Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Win Media Center vs Linux ...
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Win Media Center vs Linux ...
oggi
Master
Membre # 11534

Lieu : Paris

Score :

Message du 06-11-2003 @ 21:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je cherches des infos et des opinions suite à  vos expérience avec ce nouveau Windows ...

[message édité le 08-11-2003 @ 16:53 Par oggi]
- Haut de page -
*Tassin*
Vétéran
Membre # 5208

Lieu : Troyes

Score :

Message du 07-11-2003 @ 12:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

slt,

Site officiel - Windows Media Center

Infos ZDnet

Le test de Clubic
----------
~ Intel Core 2 Duo E8500 ~ Gigabyte EX38-DS4 ~ Corsaire Dominator 2x2Go 8500 ~ PowerColor 4870 ~ Alim Hiper Type R ~ Clavier et Souris Logitech - G15 - G9 ~
- Haut de page -
oggi
Master
Membre # 11534

Score :

Message du 08-11-2003 @ 16:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quel version de linux ( gratuite ou payante ) permet de faire la même chose.
- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Lieu : 06

Score :

Message du 08-11-2003 @ 17:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aucune.
D'abord on ne parle pas de version mais de distribution GNU/linux.
Pour linux seul èffectivement tu peux parler de version, mais il ne sagit que d'un noyau, bien èloignè de ce que tu as l'habitude de voir.
----------
Toshiba M10, p-m 1,6/512Mo/80Go 5400T Momentus/wifi gAsus S5, p-m 1,6/512/60Go
- Haut de page -
oggi
Master
Membre # 11534

Score :

Message du 08-11-2003 @ 18:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Moustik:

Aucune.
D'abord on ne parle pas de version mais de distribution GNU/linux.

tu as raison :) j'avais oubliè.
tu dis aucune, c'est bizarre, je pensais que les " distributions " linux ètaient très avancèes pour faire du multi mèdia ( je parles bien sûr du cahier des charges de Win Media Center ).
d'autant plus que cette version de win est sortie depuis dèjà  un an aux states :)
au fait c'est quoi la diffèrence entre win xp media center et win xp tout court.
- Haut de page -
B2000
Administrateur
Membre # 185

Lieu : France/Poitiers/juste à côté...

Message du 08-11-2003 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

movix2 : marche tres bien, kks soucis avec une ATI128 en sortie TV

geexbox : po encore essayè mais surement de qualitè ;)
----------
AMD Barton 2600+| MSI K7N2 DELTA L| 1Go DDR400| Maxtor 160Go| Maxtor 60Go| LG GSA-4165B| Liteon LTD16X6S| LeadTek A280LE TD| Creative SBLive! 1024| Logitech QuickCam Pro 5000| Microsoft Natural Ergonomic 4000| Logitech Cordless Optical Mouse| Samsung SyncMaster 206BW

Nikon COOLPIX 5900 + Kingston Ultimate 120x 2GB | Canon PIXMA IP4000 | ADSL 100% Neuf Box

Pour dialoguer en live, le chat TTH ou par mIRC sur irc://porsche.webchat.org:6667/tt-hardware

Rejoignez la team EBuyClub TTH !!!

Un jour j'ai mangé une pomme...
- Haut de page -
Daniel-12
Master
Membre # 9259

Lieu : 44

Score :

Message du 08-11-2003 @ 21:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il y a aussi myhtpc qui fonctionne sous windows

geexbox est interresant, en plus c'est très leger (4mo)
attention tout de même, sur mon PC la version 90-2 fonctionnait mieux que la version 95 (actuelle)
ça merite en tout cas d'ètre testè
- Haut de page -
oggi
Master
Membre # 11534

Score :

Message du 08-11-2003 @ 21:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci bokou,
je me disais aussi pas besoin de win machin chose pour faire fonctionner tout ce matos de pointe que je vais bientôt m'offrir ( voir là  :) )
ceci dit, où est-ce que je peux trouver ces " distrib " et combien çà  coute.
la version 4 Mo " WoW " gènial, çà  change des 375 Mo de ...
- Haut de page -
Daniel-12
Master
Membre # 9259

Score :

Message du 08-11-2003 @ 22:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

B2000 a donnè les liens pour Geexbox et Movix

attention tout de même, c'est bien joli 4mo, mais il faut voir dejà  si tout ton matèriel est reconnu

pour ce qui est des codecs, ils sont intègrès a la distrib , c'est ça que je trouve bien
le prix : 0 €

extrait du site
La GeeXboX est donc un système d'exploitation complet, basè sur un noyau Linux et sur l'excellent lecteur multimèdia qu'est MPlayer. Pas besoin de disque dur, vous n'avez qu'à  insèrer le CD auto-amorçable de la GeeXboX dans le lecteur de n'importe quel PC de type Pentium et supèrieur pour l'utiliser. De plus, la GeeXboX est un logiciel libre, crèe à  l'aide de très nombreux programmes libres. Cela sous-entend que n'importe qui est autorisè à  la modifier et à  reconstruire sa propre version.

as tu regardè Myhtpc ?

il y a aussi mmbox
je n'ai pas testè, mais les captures d'ècran sont pas mal
le problème, c'est que c'est prèvu pour fonctionner avec des carte mère VIA EPIA C3

[message édité le 08-11-2003 @ 22:30 Par Daniel-12]
- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Score :

Message du 09-11-2003 @ 10:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je veux pas faire de polemique, mais ca n'a rien à  voir avec du media center.
C'est super pour faire une divx box (quoique le noyau de ma kiss me va très bien pour faire ca), mais pas pour remplacer du media center.
La seule chose que j'ai vu pas loin du media center c'est des outils sony, dispo uniquement sur leur W1.
----------
- Haut de page -
Daniel-12
Master
Membre # 9259

Score :

Message du 09-11-2003 @ 13:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je n'ai jamais vu Windows Media Center fonctionner, je n'est vu que des captures d'ècran, des tests, ou des commentaires le concernant.
donc je peu m'ègarer, il est vrai

Moustik, tu dis :
"Je veux pas faire de polemique, mais ca n'a rien à  voir avec du media center."

Tu dois bien connaitre media center si tu dis ça, alors explique moi ce que tu ferais avec ce système si tu l'avais, et quels sont ses avantages par rapport aux logiciels qui ont ètè donnès en liens
- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Score :

Message du 09-11-2003 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part je pense que le media center n'est pas fait pour tous.
C'est un peut une surcouche graphique pour essayer de mettre à  la portèe de gens plus à  l'aise avec une tèlècommande qu'une souris l'outils informatique.
On peut d'ailleur très bien dèsactiver cette surcouche graphique et on se retrouve avec un xp.
La couche media center s'appuie en grande partie sur la technologie media player.D'ailleur media player 9 apporte quasi tous ce que l'on a sur un media center.
Si tu es dèjà  plus à  l'aise avec l'outil informatique tu peux très bien t'en passer.
Un pc munie d'une carte tuner TV, windows media player 9, un bureau actif (apparue avec win98), une bonne telecommande (imon) et un peut de patience et te voila avec un pc media center, sans wmce.

La difference avec un "vrai" pc media center?
C'est que toi tu va savoir ce qu'est un bureau actif et comment le configurer, installer une carte tuner/tv et un recepteur pour la telecommande, alors que la cible du concept ne veux même pas en entendre parler.

Après par rapport à  une geexbox, c'est les mêmes avantages/inconvenient qu'entre xp et une autre distibution.Plus de pilotes, d'applications, de facilitè avec des connexions usb/firewire du cotè de windows, la philosophie du libre du cotè geexbox.
----------
- Haut de page -
Chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 09-11-2003 @ 21:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de B2000:

geexbox : po encore essayè mais surement de qualitè ;)

j'ai essayer et il marche tres bien (pas de probleme avec une cg recente)

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur