Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » apache+php+pgsql+linux
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : apache+php+pgsql+linux
dodgy
Membre hyperactif
Membre # 12280

Score :

Message du 07-10-2003 @ 20:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de faire une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé à  ce sujet !
( j'ai l'impression que la fonction recherche marchais pas... )

Mon problème est le suivant :
je souhaiterais installer un serveur Apache avec Php et PostgreSQL.
En bonus j'aimerai bien mettre pgAdmin ( pour postgres )
Et tout ca sous Linux. ( Mandrake 9.1 )
Je suis novice sous Linux donc c'est galere galere !!!
J'ai donc d/l toutes les sources nécessaires. Mais il y a qqchose que je ne saisis pas. A chaque install, on doit faire un ./configure avec des arguments pour créer des libs nécessaire au fonctionnement des programmes.

Dans quelle sens doit on installer les logiciels ? Apache php pgsql ? Apache pgsql php ? ...

Quand au arguements des ./configure j'ai vu sur pas mal de chose sur différents sites mais je comprend pas tout.

Voila je suis peut être resté assez vague mais si qq pouvait éclairer un peu ma lanterne ca serait super !

merci

@+

dodgy

[edit] le sujet est il a la bonne place ? OS ou Software ?

[message édité le 07-10-2003 @ 20:27 Par dodgy]
----------
Thinkpad R50p
- Haut de page -
Titnam Reunion
Diablotin du forum
Membre # 8823

Lieu : a la Réunion...

Score :

Message du 07-10-2003 @ 20:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs