Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linuxiens, utilisez-vous encore Windows ?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Linuxiens, utilisez-vous encore Windows ?
KsV-Phryker
Membre
Membre # 10558

Message du 25-04-2004 @ 23:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La question est dans le topic...

Est-il possible de faire de Linux un OS totalement autonome...?

Y'en a t'il parmi vous qui n'utilisent plus QUE Linux et PLUS JAMAIS Windows ?

Je débute sous Linux (j'ai installé la mdk 10-c y'a 2/3 jours...) et je suis bien motivé pour en faire mon OS principal...

Votre avis ?
- Haut de page -
emilie007
Master
Membre # 2699

Lieu : Paris

Score :

Message du 26-04-2004 @ 2:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c 'est tres bien
mais ca peut toujours etre pratique d'avoir une partition win vu la taille des disc

d'ailleur moi j'ai tjrs eu 2 windows, au cas ou et parfois une MDK
----------
elite groupe k7vza + duron 900 refroidi avec 1 volcano 7 silent viking couplé avec 256+64 Mo de RAM / moyen tour :-3 5pouces1/4(externes : lecteur DVD)|-2 pouces1/2(externes : lecteur disquettes)|-1 3pouce1/2(interne : disque dur) --> dd de 20Go & barracuda IV 80Gowin2k http://forum.tt-hardware.com/index.php
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Lieu : Liege

Score :

Message du 26-04-2004 @ 7:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas de double boot sur ma machine, je me dèbrouille très bien avec linux :banane:
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
ddscid
Sage
Membre # 10657

Lieu : douai (nord)

Score :

Message du 26-04-2004 @ 7:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi je debute aussi dans linux et je me suis pris ma claque :

- le lecteur multimedia ne lit pas mes mp3
- j'ai voulu instaler un lecteur divx, il faut instaler plein d'autre log a cotè que je connait pas et que le manuel n'est pas trop explicite
- je travail sur un serveur sql et c la merde pour retrouver les dossier utilisè, et j'ai perdu je ne sais combien de temps j'ai perdu a cose de ca

alors là  je fais une pause linux afin de recuperer tout mon courrage et y retourner

toute facon avec window au debut c t pareil il ne faut pas que je desespere

DD
----------
laptop P4 2.4ghz 256ddr ati 9000 64ddr 40go 15"duron 900, 256 sd, 40go + 120go, soltek, gforce2mx400, atp3.
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 26-04-2004 @ 8:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, j'utilise encore Windows (et beaucoup même), faut dire aussi que j'ai beaucoup perdu sous Linux.
----------
My Windowsconfig: Antec One Hundred - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 2 Go Transcend PC 6400 - eVGA 8800 GTS 640 Mo - Western Digital 200 Go - Graveur Pioneer DVR-111D - Windows XP SP3.
My Linuxconfig : Antec ??? - P5K-E Wifi/AP - P4 631 - 2 Go Transcend PC 6400 - MSI Geforce 7300 LE - Western Digital Raptor 74 Go - Western Digital 160 Go - Graveur Benq - Ubuntu 8.04
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 26-04-2004 @ 9:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis full linux et me suis debarrasser de windows.
je peux imprimer scanner, lire la carte de mon apn, ecouter de la zick lire des film, jouer, jouer en LAN avec des potes qui sont sous win. je suis a l abris de la multitude de virus de windows. j ai un controle total de mon OS.

bref, je vois pas pkoi retourner sous win

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
MDK
Non inscrit

Message du 26-04-2004 @ 10:31   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Soyons clairs: je prèfère maintenant de loin travailler sous linux (j'ai une Mandrake 9.2), mais il reste vrai qu'en tant que web designer, je me sens obligè de garder un accès à  IE6 (sous win98SE) pour vèrifier que cette mer(veille|de) affiche plus ou moins correctement mon code (XHTML1.1 + CSS<=2.0). C'est triste mais c'est comme ça...

Et pour le plaisir, je garde aussi un accès à  Win98SE pour pouvoir continuer à  jouer à  mes jeux prèfèrès (cossacks, pharaon/clèopatre, NfS, etc). De nouveau, bien obligè...
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 26-04-2004 @ 10:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis pratiquement tout le temps sous linux.
Je suis obligè de repasser sous windows pour utiliser mon scanner, je n'avais pas fait attention à  la compatibilitè lors de mon achat, je m'en mords encore les doigts.
Je dois aussi repasser sous windows pour aller sur des sites qui ne fonctionnent que sous IE, mais c'est de plus en plus rare.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 26-04-2004 @ 10:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

encore heureux que des site uniquement IE se font rare. IE n est pas quelque chose de "standard"

je dois avouer que lorsqu on est devellopeur, et par exemple de site, on est heureux d avoir un IE pour verifier que tout est bien compatible. j ai vu ca pendant mon stage, sur mozilla ca roulait, je lance IE 5.5 bouh ya tout ki foire. et comme les site web doivent bien marcher chez un max de gens, faut tout tester bien. mais la c est plus un cote pro pour que tout marche que pour une utilisation perso. maintenant moi si je veux faire des test avec du win, je passe par vmware

----------
PC:athlon xp2200+, 1024ddr, nforce2, maxtor 160Go sata 7200rpm 8Mo cache, maxtor 80Go ata133 7200rpm 8Mo cache, Gf6 6600GT 128Mo, Ubuntu + WinXP pro SP3
- Haut de page -
MDK
Non inscrit

Message du 26-04-2004 @ 10:49   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ceux pour qui il est encore temps (dèsolè Nikko) et qui passerait par ce topic, je recommande le site SANE pour la liste de compatibilitè des scanners, c'est La rèfèrence. Epson, aussi, sur son site, dispose d'une interface "tout linux" pour la plupart de ses scanners, mais je ne la connais pas.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 26-04-2004 @ 10:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je deconseille vivement canon. j ai un scann canon il marche bien, merci la communaute, mais alors canon ils font pas de pilotes et ne file pas les specification de leur appareil pour que d autre produisent de pilotes
----------
- Haut de page -
TBoris
Sage
Membre # 1972

Lieu : Houilles (78)

Score :

Message du 26-04-2004 @ 11:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je suis en full linux au bureau mais chez moi je suis quasi tt le temps ss windows beacuse of the games !!

Mais si les jeux etaient facilement portables ss linux je serai surement en full linux car y a qd meme au nivo de l'utilisation de tous les jours (internet + mails + msn + qques log) pas grd chose de different !!
----------
ASUS M6N Centrino 1.6 GHZ 512 DDR 60 Go DD Ati Radeon 9700 DVDRW+- Wifi b/g
- Haut de page -
Shion
Vétéran
Membre # 3665

Score :

Message du 26-04-2004 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

personne n'utilise Wine ? :beuh:
----------
Intel Core 2 Duo E4300@2,4Ghz (FSB@1066Mhz) | Noctua NH-U9B | P5N-E SLI | Twintech 8800GT Rev.A2 @stock | 2*1024Mo PC5300 @stock | SyncMaster 206BW | Vista Pro SP1 32Bits | Lenovo ThinkPad R60 | HTC TyTN II | Iphone 3G
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 26-04-2004 @ 12:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j ai utiliser winex le temps d une lan pour jouer a battlefield avec les potes.
mais winex c est mal dans le sens que certain developpeur s en servent comme pretexte pour aps se fouler a developper sous linux.et pourtant qui sait qu il prend de plus en plus d importance.

les jeux sont facilement portable sous linux. y a qu a voir ut2004 par exemple, on voit le logo du pingouin sur la boite. le jeu foncitonne avec de chose tres simple qui font leur preuve SDL + OpenGL.

SDL et OpenGL c est l avenir de la portabilite du jeux video.
SDL est une librairie graphique, sous linux elle represente une sur-couche a X et sous win une surcouche a DirectX. en clair le meme programme fait en SDL se compillera sous linux et sous windows et fonctionnera pareil. avec SDL on peut appeller opengl pour y ajouter de la 3D. voila pour le ut2004/2003 et unreal/ut. SDL sous win et lin, puis en fonction de l OS appelle leur lib de jeu respectif en D3D et OpenGL.

je joue sous nux aussi aux quake1/2/3 et mods, les wolfenstein Enemy Territory foncitonnent aussi de facon natif.

ID, Epic Atari, et icculus montrent un bon chemin vers le portage des jeux. reste que els autres editeurs fassent un leger effort de leur cote. Comme EA pour ses medal of honor qui utilise le moteur de Q3 pourait vraiment le faire si l envie leur ete donne.

de plus, cela tres peu d ajouter la portabilite a son produit, toujours dans le cas d ut2003/4 l installeur linux est present avec les medias et donc les executable. on achette donc un cd directement compatible win/lin

----------
- Haut de page -
KsV-Phryker
Membre
Membre # 10558

Message du 26-04-2004 @ 16:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci à  tous pour vos tèmoignages qui m'encouragent encore plus à  persèvèrer sous Linux et à  abandonner peu à  peu Windows... (mon but).

Si vous souhaitez ajouter d'autres rèponses, n'hèsitez pas ;)

A très bientôt !

Phryker.
- Haut de page -
nikko
Master
Membre # 5592

Lieu : Sartrouville

Score :

Message du 26-04-2004 @ 16:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour continuer plus ou moins sur le sujet, ça fait combien de temps que vous avez entendu parler de / utiliser linux?

Perso, j'ai eu un premier aperçu en 98 dans une fac en allemagne, j'ai fait mes premières install en 99 et j'ai basculè à  plus de 50% de mon temps sous linux depuis fin 2001.

[message édité le 26-04-2004 @ 16:52 Par nikko]
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 26-04-2004 @ 17:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai dècouvert Linux en 1997, J'ai fait ma premiere install en 1998 et peu de temps après je n'utilisais plus que linux :D
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
nuts
Non inscrit

Message du 26-04-2004 @ 19:11   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j ai decouvert en 98 linux avec une suse 5.2
pui faute d espace disque je l ai virer au bout de quelque mois.
99-2000 je touche a linux mandrake 6.1 et rebelote faute d espace disque.
puis apres j ai recommencer avec une drake 7.1 et red hat 7.2 et j y suis rester fort longtemps et j ai re-amabonner a cause de mon disque dur.
puis je m y susi remis avec la 9.0 virer pour vite se remettre a la 9.1 depuis linux a ocupper 60% de mon utilisation d unc pc. j ai enchainer a la 9.2 a laquel j utilise linux a 80% sur ma machine et 100% sur un serveur.
enfin depuis novembre dernier je passe en 100% linux sur mon pc avec la gentoo 1.4, et il y a quelque mois, je migre mon serveur drake 9.2 en gentoo 1.4
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 26-04-2004 @ 19:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lol, ca me rapelle aussi ca, que après la premiere install, je rèservais de plus en plus de place pour linux.

Finalement je n'avais de windows du tout :D
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 26-04-2004 @ 20:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

maintenant pour moi installer windows c est gaspiller de l espace disque, je voudrai eventuellement pour tester d autre OS. mqis lsor en ce moment j ai meme plus de trace de fat ou de ntfs sur mes machines
----------
- Haut de page -
Gourou linux
Sage
Membre # 15227

Score :

Message du 26-04-2004 @ 21:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les bsd ne s'installent ni sur ntfs ni sur de la fat :D

[message édité le 26-04-2004 @ 21:53 Par Gourou linux]
----------
Mon cv linux
- Haut de page -
Mistike
Membre hyperactif
Membre # 12393

Score :

Message du 27-04-2004 @ 14:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Full Linux depuis peu. J'utilise WinXP via vmware pour

1) Un ou deux logiciels spècifiques qui n'ont pas d'èquivalent sous Linux, ou qui en ont mais qui ne me satisfont pô du tout.
2) Tests web avec IE.

Y a encore deux/trois trucs qui marchent moins bien sous Linux, mais ce ne sont pas des choses si gênantes que ça, et y a juste à  trouver le courage de m'y atteler ;-)
- Haut de page -
Mistike
Membre hyperactif
Membre # 12393

Score :

Message du 27-04-2004 @ 14:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Full Linux depuis peu. J'utilise WinXP via vmware pour

1) Un ou deux logiciels spècifiques qui n'ont pas d'èquivalent sous Linux, ou qui en ont mais qui ne me satisfont pô du tout.
2) Tests web avec IE.

Y a encore deux/trois trucs qui marchent moins bien sous Linux, mais ce ne sont pas des choses si gênantes que ça, et y a juste à  trouver le courage de m'y atteler ;-)
- Haut de page -
emilie007
Master
Membre # 2699

Score :

Message du 27-04-2004 @ 16:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et bien dis donc tu etais motivè

parce que ca fais un certai que j'avais testè linux mais ca fais pas plus de 3 ans

et a l'epoque le KDE ne me plaisait pas du tout surtout au niveau de la gestion de la souris, je n'aimais pas du tout. Meme en rajoutant de la sensibilitè, le deplacement du pointeur etait toujours aussi mou. J'ai donc arretè a cause de ca ...

Mais la je vais de mettre le pc de mes parents à  la Mandrake10, mais j'ai deja quelques petis soucis d'imprimante USB lexmark z33. Et il faudra que j'essaie de faire fonctionner Ciel Paye aussi sous winme.....

Et moi aussi je vais bientot m'y mettre ...

CA fait plaisir d'entendre des personne utiliser autre chose que Windows.
----------
elite groupe k7vza + duron 900 refroidi avec 1 volcano 7 silent viking couplé avec 256+64 Mo de RAM / moyen tour :-3 5pouces1/4(externes : lecteur DVD)|-2 pouces1/2(externes : lecteur disquettes)|-1 3pouce1/2(interne : disque dur) --> dd de 20Go & barracuda IV 80Gowin2k http://forum.tt-hardware.com/index.php
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Score :

Message du 27-04-2004 @ 17:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour moi c est surtout impresssionnant de voir le nombre de linux users sur ce forum.
et j en dis que c est pas plus mal s il y deviennent de plus en plus nombreux

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur