Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » dual boot linux et windows
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : dual boot linux et windows
flow45
Membre
Membre # 12795

Lieu : bruxelles

Score :

Message du 03-02-2004 @ 17:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut

je vais avoir une station de travail avec linux redhat comme système d'exploitation pré-installé
et je voufrai bien avoir accès aux deux système d'exploitation Linux et windows sur la machine
je me demande comment faire pour avoir un dual boot Linux/windows ?
et comment ça se passe quand on installe windows sur une machine qui a déjà  linux ?

merci
- Haut de page -
matthias
Membre hyperactif
Membre # 13925

Lieu : France, Chatillon (92)

Score :

Message du 03-02-2004 @ 17:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Si tu installes Windows après Linux, ce dernier ècrase le MBR installè par Linux, il faut installer Windows puis Linux, Linux permet la coexistance d'autres OS mais pas Windows :D , cela dit il existe une solution, crèer une disquette de boot pour ton Linux avant d'installer Windows, installer Windows, booter sur la disquette Linux et reinstaller le dual boot depuis Linux.

[message édité le 03-02-2004 @ 17:08 Par matthias]
----------
Acer Aspire 2001WLCi - Pentium M 1,4 - Centrino - 15,4" WXGA - 512Mb - Hitachi 7K100 100Gb 7200 tours - ATI Mobility Radeon 9200 - FreeBox V5 - Ubuntu 7.10
- Haut de page -
flow45
Membre
Membre # 12795

Score :

Message du 03-02-2004 @ 17:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci
mais alors quand tu dis que je vais faire un dual boot depuis linux après avoir installè windows, comment ça se passe ?
j'imagine qu'il faut faire un partition de disque adèquate pour les deux systèmes ?
et faut-il choisir un système de base ? lequel ?
je connais très peu linux alors c'est encore pas clair pour moi
- Haut de page -
matthias
Membre hyperactif
Membre # 13925

Lieu : France, Chatillon (92)

Score :

Message du 03-02-2004 @ 17:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut effectivement partitionner ton DD de manière adequate et avec les filesystems adaptès pour les 2 OS (il existe des outils comme Partition Magic pour ce faire). La rèinstallation du dual boot via Linux comme expliquè ci-dessus ce fait via un outil qui peut être au choix Lilo ou Grub (cf la doc de ces outils pour plus de dètails). Dans la configuration du dual boot tu spècifies effectivement un OS par dèfault.

Edit: les outils citès ne sont pas exhaustifs, il y en a d'autres mais c'est les plus utilisès en gènèral

[message édité le 03-02-2004 @ 17:27 Par matthias]
----------
Acer Aspire 2001WLCi - Pentium M 1,4 - Centrino - 15,4" WXGA - 512Mb - Hitachi 7K100 100Gb 7200 tours - ATI Mobility Radeon 9200 - FreeBox V5 - Ubuntu 7.10
- Haut de page -
Stackware
Modérateur
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 03-02-2004 @ 17:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le lancement lancement de Linux est possible à  partir de Windows. La solution a ètè donnèe il y a 2 ou 3 semaines, tout au plus. Ce n'ètait pas très propre, mais ça marchait...
J'ai la flemme de chercher le topic, alors voilà  un lien
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul
Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx
E6600 Core2 Duo; Asus P5K/EPU; 2x1024 Corsair PC6400 Twinx; Boîtier Thermaltake Xaser III V2420; Raptor 150 x 2 ; Asus 9800GTX+ 512; Iiyama 2403 24"; Logitech cordless desktop Mx; Hp 990 Cxi; Xp home SP3; V5
- Haut de page -
flow45
Membre
Membre # 12795

Score :

Message du 03-02-2004 @ 17:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci encore !
j'espère que je vais m'en sortir
ça n'a pas l'air si compliquè finalement
mais bon je verrai un fois devant la machine !
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur