Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » apache+php+pgsql+linux
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : apache+php+pgsql+linux
dodgy
Membre hyperactif
Membre # 12280

Score :

Message du 07-10-2003 @ 20:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de faire une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé à  ce sujet !
( j'ai l'impression que la fonction recherche marchais pas... )

Mon problème est le suivant :
je souhaiterais installer un serveur Apache avec Php et PostgreSQL.
En bonus j'aimerai bien mettre pgAdmin ( pour postgres )
Et tout ca sous Linux. ( Mandrake 9.1 )
Je suis novice sous Linux donc c'est galere galere !!!
J'ai donc d/l toutes les sources nécessaires. Mais il y a qqchose que je ne saisis pas. A chaque install, on doit faire un ./configure avec des arguments pour créer des libs nécessaire au fonctionnement des programmes.

Dans quelle sens doit on installer les logiciels ? Apache php pgsql ? Apache pgsql php ? ...

Quand au arguements des ./configure j'ai vu sur pas mal de chose sur différents sites mais je comprend pas tout.

Voila je suis peut être resté assez vague mais si qq pouvait éclairer un peu ma lanterne ca serait super !

merci

@+

dodgy

[edit] le sujet est il a la bonne place ? OS ou Software ?

[message édité le 07-10-2003 @ 20:27 Par dodgy]
----------
Thinkpad R50p
- Haut de page -
Titnam Reunion
Diablotin du forum
Membre # 8823

Lieu : a la Réunion...

Score :

Message du 07-10-2003 @ 20:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apache en premier je pense... ensuite php et ensuite la base de donnèe... à  mon sens c ce qui me parait le plus logique..
;)
----------
APPLE MacBook Pro Core 2 Duo 2,2 Ghz 2go DD 120Go 15,4" Geforce 8600m GT
Enfin... La qualité Apple quoi !
Mon blog : http://www.eternael.com/ Pour tout savoir sur ma vie à la Réunion :)
- Haut de page -
Gnux
Master
Membre # 4366

Lieu : Belgique

Score :

Message du 07-10-2003 @ 22:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne vais par repondre directement a ta question ... pourquoi ne pas utilisè les packages de Mandrake ? (.rpm) :confus:
Pour les arguements des ./configure ca varie pour chaque logiciel le mieux est de lire les "README" ;) :p
Si tout veut des info plus prècise n'hesite pas a demander ! :)
@+
----------
Lenovo Thinkpad X60s
- Haut de page -
dodgy
Membre hyperactif
Membre # 12280

Score :

Message du 08-10-2003 @ 7:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je sais qu'il y a des packages pour ces softs sur la Mandrake, mais mon but ètait d'apprendre à  les installer tout seul. Pour ce qui est des README je les ai tous lus. Mais mon pb est le suivant :

Qd j'install php je lui dit que je l'install avec apache2 et pgsql, mais il me dit qu'il ne trouve pas le rep de pgsql. Pourtant je lui donne bien le repertoire detarer de pgsql.
--with-pgsql=../pgsql-7.3.4/

Voila

dodgy
----------
Thinkpad R50p
- Haut de page -
Titnam Reunion
Diablotin du forum
Membre # 8823

Lieu : a la Réunion...

Score :

Message du 08-10-2003 @ 7:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arf... dc il fallait instaler d'abord la base de donnèe... pour pouvoir spècifier à  php kel base tu compte utiliser... arf... po taper...
----------
APPLE MacBook Pro Core 2 Duo 2,2 Ghz 2go DD 120Go 15,4" Geforce 8600m GT
Enfin... La qualité Apple quoi !
Mon blog : http://www.eternael.com/ Pour tout savoir sur ma vie à la Réunion :)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur