Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » help : linux me brise les coudes
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : help : linux me brise les coudes
Evangelion
Master
Membre # 5753

Lieu : La Roche

Score :

Message du 21-07-2003 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je tente désespérément de pouvoir me servir de mandrake 9.1... Et là  j'ai besoin d'un bon coup de main.

Je l'avais tout d'abord installé sans aucun prob, sauf un de taille, mon modem n'était pas supporté par le système (olitec V92 ready V2). Soit : je récupère un autre modem (riptide), mais toujours le même problème. Quelqu'un connaitrait-il un modem 56 Ko compatible, de préférence pas trop cher ?

Deuxième problème : j'ai changé de souris pour une microsoft optique 5 boutons. Mais MONSIEUR linux ne l'entend pas de cette oreille : et j'ai maintenant de temps en temps des problèmes, puisque la souris ne répond plus. Seule solution : reboot !!! :mad:

Troisième problème : linux refuse de lire mes CD. Ou plutà´t, je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes (creative 5.1 5300). Pourtant elles sont bien reconnues :yeux: ...

Enfin, dernier problème : linux est d'une lenteur affligeante, et va même parfois jusqu'à  freezer... Ce qui n'est pas normal au vu de la réputation de linux.

Voilà , je désespère, si quelqu'un pouvait ne serait-ce que me donner une ou deux pistes... Ca m'aiderait :) .
----------
Athlon XP 2400+@2700+, Gigabyte Ga7vrxp, 512 Mo DDR PC 2700 Samsung, Radeon 9700 Pro, Barracuda IV 40GO, WD 80Go 8Mo, SB Live 5.1, Silver dragon, Inspire 5300, Toshiba SD-M1612, Hyundai Q910.
- Haut de page -
Daniel-12
Master
Membre # 9259

Lieu : 44

Score :

Message du 21-07-2003 @ 22:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour le modem, j'ai un "olitec self memory 2000 SERIE"
il est reconnu sans pb
je crois que olitec fourni des drivers linux pour certain de ses modems

pour le son,
as tu du son pour les avi, mp3, mpeg et autres
tu peux regler les niveaux avec AUMIX
les niveaux sonore sont bas ou à  zero lors du 1° fonctionnement (je crois)

pour la souris
je sais pas, j'ai une souris USB, OPTIQUE, sans marque et sans problème

courage

[message édité le 21-07-2003 @ 22:09 Par Daniel-12]
- Haut de page -
Evangelion
Master
Membre # 5753

Lieu : La Roche

Score :

Message du 22-07-2003 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien vu pour les drivers linux sur le site d'olitec ! J'ai plus qu'à  rèinstaller mon modem olitec moi...

Pour le son je vais aller voir de suite.

Merci ! Ca me redonne un peu de courage... ;)
----------
Athlon XP 2400+@2700+, Gigabyte Ga7vrxp, 512 Mo DDR PC 2700 Samsung, Radeon 9700 Pro, Barracuda IV 40GO, WD 80Go 8Mo, SB Live 5.1, Silver dragon, Inspire 5300, Toshiba SD-M1612, Hyundai Q910.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur