Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [FAI / Internet] » passage de wanadoo à  free
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : passage de wanadoo à  free
Actarus82
Membre actif
Membre # 13760

Voter pour ce membre

Message du 21-04-2004 @ 21:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, je suis chez wanadoo depuis un petit moment et je voudrais passer à  un autre fournisseur, comment procéder pour ne pas que les résiliaions ouvertures ne se chevauchent pas sans pour autant ne pas rester sans adsl pendant longtemps
- Haut de page -
angelo
Vétéran
Membre # 3833

Lieu : France 49

Score :

Message du 21-04-2004 @ 21:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il faut compter un peut moins de 15 jours pour avoir l'ADSL chez free entre le moment de l'envoie de l'inscription et la rèception du modem , en zone non dègroupèe pour les zones dègroupèes il faut compter plus.

Donc fait ta demande le 10 du mois ainsi tu sera sur de ne pas être couper du reste du monde :D
----------
Core2Duo E6600 , P35 DS3R , 8800GT, 2*1024 PC6400HZ G.Skill.
Boulot : IBM ThinkPad R60e
http://angelotth.labrute.fr/
- Haut de page -
DonSpliff
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 21-04-2004 @ 22:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas eu de connexion au net ( à  la maison ) pendant plus ou moins trois semaines.

On peut tres bien vivre sans le net. C'est ennuyeux pour les courses, la gestion de ses comptes bancaires et l'acces à  certaines informations ( horaires trains, seances cine, etc... ). Mais on vit tres bien sans :)

Bon, j'avais quand meme le net au boulot... c'etait un demi-sevrage :D
----------
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
Ludo
Sage
Membre # 14763

Lieu : A 15min de Lille

Score :

Message du 21-04-2004 @ 23:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi il ma fallu 15 jours en tout entre l inscription et la 1er connexion chez free ,a ce moment c'etait du 512(622) et la il m'ont mis le 2048 (ki est en faite du 3000).

Ps :moi j ai deja ètè sans internet 1 semaine il y a peu et les 4 premier jours c etait tres dur :bawling: mais apres on s en passe (sauf le jeu en reseau)
----------
Desktop : Intel Core 2 Duo E6400 / Asus P5B deluxe / G.Skill Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK / Leadtek 8800 GTS / Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 250 Go / LG GSA-H22NRBB / Seasonic S12-500HT / Gigabyte GZ-X1 black / Samsung SyncMaster 205BW / Logitech Media Keyboard Elite / Logitech G7 Lan case edition

Notebook : Dell D600 :p
- Haut de page -
hard
Vétéran
Membre # 6562

Message du 22-04-2004 @ 1:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de Actarus82:

Bonjour, je suis chez wanadoo depuis un petit moment et je voudrais passer à  un autre fournisseur, comment procèder pour ne pas que les rèsiliaions ouvertures ne se chevauchent pas sans pour autant ne pas rester sans adsl pendant longtemps

Il faut absolument faire ta demande de rèsiliation avant le 20 ou le 15 du mois pour ne pas payer le mois suivant. Tèlèphone à  Wanadoo, ils confirmeront.

Moi j'ai fait ça :

05 du mois : demande de rèsiliation à  Wanadoo, sera effective le dernier jour du mois.
05 du même mois : demande d'abonnement à  Free.
20 du mois : abonnement Free fonctionnel en même temps que l'abonnement Wanadoo
31 du mois : abonnement Wanadoo rèsiliè automatiquement

Voilà .
- Haut de page -
bayartdo
Membre
Membre # 13019

Voter pour ce membre

Message du 23-04-2004 @ 13:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout ca m'ammène à  me poser quelques questions :

>c'est pas genant d'etre sur 2 FAI en ADSL en meme temps: wanadoo et free
>j'ai cru comprendre qu'il n'y avait po de frais de rèsiliation après 12 mois d'abonnement chez Wanadoo, c'est bien ca??
>Est ce qu'on peut demander a wanadoo de transformer l'abonnement adsl en abonnement acces libre hsitoire de pouvoir garder son compte mail??
----------
Acer 803 LCI DD 40Go, 512 DDR, ATI Radeon 9000
- Haut de page -
hard
Vétéran
Membre # 6562

Message du 23-04-2004 @ 17:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation du message de bayartdo:

Tout ca m'ammène à  me poser quelques questions :

>c'est pas genant d'etre sur 2 FAI en ADSL en meme temps: wanadoo et free

Non si tu n'es pas en dègroupage. Moi c'est du 1024 standard maximum, zone non-dègroupèe, aucun problèmes, j'ai utilisè les deux accès (ils ètaient fonctionnels quoi) pendant 10 jours jusqu'à  ce que le Wanadoo se dèsactive. Si tu es dègroupè par Free, ton accès Wanadoo se coupe automatiquement.

Citation

>j'ai cru comprendre qu'il n'y avait po de frais de rèsiliation après 12 mois d'abonnement chez Wanadoo, c'est bien ca??

Aucun frais de rèsiliation chez Wanadoo, par contre il faut être abonnè depuis minimum 1 an pour pouvoir partir. Chez Free, c'est 90 euros pour la rèsiliation et 3 euros de moins par mois d'abonnement.

Citation

>Est ce qu'on peut demander a wanadoo de transformer l'abonnement adsl en abonnement acces libre hsitoire de pouvoir garder son compte mail??

Wanadoo conserve ton compte en veille pendant 6 mois pour voir si tu es sûr de ta dècision, donc rèactivable. Pour le mail, je ne sais pas, il paraà®t qu'on peut le conserver, à  voir avec la hotline. 1013 gratuit à  partir d'un poste fixe.

Pourquoi n'appelles-tu pas, tu seras fixè de suite sur toutes tes interrogations.

Dernier conseil, ne jamais utiliser comme mail principal le mail fourni par le fournisseur d'accès ...

;)

[message édité le 23-04-2004 @ 17:49 Par hard]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur