Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Probleme serveur DNS Bind sous Linux
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Probleme serveur DNS Bind sous Linux
D@md@m
Master
Membre # 4464

Lieu : Buenos Aires

Voter pour ce membre

Message du 12-02-2004 @ 14:34      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous,

J'ai un petit probleme de configuration DNS il me semble... Je vous explique:

j'ai un domaine existant, disons mondomaine.net qui est actuellement gere par un serveur DNS sous Windows et qui fonctionne tres bien et gere egalement beaucoup d'autres domaines de l'entreprise.

Le probleme est que le serveur DNS actuel nous est prete par le service support de l'entreprise, et donc notre chef (service software) veut que nous gerions tous les domaines sur nos propres serveurs sous Linux.

Les noms ns1.mondomaine.et et ns2.mondomaine.net sont enregistrees a Internic comme correspondant aux IP de nos serveurs. Jusqu'ici tout va bien :)

J'ai donc commence a configurer le serveur DNS primaire, soit la machine qui devrait etre ns1.mondomaine.net. Il s'agit de Bind 9.2.1 et la distribution Linux est une Red Hat 9.0.

voici mon named.conf:
Code :

options {
directory "/var/named";

query-source port *;
};

zone "." IN {
type hint;
file "named.ca";
};

zone "mondomaine.net" IN {
type master;
file "mondomaine.net";
allow-query { any; };
};

zone "0.0.127.in-addr.arpa" IN {
type master;
file "127.0.0";
allow-query { any; };
};

et le fichier mondomaine.net:
Code :

$TTL 86400

@ IN SOA ns1.mondomaine.net. admin.mondomaine.net. (
2004021100 ; Serial
28800 ; Refresh
14400 ; Retry
3600000 ; Expire
86400 ) ; Minimum

@ IN NS ns1.mondomaine.net.
NS ns2.mondomaine.net.
A xxx.xxx.xxx.xxx

localhost IN A 127.0.0.1

Dans le resolv.conf j'ai bien nameserver 127.0.0.1 et j'ai meme rajoute domain mondomaine.net et search mondomaine.net.

en local ca a l'air de fonctionner, mais impossible de localiser la machine ns1.mondomaine.net depuis internet, la reponse est la suivante :
Host ns1.mondomaine.net not found: 3(NXDOMAIN)

J'ai essaye un nombre infini de configurations de Bind mais j'obtiens toujours le meme resultat... Si quelqu'un connaissant bien le sujet pouvait m'amener un element de reponse je lui serai reconnaissant!
----------
IBM X31
IBM ThinkPad T42 Dothan 1.7GHz - 15" - 60Go (5400rpm) - 512 Mo - Combo - WiFi b/g
COMPAQ Presario 710CA Duron 1Ghz 256Mo SDRAM 20Go Wifi b
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur