Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Centrino, TM 800, Linux...
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Centrino, TM 800, Linux...
daique
Membre actif
Membre # 11519

Score :

Message du 12-08-2003 @ 19:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et dire qu'intel a dèja dèvelloppè les drivers et qu'ils fonctionnent, mais qu'il ne veulent pas les diffuser.
- Haut de page -
newca
Membre
Membre # 10477

Score :

Message du 12-08-2003 @ 19:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le porte parole d'INTEL a vendu la mêche.
Voir cette news

http://news.com.com/2100-1006-993896.html

Il a doublè la mise quelques jours plus tard

The Santa Clara, California, chip maker is running Linux drivers in its labs, but whether those drivers make it out of the labs depends on customer demand, said Scott McLaughlin, an Intel spokesperson.

Monumental mensonge. La demande n'a rien à  voir à  l'affaire c'est tout à  fait clair aujourd'hui. C'est une dècision purement commerciale et pas jolie jolie :(
----------
ACER TravelMate 800Mon DESKTOP est FANLESS :-)
- Haut de page -
blacksand
Master
Membre # 9779

Lieu : Paris

Message du 12-08-2003 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est d'autant plus atterrant que Intel comme d'autres gros participe à  certains programmes de dèveloppement du logiciel libre au moins financièrement. C'est peut être pour mieux le ralentir ou en tirer les bènèfices technologiques avant tout le monde
- Haut de page -
DaNeerd
Membre actif
Membre # 11001

Lieu : Tours

Score :

Message du 12-08-2003 @ 22:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'après les rumeurs il semblerait que Intel ne veut pas donner ces drivers car la carte n'est pas bridè niveau Hardware et que donc on pourrais modifier la puissance au delà  des normes, ils ne veulent pas se retrouver en porte-à -faux avec la loi.

Sinon tu as rèussi à  faire marcher les boutons de changement de volume sur ton TM800 (Fn+up ou down) ?
----------
Acer TM 800LCi
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49° 27' 34" Nord Long: 06° 22' 3

Message du 27-09-2004 @ 10:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous, je me permets de faire remonter ce topic (qui date un peu c'est vrai) pour avoir quelques renseignements concernant l'installation de Linux sur le TM800.

N'etant pas vraiment un newbee (mais pas un pro non plus :D ) je suis parti sur une Gentoo histoire d'avoir un systeme propre, bien a moi, sans toutes les cocheneries qu'installe une Mandrake ou une Fedora.

Par contre, j'ai quelques soucis que je ne sais pas rèsoudre :
- comment prendre en charge le son ? J'ai installe ALSA, mais j'ai lu un tuto ou ils disent de faire un "modprobe snd-i8x0m" hors, bien que les options adequates soient cochèes pour le noyau (recompilè par mes soins), ce module n'existe apparamment pas.

- je n'arrive pas non plus a lancer le module AGPGART qui, si j'ai bien compris, prend en charge l'acceleration 3D materiel. Vous parlez d'un patch, sachant que je suis en noyau 2.6.8, avez vous un lien a me donner ?

- le WiFi est bien dètectè, mais la question est plutot, comment gerer son activation/desactivation histoire de le couper quand je n'en ai pas besoin, pour economiser de l'energie ?

- j'ai installe les drivers ATI, mais je n'arrive pas a gerer le dual view. J'ai bien utiliser l'outil de configuration XFree fournit avec les drivers, mais le fichier que j'obtiens XFConfig86-4 fait planter X.

Merci de votre aide...

@+ Fred
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
Corsac
Membre actif
Membre # 9980

Voter pour ce membre

Message du 27-09-2004 @ 11:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de frednet:

Salut a tous, je me permets de faire remonter ce topic (qui date un peu c'est vrai) pour avoir quelques renseignements concernant l'installation de Linux sur le TM800.

Ca pour dater, il date :)

N'etant pas vraiment un newbee (mais pas un pro non plus :D ) je suis parti sur une Gentoo histoire d'avoir un systeme propre, bien a moi, sans toutes les cocheneries qu'installe une Mandrake ou une Fedora.

Perso j'ai une debian actuellement, et je connais très peu la gentoo, mais je vais voir ce que je peux faire.

Par contre, j'ai quelques soucis que je ne sais pas rèsoudre :
- comment prendre en charge le son ? J'ai installe ALSA, mais j'ai lu un tuto ou ils disent de faire un "modprobe snd-i8x0m" hors, bien que les options adequates soient cochèes pour le noyau (recompilè par mes soins), ce module n'existe apparamment pas.

Tu l'as compilè en dur ou en module ?

- je n'arrive pas non plus a lancer le module AGPGART qui, si j'ai bien compris, prend en charge l'acceleration 3D materiel. Vous parlez d'un patch, sachant que je suis en noyau 2.6.8, avez vous un lien a me donner ?

Encore une fois, à  verifier si c'est compilè en dur ou en module. Quand c'est en module et que tu fais un modprobe agpgart (avant de lancer X) ca dit quoi ?
Il te faut aussi intel_agp

- le WiFi est bien dètectè, mais la question est plutot, comment gerer son activation/desactivation histoire de le couper quand je n'en ai pas besoin, pour economiser de l'energie ?

Chez moi, le bouton en face avant gere ca très bien.

- j'ai installe les drivers ATI, mais je n'arrive pas a gerer le dual view. J'ai bien utiliser l'outil de configuration XFree fournit avec les drivers, mais le fichier que j'obtiens XFConfig86-4 fait planter X.

Pour le coup, j'ai jamais essayè le dual view, donc là  je peux pas aider, dèsolè :)

Merci de votre aide...

@+ Fred

----------
Corsac.net - Echoes
- Haut de page -
topolino
Master
Membre # 9688

Lieu : Metz

Score :

Message du 27-09-2004 @ 12:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un acer aspire 2012: c'est a peu pres la meme config que le tm800 (que je regrette beaucoup tout de meme).
J'ai tentè d'installer une debian sarge par le reseau. Le module Broadcom B44 est present dans cd d'install mais refuse de s'installer. Donc pas moyen d'installer grand chose.(cela dit la debian marche(systeme de base) mais pas moyen de me connecter au net...)
Quelqu'un a dèja eu le meme pb? Y a t'il des parametres spèciaux a entrer?
----------
PC1: Core2duo E6600 @3Ghz / Asus P5W deluxe / MSI 8800 GTS 320 / 2 Go RAM XMS2 / Sync master 913N + neovo 19" / audigy 2 platinuim ex /HD: Seagate 80+80 Raid0 / Maxtor 250Go et 300Go + Lacie 500Go /boitier Antec SLK3700BQE /MX5000 - Mx revolution
PC2:Sempron 2600+ / Asus K8vSE deluxe / 6600GT / HD 60 Go WD
PDA: SPV M600
- Haut de page -
frednet
Sage
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49° 27' 34" Nord Long: 06° 22' 3

Message du 27-09-2004 @ 12:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le live CD de Gentoo dispose d'un noyau ayant le module Broadcom intègrè (noyau 2.4.7 je crois) Par contre, lorsque j'ai compilè mon propre noyau (2.6.8r1) j'ai du activè les options suivantes pour que cela fonctionne :

----

Device Drivers --->
Networking support --->
Ethernet (10 or 100Mbit) --->
[*] Ethernet (10 or 100Mbit)
[*] EISA, VLB, PCI and on board controllers
Broadcom 4400 ethernet support (EXPERIMENTAL)

----

@+ Fred

PS : Corsac, merci pour tes infos, des que je retourne sur ma Gentoo, je regarde tout ca, mais il me semble que je les ais chargè en tant que modules.

[message édité le 27-09-2004 @ 12:56 Par frednet]
----------
Dikenek: "Et toi, tu sais ce que sait les pare-brises ? Si aujourd'hui tu ressembles plus a Albator qu'a Candy, c'est parce que ta mere elle flute" :D
- Haut de page -
Corsac
Membre actif
Membre # 9980

Voter pour ce membre

Message du 27-09-2004 @ 13:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de topolino:

J'ai un acer aspire 2012: c'est a peu pres la meme config que le tm800 (que je regrette beaucoup tout de meme).
J'ai tentè d'installer une debian sarge par le reseau. Le module Broadcom B44 est present dans cd d'install mais refuse de s'installer. Donc pas moyen d'installer grand chose.(cela dit la debian marche(systeme de base) mais pas moyen de me connecter au net...)
Quelqu'un a dèja eu le meme pb? Y a t'il des parametres spèciaux a entrer?

iirc, y'a pas de parametre spèciaux. Par contre l'installer sarge est en beta, toujours, il me semble. Donc peut etre que tu es tombè sur une version moisie.
Encore une fois, quand tu tentes, apres install, un modprobe b44, ca donne quoi ?
----------
Corsac.net - Echoes
- Haut de page -
topolino
Master
Membre # 9688

Score :

Message du 27-09-2004 @ 21:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Modprobe B44 me donne un insmod blabla bla error. Can't such device....

j'ai localisè B44.o dans /lib/2.4.25-1...../kernel/driver.
----------
PC1: Core2duo E6600 @3Ghz / Asus P5W deluxe / MSI 8800 GTS 320 / 2 Go RAM XMS2 / Sync master 913N + neovo 19" / audigy 2 platinuim ex /HD: Seagate 80+80 Raid0 / Maxtor 250Go et 300Go + Lacie 500Go /boitier Antec SLK3700BQE /MX5000 - Mx revolution
- Haut de page -
newca
Membre
Membre # 10477

Score :

Message du 27-09-2004 @ 23:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une bonne partie des problèmes èvoquès ici peut être rèsolue en installant une DEBIAN sarge avec un noyau 2.6
Il suffit de taper linux26 dès le dèbut au prompt du CD debian installer qui est en version candidate 1 depuis le 07/08.

J'utilise quotidiennement SARGE sur un ACER TM800.
Le driver wireless ipw-2100 est passè d'experimental a unstable et fonctionne à  merveille.
L'accèlèration 3D peut être obtenue nativement avec XFREE sans les drivers proprio ATI.

Possesseur de la première heure d'un ACER TM800, tout les problèmes de l'èpoque concernant la broadcom et les drivers wireless sont du passè maintenant. Ce portable fonctionne à  la perfection sous linux (DEBIAN en l'occurence) sans tweak particulier et sans prise de tête.

Avis aux amateurs donc. DEBIAN rules :cool:

[message édité le 27-09-2004 @ 23:22 Par newca]
----------
ACER TravelMate 800Mon DESKTOP est FANLESS :-)
- Haut de page -
Cranky
Membre hyperactif
Membre # 13064

Lieu : Liège

Score :

Message du 28-09-2004 @ 11:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et pour le wifi, tu arrives a utiliser quel type de cryptage wep ou wpa ?
----------
Acer Travelmate 803LCI / P-M 1.6 / 2*512 DDR / 15" SXGA+ / 80Go-7200rpm / Combo DVD-CDRW/ ATI Radeon 9000 64 Mo
- Haut de page -
topolino
Master
Membre # 9688

Score :

Message du 28-09-2004 @ 13:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon j'ai changer mon cd debian installer pour la sarge (le mien devait etre un peu vieux) et il detecte bien ma carte reseau. C'est juste que maintenant , c'est le reseau lui même qu'il ne detecte plus... Pourtant des install de debian avec une freebox en ethernet c'est pas sorcier! Bon si y a plus que ca...
----------
- Haut de page -
Cranky
Membre hyperactif
Membre # 13064

Lieu : Liège

Score :

Message du 28-09-2004 @ 13:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as quelle version du kernel maintenant avec la sarge ?
----------
Acer Travelmate 803LCI / P-M 1.6 / 2*512 DDR / 15" SXGA+ / 80Go-7200rpm / Combo DVD-CDRW/ ATI Radeon 9000 64 Mo
- Haut de page -
topolino
Master
Membre # 9688

Score :

Message du 28-09-2004 @ 13:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai le 2.6.7-1-386.

Mais impossible de me connecter au net a l'install ... :-(
Il ne me trouve pas mon routeur en DHCP. Et si je me connecte direct a la freebox, y veut pas n on plus.

[message édité le 28-09-2004 @ 16:21 Par topolino]
----------
- Haut de page -
Corsac
Membre actif
Membre # 9980

Voter pour ce membre

Message du 28-09-2004 @ 20:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi perso j'ai installè en woody y'a genre 1 an ou 1 an 1/2, et je suis passè en sid juste apres.

Par contre, le rj45 directement collè à  la freebox y'a pas de raison qu'il trouve pas le dhcp. Sinon si tu essayes de rentrer à  la main les paramètres (ip/dns/gateway), ca donne quoi ?
----------
Corsac.net - Echoes
- Haut de page -
topolino
Master
Membre # 9688

Score :

Message du 29-09-2004 @ 1:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans les 2 cas , rien n'y fait.

Les cables sont bons, le routeur marche nickel, la freebox aussi, la carte et son module B44 est detecter. Un autre ordi sous linux debian sarge se connecte sans pb. Le portable sous win XP s'y connecte aussi.

Je viens faire des recherches goooglienne, et je m'apercois que je ne suis pas le seul. Faut encore que je trouve la soluce!
----------
- Haut de page -
Corsac
Membre actif
Membre # 9980

Voter pour ce membre

Message du 29-09-2004 @ 1:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as essayè sinon simplement de brancher deux pc ensembles via cable croisè ou hub, de leur assigner des ips et de voir si ils se joignent ?
----------
Corsac.net - Echoes
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur