Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux : mandrake 9.1 et Toshita 2410-303 (modem)
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Linux : mandrake 9.1 et Toshita 2410-303 (modem)
Daniel-12
Master
Membre # 9259

Lieu : 44

Score :

Message du 01-07-2003 @ 0:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

voila, j'ai un un portable toshiba 2410-303 avec madrake 9.1 dessus et je n'arrive pas a utiliser mon modem interne

pour info, il est reconnu comme:
-Toshiba AMR software modem par windows XP
-intel xxxxxxxxxxxxxxxxxx par un autre logiciel que j'ai désinstallé
-pctel 2304 WT V.92 MDC Modem par linix mandrake 9.1

j'ai téléchargé (sous windows, bien sà»r) les drivers qui avait "2304" dans leur dénomination
c'est des fichiers compressé avec l'estension tar.gz

j'ai éssayé de les installer (en lisant les fichiers readme, install est autres),mais je n'y suis pas arrivé.

pour commencer, j'avais pas installé GCC apparemenet (je me fais pas chier dans ce cas je reinstalle tout dans ce cas)
ensuite dans le readme, ils parlaient de /etc/linux/n° version/.../include
ben j'ai pas du tout ça chez moi, j'ai /etc
/include
mais quand je modifie le fichier Makefile (chui pas sà»r, be,n oui je suis sous windows là ...) en mettant une arborescence se terminant par include (et qui contient GCC) ben ça plante

bref, j'ai pratiquement jamais installé un logiciel livré sous la forme tar.gz (ou autre a compiler) et ça commence à  me gonfler

alors j'ai 2 questions.
-quelle est la methode pour installer ces fichiers tar.gz
-quelqu'un a t'il un fichier pour mon modem ou on cliquerai dessus et ça marcherai (je rève, non ...)

chuis méchant avec linux
il a quand même reconnu:
ma carte TV (pctv)
mon appareil photo (fuji, usb)
mon scanner (reputé récalcitrant EPSON 1250,usb)
mon modem serie sur un autre PC (olitec)
ma carte graphique (geforce4go 420)
le tout sans rien lui indiquer

mais putain, pour le modem, il est chiant, surtout que ça fait plusieurs années qu'il est au courant (moi du moins, lui certainement)

[message édité le 01-07-2003 @ 0:38 Par Daniel-12]
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 01-07-2003 @ 10:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut.
Après avoir lu 2 ou 3 trucs, il semblerait que la version 2.7.10 soit stable, ce qui n'est pas le cas de la 2.7.14. Dans le readme inclus, il faut simplement modifier le path de l'include, donc mettre (a priori) /etc/include pour toi, avant de lancer le make. Une fois le make fait, il te suffira de lancer l'install (tout est dans le readme)... Pas de quoi fouetter un chat (à  première vue), mais je te souhaite quand même un bon courage :)
@+ ;)
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5K/EPU; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Asus 9800GTX+ 512; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
Daniel-12
Master
Membre # 9259

Score :

Message du 01-07-2003 @ 16:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'y comprend rien,
j'ai bien telechargè le fichier "slmdm-2.7.10.tar.gz"
sous linux en root, je l'ai extrait avec "tar xvfz slmdm-2.7.10.tar.gz"
en suivant les conseils du Readme, j'ai modifiè le fichier makefile

KERNEL_INCLUDES:= /usr/src/linux/include (je n'ai pas cette arborescence)
est devenu
KERNEL_INCLUDES:= /usr/include (par contre j'ai bien /usr/include sur mon disque)

et quand je fais "make", ca me met plein d'erreur

après ça, forcèment, le "make install-amr", ne veut rien savoir

alors je me suis dis, je vais fabriquer un RPM a partir d'un tar.gz
rpm -ta slmdm-2.X.X.tar.gz (expliquè dans le Readme)
et ça ne marche toujours pas

quelqu'un saurait me dire ou j'ai fautè ?
ou bien quelqu'un aurait il dèjà  utilisè ce fichier sur un portable?

est je fais une erreur en mettant
KERNEL_INCLUDES:= /usr/include

avez vous ces arborescences chez vous?

sinon, merci Stackware
mais tout ce que tu as dis, je l'avais fait, le fichier que tu as indiquè est bien un de ceux que j'avais tèlèchargè (bien qu'il ne comporte pas 2304 comme je l'avait dit)
Je sens que je vais bientôt fouetter le chat, pour de dèfouler

Ce qui me rassure, c'est que je doit dèjà  avoir le bon fichier
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 01-07-2003 @ 17:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh... dans ton premier post tu parlais de /etc/include et pas de /usr/include :???:
Essaie avec /etc/include pour voir?
Je n'ose même pas demander, mais il faut être en root pour faire tout ça... hmmm?
Ceci dit, je fais le fier, mais la dernière distrib que j'ai installè sur mon pc ne date pas d'hier, et n'a pas durè très longtemps non plus... Il y a sur ce forum des pointures qui seront certainement plus à  même de rèpondre que moi (ils se reconnaà®tront :) )
Bon courage ;)
----------
E6600 Core2 Duo; Asus P5K/EPU; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Asus 9800GTX+ 512; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
Gnux
Master
Membre # 4366

Lieu : Belgique

Score :

Message du 01-07-2003 @ 17:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si j'ai bien suivis tu doit telecharger les sources de ton kernel (même version) (http://kernel.org) et les dècompresser dans le repertoire /usr/src/ et enfin crèe un lien symbolique entre /usr/src/linux-2.4.x et /usr/src/linux (ln -s /usr/src/linux-2.4.x /usr/src/linux) (evidament tu remplace le "x" par le bon numèro de version ;) )
Je ne suis pas sur d'etre tres claire :yeux: , n'hesite pas a posè des questions.
@+
----------
Lenovo Thinkpad X60s
- Haut de page -
Daniel-12
Master
Membre # 9259

Score :

Message du 01-07-2003 @ 20:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Stackware:

Euh... dans ton premier post tu parlais de /etc/include et pas de /usr/include :???:
Essaie avec /etc/include pour voir?
Je n'ose même pas demander, mais il faut être en root pour faire tout ça... hmmm?
Bon courage ;)

oui, c'est vrai, j'avais dit ça de tête pour /etc/include
c'est bien /usr/include que j'ai comme arborescence
par contre je suis bien sous ROOT

Quand a Gnux, tu me propose de de telecharger les sources sur http://kernel.org, mais est ce que je peux les trouver sur les CDs
la version de mandrake que j'ai installèe, vient de la revue "Linux CD", et j'ai trois CD.
ben oui, j'ai un 56k

si c'est pas plus compliquè que de faire un "tar", ça me va

mais si je comprends bien, je ne peux actuellement rien installer a partir d'un fichier tar.gz ??? puisque je n'ai pas les sources

je dois de contenter des RPM
- Haut de page -
Daniel-12
Master
Membre # 9259

Score :

Message du 01-07-2003 @ 23:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça y est j'y suis arrivè, je vous ècris depuis linux et mon winmodem

j'ai trouvè les sources dans le 3° CD en faisant une recherche avec RPMDRAKE avec le mot "source"

j'ai installè les "sources" et du coup un repertoire /usr/src/linux-2.4.21-0.13mdk/include s'est crèè

après ça, j'ai modifiè le Makefile en remplacant
/usr/src/linux/include
par
/usr/src/linux-2.4.21-0.13mdk/include

j'ai fais un "make" puis un "make install-amr"

j'ai installè KPPP (qui n'est pas installè par dèfaut quand le modem n'est pas reconnu, apparement..)

j'ai lancè KPPP et fais la config avec mon N° de tel, login, password
(le tout en 15mn) mais bon il fallait savoir.....
et ça marche, pour l'instant

donc merci
à  Stackware qui m'a donnè le bon fichier a telecharger (bien qu je l'avais dèjà  trouvè)

et à  Gnux, qui a bien cernè d'ou vennait le PB (des sources manquantes)
au fait, je n'est pas crèè de lien, j'ai essayè et ça a marchè, alors...

ceci dit, c'est pas tout simple, et je ne le conseillerai pas à  un dèbutant.
cela peu facilement en rebuter plus d'un.

chuis content, j'ai appris des choses aujourd'hui...
je vais vite les noter sur un papier
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Lieu : Compiegne

Message du 02-07-2003 @ 7:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en fait, en general tu as un lien symbolique vers les sources
ca :
/usr/src/linux/include

ca pointe vers ca

/usr/src/linux-2.4.21-0.13mdk/include
(enfin ca depend de ton noyau)

comme ca plus besoin de toucher au makefile
----------
x2 3800+ @2.3, 2x1go G.skill PC4000, 8800GT, Enermax 350w, Gigabyte K8N-pro SLI, Textorm 69U6, MX1000, samsung 225BW, Hitachi PJTX 100, Wii
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 02-07-2003 @ 10:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:smilejap: de rien

Ce que t'ont dit Gnux et won est plus valable que ta solution de remplacer le path dans le makefile.
La plupart des sources à  recompiler doit effectivement pointer vers /usr/src/linux/include. En crèant le lien symbolique vers les sources de ton noyau, ça permet de ne pas avoir à  remodifier les makefile de tous les produits que tu auras installès par la suite lorsque tu changeras de version de noyau ==> il suffira de modifier le lien symbolique et de relancer les makefile pour que tout refonctionne sans se prendre la tête inutilement ;)
ln -s POWAAA
----------
- Haut de page -
Daniel-12
Master
Membre # 9259

Score :

Message du 02-07-2003 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai compris

je crèè un lien avec
ln -s /usr/src/linux-2.4.21-0.13mdk/include /usr/src/linux/include

et après j'installe tous mes fichiers en tar.gz en faisant un make
sans avoir a modifier mes Makefile (ou autre) car dèsormais, l'arboresence demandè par les fichiers d'install (/usr/src/linux/include) est lièe à  l'arborescence rèèlle que j'ai sur mon PC (/usr/src/linux-2.4.21-0.13mdk/include)

je viens de comprendre l'utilitè des liens
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Score :

Message du 02-07-2003 @ 10:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:oui:
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur