Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Désinstaller Linux :(
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Désinstaller Linux :(
Oky
Master
Membre # 7933

Lieu : Somewhere in Scotland !

Score :

Message du 15-11-2003 @ 21:32      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,
Voila, sur mon pc, g 2 disques durs : le master de 80 Go sur lequel il y a XP et un second , un slave , un 40 Go sur lequel il y a aussi XP. Sur le slave, j'avais fais une partition de 5 go (avec Partition magic) pour installer Linux (mandrake 9.1). C'était nickel , tout marchait bien, au demarage il me proposait linux et les 2 windows. Mais le pb, c'est ke je vais me séparer du lecteur slave pour le transformer en disk dur externe pour mon laptop. Après, je ferai une partition sur mon master et je reinstallerai linux.
Donc, j'aimerai supprimer la partoch linux (les 5go) et les recuperer sans reformater le disk slave. c'est possible ??
g recherché sur google mais je ne trouve pas vraiment de reponse complete !
merci d'avance
- Haut de page -
Chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 15-11-2003 @ 21:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben j'ai dèjà  rècupèrer une partition Linux, seulement je ne sais pas si tu vas garder tes infos..

La façon la plus simple c'est d'utiliser Fdisk ou similaire, tu enlève la partition Linux et tu la recrèe en dos ètendue. Ensuite tu reformate juste cette partition.

Attend peut être la confirmation de + expert, ceci dit c'est comme ça que je ferais ;)
----------
Mon site perso - le site de notre jeu (en développement) - Le forum du jeu
- Haut de page -
Rominet
Master
Membre # 1155

Lieu : Paris ( Banlieue )

Voter pour ce membre

Message du 15-11-2003 @ 22:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut que tu modifies le boot ( Il faut rèinitialisè le MBR, celui d'origine ).
Ensuite, tu supprimes via fdisk ta partition puis tu en recrèer une.
Tu auras bien 2 partoche sur ton Disque Dur.
----------
Oh, j'ai cru voir un rominet.---> hihihi, elle a vu un rominet.
- Haut de page -
Oky
Master
Membre # 7933

Lieu : Somewhere in Scotland !

Score :

Message du 15-11-2003 @ 22:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci mais quelqu'un pourrait me dire ètape par ètape comment faire pour virer linux et ratacher la partoch de 5 mo a la partition principale sans reformater (a moins ke l'on soit obligè de reformater).
- Haut de page -
Moustik
Vétéran
Membre # 7132

Lieu : 06

Score :

Message du 16-11-2003 @ 9:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je pense que c'est possible avec partition magic de power quest.
Tu dètruit la partition ou il y a linux et tu redimentione celle ou il y a windows en lui donnant l'espace recuperè.
Par contre il faudra surement configurer ntloader pour plus qu'il cherche le deuxieme windows et linux au demarrage.
----------
Toshiba M10, p-m 1,6/512Mo/80Go 5400T Momentus/wifi gAsus S5, p-m 1,6/512/60Go
- Haut de page -
humferier
Vétéran
Membre # 54

Lieu : Liege, Belgique

Message du 16-11-2003 @ 10:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Moustik:

Je pense que c'est possible avec partition magic de power quest.
Tu dètruit la partition ou il y a linux et tu redimentione celle ou il y a windows en lui donnant l'espace recuperè.

attention, il arrive de perdre ses donnèes lors de l'utilisation de partition magic. FAIS UN BACKUP AVANT !!!
----------
My name is Erier, Humf Erier
- Haut de page -
DudeTTH
Master
Membre # 7977

Lieu : Ou il fait chaud

Score :

Message du 16-11-2003 @ 14:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Deja pour virer le boot manager de linux tu tapes fdisk /mbr.

Petite question vu que je n'ai jamais utilise Partition Magic, qd tu as fait ta partition, il ne t'a pas demande de faire une disquette de sauvegarge du Systeme de Fichier ?
Car ss Fips (gestionnaire de partionnement de Linux) on te demande une disquette pour pouvoir sauvegarder jusqu'ou va la partition initiale (pour pouvoir supprimer la nouvelle partition si besoin est), par contre tout ce qui se trouve sur ta partoche Linux sera supprime....
----------
Touriste sur le forum.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 17-11-2003 @ 10:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour recuperer ton systeme de 5GO il faut:
sur ton 1er hdd recreer des partition pour linux,
monter la partition depuis linux
copier le contenu de ton linux du 2eme disque sur la ou les partition du 1er hdd.
te deplacer dans partition du 1er hdd une fois tout copier.
faire un chroot pour definir ton nouveau / faire un lilo.

et normalement ca devrai etre bon, comme ca apres tu poura supprimer le linux de ton 2eme hdd et tu l a sauvegarder sur le 1er et operationel.

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
bEsTiAn
Vétéran
Membre # 6846

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 17-11-2003 @ 15:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de humferier:

attention, il arrive de perdre ses donnèes lors de l'utilisation de partition magic. FAIS UN BACKUP AVANT !!!

je confirme (experience vecue) tant qu'on utilise pas la toute derniere version de partition magic :D (surtout quand on joue avec XP et son NTFS)
vive les backups
----------
chwi trop fatigué !!

IBM A21P - FS215S - HP NC4200 (j'adore!)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur