Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux MandrakeMove (utilisation/clé USB)
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Linux MandrakeMove (utilisation/clé USB)
KsV-Phryker
Membre
Membre # 10558

Message du 20-04-2004 @ 22:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Linux MandrakeMove est une distrib Linux Live-CD.

Je l'utilise depuis aujourd'hui en passant par une machine virtuelle (VMWare).

Je ne comprends pas comment se servir de la clé USB comme moyen de stockage des données, de mon compte, etc...

Pourtant, lorsqu'elle n'est pas détectée au démarrage de Linux, un message le mentionne.

Comment faire ?

Connaissez-vous un manuel pour cette distrib ?
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 20-04-2004 @ 22:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

modprobe -a usb-storage

et surement ... ( a voir avec le dmesg )

mount -t vfat /dev/sda1 /point/de/mountage
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
KsV-Phryker
Membre
Membre # 10558

Message du 20-04-2004 @ 22:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, j'ai oubliè de dire que je viens de passer mes premières minutes sous linux...

c'est gentil de m'avoir rèpondu, mais je fais quoi de ca ? :(
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 20-04-2004 @ 22:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour dètailler l'opèration :

Tu dois charger le drivers usb, et le drivers usb-storage ( clè usb, lecteur de cartes flash ... etc ).Tu peux vèrfier que c'est bien chargè avec la commande (en root ):

lsmod

Si les drivers ne sont pas chargès -> ( toujours en root )

modprobe -a usb-storage

une fois que c'est fait, tu dois regarder quel est le nom de ton pèriphèrique avec la commande : dmesg

Le resultat sera probablement sda.Donc, il te faudras intègrer le système de fichier de ta clè usb dans linux via la commande mount. Par exemple :

mount -t vfat /dev/sda1 /home
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
KsV-Phryker
Membre
Membre # 10558

Message du 20-04-2004 @ 22:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comment on se met en root ?
je crois avoir lu que c'est la commande "su -..."
comment ca s'utilise ?

(dsl je suis pur newbie... ya pas un site qui peut rèpondre à  ce genre des questions....? )

merci de me filer un coup de main, vous zetes cools ;)
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 20-04-2004 @ 23:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui su

ou tu te log directement en root
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
KsV-Phryker
Membre
Membre # 10558

Message du 20-04-2004 @ 23:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

quand je tape su -l , j'ai :

-bash-2.05b#

et là  ? je tape les trucs que tu m'as dit ?
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 20-04-2004 @ 23:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

exactement :clap:
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 21-04-2004 @ 5:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pkoi utiliser vmware alors qu il suffit de booter son pc avec le cd de linux et ca marche directe, tu aura surement moins de prob
----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
Punisher
Master
Membre # 1770

Lieu : Rimouski, Québec

Score :

Message du 21-04-2004 @ 18:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste comme ça, uniquement la version boite stock ton compte sur la clè USB, sinon, elle te sert uniquement pour le stockage.

Donc la version en libre tèlèchargement ne permet pas de sauvegarder tes paramêtre sur la clè USB, ni d'enlever le CD du lecteur pour ècouter de la musique (ça j'ai pas testè remarque...)

[message édité le 21-04-2004 @ 18:45 Par Punisher]
----------
When altering ones mind becomes as easy as programming a computer...What does it mean to be human?!Up The Iron!
- Haut de page -
KsV-Phryker
Membre
Membre # 10558

Message du 22-04-2004 @ 21:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toutes facons, je suis motivè pour passer à  la Mandrake complète donc j'ai installè la 10.0 comm.

:p
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur