- Haut de page -
Titnam Reunion
Diablotin du forum
Membre # 8823

Score :

Message du 30-05-2003 @ 8:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lol... Alors je demande.. comment que je dois faire pour correctement apache et iptable ?
----------
- Haut de page -
MethJy
Sage
Membre # 2631

Score :

Message du 30-05-2003 @ 10:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

apache est tres simple a configurer regarde juste si tes pages php s affichent correctement ...
pour ce qui est de no-ip t as juste a dl le client linux et a le lancer :)
- Haut de page -
Titnam Reunion
Diablotin du forum
Membre # 8823

Score :

Message du 30-05-2003 @ 21:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok... les pages c bon... je vai essayer no ip... merci pour ton aide ! ;)
----------
- Haut de page -
Gnux
Master
Membre # 4366

Score :

Message du 30-05-2003 @ 21:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila dèjà  pour iptable (je me suis inspirè du "Guide Rapide de Rusty" -> http://www.netfilter.org/documentation/HOWTO/fr/packet-filtering-HOWTO-5.html
Code :

# On crèe une chaine block
iptables -N block
# On accepte les connexions initièe par le serveur
iptables -A block -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A block -m state --state NEW -i ! ppp0 -j ACCEPT
# Port 80 4661 et 4662 Ouvert
iptables -A block -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
iptables -A block -p tcp --dport 4661 -j ACCEPT
iptables -A block -p tcp --dport 4662 -j ACCEPT
# Redirection des connexions qui arrivent sur les port 4661 et 4662 vers 192.168.1.4
iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp --dport 4661 -j DNAT --to 192.168.1.4:4661
iptables -t nat -A PREROUTING -i ppp0 -p tcp --dport 4662 -j DNAT --to 192.168.1.4:4662
# Tout ce qui reste est eliminè
iptables -A block -j DROP
# Les chaines INPUT et FORWARD sont redirigèes vers la chaine "block"
iptables -A INPUT -j block
iptables -A FORWARD -j block
# On active le partage de la connexion
iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Je ne suis vraiment pas un expert donc si quelqun a d'autre idèe ... ;)
Pour apache je crois que ce sera plus simple si tu poses des questions prècise :)
@+
----------
Lenovo Thinkpad X60s
- Haut de page -
Titnam Reunion
Diablotin du forum
Membre # 8823

Score :

Message du 30-05-2003 @ 21:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heu no ip a marche pas ?? c normal ?

Bon et sion j'y arrive pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

g ètè sur dynDNS... g configurer mon adresse ip dynamique ?? et après je fai quoi ???? lol !!! je c po... :( :( :(

[message édité le 30-05-2003 @ 21:47 Par Titnam Reunion]
----------
- Haut de page -
MethJy
Sage
Membre # 2631

Score :

Message du 30-05-2003 @ 22:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

no-ip marche normalement :confus: :confus:
en fait tu as une ip qui change donc le but de la maneuvre c est d avoir une adresse qui cache derrier ton ip variable pour cela tu envois ton ip a un site qui se charge de la transmettre voila ... il te suffit donc d etre connecte et d avoir le programme client
- Haut de page -
Gnux
Master
Membre # 4366

Score :

Message du 31-05-2003 @ 1:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour dyndns tu doit installer un client : ez-ipupdate par exemple.
Pour le ficher de conf c'est simple : http://gnux.dyndns.org/ipup.conf
Une fois que tout est ok tu lance la commande "ez-ipupdate -c ipup.conf" et normalement ton adresse ip va etre remise a jour a chaque changement.
@+
----------
Lenovo Thinkpad X60s
- Haut de page -
Titnam Reunion
Diablotin du forum
Membre # 8823

Score :

Message du 31-05-2003 @ 9:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ok... bon je regarderai ça la semaine prochaine... car pas d'accès net ce week end..

Bon weekd end à  tous ! :p
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur