Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » PB shell script Linux pour attacher un fichier à  un mail via sendmail ...
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : PB shell script Linux pour attacher un fichier à  un mail via sendmail ... (Sujet fermé)
Naurore
Membre hyperactif
Membre # 2149

Lieu : Haute-Savoie, France

Voter pour ce membre

Message du 10-06-2003 @ 15:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous et à  toutes,

sous linux, je désire attacher un fichier et l'envoyer avec sendmail par une ligne en shell script.

J'arrive à  envoyer en une ligne sur le shell un mail à  l'adresse désirée, avec le sujet de mon choix et le corps de message voulu, dont voici la ligne (qui fonctionne en que je voudrais enrichir) :
Code :

/bin/echo -e 'subject:** mon test **
nfrom:moi@monMX.comnto:moi@monAutreMX.comn*****
test *****' | /usr/sbin/sendmail moi@monAutreMX.com

Maintenant je voudrais y ajouter un fichier en attachement, mais comment faire ?

Merci par avance de votre aide.
----------
La vie, c'est comme avec les noisettes : on sait jamais quelle catastrophe on va provoquer... (à force, çà nous les brises...)
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 11-06-2003 @ 10:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut.
Tu as crèè 2 topics dans 2 forums diffèrents pour ton problème... Je suggère donc à  ceux qui voudraient rèpondre de le faire en cliquant ici
Merci :smilejap:
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5K/EPU; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Asus 9800GTX+ 512; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur