Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Mésentente entre disque ext. firewire et Mandrake 9.2
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Mésentente entre disque ext. firewire et Mandrake 9.2
Satcheur
Nouveau membre
Membre # 13424

Lieu : Belgique

Voter pour ce membre

Message du 12-02-2004 @ 20:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à  tous,

Je suis entrain de découvrir (avec plaisir) la mandrake 9.2

Après avoir réussi à  me connecter et installé quelques trucs, j'ai essayé d'utiliser mon disque dur externe firewire (Lacie 120 Go). La bonne nouvelle c'est que ça marche, la mauvaise c'est que c'est lent... J'ai un taux de transfert de 2-3 Mo/s contre 40 avec XP.

Est-ce qu'il y a quelque chose à  configurer à  ce niveau ??? Je n'ai aucune idée de la provenance du problème... Si qqun a une idée ;-)

Au fait, j'utilise un acer TM800.

Merci d'avance,

David.
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 12-02-2004 @ 23:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Parfois çà  sert!:

http://forum.tt-hardware.com/forum.php?topic=58502&
- Haut de page -
Satcheur
Nouveau membre
Membre # 13424

Voter pour ce membre

Message du 12-02-2004 @ 23:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait avant de poster sur ce sujet, j'ai bien fait une recherche mais sans succès...

Mais pour en revenir à  mon prob, le forum que tu m'a indiquè parle d'un disque en USB et non firewire ?!

Et même s'il peut exister des diffèrences de vitesse en fonction d'un OS ou de l'autre, si cela va 15x moins vite c'est quand même inquiètant non ??
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Score :

Message du 13-02-2004 @ 10:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis dèsolè! Je posterai plus en vitesse le soir quand je suis fatiguè.

Après quelques recherches, je ne trouve rien d'intèressant, à  part le conseil de ne pas utiliser de système vfat.
Tu peux essayer de partitionner ton disque et d'y mettre du ext3 ou du reiserFS, pour voir si ça vient de là ?
- Haut de page -
Satcheur
Nouveau membre
Membre # 13424

Voter pour ce membre

Message du 13-02-2004 @ 10:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas de soucis avec le ton de la rèponse, vu l'heure du post, ça arrive ;)

Effectivement après vèrification, je suis bien en vfat sur ce disque! Je vais devoir convertir cette partition en Hiddenfat95. (je pense que c'est cela car j'ai besoin de ce disque sous XP et ce format semble plus rapide que le vfat...)

Maintenant, je vais devoir trouver un moyen de sauvegarder mes 60 Go ailleurs pour reformater l'histoire :yeux:

Je vous tiens au courant dès que ce sera fait !
- Haut de page -
Satcheur
Nouveau membre
Membre # 13424

Voter pour ce membre

Message du 15-02-2004 @ 0:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voilà , j'ai enfin eu un peu de temps pour reformater mon disque externe et virer le système vfat au profit d'un FAT 32 classique.

Bonne surprise, les performances de ce disque firewire sont enfin correctes sous Mandrake 9.2. Je dirais même qu'elles sont un peu supèrieures à  ce que j'avais avec XP! :)

Problème rèsolu

Merci pour l'info

David.
- Haut de page -
ddscid
Sage
Membre # 10657

Lieu : douai (nord)

Score :

Message du 15-02-2004 @ 9:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

très bon à  savoir

DD
----------
laptop P4 2.4ghz 256ddr ati 9000 64ddr 40go 15"duron 900, 256 sd, 40go + 120go, soltek, gforce2mx400, atp3.
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Score :

Message du 15-02-2004 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tant mieux, et merci pour le retour.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur