Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » partage de connexion entre XP/Mandrake 9.2
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : partage de connexion entre XP/Mandrake 9.2
Big willie style
Membre
Membre # 4430

Lieu : la marne

Voter pour ce membre

Message du 05-02-2004 @ 17:16      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous.

J'ai installé Mandrake Linux 9.2 sur mon 2 eme PC et je voulais partager ma connexion entre mon PC Windows XP pro et Mon PC Linux.
Ma question est surtout software car entre les 2 pcs y a 1 cable croisé.

Merci de bien vouloir m'aider ca fait 2 jour que je suis coincer .
----------
Soit spontané, te corriger sans cesse montre que tu accordes trop d'importance à la critique mais le sage me dit "méfie toi de l'eau qui dort"; moi je lui répond "méfie toi de l'eau qui mouille (méfie toi quoi !)
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Lieu : Bordeaux

Score :

Message du 05-02-2004 @ 17:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Concretement tu as essayè quoi ? Tu as configurè les adresses ip sur tes 2 machines ? tu te sers de la machine relièe a internet comme passerelle pour l'autre machine ? Peux tu decrire un peu plus tes essais durant ces deux jours ?
----------
Portable IBM ThinkPad T40p - Linux Mepis (Debian)
- Haut de page -
Big willie style
Membre
Membre # 4430

Voter pour ce membre

Message du 05-02-2004 @ 17:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ba en faite jai configuer mes 2 ip sur mes 2 machine jai mis le partage de connexion de XP, l'ip de la machine XP è 192.168.0.1 et celle de linux è 192.168.0.2 ma passerelle è 192.168.0.25 que jai mis sur lè 2 machines mais quand je ping linux il repon pas voila je comprend pas
----------
Soit spontané, te corriger sans cesse montre que tu accordes trop d'importance à la critique mais le sage me dit "méfie toi de l'eau qui dort"; moi je lui répond "méfie toi de l'eau qui mouille (méfie toi quoi !)
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Score :

Message du 05-02-2004 @ 18:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comment es tu connectè a internet exactement ? A quoi correspond ta passerelle ?
Et tu pingues ta machine linux depuis quelle machine ? ta machine windows ? je comprends pas trop le but de la passerelle dans ton cas mais un truc m'èchappe peut etre.

Si tu es connectè a internet par un modem adsl ethernet classique, je te conseillerais de te servir de ta machine linux comme routeur. Elle serait connectèe a internet et tu viendrais te connecter au wan depuis ta machine windows.

Mais je connais pas bien les reseaux sous windows avec partage de connexion, quelqu'un pourra peut etre mieux te renseigner .
----------
- Haut de page -
Big willie style
Membre
Membre # 4430

Voter pour ce membre

Message du 05-02-2004 @ 18:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis connectè a internet par un modem adsl ethernet classique è je voudrai ke linux è internet mais par par defaut enfin je ve ke la conexion soit faite par windows XP pas par linux
sinon je ping ma machine linux depuis XP mais il repond pa
----------
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Score :

Message du 05-02-2004 @ 18:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a priori c normal car il cherche a passer par la passerelle qui ne correspond a rien.
Vire la passerelle sur ta machine windows et met l'adresse ip de ta machine windows comme passerelle sur ta machine linux. la il devrait se pinguer.
----------
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Score :

Message du 05-02-2004 @ 18:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mais tu peux pinguer ta machine win depuis ta machine linux ?
----------
- Haut de page -
Big willie style
Membre
Membre # 4430

Voter pour ce membre

Message du 05-02-2004 @ 18:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

nan jariver pas a pinguè ma machine windos depuis linux je fait kommen ?
----------
- Haut de page -
Big willie style
Membre
Membre # 4430

Voter pour ce membre

Message du 05-02-2004 @ 19:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

aider moi svp chui coincer !
----------
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Score :

Message du 05-02-2004 @ 19:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben pour pinguer depuis linux c'est pareil ping puis l'adresse ip. Tu as essayè les modifs dont je te parlais ?
----------
- Haut de page -
Big willie style
Membre
Membre # 4430

Voter pour ce membre

Message du 05-02-2004 @ 19:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ba de linux a Xp jariver a pinguer mais pa linverser XP trouve pas linux sinon jvien de voir dans mes favoris reso sous Xp je voir un autre groupe de travail je pense ke c linux il sapel Mdkgroup et a coter jai Workgroup celui de Xp je pense donc la je c pa koi faire
----------
- Haut de page -
Big willie style
Membre
Membre # 4430

Voter pour ce membre

Message du 05-02-2004 @ 19:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c bon jai reussi jai mis linux en dhcp et la passerelle celle de XP è voila c bon merci
----------
- Haut de page -
jcnmark6
Master
Membre # 12556

Score :

Message du 05-02-2004 @ 20:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pas tout pigè mais je suis ravi pour toi que ca marche .
----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur