Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » A tous les linuxiens du forum
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : A tous les linuxiens du forum
ceillac
Master
Membre # 10288

Lieu : PARIS

Score :

Message du 19-11-2003 @ 16:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Est-ce que cela vous dirait de créer un topic sous forme de pas à  pas pour installer mandrake (vu qu'elle vise encore les particuliers) ?
Ce pourrait être un projet sympa et très communautaire.
Je pense qu'on est plusieurs à  vouloir sauter le pas, mais que les problèmes de configuration refroidissent...
Qu'en pensez-vous ?
----------
mieux vaut être un poisson dans l'eau qu'un castor dans l'espace
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 19-11-2003 @ 17:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si tu parles un peu anglais, ce tutorial a l'air pas mal fait du tout...
Sinon, une traduction pourrait être agrèable pour tout le monde? Tu t'y jettes?
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
Fractal R5 Titanium; i7 9700K; Asus Z-390; DDR4 32Go ; Samsung 970 EvoPlus 1 To + M4 512 Go + DD Toshiba 4To ; Asus RTX 2070; BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Freebox Delta
- Haut de page -
ceillac
Master
Membre # 10288

Score :

Message du 19-11-2003 @ 17:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le pb c'est qu'il ne s'agit que de l'installation de dèpart, pas des pb de configuration de ses composants.

[message édité le 19-11-2003 @ 17:53 Par ceillac]
----------
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 19-11-2003 @ 18:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi je veux bien participer ca m'interresse....
----------
|
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 19-11-2003 @ 18:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y aussi le tutos de mandrake:
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/91/fr/Quick_Startup.html/
- Haut de page -
id'fx
Sage
Membre # 3030

Lieu : Toulouse

Message du 19-11-2003 @ 19:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh... Vous la trouvez compliquèe vous l'installation de mandrake ?

Bon, un petit check sur les partitions peut être utile, mais ensuite, je crois qu'un tuto pour faire les actions de base que les forumeurs on l'habitude de faire sous windows me semble plus indiquè...
Enfin bon, ce n'est qu'un avis, et je n'ai personnellement pas trop le temps en ce moment de m'atteler à  une telle tâche :)
- Haut de page -
oli29
Membre hyperactif
Membre # 9462

Lieu : AUTUN

Voter pour ce membre

Message du 19-11-2003 @ 19:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

l'installation de la mandrake se fait toute seule, sans pb.
Cependant et dès que l'on a un problème de config, c'est pas comme sous windows, il faut se taper parfois du shell et des lignes de code, alors au dèbut c'est pas èvident.
Moi j'ai un exemple : j'aimerais bien configurer mon modem ADSL sous linux; fourni avec le dit modem, un CD ROM avec toutes les explications en abrègè et en anglais, dèjà  que je n'suis pas très bon en linux (dèbutant), et qu'en plus l'anglais et moi ça fait deux... alors du coup je reste sous windows.
----------
- DELL i8200 - P4M 2GHz - 512Mo DDR - DD 40Go 5400tpm - Combo 8X/24X - Ati 9000 64Mo DDR - 15" SXGA+
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 19-11-2003 @ 21:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de oli29:

l'installation de la mandrake se fait toute seule, sans pb.
Cependant et dès que l'on a un problème de config, c'est pas comme sous windows, il faut se taper parfois du shell et des lignes de code, alors au dèbut c'est pas èvident.
Moi j'ai un exemple : j'aimerais bien configurer mon modem ADSL sous linux; fourni avec le dit modem, un CD ROM avec toutes les explications en abrègè et en anglais, dèjà  que je n'suis pas très bon en linux (dèbutant), et qu'en plus l'anglais et moi ça fait deux... alors du coup je reste sous windows.

Je suis assez d'accord. Sauf cas particulier une install de base devrait se dèrouler sans souci. Après il reste du matos particulier à  installer ou des logiciels spècifiques à  configurer, et ce sont à  nouveau des cas particuliers. Hors c'est difficile de lister tous les cas particuliers dans un tuto pas à  pas.

Sinon, en rentrant du boulot, j'ai vu un magazine (linux-cd ?) qui propose la mandrake 9.2 avec un petit manuel d'install.
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 19-11-2003 @ 22:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

exact pour mandrake , la distrib s'intall sans trop de difficultè...

par contre j'ai du installer un red hat pour une assocition et la grosse galere ma geforce fx n'est pas reconnu et en tant que debutant .. ben j'en chi*, on ma en voyer le pilotes en on ma dit de monter mon dd (windows) comme je l'ai recu dessus et de l'intaller mais la je sais pas faire......

par contre la mandrake 9.1 ou 9.2 pas de probleme j'ai meme reussi a instaler mon modem usb grave a chaiwnqaw..... (re merci a toi si tu passe par la! )

voila...

----------
|
- Haut de page -
wTb
Vétéran
Membre # 7349

Lieu : Paris

Score :

Message du 19-11-2003 @ 23:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les pbs de cartes 3D rècentes sont dus à  la version du Xfree trop ancienne de la distrib que tu utilises. Ma Ti 4200 ne passait pas par exemple sous Mdk9 --> install en mode texte et only shell :sic: (pas gènial).

Sinon c'est clair que les installations ne sont pas extremements compliquèes mais ce qui serait interessant de faire c'est une aide à  l'installation des pèriph et à  la config' de l'OS. En essayant de rester le plus globale possible (sans empecher de donner des exemples).

Je verrais bien la même chose aussi pour les BSD s'il y en a qui touche un peu.

@+
----------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein

Q9550@3.4Ghz, Asus P5E, 8Go DDR2 OCZ Reaper, Asus GTX580 OC, SSD Samsung 840Evo + Raptor 150go + 4To.
- Haut de page -
inves
Non inscrit

Message du 20-11-2003 @ 0:23   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonsoir, chuck
il n'est pas possibe de creer une partition sous red hat 9,
moi je l'ai fait avec partition magic, creer une partition linux sous windows et ca marche tres bien avec le menu multiboot red hat et dos pour windows xp si ca peut te servir,
ya peut etre d'autres methodes que je ne connait pas !
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 20-11-2003 @ 0:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

le probleme n'est pas de crèe une partition mais d'en monter une existente....
----------
|
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Tours

Score :

Message du 20-11-2003 @ 10:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi je veux bien faire un tuto sur la mandrake 9.2 mais il me faut les screen shot de toutes les etapes. elle est vraiment pas compliquè a installer
et j ajoute installation des pilotes nforce et des carte graphiques nvidia

sinon que qqun me prete vmware :D

[message édité le 20-11-2003 @ 10:31 Par nuts]

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
ceillac
Master
Membre # 10288

Score :

Message du 20-11-2003 @ 15:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de wTb:

ce qui serait interessant de faire c'est une aide à  l'installation des pèriph et à  la config' de l'OS. En essayant de rester le plus globale possible (sans empecher de donner des exemples).

exactement mon idèe de dèpart.
En fait il semble que l'installation de mandrake n'a pas l'air très compliquè.
(quoique l'ètape du partitionnement n'est pas si simple pour un dèbutant).
Donc l'idèe, serait de faire un tutoriel à  partir du dèbut pour les plus courageux, mais surtout à  partir du moment où on a installè Mandrake sans les periph'.
Le but c'est de rèpondre à  la question. bon j'ai installè Mandrake, comment je fais pour configurer les pèriph.
En gènèralisant d'abord (ce sera dèjà  d'une grande aide, puis après, chacun pourra donner son expèrience sur un pèriph).
Ainsi, ceux qui veulent s'y mettre auront une base de donnèe et un didacticiel de ce qu'il faut faire.
En plus ça les familiarisera avec Linux dès le dèpart.
L'expèrience de chuck.hc est intèressante : on l'a aidè, mais ce savoir n'est pas disponible pour tous.
Ce serait super que les gens puissent savoir comment tu t'y es pris !!!

[message édité le 20-11-2003 @ 16:04 Par ceillac]
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 20-11-2003 @ 16:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah franchement a part les pilotes carte graphique et cm c'est vraiment les plus dur apres, y a tout dans le panneau de controle mandrake. l imprimante si elle est reconnu que la distrib a les pilotes ca marche directe. le reseau a configurer ca marche directe. partage de connection faut un tuto. scanner soit il a les pilotes soit il les a pas, dans le cas ou il les a ca marche directe. pour le modem adsl a la limite un tuto pour le speedtouch, pour le fast800 pas la peine le centre de controle marche impec.

installation de logiciel petit tuto tres simple sur easy urpmi qui permet en fait de regler le gestionnaire de paquet vers des ftp, avantage: dl rapide, satisfation des dependance, enchaine sur l installation du prog et c'est direct operationnel. pour les lecteur amovible style apn ou lecteur de carte flash, petit tuto mais c'est tres facil.

----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Ultrabook Lenovo v110: i3-6006U, Ram 4Go, hdd 500Go, intel HD520, ArchLinux, Win10 pro 64 bits
- Haut de page -
ceillac
Master
Membre # 10288

Score :

Message du 21-11-2003 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Ben&nuts_TTH:

bah franchement a part les pilotes carte graphique et cm... l imprimante si elle est reconnu que la distrib a les pilotes ca marche directe...

Le problème justement c'est quand on n'a pas les pilotes.
Quelqu'un qui dèbute sous Mandrake et qu'il n'a pas les pilotes, il fait comment ? C'est là  le principe du topic !
Moi je pensais qu'on pourrait faciliter la migration en centralisant les pilotes dans le topic avec un mode d'emploi les accompagnant.
Bien sûr avec des phrases du genre," à  partir du moment où on a les pilotes..." sans s'occuper du cas où on ne les a pas, ça devient inutile...
----------
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 21-11-2003 @ 15:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour l imprimante, en effet sous ma gentoo elle etait mal reconnu, chui tomber sur un bon site qui m a bien expliquer l imprimante et ma fait faire telecharger le fichier pilote et m'a dit de le placer a tel ou tel endroit et ca a marcher.

pour la carte mere. en ce qui concerne les nforce1/2/3 c'est tres facil il n'y a qu un seul fichier, pour la mandrake 9.2 faut le refaire compiller mais grace aux src.rpm c'est tres facil et sans probleme.

pour le pilote nvidia sous mandrake ca differe un peu des autres distrib. dans la 9.2 une methode change legerement mais reste fondamentalement la meme chose et est tres accessible.

----------
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Score :

Message du 21-11-2003 @ 23:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

heu je pense qu'il voulai dire comme moi par ex....

je doit etre sous red hat le serveur x free se lance pas
je fait quoi?!?
(ce qui est revenue au meme sous mandrake 9....... )

----------
|
- Haut de page -
chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 22-11-2003 @ 1:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il ne se lance pas automatiquement ?
Sinon tape en root: startx
Si ça marche toujours pas (pas de bol, hein !!), faut mettre à  jour XFree mais jette d'abord un oeil sur cette page.
----------
My Windowsconfig: Cooler Master HAF 932 - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 6 Go Transcend PC 8500 - Sapphire Radeon HD 4890 1Go - Velociraptor 150Go - Maxtor 80 Go - Western Digital 200 Go - Samsung 500 Go - Pionner DVR-111D - ASUS DRW-22B2ST - Windows 7 64bits.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 22-11-2003 @ 12:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1/jamais de startx en root mais en user normal

2/pour avoir x au demarrage faut un petit xdm ou kdm ou gdm a configurer en root

3/si apres un startx x ne se lance pas que y a plein de mess d erreur, il faut qu on sache si c'est apres une install ou installation de pilotes sur mandrake a la fin de l install tu peux demander a configurer ta carte graphique etc... et bien sdur tester si ca marche ;)

----------
- Haut de page -
jnjb07
Membre hyperactif
Membre # 25431

Lieu : rhone alpes

Score :

Message du 27-08-2006 @ 23:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour a tous, je vien de parcourir le forum je vous aurais bien aidé mais je suis sous debian est tout n'est pas transposable mais a l'ocassion si vous comprenez pourquoi il est préférable d'utiliser debian faites moi signes! c'est pas méchament mais mandrake j'y suis passer et j'en suis revenu!
----------
IBM ThinkPad X24

IBM ThinkPad X24 640M ram WD scorpio 60Go, debian lenny 2.6.22.3
- Haut de page -
Zéphyr
Master
Membre # 11215

Lieu : Caen

Score :

Message du 28-08-2006 @ 9:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca c'est du déterrage de topic utile. :p
----------
Les bretons sont des gens comme les autres et n'habitent pas très loin de la France. Les bretons sont nos amis, et nous devons les respecter comme des êtres humains.
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 28-08-2006 @ 9:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Zéphyr :

Ca c'est du déterrage de topic utile. :p

lol, c'est clair, en 3 ans, ca change vachement un os ;) ... y'a 3 ans y'avait pas d'ubuntu et mandrake s'appelait tj mandrake :p
----------
ITLive.be
- Haut de page -
jnjb07
Membre hyperactif
Membre # 25431

Lieu : rhone alpes

Score :

Message du 01-10-2006 @ 21:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon et ben y a pas grand monde! et toujours pas de personnes qui ont comprises la supperioritée de debian!

----------
IBM ThinkPad X24

IBM ThinkPad X24 640M ram WD scorpio 60Go, debian lenny 2.6.22.3
- Haut de page -
Dédé
Modérateur
Membre # 6048

Lieu : Courbevoie (France, 92)

Score :

Message du 01-10-2006 @ 21:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas de troll, par pitié :cop:
----------
ChromeBook série 5
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur