Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » lilo -v ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : lilo -v ?
Sanka
Membre
Membre # 11201

Lieu : dans ton *§"$** au fond, 4e à gauche

Voter pour ce membre

Message du 21-12-2003 @ 12:37      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bonjour, j'aimerai faire plusieurs chose sous linux, mais completement amateur... j'y arrive pas..

1°- reconfigurer lilo.conf donc je dois faire lilo -v dans la konsole, mais impossible de faire "login root" car il me dit :
No utmp entry. You must exec "login" from the lowest level "sh"
?????????

2°-mettre macromedia flash player... je suis sous mozilla ... j'ai dl flash player, je l'ai installé avec la konsole, mais ça ne marche toujours pas après redemarrage du pc... et pire, mozilla qui est censé être dans home/moi/.mozilla je ne trouve rien dans /moi !!! ??

merci de votre aide! j'en peux plus!
----------
ADT Association Du Tandem www.adt-spirit.comwww.gouaix-provins.comwww.clotkart.com
- Haut de page -
sm_adsl
Sage
Membre # 1008

Lieu : Région lyonnaise

Score :

Message du 21-12-2003 @ 13:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Il me semble qu'il vaut mieux directement editer le fichier de config de LILO a savoir :

/etc/lilo.conf

a l'aide de ton editeur favori (vi ...). La page de manuelle de LILO devrait etre assez claire :

man LILO

Ce mini howto devrait t'aider :

http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/other-formats/html_single/LILO.html

Desolè de pas etre plus precis, mais depuis ce matin, suis en train de me battre avec Cygwan pour faire tourner un bash sous Windows vu que j'apprends (du moins essai) d'apprendre le Shell. Donc suis sous Windows au moment ou je t'ecris.
- Haut de page -
Valerio_B
Master
Membre # 13823

Lieu : Belgique (région Charleroi)

Score :

Message du 21-12-2003 @ 21:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut !

Pour installer flash sur du mozilla c'est assez simple, à  l'installation il faut que tu renseignes le dossier ou se trouve les fichiers de mozilla a savoir /usr/lib/mozilla
ou /usr/lib/mozilla/plugins, je ne sais plus si il faut renseigner le rep des plugins.
Les fichiers contenus dans /home/moi/.mozilla sont tes fichiers de configuration et de personnalisation de mozilla.
Pour ce qui est de lilo, je ne te conseille pas d'utiliser l'èditeur VI dans un premier temps, prend par exemple nano, donc :

su
(mot de passe root)
nano /etc/lilo.conf
(enregistre et quitte)
ensuite :
lilo
et regarde si il ne t'affiche pas d'erreurs.
Voila en gros.

Sinon pour le rep /moi c'est clair que de base il ne doit pas exister, essayer plutot ~/moi :) le caractère ~ remplace /home/
Bienvenu sous linux, c'est l'enfer au dèbut, tu verras, tu t'y plairas après :D :D :D
----------
PC FIXE : AMD 64 3200, Asus k8n-e Deluxe, Ati 9600pro 256Mo, 1Go DDR, 2x320Go sata (raid1), 19" wide, Vista Ultimate

|| PORTABLE HP NX6320 : Core 2 Duo T5600, 80 Go, 512 Mo DDR2
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur