Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Pb son sous mandrake
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Pb son sous mandrake
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 14-09-2003 @ 20:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je n'arrive pas a avoire du son sous Madrake 9.1 et sous KDE 3.XX (je sais plus exactement)

Merci de bien vouloire m'aider
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Lieu : Houilles (78)

Score :

Message du 14-09-2003 @ 21:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ta carte son est bien configuree ?,
Monte fort le son sous mandrake car moi c t vraiment plus bas que ss windows !!
----------
ASUS M6N Centrino 1.6 GHZ 512 DDR 60 Go DD Ati Radeon 9700 DVDRW+- Wifi b/g
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 14-09-2003 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu vas dans le menu K, puis dans Multimedia, puis Son et Musique et tu lance Kmix ou AuMix et tu met le volume superieur a zero ;)
sinon en root, tu lance harddrake2. jette un oeil si tu as bien une carte son. PS: cest koi ta carte son?

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 14-09-2003 @ 22:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai une carte son intergrer une AC97 (activer ds le bios)

on m'avais dis de ke je devais lancer harddrake mais des ke je le lance il me lance un prog de log et ki me semble ne rien avoire avec harddrake :S
----------
Les statistiques c'est comme les minijupes : ça donne une idée, mais ça cache l'essentiel.

Je pensais qu'un stéréotype c'était un mec avec un Walkman et que la gratitude était une maladie de peau
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 14-09-2003 @ 23:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en mode root tape sndconfig et laisse toi guider
----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 14-09-2003 @ 23:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum...

j'ai oublier de preciser un piti truc : je suis un n00b ds linux, et donc ignore completement cmt acceder au root :sic:
----------

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 14-09-2003 @ 23:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai trouver le root (super utilisateur)

mais sndconfig donne rien

par contre lors de l'install j'ai vu que la carte son etait pas reconnue et il me disait ke je devais lancer harddrake, mais ca foire :sic:

je vais essayer avec une carte son qui traine chez moi :p
----------

- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 15-09-2003 @ 0:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oki ca marche

mais mtnt a chaque demarage il me lance la derniere video lancer
et kan je coupe, le son rest :sic:
----------

- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 15-09-2003 @ 9:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah bah chelou
----------
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 15-09-2003 @ 16:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:confus: :confus: :confus: :confus: :confus: :confus:

gni ?

c'est qui Chelou ?
----------

- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 15-09-2003 @ 16:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je pige pas ton histoire de viode lancer etc...
----------
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 15-09-2003 @ 16:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oki sorry

ben j'ai mis une nouvelle carte son, le son marche tres bien mtnt
MAIS, a chaque demarage de KDE il lance automatiquement la derniere video que j'ai regarder (ou fichier mp3) avant que je ne ferme KDE

apres avoire etein cette derniere, je son de la video (ou le morceau mp3) continue de passez dans mes bafles, meme apres effacement du dis fichier (etonant :eek: )
et c'est un tout petit peu chiant :sic:

J'ai un tout autre probleme mtnt : je ne sais pas coment on instal qqchose :sic:

exemple nvidia.run (pilote pour ma CG) double clik = rien
or je vois pas bien comt faire autrement :sic:

c bien linux, mais bon, ca plante plus souvent que windows pour l'instant :D
----------

- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 15-09-2003 @ 16:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour installer tes pilotes nvidia je vais te rediriger là  ou j 'explique comment on install tes nvidia.run ainsi que quelque jeu.

pour la video qui se lance au demarrage c'est normal, c'est une fonction ki fait que tu retrouve ton environement comme tu l'avais laisser. si tu veux ke ca se lance pas au demarrage, quitte tout avant de rebooter

[message édité le 15-09-2003 @ 16:41 Par nuts]

----------
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 15-09-2003 @ 16:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ok merci beaucoup

ya til un site ou je pourai trouver des astuces, et des tutorial bien sympa ?

histoire d'eviter d'embeter tout le monde ici :D
----------

- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 15-09-2003 @ 16:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah deja le 1er qui me vient en tete c'est:
www.google.com/linux
sinon y a un forum bien sympa qui est
www.lebabillard.org
tu as le site de lea (linux entre ami)...

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur