Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » LINUX & Tiscali ADSL
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : LINUX & Tiscali ADSL
ceillac
Master
Membre # 10288

Lieu : PARIS

Score :

Message du 28-10-2003 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici l'échange que j'ai eu avec le service technique de Tiscali. Quelqu'un peut-il m'expliquer s'ils disent des bêtises ou o๠se situe le pb ?
Merci !

Bonjour, je vais bientà´t migrer sous Linux.
J'ai un modem ADSL Olitec V3.
Je me suis informé chez Olitec, et ils m'ont dis que le modem fonctionnait
parfaitement sous Linux.
Mais j'ai vu sur votre site que l'offre Tiscali se limitait exclusivement à 
Windows & Mac
D'o๠vient le problème et est-il résolvable ?
Merci.

Nous avons bien reçu votre demande concernant la compatibilité de Linux et
nous vous en remercions.

Nous vous confirmons effectivement que la connexion ADSL Tiscali n'est pas
actuellement compatible avec Linux. En revanche, nous vous assurons que
notre équipe technique entreprend toutes les démarches nécessaires afin que
les utilisateurs Linux puissent profiter de notre qualité au plus vite
possible.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le
retard pris dans le traitement de ce mail.

Nous restons à  votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Marian

Merci pour votre réponse mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Si le modem est bien compatible, o๠se situe le problème ?

Nous avons bien reçu votre demande et nous vous en remercions.

Nous vous confirmons que le modem que vous possédez est bien compatible. En
revanche, Linux rencontre des dysfonctionnements avec la connexion Tiscali.
En effet, les systèmes compatibles sont Windows® 98, 98 SE, 2000, Millenium
ou XP ou Mac OS 9.1 à  10 exclusivement.

Nous restons à  votre disposition pour toute question ou suggestion.

Cordialement,

Marian

Quelle belle explication non ? On comprend tout de suite mieux la source des
problèmes avec Tiscali !!!
----------
mieux vaut être un poisson dans l'eau qu'un castor dans l'espace
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 28-10-2003 @ 13:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En gros ils ne sauront pas rèpondre à  tes question si tu as des problèmes. Donc d'avance ils te disent que çà  ne marche pas.

La connexion rtc de la poste ne fonctionne que sur windows et mac aussi. ;)
- Haut de page -
Gnux
Master
Membre # 4366

Lieu : Belgique

Score :

Message du 28-10-2003 @ 13:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me semble que si le modem est compatible Linux, il ne doit pas y avoir de problème pour la connexion, il existe tout un tas d’outils pour ce connectè sous Linux (rp-pppoe, etc).

Je suis chez Tiscali (anciennement Wanadoo) en Belgique, je n’ai jamais eut le moindre problème de connexion ! :) (Modem Ethernet "Alcatel Speed Touch Home" + Debian + rp-pppoe).

Je me trompe peut être mais il ne faut pas toujours faire confiance au service client ! :yeux: ;)
----------
Lenovo Thinkpad X60s
- Haut de page -
Eonwe
Sage
Membre # 11176

Lieu : Lyon (69)

Score :

Message du 28-10-2003 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vois pas ou est le problème si le modem est compatible (ce qui sous-entend qu'il a pilotes et utilitaires pour cette OS) :confus:

L'implèmentation de TCP/IP qui est utilisèe pour connecter une machine au net, est standard et dèfini par des normes, les RFC quelque soit l'OS... le système n'est pas problèmatique... si Tiscali ne suit pas les normes au niveau de leur connexion :sic: :yeux:

[message édité le 28-10-2003 @ 14:59 Par Eonwe]
----------
IBM ThinkPad X31: PM 1.4, 1Go RAM, 5K100 60Go, Wifi Intel b/g & BTDELL X50v + GPS Globalsat BT-338 EOS 350D + 17-85 IS USMSE K750i + Logitech Freedom BT Headset, Projo Hitachi PJ-TX100 HDTV + B&W + Rotel + HKS + Denon
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 28-10-2003 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sans dire de connerie, Tiscali fonctionne sous linux.
eux ils te disent que ca amrche pas car ils ont pas fait de chtit logiciel qui t install la connection ouce genre de chose.
j ai un pote chez tiscali adsl, bah son serveur tourne sous freeBSD.
du moment que ton modem est compatible avec un OS ca marche.

en effet,
1/ ton modem est fonctionnel sous linux
2/ t'as des outils de connection style adslstart ppp etc... ou ils suffit de mettre tes identifiant mot de passe et DNS si necessaire,et c'est tout, apres ca marche tout seul

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
ceillac
Master
Membre # 10288

Score :

Message du 29-10-2003 @ 11:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est bien ce que je pensais...
En tout cas les rèponses du service technique : ça ne marche pas. Pourquoi ? parce que ça ne marche pas, c'est un peu limitè..
En tout cas merci à  tous.
Je vais migrer sous Mandrake.
Comme je suis dèbutant sous Linux, quelqu'un peu me dire où je pourrai trouver des explications sur le paramètrage de la connexion Internet et de mon clavier/souris sans fil logitech ?
Merci encore de vos rèponses !!!
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 29-10-2003 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour ta souris et ton claiver t aura pas de probleme, si ce n est que les touches multimedia du clavier ne fonctionneron pas, mais bon y a ptet une astuce pour ca, et que ta souris sera en 3 boutons + roulette. ca se configure a l install.
pour ton modem tu poura toujours essayer a la fin de l installation dans la page re resumer sinon, pour la mandrake t inquiete pas, y a un panneau de configuration encore plus complet que dans windows.

sinon t'as le site de lea-linux.org lebabillard.org qui est un forum linuxien avec des gens sympa. t'as google.fr/linux bref le choix

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
ceillac
Master
Membre # 10288

Score :

Message du 29-10-2003 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci beaucoup !!!

Le plus dur c'est toujours auu dèbut !!!!
;)
----------
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 29-10-2003 @ 17:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca me rappel l'epoque ou j'avais le meme que toi (bon d'accord il a rendu l'ame contre un mur :mad: )

voila tu a tout ici

a+

----------
- Haut de page -
ceillac
Master
Membre # 10288

Score :

Message du 31-10-2003 @ 16:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci bcp !!!

Pourquoi il a fini contre le mur ?
Et tu aurais un lien pour configurer le clavier/souris logitech optical delux ?

(plus je frèquente ce site, plus je l'apprècie et ça fait deux ans que ça dure !!!)

[message édité le 31-10-2003 @ 16:51 Par ceillac]
----------
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 31-10-2003 @ 19:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de ceillac:

Pourquoi il a fini contre le mur ?

des problemes de desyncronisation.... (environ 80 par jours.. et j'ai jamais trouver pourquoi...)

----------
- Haut de page -
ceillac
Master
Membre # 10288

Score :

Message du 03-11-2003 @ 16:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pauvre clavier...
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur