Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Reseau entre Linux et Win XP ...
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Reseau entre Linux et Win XP ...
Akouazote
Membre
Membre # 14162

Lieu : Rennes

Voter pour ce membre

Message du 22-02-2004 @ 21:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut a tous...

J'ai besoin d'un petit coup de main car je possede une connexion internet sur une becane linux, et je voudrais la partager avec windows XP... Je voudrais aussi pouvoir faire transiter des données entre les deux...

J'ai tout essaye, mais je crois que je ne suis pas assez experimente pour pouvoir trouver tous seul...

Merci a tous.
- Haut de page -
Kartxila
Modérateur
Membre # 2408

Lieu : Toulouse (31), France

Score :

Message du 22-02-2004 @ 22:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est expliquè dans le forum FAQ... ;)

Tu peux utiliser les liens dans ma signature pour le rechercher... ;)

[message édité le 22-02-2004 @ 22:59 Par Kartxila]

----------
Ma config... | http://www.kartxila.com | Site hébergé sur mon pc | Liste des tutoriaux... | Cherchez un tutorial
Envoyez moi un message privé quand vous avez ajouté un tutorial, merci ;)
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 23-02-2004 @ 12:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

iptables pour partager ta connection

et samba pour partager des fichier entre linux et windows.

pour partager ma connection avec iptables je fais ca (la connection est deja configuree)
# /etc/init.f/iptables stop
# iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
# echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
# /etc/init.f/iptables save
# /etc/init.f/iptables start

apres ca, chaque fois que tu aura besoin de partager ta connection tu as juste a refaire ces 2 lignes:
# iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
# echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

sous mandrake tu peux mettre ca a la fin de ton fichier /etc/rc.local pour qu il active le partage au demarrage de l OS

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3 + Solaris 10
- Haut de page -
won
Vétéran
Membre # 6958

Lieu : Compiegne

Message du 23-02-2004 @ 16:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.lea-linux.org
tu as tous les tutoriels qu il te faut pour faire une passerelle linux
----------
x2 3800+ @2.3, 2x1go G.skill PC4000, 8800GT, Enermax 350w, Gigabyte K8N-pro SLI, Textorm 69U6, MX1000, samsung 225BW, Hitachi PJTX 100, Wii
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur