Citation du message de frednet:
Salut a tous, je me permets de faire remonter ce topic (qui date un peu c'est vrai) pour avoir quelques renseignements concernant l'installation de Linux sur le TM800.
Ca pour dater, il date
N'etant pas vraiment un newbee (mais pas un pro non plus
) je suis parti sur une Gentoo histoire d'avoir un systeme propre, bien a moi, sans toutes les cocheneries qu'installe une Mandrake ou une Fedora.
Perso j'ai une debian actuellement, et je connais très peu la gentoo, mais je vais voir ce que je peux faire.
Par contre, j'ai quelques soucis que je ne sais pas rèsoudre :
- comment prendre en charge le son ? J'ai installe ALSA, mais j'ai lu un tuto ou ils disent de faire un "modprobe snd-i8x0m" hors, bien que les options adequates soient cochèes pour le noyau (recompilè par mes soins), ce module n'existe apparamment pas.
Tu l'as compilè en dur ou en module ?
- je n'arrive pas non plus a lancer le module AGPGART qui, si j'ai bien compris, prend en charge l'acceleration 3D materiel. Vous parlez d'un patch, sachant que je suis en noyau 2.6.8, avez vous un lien a me donner ?
Encore une fois, à verifier si c'est compilè en dur ou en module. Quand c'est en module et que tu fais un modprobe agpgart (avant de lancer X) ca dit quoi ?
Il te faut aussi intel_agp
- le WiFi est bien dètectè, mais la question est plutot, comment gerer son activation/desactivation histoire de le couper quand je n'en ai pas besoin, pour economiser de l'energie ?
Chez moi, le bouton en face avant gere ca très bien.
- j'ai installe les drivers ATI, mais je n'arrive pas a gerer le dual view. J'ai bien utiliser l'outil de configuration XFree fournit avec les drivers, mais le fichier que j'obtiens XFConfig86-4 fait planter X.
Pour le coup, j'ai jamais essayè le dual view, donc là je peux pas aider, dèsolè
Merci de votre aide...
@+ Fred